Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 07 Fév 2018 14:12

"Bon, docteur, c'est bien vrai?
Si je me couche tous les soirs à 7h, je ne mange plus de plats en sauce, que je ne bois plus une goutte d'alcool, que je ne vais plus chez les copines, je vivrai plus vieux?
- Ah, plus vieux je ne sais pas, mais ça vous paraîtra beaucoup plus long !" :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:20

jujulolo a écrit:
Oui c'est sur.

Oui on voit tres bien la chute de l'esperance de vie apres 1945....


Quel rapport concret avec la choucroute?

L'Institut national de veille sanitaire (InVS) publie mardi 13 juin 2017 son Bulletin épidémiologique hebdomadaire ; le rapport " Corpulence des enfants et des adultes en France métropolitaine en 2015 (résultats de l'étude Esteban et évolution depuis 2006) " y présente les données de corpulence de la population française à partir de données anthropométriques. On y apprend que, malgré une stabilisation des chiffres, la prévalence du surpoids (obésité comprise) reste encore trop importante en 2015 avec 49% des adultes et 17% des enfants de 6 à 17 ans concernés.


https://www.sciencesetavenir.fr/nutriti ... les_113758

et:

Car même si la mortalité cardiovasculaire a baissé de 50 % au cours des vingt-cinq dernières années, les clignotants sont, selon la FFC, en train de repasser au rouge : tabagisme en hausse chez les jeunes et les femmes, mode de vie de plus en plus sédentaire, obésité qui touche une part croissante de la population française


https://www.lemonde.fr/sante/article/20 ... 51302.html
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:21

Celui qui se retrouve dans tout ça, ben... il est balèze... faut avoir été auzécoles pour comprendre... et encore ceux-là ne sont pas immunisés contre le crabe... ou bien avoir subi les privations de la guerre, mondiale la guerre... Nan, j'déconne pas, les vieux vivent vieux... :mdr:

Quand je vois ma mère (95 ans)... (6 grossesses dont une partie en vivant dans un taudis, puis HLM, privations pendant la guerre), je me dis que peu d'entre nous vivrons jusqu'à cet âge canonique... les miracles de la médecine ne contre-balançeront pas les saloperies que nos industriels nous font ingurgiter chaque jour... même nos éminents nutritionnistes n'y échapperont pas... :-?
Dernière édition par papinova le 07 Fév 2018 14:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:23

Robert64 a écrit:"Bon, docteur, c'est bien vrai?
Si je me couche tous les soirs à 7h, je ne mange plus de plats en sauce, que je ne bois plus une goutte d'alcool, que je ne vais plus chez les copines, je vivrai plus vieux?
- Ah, plus vieux je ne sais pas, mais ça vous paraîtra beaucoup plus long !" :grad:
A+


... Surtout vers la fin... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:24

Canic a écrit:
hmb21000 a écrit:Le glucose est un sucre.
Sucre ne veut pas dire saccharose seulement.
D'un point de vue nutritionnel, le saccharose n'est pas du tout le """"""""""pire""""""""""" des sucres.

Bref, la nutrition et la chimie, c'est comme les sucres : complexe ou très simple!! Mouarf!

Quant aux régimes, sauf si vous avez des carences ou êtes malades, ce ne sont que des conneries qui vont créer un déséquilibre qui se paiera tôt ou tard.


Le cerveau consomme du glucose, pas du "sucre". Dans le contexte de la consommation énergétique du cerveau c'est important de préciser qu'on parle bien du glucose, un ose, et non pas de n'importe quel sucre.
Dire que parce que tu ingères du saccharose tu vas instantanément arroser ton cerveau est erroné puisque tu dois d'abord le décomposer.

Ensuite, le régime alimentaire est une réalité: nous avons tous un régime alimentaire, et ils peuvent être très différents les uns des autres. C'est intéressant de se poser la question de l'adéquation du régime alimentaire à la personne (ses commensaux compris), de ses avantages et inconvénients, sachant de toute façon que le régime est largement contraint par la disponibilité des aliments et de leur préparation.


:hein:
Le sucre ( sucrose) c'est un dimere glucose-fructose. C'est digéré tres rapidement dans l'intestin . Et ca passe directement dans le sang.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:27

Canic a écrit:
gloinfred a écrit:Pour situer, un bol de soupe mouliné (donc le cas favorable) bio de chez knorr, c’est équivalent à 3 carreaux de sucre.


Déjà quand je pense "soupe" je ne pense pas à un produit industriel... Si tu veux croire que de la soupe est équivalente en termes nutritionnels à des morceaux de sucre, libre à toi.


Un produit industriel basé sur des légumes bio, sans merde ajoutée. C’est bien comparable (il peut y avoir une variation, mais ça ne sera pas 30%).
Après, si ça peut te rassurer, libre à toi de considérer que ta soupe n'aura pas les même caractéristiques nutritionnelle qu'une soupe bio. :wink:

Un sucre: 5g
Dans ton bol de soupe, tu as 14 g de glucide directement assimilable (ce qui revient bien à bouffer 2.8 carreaux de sucre blanc) + d'autres machins.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:31

Image :bravo:
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:31

jujulolo a écrit: :hein:
Le sucre ( sucrose) c'est un dimere glucose-fructose. C'est digéré tres rapidement dans l'intestin . Et ca passe directement dans le sang.


Dans l'intestin. Pas dans la bouche. Et puis derrière le fructose fait vachement bosser le foie.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:32

Canic a écrit:
jujulolo a écrit:
Oui c'est sur.

Oui on voit tres bien la chute de l'esperance de vie apres 1945....


Quel rapport concret avec la choucroute?

L'Institut national de veille sanitaire (InVS) publie mardi 13 juin 2017 son Bulletin épidémiologique hebdomadaire ; le rapport " Corpulence des enfants et des adultes en France métropolitaine en 2015 (résultats de l'étude Esteban et évolution depuis 2006) " y présente les données de corpulence de la population française à partir de données anthropométriques. On y apprend que, malgré une stabilisation des chiffres, la prévalence du surpoids (obésité comprise) reste encore trop importante en 2015 avec 49% des adultes et 17% des enfants de 6 à 17 ans concernés.


https://www.sciencesetavenir.fr/nutriti ... les_113758

et:

Car même si la mortalité cardiovasculaire a baissé de 50 % au cours des vingt-cinq dernières années, les clignotants sont, selon la FFC, en train de repasser au rouge : tabagisme en hausse chez les jeunes et les femmes, mode de vie de plus en plus sédentaire, obésité qui touche une part croissante de la population française


https://www.lemonde.fr/sante/article/20 ... 51302.html



Je sais pas tu parles d'empoisonnement par le sucre depuis 1945 mais moi je vois une augmentation de l'esperance de vie.

Mais sinon l'obésité c'est uniquement lié a la consommation de sucre?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:32

Keron a écrit:Image :bravo:


Ah mais ça Keron c'est plein de très bonnes choses! Y'en a pour près de 10 personnes et c'est un peu carbonisé, mais je prends! :bravo:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:33

Keron a écrit:Image :bravo:


:o Mais comment peut-on bouffer un truc pareil ? :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:33

Canic a écrit:
jujulolo a écrit: :hein:
Le sucre ( sucrose) c'est un dimere glucose-fructose. C'est digéré tres rapidement dans l'intestin . Et ca passe directement dans le sang.


Dans l'intestin. Pas dans la bouche. Et puis derrière le fructose fait vachement bosser le foie.


Et alors? Tu connais beaucoup de truc qui rentre par la bouche et finissent dans l'organisme sans passer par l'intestin?

Et c'est quoi le rapport avec le fructose qui fait travailler le foie?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:34

jujulolo a écrit:[
Mais sinon l'obésité c'est uniquement lié a la consommation de sucre?


Uniquement c'est peut-être exagéré mais chaque jour de plus en plus de gens sérieux pensent que c'est essentiellement lié au sucre + derrière baisse de l'activité physique / augmentation de la sédentarité. Le gras revient en force, en très grande force.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:35

papinova a écrit:
Keron a écrit:Image :bravo:


:o Mais comment peut-on bouffer un truc pareil ? :hehe:


C'est pas de la bouffe, c'est du lard contemporain :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:36

jujulolo a écrit:
Canic a écrit:
Dans l'intestin. Pas dans la bouche. Et puis derrière le fructose fait vachement bosser le foie.


Et alors? Tu connais beaucoup de truc qui rentre par la bouche et finissent dans l'organisme sans passer par l'intestin?

Et c'est quoi le rapport avec le fructose qui fait travailler le foie?


Je te mets une source sérieuse : https://lejournal.cnrs.fr/billets/le-fr ... blematique
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema