Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 26 Fév 2021 21:48

Ben en cac 40 a la defense...ça court pas les rues.
Avec ma compagne on a regardé.
Toutes ces boites ont fermé leurs représentations en Province...
Plus aucune directions regionales.
A 45 ans tu prends pas le risque.
Moi je peux,macompagne a encore mini 30 ans à faire.
S’enfermer dans un bled a faire du macramé avec une belle baraque qu’elle sera incapable de gerer : niet. :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2021 21:52

adpcol a écrit:Quand je vois le prix que les gens sont capables de mettre pour ma baraque chez manouche land...plus rien m’etonne.
Toutes les semaines j’ai une offre.
En 1 an ,les offres ont pris 100 000 balles sans rien foutre.
Phil


Tout ça à cause du virus.

Je me demande si cette tendance va se poursuivre quand toutes ces conneries seront terminées. Si on a la possibilité de faire du télétravail, pourquoi se contenter de vivre en grande banlieue :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Fév 2021 22:13

poilau a écrit:
adpcol a écrit:Quand je vois le prix que les gens sont capables de mettre pour ma baraque chez manouche land...plus rien m’etonne.
Toutes les semaines j’ai une offre.
En 1 an ,les offres ont pris 100 000 balles sans rien foutre.
Phil


Tout ça à cause du virus.

Je me demande si cette tendance va se poursuivre quand toutes ces conneries seront terminées. Si on a la possibilité de faire du télétravail, pourquoi se contenter de vivre en grande banlieue :wtf: .

Tant que vous ne descendez pas en dessous du 45ème parallèle, ça me va. :friend:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2021 22:33

Nous avons 30-40 % des agents qui chez nous ont pris l'option d'un nouveau télétravail. Par contre ils ont obligation à terme de devoir faire 2-3 jours sur site. Cohésion sociale toussa. Je trouve cela totalement dépassé. Ce serait encore 1 semaine par mois. Mais le truc t'es là, t'es pas là... où on ne sait même plus qui est présent.... avec le matériel qui est transporté et est plus fragile....

Merci aux passages aux syndicats pour cette idée sur laquelle ils ne veulent pas démordent.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Fév 2021 23:01

Ca avait déjà commencé dans plusieurs grandes boîtes avec les bureaux flexibles. Plus de place désignée, t'arrives avec ton PC et tu t'installes où tu peux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Fév 2021 23:03

poilau a écrit:Madame Patate, ça donne envie :mdr: .
Viens chez nous, je t'en presente à la pelle :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Fév 2021 0:01

oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Fév 2021 0:05

adpcol a écrit:
Robert64 a écrit:De vraies maisons, quoi!
A+


Ouaip.
Et t’as pas de boulot.
Pour recentrer.
Phil


Pour recentrer, ici une maison "normale" c'est 80 000 €, un job à 1/2 heure de chez toi (sans les bouchons qui te stressent) , tu fais tes courses chez les commerçants du coin ou au supermarché du coin ou encore au marché et tu t'en tires pour 80/100 € par semaine en te faisant plaisir point de vue bouffe. J'avais discuté avec un ancien confrère de Paris intra muros qui me disait ce que j'étais venu foutre dans un tel trou paumé : j'ai un ciné avec les sorties nationales (2 salles climatisées, dolby machin-truc, de la place pour t'installer confortablement,..) à 20 mn de chez moi ; cette personne qui habite Paris met le même temps (voire plus) pour aller se faire une toile. Je paie la place 4.50€. Je vais boire un verre au troquet avec 3 copains on en a pour 7.50 € pour 2 bières et un coca. Ici un resto c'es 13 € entrée + plat + dessert et tu bouffes bien. Bref tu vis très correctement avec 1 600 €/mois, pour rien au monde je ne retournerais en région parisienne. C'est sur que trouver un job c'est pas évident mais quand tu en as un tu vis pas trop mal.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Fév 2021 10:21



La seconde je la connais c'est environ 6000 l de fuel/an + 30 stères de bois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Fév 2021 10:40

LaurentV a écrit:
oyo a écrit:
Derrière il faut le paquet de $$$ pour le chauffage et l'entretien


La seconde je la connais c'est environ 6000 l de fuel/an + 30 stères de bois.
Sympa ces petits châteaux.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Fév 2021 10:43

LaurentV a écrit:
adpcol a écrit:
Ouaip.
Et t’as pas de boulot.
Pour recentrer.
Phil


Pour recentrer, ici une maison "normale" c'est 80 000 €, un job à 1/2 heure de chez toi (sans les bouchons qui te stressent) , tu fais tes courses chez les commerçants du coin ou au supermarché du coin ou encore au marché et tu t'en tires pour 80/100 € par semaine en te faisant plaisir point de vue bouffe. J'avais discuté avec un ancien confrère de Paris intra muros qui me disait ce que j'étais venu foutre dans un tel trou paumé : j'ai un ciné avec les sorties nationales (2 salles climatisées, dolby machin-truc, de la place pour t'installer confortablement,..) à 20 mn de chez moi ; cette personne qui habite Paris met le même temps (voire plus) pour aller se faire une toile. Je paie la place 4.50€. Je vais boire un verre au troquet avec 3 copains on en a pour 7.50 € pour 2 bières et un coca. Ici un resto c'es 13 € entrée + plat + dessert et tu bouffes bien. Bref tu vis très correctement avec 1 600 €/mois, pour rien au monde je ne retournerais en région parisienne. C'est sur que trouver un job c'est pas évident mais quand tu en as un tu vis pas trop mal.


Bien sûr Laurent :wink: .
Tout seul je l’aurai fait.
Mais ma compagne a 45 ans ( facile encore 25 ans de w./ etudes longues)
Donner sa dem dans une boite qui paye tres bien c’est pas evident à retrouver.
Risque potentiel vs qualité de vie immediate: pas facile de decider.
Phil
Nb: ces maisons sont superbes effectivement ...faut assurer derrière ou avoir de bons moyens pour gerer ce type de «  maison »
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2021 10:52

adpcol a écrit:
LaurentV a écrit:
Pour recentrer, ici une maison "normale" c'est 80 000 €, un job à 1/2 heure de chez toi (sans les bouchons qui te stressent) , tu fais tes courses chez les commerçants du coin ou au supermarché du coin ou encore au marché et tu t'en tires pour 80/100 € par semaine en te faisant plaisir point de vue bouffe. J'avais discuté avec un ancien confrère de Paris intra muros qui me disait ce que j'étais venu foutre dans un tel trou paumé : j'ai un ciné avec les sorties nationales (2 salles climatisées, dolby machin-truc, de la place pour t'installer confortablement,..) à 20 mn de chez moi ; cette personne qui habite Paris met le même temps (voire plus) pour aller se faire une toile. Je paie la place 4.50€. Je vais boire un verre au troquet avec 3 copains on en a pour 7.50 € pour 2 bières et un coca. Ici un resto c'es 13 € entrée + plat + dessert et tu bouffes bien. Bref tu vis très correctement avec 1 600 €/mois, pour rien au monde je ne retournerais en région parisienne. C'est sur que trouver un job c'est pas évident mais quand tu en as un tu vis pas trop mal.


Bien sûr Laurent :wink: .
Tout seul je l’aurai fait.
Mais ma compagne a 45 ans ( facile encore 25 ans de w./ etudes longues)
Donner sa dem dans une boite qui paye tres bien c’est pas evident à retrouver.
Risque potentiel vs qualité de vie immediate: pas facile de decider.
Phil
Nb: ces maisons sont superbes effectivement ...faut assurer derrière ou avoir de bons moyens pour gerer ce type de «  maison »



t'es un sugar daddy en fait :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Fév 2021 11:00

Le temps passe vite,tres vite et bizarrement l’impression qu’il accélère :oldy:.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2021 11:00

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Fév 2021 11:08

adpcol a écrit:Le temps passe vite,tres vite et bizarrement l’impression qu’il accélère :oldy:.
Phil


Ah, toi aussi tu as cette impression. :oldy:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema