Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ChaG, Géo trouvetout, laurent martiarena, Ourobouros, poupafaya, vfr2002 et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 22 Oct 2018 9:00

il y a les vététistes qui peuvent vous débouler dessus sans crier gare, au détour d'un sentier
et puis les chiens non tenus en laisse, avec des propriétaires en général rarement prêts à accepter une remarque, pourtant en général justifiée
voilà les seuls fâcheux que je rencontre régulièrement quand je vais en forêt
sinon c'est un milieux ou le "vivre ensemble" ne devrait pas être bien compliqué si on respecte un minimum les devoirs et interdictions qui s'adressent à toute personne pénétrant dans une forêt qui rappelons le un instant appartient toujours à quelqu'un (privé, commune, domaine) ...
mais bon, dans une société ou le moijisme triomphant accorde à tout un chacun des droits inexistants dans les faits..
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Oct 2018 9:29

Le mieux est d'aller en haute montagne. Tu y rencontres moins de monde et les gens sont plus agréables. En tout cas dans les alpes. Paraît que dans les pyrénées tu as des chiens de berger assez méchants qui peuvent te bouffer :( Merci aux écolos de vouloir des loups :zen:
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Oct 2018 10:24

J'ai peut-être trop regardé Walking Dead, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de me promener en forêt seul et sans arme :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Oct 2018 10:27

Je ne sais pas oû on va mais on y va .. et en courant même :ko:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... _campaign=[20181021_NL_ACTUALITES]&een=93b38b10854b2cd6964f8de6459e5929&seen=6&m_i=RD%2B8aGgwKTXXDWWLegzhvlmIL9PVY28EXejN_UGSXMHOVyq8u34XPZBPdJv4N_XhOGk1nIVOlis3Z27nsIBAidr_V9ZW9qcVR2

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Oct 2018 10:30

J'ai passé toute ma jeunesse dans différentes forêts. A construire des cabanes, à me promener, les châtaignes, les champignons, les escargots ou plus tard à cheval. Peu à peu, j'ai découvert les chasseurs. Cachés parfois au bord du chemin et sortant leur corne volontairement pour faire peur aux chevaux. Chez mon oncle, dans sa forêt pourtant privée, ils y viennent et s'y installent avec des planches ou autres puis tirent à 200m des habitations :(
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Oct 2018 10:41

griosu a écrit:Je ne sais pas oû on va mais on y va .. et en courant même :ko:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... _campaign=[20181021_NL_ACTUALITES]&een=93b38b10854b2cd6964f8de6459e5929&seen=6&m_i=RD%2B8aGgwKTXXDWWLegzhvlmIL9PVY28EXejN_UGSXMHOVyq8u34XPZBPdJv4N_XhOGk1nIVOlis3Z27nsIBAidr_V9ZW9qcVR2


La réaction des politiques est édifiante. On va créer une commission... c'est inadmissible... toussa. Untel est déjà relâché.
A croire que les fonctionnaires ne sont rien pour eux. Cette femme sert l'Etat et la réaction aurait du être violente. Il ne faut plus baisser la tête devant ces gamins ! Ou prendre la pose pour les valoriser :(
Qui sont les familles de ces gamins ? Elles ont la double nationalité ? Touchent les allocs ?
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Oct 2018 10:48

Keron a écrit:Qui sont les familles de ces gamins ? Elles ont la double nationalité ? Touchent les allocs ?


Allons voyons :roll: :ane: c'est une richesse pour la Farce France :hehe:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Oct 2018 10:48

Keron a écrit:J'ai passé toute ma jeunesse dans différentes forêts. A construire des cabanes, à me promener, les châtaignes, les champignons, les escargots ou plus tard à cheval. Peu à peu, j'ai découvert les chasseurs. Cachés parfois au bord du chemin et sortant leur corne volontairement pour faire peur aux chevaux. Chez mon oncle, dans sa forêt pourtant privée, ils y viennent et s'y installent avec des planches ou autres puis tirent à 200m des habitations :(
Chez les scouts ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Oct 2018 10:51

griosu a écrit:
Keron a écrit:Qui sont les familles de ces gamins ? Elles ont la double nationalité ? Touchent les allocs ?


Allons voyons :roll: :ane: c'est une richesse pour la Farce France :hehe:


Non est encore loin de la richesse, donc on dit : c'est une chance pour la France! 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Oct 2018 10:53

Pas seulement. Avec les fermiers voisins où nous passions toutes nos vacances. Les majorettes du village etc...

Nous avons aussi au travail des agents qui sont toute l'année dans les forêts. Il est déjà arrivé qu'un paysan tire sur les voitures de l'Etat et qui étaient loin de ressembler à des sanglier :roll:
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Oct 2018 10:56

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:J'ai passé toute ma jeunesse dans différentes forêts. A construire des cabanes, à me promener, les châtaignes, les champignons, les escargots ou plus tard à cheval. Peu à peu, j'ai découvert les chasseurs. Cachés parfois au bord du chemin et sortant leur corne volontairement pour faire peur aux chevaux. Chez mon oncle, dans sa forêt pourtant privée, ils y viennent et s'y installent avec des planches ou autres puis tirent à 200m des habitations :(
Chez les scouts ?



Oui on l'imagine le mollet à l'air ... quelques bleus aux genoux .. le béret vissé sur le front .. la devise chevillée au corps .. et le soir faisant roussir le poil naissant aux guibolles trop près du feu de camps en massacrant "C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau hisse et ho, Santiano........" :oldy: :lol:
Dernière édition par griosu le 22 Oct 2018 11:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Oct 2018 10:58

Les soirées Yeti ou Dahu :bravo:
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Oct 2018 11:04

Et même avec des majorettes à proximité il est resté stoïque le bougre... :bravo: Néanmoins, ça en a fait plus pour les autres... qui eux, n'avaient pas peur du loup... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:10

J'ai appris à manier le bâton moi monsieur. C'est assez technique :)

Mais je préférais m'occuper des vaches. J'ai même monté mes première vaches en Bourgogne. Jusqu'au jour où je me suis trompé de vache et que j'ai chevauché une bête affolée et qui m'a balancé dans la m.. :). On savait s'amuser à la ferme. Les batailles dans le foin avec toute la grange qui a dégueulée les bottes. On s'est fait engueuler mais on a tout remis en place :). C'était la belle époque. Tu vivais sans fermer ta maison. Tout le monde se connaissait dans le village.
Dernière édition par Keron le 22 Oct 2018 11:16, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Oct 2018 11:13

Keron a écrit:
griosu a écrit:Je ne sais pas oû on va mais on y va .. et en courant même :ko:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... _campaign=[20181021_NL_ACTUALITES]&een=93b38b10854b2cd6964f8de6459e5929&seen=6&m_i=RD%2B8aGgwKTXXDWWLegzhvlmIL9PVY28EXejN_UGSXMHOVyq8u34XPZBPdJv4N_XhOGk1nIVOlis3Z27nsIBAidr_V9ZW9qcVR2


La réaction des politiques est édifiante. On va créer une commission... c'est inadmissible... toussa. Untel est déjà relâché.
A croire que les fonctionnaires ne sont rien pour eux. Cette femme sert l'Etat et la réaction aurait du être violente. Il ne faut plus baisser la tête devant ces gamins ! Ou prendre la pose pour les valoriser :(
Qui sont les familles de ces gamins ? Elles ont la double nationalité ? Touchent les allocs ?

J'imagine déjà la solution de Jean-Michel Blanquer.
Il suffit de supprimer tous les postes de professeurs de l'éducation nationale, comme ça il n'y aura plus de risque que ça se reproduise. :ane: :cry:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema