Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, Dirty Vincent, Franck1, jazzliberator, portenawak, TELLOUCK et 185 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 20 Oct 2018 12:01

Peuvent pas aller chasser avec leur b... et un couteau ? Histoire que ce soit vraiment viril ? :lol:
Keron
 
Messages: 23578
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Oct 2018 12:03

bug
Dernière édition par Snatcher le 20 Oct 2018 12:04, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 20 Oct 2018 12:04

papinova a écrit:Les cons aussi disent ça : on est cons de pères en fils et on ne voient pas pourquoi nous devrions laisser la place à l'érudition et encore moins à la raison... :hein: :hehe:

Tu oublies les "petits cons de la dernière averse". :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 20 Oct 2018 12:12

papinova a écrit:Les cons aussi disent ça : on est cons de pères en fils et on ne voient pas pourquoi nous devrions laisser la place à l'érudition et encore moins à la raison... :hein: :hehe:


Bah les cons aussi ont le droit de vivre.

Heureusement sinon y aurait plus grand monde.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Oct 2018 12:16

poilau a écrit:
ugp a écrit:
En écrivant cela, tu as probablement oublié dans ton raisonnement la taille de chaque échantillon. Courant.
Par exemple au niveau automobile en France et en 2017, le nombre de véhicules en circulation est estimé à environ 39 millions, tout confondu, perso, pro et en commun.


Daniel a surtout oublié de dire que les premières victimes des accidents de chasse sont le plus souvent les chasseurs eux-mêmes.

Avant quand les gens habitaient des bleds et se parlaient encore, ce genre de "confrontations" étaient bien plus rares.

On ne peut pas parler...
Quand tu roules sur une une voie cycliste construite pour au milieu de la nature et qu'un crétin aviné allume un oiseau alors que t'es dans l'alignement tu ne peux pas parler avec lui. Déjà toi t'es pas armé...
Un gars a posté une photo de sa voiture et a indiqué qu'il fallait aussi interdire la voiture pendant 4 mois il a bien résumé la situation.
Je suis au départ de la vélovoie qui mène au lac du der et je ne roule pas à Vélo dessus en ce moment alors qu'il y a une météo magnifique. Le jour de l'ouverture ça canardait partout. Et je n'ai aucune confiance dans le fait qu'ils appliquent la loi (interdiction de tirer dans la direction d'une voie de circulation). ET pas envie de tester (pas adepte de la roulette russe)
Les chasseurs considèrent que les terrains sont à leur dispo 7 jours sur 7 et comme ils sont capables de se mettre des balles dans la tronche entre eux en tir direct un des crétins qui les représente considère que tous les autres doivent fermer leur gueule et s'écraser.

En plus ces connards ont décidé qu'ils pouvaient zigouiller des régulateurs naturels (renards, blaireaux) tout le temps.

J'en suis au point de sélectionner les itinéraires pour éviter les passages dans des zones boisées par peur de me prendre une balle en circulant normalement.
Dans le coin les animaux deviennent fous. C'est pendant la période de chasse que les chevreuils et autres bestioles traversent à fond les ballons. Pas en dehors. Le WE dernier un collègue a vu un cerf de très près sur une route pendant une battue. Le pauvre était complètement affolé. En dehors de la période tu croises à vélo des renards, fouines, chevreuils (même une mère et son petit à 20m cet été dans la pature derrière).

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 20 Oct 2018 12:20

J'ai toujours fait attention en période de chasse, je vois pas trop ce qui est choquant.

Et on parle d'un nombre d'accidents au final très limité, surtout avec des tiers.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Oct 2018 12:27

Snatcher a écrit:
papinova a écrit:Les cons aussi disent ça : on est cons de pères en fils et on ne voient pas pourquoi nous devrions laisser la place à l'érudition et encore moins à la raison... :hein: :hehe:

Tu oublies les "petits cons de la dernière averse". :hehe:


:mdr: Les fameuses têtes chenues... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2018 12:29

poilau a écrit:J'ai toujours fait attention en période de chasse, je vois pas trop ce qui est choquant.

Et on parle d'un nombre d'accidents au final très limité, surtout avec des tiers.


On oublie peut-être dans les stats de la route les chasseurs pétés comme des coings qui se scratchent ou qui provoque les accidents... :hein: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2018 15:13

au dela des gesticulations stériles des bobos , il y a les chiffres ...
1.2 million de cons-chasseurs contribuent au PNB à hauteur de 2.3 milliards d'euros
et assurent la pitance à 28 000 emplois ( chiffres de la fédé ) qui dit mieux ?
le président Macron l'a d'ailleurs bien compris puisqu'il a en avril divisé par deux
le prix du permis national , 8% des chasseurs les plus fortunés quand on connait
le cout d'une action en forêt . ( bien supérieur à 5 keur aux limites du 10/21/52.
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 20 Oct 2018 15:27

Ce que le macron n'a pas compris, c'est qu'en faisant ainsi il a fini de détourner ceux qui vivent en campagne et ont déjà subi la hausse des taxes du carburant, la désertification médicale, et le 80 et souhaitent juste y vivre tranquille et pouvoir en profiter parfois le WE.
Le con qui s'est pris une balle par un de ses coéquipiers dans la tête, c'était à 50m du village, dans une zone avec une route au milieu.
Alors donner le droit de tirer à des crétins pas fichus de comprendre qu'il faut visualiser ce sur quoi on tire avant d'actionner la gachette et baisser les droits à moitier, si c'est pas prendre les ruraux pas chasseurs pour des crétins.
Je parle pas de celui qui vient de butter un vététiste qui était sur une chemin avec visibilité maximale. Celui-là j'espère à tord qu'il passera quelques temps en prison et n'aura jamais le droit de toucher une arme plus tard.

Après pour l'économie, quid de l'économie des loisirs nature, du tourisme dans ces zones, et des équipements associés ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 20 Oct 2018 16:49

Un permis de chasse, ça devrait être comme un permis de conduire, c’est-à-dire un permis à points, et avec des contrôles d’alcoolémie réguliers.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 20 Oct 2018 17:15

danieln70850 a écrit:au dela des gesticulations stériles des bobos , il y a les chiffres ...
1.2 million de cons-chasseurs contribuent au PNB à hauteur de 2.3 milliards d'euros
et assurent la pitance à 28 000 emplois ( chiffres de la fédé ) qui dit mieux ?
le président Macron l'a d'ailleurs bien compris puisqu'il a en avril divisé par deux
le prix du permis national , 8% des chasseurs les plus fortunés quand on connait
le cout d'une action en forêt . ( bien supérieur à 5 keur aux limites du 10/21/52.


:oops: C'est vrai que je gesticule beaucoup en voyant des Tartarins autour de chez moi, je ne peux que les voir, d'autant plus quand ils sont caparaçonnés et déguisés comme des sapins de noël, mes gesticulations de bobo ne sont dues qu'aux boutons qu'ils provoquent sur ma peau... et tout ça pour aller flinguer de pauvres bestioles qui sortent à peine de leurs cages pour se dégourdir les papattes... quel plaisir et quelle gloriole !
Désolé Daniel d'être allergique malgré leur PNB, c'est épidermique... S'il avait fallu que je flingue toutes ces bestioles apeurées autour de chez moi, mon congèle serait plein... c'est tellement facile de fumer un faisan en le laissant décoller que je serai incapable de m'y résoudre... et ça n'a rien à voir avec la bonne conscience... c'est tout bonnement futile... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2018 17:16

stipus a écrit:Un permis de chasse, ça devrait être comme un permis de conduire, c’est-à-dire un permis à points, et avec des contrôles d’alcoolémie réguliers.

Rôôôôôô....
Cabu1.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2018 17:20

Je l'ai déjà mise, celle là, mais je ne sais pas résister:
Franquin8.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema