Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, balrog31, BrunoL, captain, FGO, Joich, laurent martiarena, Leslie62, papinova, petitrex, portenawak, Velvet, wopr et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 07 Juin 2017 9:15

Voilà, Amélie Poulain s'était fait devancer dans la catégorie du meilleur film étranger par un film sur 2 soldats adversaires piégés sur une mine anti-personnelle en Bosnie (je déconne pas, ce film avec un tel synopsis a vraiment eu un Oscar :o :hein: :zzzz: ).

La précédente fois qu'un film français était proche d'un Oscar dans une vraie catégorie c'était Cyrano.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Juin 2017 12:15

Il y a l'oscar du meilleur film (tout court) sans précision restrictive de langue pour désigner le plus convoité des oscars, et l'oscar du meilleur film avec la précision en langue étrangère pour récompenser les autres.

L'oscar du meilleur film est presque toujours toujours attribué à un film américain (77 fois) ou britannique (10 fois). Il a été attribué 1 fois à un film franco-sino-italo-britannique (Le Dernier Empereur) et une fois à un film français (the Artist).
En 2012, The Artist devient le premier film français et la première œuvre venue d'un pays non-anglophone à remporter l'oscar du meilleur film.

Sur 89 cérémonies, 12 films intégralement financés en dehors des États-Unis ont réussi à gagner l'Oscar du meilleur film : Hamlet, Le Pont de la rivière Kwaï, Lawrence d'Arabie, Tom Jones, Un homme pour l'éternité, Oliver!, Les Chariots de feu, Gandhi, Le Dernier Empereur, Slumdog Millionaire, Le Discours d'un roi et The Artist. Excepté Le Dernier Empereur (coproduction franco-sino-italo-britannique) et The Artist (long métrage français), tous les autres ont été produits, totalement ou majoritairement, au Royaume-Uni.

[Wikipedia]


The Artist est donc le seul film français à avoir reçu l'oscar du meilleur film. :grad:

Il est vrai qu'ils pouvaient difficilement accorder l'oscar du meilleur film en langue étrangère... à un film muet. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Juin 2017 22:01

Une thèse remettant en cause les fondements de la physique et de l’astronomie, à laquelle une étudiante a été autorisée à se consacrer depuis 2011, provoque la colère du monde universitaire tunisien.

« La terre (sic) est plate et le soleil gravite autour ». C’est la conclusion farfelue et sulfureuse que soutient une doctorante dans sa thèse en géologie portant sur « le modèle plate-géocentrique (sic) de la terre, arguments et impact sur les études climato/paléoclimatiques ».

Des arguments « religieux » remplis de fautes

Ce travail, réalisé à la faculté des Sciences de Sfax, avance très sérieusement – avec force fautes de français – qu’« en ce qui concerne les lois physiques connue on a rejeté les lois de Newton, de Kepler et d’Einstein vue la faiblesse de leurs fondements et ont a proposé par contre une nouvelle vision de la cinématique des objets conforme aux versets du coran. La vitesse de la lumière et du son sont ainsi recalculé et on démontré que leurs vitesses correspond à celle de l’ordre 1.43.109 km/s. La théorie du Bigbang et de l’expansion universelle ont été également rejeté ».

L’étudiante conclut que « tous les donnés et les arguments physiques religieuses ont permis de démontrer la position centrale, la fixation et l’aplatissement de la surface de la terre, la révolution du soleil et de la lune autour d’elle » après avoir soutenu que « les étoiles se situent à 7 000 000 km avec un diamètre de 292 km et leur nombre est limité. Ils possèdent trois rôles : pour être un décor du ciel ; pour lapider les diables et des signes pour guider les créatures dans les ténèbres de la terre ».

http://www.jeuneafrique.com/424393/soci ... ersitaire/

Je sais que je ne devrais pas mais...ptdr quand-même :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Juin 2017 22:52

M.... alors! Les éléphants, sur la tortue, c'est pas vrai ? On nous a menti ? :cry:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juin 2017 23:05

La seule question digne d'intéret, c'est de savoir si le monde physique repose sur 4 éléphants ou si il en existe un cinquième :grad:
Le sexe de la tortue a son importance, mais c'est à laisser à l'appréciation des mesophysiciens :zen:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Juin 2017 17:59

Robert64 a écrit:M.... alors! Les éléphants, sur la tortue, c'est pas vrai ? On nous a menti ? :cry:
A+

Non. Ils ont même pris une photo...

Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Juin 2017 18:09

Boc21 a écrit:Une thèse remettant en cause les fondements de la physique et de l’astronomie, à laquelle une étudiante a été autorisée à se consacrer depuis 2011, provoque la colère du monde universitaire tunisien.

« La terre (sic) est plate et le soleil gravite autour ». C’est la conclusion farfelue et sulfureuse que soutient une doctorante dans sa thèse en géologie portant sur « le modèle plate-géocentrique (sic) de la terre, arguments et impact sur les études climato/paléoclimatiques ».

Des arguments « religieux » remplis de fautes

Ce travail, réalisé à la faculté des Sciences de Sfax, avance très sérieusement – avec force fautes de français – qu’« en ce qui concerne les lois physiques connue on a rejeté les lois de Newton, de Kepler et d’Einstein vue la faiblesse de leurs fondements et ont a proposé par contre une nouvelle vision de la cinématique des objets conforme aux versets du coran. La vitesse de la lumière et du son sont ainsi recalculé et on démontré que leurs vitesses correspond à celle de l’ordre 1.43.109 km/s. La théorie du Bigbang et de l’expansion universelle ont été également rejeté ».

L’étudiante conclut que « tous les donnés et les arguments physiques religieuses ont permis de démontrer la position centrale, la fixation et l’aplatissement de la surface de la terre, la révolution du soleil et de la lune autour d’elle » après avoir soutenu que « les étoiles se situent à 7 000 000 km avec un diamètre de 292 km et leur nombre est limité. Ils possèdent trois rôles : pour être un décor du ciel ; pour lapider les diables et des signes pour guider les créatures dans les ténèbres de la terre ».

http://www.jeuneafrique.com/424393/soci ... ersitaire/

Je sais que je ne devrais pas mais...ptdr quand-même :lol:


Si la terre était plate, les chats auraient tout balancé par dessus bord... :grad:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Juin 2017 19:49

gloinfred a écrit:
Boc21 a écrit:Une thèse remettant en cause les fondements de la physique et de l’astronomie, à laquelle une étudiante a été autorisée à se consacrer depuis 2011, provoque la colère du monde universitaire tunisien.

« La terre (sic) est plate et le soleil gravite autour ». C’est la conclusion farfelue et sulfureuse que soutient une doctorante dans sa thèse en géologie portant sur « le modèle plate-géocentrique (sic) de la terre, arguments et impact sur les études climato/paléoclimatiques ».

Des arguments « religieux » remplis de fautes

Ce travail, réalisé à la faculté des Sciences de Sfax, avance très sérieusement – avec force fautes de français – qu’« en ce qui concerne les lois physiques connue on a rejeté les lois de Newton, de Kepler et d’Einstein vue la faiblesse de leurs fondements et ont a proposé par contre une nouvelle vision de la cinématique des objets conforme aux versets du coran. La vitesse de la lumière et du son sont ainsi recalculé et on démontré que leurs vitesses correspond à celle de l’ordre 1.43.109 km/s. La théorie du Bigbang et de l’expansion universelle ont été également rejeté ».

L’étudiante conclut que « tous les donnés et les arguments physiques religieuses ont permis de démontrer la position centrale, la fixation et l’aplatissement de la surface de la terre, la révolution du soleil et de la lune autour d’elle » après avoir soutenu que « les étoiles se situent à 7 000 000 km avec un diamètre de 292 km et leur nombre est limité. Ils possèdent trois rôles : pour être un décor du ciel ; pour lapider les diables et des signes pour guider les créatures dans les ténèbres de la terre ».

http://www.jeuneafrique.com/424393/soci ... ersitaire/

Je sais que je ne devrais pas mais...ptdr quand-même :lol:


Si la terre était plate, les chats auraient tout balancé par dessus bord... :grad:

Alors qu'on sait tous que la terre est creuse,que l'on vit sur la face interne, avec le soleil au milieu et sur la face externe, faut pas y aller: ça craint sec!
Faut pas nier l'évidence.
A+
Edit: on rigole, mais les créationnistes, c'est pas mieux.
J'ai suivi l'autre soir un reportage sur les travaux de restauration du Saint Sépulcre. A se pisser dessus!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Juin 2017 20:03

La religion a toujours eu des soucis avec la science...

Et mine de rien l'histoire montre que les religions sont globalement similaires dans leurs réactions sur ce point.
Créationnistes et islamistes sont toujours complètement à l'ouest. Heureusement la réduction de l'influence des religions dans nos sociétés a permis de ne pas trop entraver les découvertes et de ne pas trop entraver les découvertes

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Juin 2017 20:59

Oui mais là vous oubliez le titre de ce topic les amis : le retour de l'obscurantisme :grad:
Il revient tant et si bien qu'en ce qui me concerne, et depuis une décennie, me vient à l'idée une pensée que je n'ai pourtant jamais eu auparavant : celle qu'en définitive nous pourrions perdre :cry:
Perdre, nous perdre, la raison, la science, l'objectivité...
Trump a été élu...et à coup de bondieuseries et d'obscurantisme, il a fait balayer toutes les études sur lesquelles il y avait un large consensus scientifique.
Effectivement, ici le créationisme catho, là les allaouakbars, jusque dans un doctorat de science d'une fac réputée et pas une école coranique :-?
Et partout, dans nos pays développés à nous qu'on a la connerie crasse se répand... la com en guise d'argumentation pour emporter collectivement les estomacs et rien pour développer l'esprit critique et scientifique.
Sérieux, je sais que je suis un pessimiste, mais je crains que nous puissions perdre.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Juin 2017 21:08

Purée, toutes les semaines, quand je vais chercher ma gamine à son cours de musique le lundi soir, je passe devant une grange qui prouve oh combien la religion quelle qu'elle soit n'a pas forcément été un facteur de progrès pour la France ou l'humanité...
Et c'était pas au cri de allah ouakbar ou autre, c'était au nom de la sainte église...

Ce retour a effectivement de quoi foutre les jetons.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Juin 2017 10:05

Niveau obscurantisme par rapport à votre regard sur la religion vous êtes pas mal quand même :ane:

La science ne fait qu'appuyer et esquisser ce qui est exposé dans les récits de la création.
Après, il est facile de confondre religion et monde dirigé par la religion pendant un certain temps. Il fallait tenir la population en laisse. Et cela s'est toujours pratiqué et se pratique encore de nos jours. Des jeux, du sexe, du pouvoir. Aujourd'hui tu as le foot, les smartphones, la télé, les partis politiques, la pensée unique, le cannabis... etc.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Juin 2017 10:07

Robert64 a écrit:
gloinfred a écrit:
Si la terre était plate, les chats auraient tout balancé par dessus bord... :grad:

Alors qu'on sait tous que la terre est creuse,que l'on vit sur la face interne, avec le soleil au milieu et sur la face externe, faut pas y aller: ça craint sec!
Faut pas nier l'évidence.
A+
Edit: on rigole, mais les créationnistes, c'est pas mieux.
J'ai suivi l'autre soir un reportage sur les travaux de restauration du Saint Sépulcre. A se pisser dessus!
A+


Le tome 3 de Valérian& Laureline se passe sur une planète comme ça. :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Juin 2017 10:10

Keron a écrit:La science ne fait qu'appuyer et esquisser ce qui est exposé dans les récits de la création.


Je dois mal comprendre le sens de ta phrase... :o
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Juin 2017 10:18

Le jour où la science saura expliquer comment les mondes et les galaxies se sont crées et pour quelle raison, ce qu'elles sont amenées à devenir, etc... à expliquer les lois qui président à tout cela, elle aura fait un grand pas. Nous ne savons encore pas grand chose de tout cela.

Ce qui ne retire rien au fait que prétendre que la terre est plate aujourd'hui est un peu énorme. Tout autant que les béatifications de bonne sœur qui se masturbait et d'autres :)
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema