Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ultranova et 21 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 06 Juin 2017 18:09

poilau a écrit:Evry et son racisme anti-blanc (faut croire qu'il en restait encore quelques uns) qui ne passionne guère les associations habituelles. Mais ce ne serait pas la ville de notre ancien premier ministre :wtf: .

http://m.leparisien.fr/evry-91000/evry- ... 999996.php


Je ne vois pas où est la difficulté... Un bon coup de sécateur et le problème est réglé.


Image

Edit: je ne sais pas si vous le saviez, mais trouver une image de sécateur rouillé correcte n’est pas si simple. :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Juin 2017 18:13

A la lecture de l'article sur Wonder Woman (pas d'autres sources pour ma part, le sujet m'intéressant assez peu à dire vrai), j'ai plutôt l'impression que coté israélien, on est fier qu'une actrice venant du pays soit en haut de l'affiche d'un film à gros budget. Tout comme on a pu l'être en France de l'oscar de Dujardin ou autre succès d'un acteur/actrice là bas (Binoche, Signoret..) c'est juste que cela fait plus longtemps que des artistes ont eu un peu de "succès" et du coup on est plus habitué peut-être (même si je n'ai pas souvenir là tout de suite d'un telle tête d'affiche). Je n'y vois pas spécialement de communautarisme (on doit pouvoir en trouver j'imagine dans certaines publications mais bon s'il s'agissait de mettre en avant un juif dans le cinéma, hollywoodien ou non, je ne pense que ce soit difficile :mdr: ) D

Côté Arabe, là par contre, on a quand même l'impression que le rejet est lui plus communautariste. C'est peut-être l'orientation de l'article qui décrit mal la situation réelle mais malheureusement, ça ne m'étonnerait pas plus que cela quand on voit l'attitude de certains musulmans assez peu empathiques avec les non musulmans (alors avec juifs....)

quant à Einstein ou Freud, ils auraient du mal à avoir la nationalité d'un pays créé en 1949 (quoi que Einstein, c'eut été jouable)
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2017 18:16

On (Ben Gourion) avait proposé à Einstein de diriger le jeune état d'Israel au début des années 50...
Si seulement il avait accepté :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Juin 2017 19:33

C'est un fake cet article ? Des acteurs juifs et des actrices, ce n'est pas ce qui manque aux génériques des films.

http://wikipedia.qwika.com/en2fr/List_o ... _actresses

Il me semble même que les nazis avaient utilisés les services d'actrices juives.

Après, on s'en moque un peu. Tant qu'ils sont excellents acteurs.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juin 2017 20:35

Mais il est bien là le problème : les grands acteurs juifs ne manquent pas...ce qui est remarqué et monté en épingle c'est précisément une actrice spécifiquement premier rôle d'un blockbuster débile :o

Les raisons données par la presse, à savoir le fait que l'on célèbre la quantité (nombre de spectateurs, pub partout...) plus que la qualité (le jeu d'acteur, le sens du film...) masque mal tout de même cette célébration de la médiocrité que reste quand-même un Marvel (à la base).
Je sais bien que c'est dans l'air du temps mais quand-même :roll:
Dernière édition par Boc21 le 06 Juin 2017 20:39, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Juin 2017 20:37

Nathalie Portman a déjà eu des premiers rôles. D'autres très certainement. C'est vraiment une non histoire ce truc. :ane:
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juin 2017 20:38

dauchinen a écrit:
quant à Einstein ou Freud, ils auraient du mal à avoir la nationalité d'un pays créé en 1949 (quoi que Einstein, c'eut été jouable)

1948 ! :grad:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 06 Juin 2017 20:39

Doublon.
Ça rame... :zzzz:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 06 Juin 2017 20:47

Méfiance juju, les blagues avec les rames, en ce moment, cela passe mal :oldy: :hehe:
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juin 2017 20:56

Tu m'appelles Juju maintenant ? :wtf:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 06 Juin 2017 21:09

Ah ben bravo :ane:

Désolé.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juin 2017 23:02

dauchinen a écrit:A la lecture de l'article sur Wonder Woman (pas d'autres sources pour ma part, le sujet m'intéressant assez peu à dire vrai), j'ai plutôt l'impression que coté israélien, on est fier qu'une actrice venant du pays soit en haut de l'affiche d'un film à gros budget. Tout comme on a pu l'être en France de l'oscar de Dujardin ou autre succès d'un acteur/actrice là bas (Binoche, Signoret..) c'est juste que cela fait plus longtemps que des artistes ont eu un peu de "succès" et du coup on est plus habitué peut-être (même si je n'ai pas souvenir là tout de suite d'un telle tête d'affiche). Je n'y vois pas spécialement de communautarisme (on doit pouvoir en trouver j'imagine dans certaines publications mais bon s'il s'agissait de mettre en avant un juif dans le cinéma, hollywoodien ou non, je ne pense que ce soit difficile :mdr: ) D

Côté Arabe, là par contre, on a quand même l'impression que le rejet est lui plus communautariste. C'est peut-être l'orientation de l'article qui décrit mal la situation réelle mais malheureusement, ça ne m'étonnerait pas plus que cela quand on voit l'attitude de certains musulmans assez peu empathiques avec les non musulmans (alors avec juifs....)

quant à Einstein ou Freud, ils auraient du mal à avoir la nationalité d'un pays créé en 1949 (quoi que Einstein, c'eut été jouable)


La seule fois qu'un film français a triomphé aux Oscars c'est lorsqu'il était muet et qu'il parlait d'Hollywood (à croire que les histoires de couples parisiens qui divorcent ne passionnent pas le reste du monde libre :-? ). En fait on aurait dû plus être vexé qu'autre chose :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Juin 2017 8:55

poilau a écrit:
dauchinen a écrit:A la lecture de l'article sur Wonder Woman (pas d'autres sources pour ma part, le sujet m'intéressant assez peu à dire vrai), j'ai plutôt l'impression que coté israélien, on est fier qu'une actrice venant du pays soit en haut de l'affiche d'un film à gros budget. Tout comme on a pu l'être en France de l'oscar de Dujardin ou autre succès d'un acteur/actrice là bas (Binoche, Signoret..) c'est juste que cela fait plus longtemps que des artistes ont eu un peu de "succès" et du coup on est plus habitué peut-être (même si je n'ai pas souvenir là tout de suite d'un telle tête d'affiche). Je n'y vois pas spécialement de communautarisme (on doit pouvoir en trouver j'imagine dans certaines publications mais bon s'il s'agissait de mettre en avant un juif dans le cinéma, hollywoodien ou non, je ne pense que ce soit difficile :mdr: ) D

Côté Arabe, là par contre, on a quand même l'impression que le rejet est lui plus communautariste. C'est peut-être l'orientation de l'article qui décrit mal la situation réelle mais malheureusement, ça ne m'étonnerait pas plus que cela quand on voit l'attitude de certains musulmans assez peu empathiques avec les non musulmans (alors avec juifs....)

quant à Einstein ou Freud, ils auraient du mal à avoir la nationalité d'un pays créé en 1949 (quoi que Einstein, c'eut été jouable)


La seule fois qu'un film français a triomphé aux Oscars c'est lorsqu'il était muet et qu'il parlait d'Hollywood (à croire que les histoires de couples parisiens qui divorcent ne passionnent pas le reste du monde libre :-? ). En fait on aurait dû plus être vexé qu'autre chose :zen: .

Et depuis, tu n'es plus jamais allé au cinéma.
Car, il y en a eu quelques autres qui ont eu quelques oscars.
J'ai en tête "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", mais pas le temps de chercher les autres.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Juin 2017 8:57

Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 07 Juin 2017 9:07

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:
La seule fois qu'un film français a triomphé aux Oscars c'est lorsqu'il était muet et qu'il parlait d'Hollywood (à croire que les histoires de couples parisiens qui divorcent ne passionnent pas le reste du monde libre :-? ). En fait on aurait dû plus être vexé qu'autre chose :zen: .

Et depuis, tu n'es plus jamais allé au cinéma.
Car, il y en a eu quelques autres qui ont eu quelques oscars.
J'ai en tête "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", mais pas le temps de chercher les autres.
A+



Tu confonds avec les cesars?
Amelie poulain (le pays ou tout va bien cf les fatal picars) n'a pas eu un seul oscar.
le pianiste est le seul film a avoir eu un "vrai" oscar.
les autres c'est soit des documentaire (cousteau) soit des "Oscar du meilleur film en langue étrangère"
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema