Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, fredouille83, JPforU, Ourobouros, papinova, portenawak, poupafaya, Rainbowe et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 20 Oct 2018 17:43

stipus a écrit:Un permis de chasse, ça devrait être comme un permis de conduire, c’est-à-dire un permis à points, et avec des contrôles d’alcoolémie réguliers.


Et ils marqueraient des points ? A 100 ils ont une extra ball ? :)
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Oct 2018 18:34

beb a écrit:Ce que le macron n'a pas compris, c'est qu'en faisant ainsi il a fini de détourner ceux qui vivent en campagne et ont déjà subi la hausse des taxes du carburant, la désertification médicale, et le 80 et souhaitent juste y vivre tranquille et pouvoir en profiter parfois le WE.
Le con qui s'est pris une balle par un de ses coéquipiers dans la tête, c'était à 50m du village, dans une zone avec une route au milieu.
Alors donner le droit de tirer à des crétins pas fichus de comprendre qu'il faut visualiser ce sur quoi on tire avant d'actionner la gachette et baisser les droits à moitier, si c'est pas prendre les ruraux pas chasseurs pour des crétins.
Je parle pas de celui qui vient de butter un vététiste qui était sur une chemin avec visibilité maximale. Celui-là j'espère à tord qu'il passera quelques temps en prison et n'aura jamais le droit de toucher une arme plus tard.

Après pour l'économie, quid de l'économie des loisirs nature, du tourisme dans ces zones, et des équipements associés ?


La campagne c'est pas non plus Disneyland :o . Les néo-ruraux qui veulent jouer au plouc ne peuvent pas y rappliquer et imposer leurs moeurs à leur guise :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Oct 2018 19:08

Néo ruraux : mes parents ont toujours habité en campagne (ou alors néo = plus de 40 ans)
Alors les moeurs du style buter tout ce qui est est vivant et traine y compris le chien du voisin (sisi vécu) et aller claironner ensuite qu'on a fait une belle chasse aux nuisibles (comprendre renard, belettes, fouines et autres joyeusetés, malheureusement fort utiles dans la nature)

Et de la part de quelqu'un qui habite à Neuilly, j'espère que c'est de l'humour...

Je vois pas comment on peut justifier de laisser une arme et le droit de tirer à un connard pas capable de distinguer un vététiste d'un sanglier... Ou alors il a tiré volontairement, et là je n'ai même plus envie de le qualifier
Idem de gens pas capables d'appliquer des règles de bon sens (t'en parleras à la gamine qui pique niquait au bord d'un canal avec ses parents et qui s'est pris la volée destinée à un faisan).
je parle même pas d'avoir l'intelligence de pas larguer du plomb et leurs déchets plastiques dans la nature (ah merde ils se disent écologistes en plus)

Je connais plusieurs personnes qui font de la photo animalière, et des gens originaires du coin, qui au vu du merdier local sont obligés de ne surtout pas sortir pendant 4 mois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 20 Oct 2018 19:34

+ 1000 :bravo:

Mais hélas, avec ce genre de réflexion que j'approuve, tu seras qualifié de bobo... Moi, je m'en tape et sûrement que toi aussi... même si ça fout les boules... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Oct 2018 20:02

Vous êtes délirants, on va pas non plus interdire la chasse pour un fait divers :wtf: .

Pourquoi ce serait à eux de partir?, on chassait avant de prendre des photos ou de faire du VTT.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Oct 2018 20:47

les néoruraux , ce sont bien ceux qui veulent faire taire les coqs et les cloches de l'eglise ? :D
Papi , les types qui tirent les faisans au sortir de la boite ne sont pas des chasseurs .
au mieux , ça fait travailler le chien .
Beb , il appartiendra à l'enquête de déterminer les conditions dans lesquelles le vtétiste s'est pris une balle ,
pour le moment ....
pour bien connaitre les lacs seine et aube , il existe des zones réserves ou tu peux déambuler sans risque
pendant les periodes de chasse . quatre mois sans pouvoir sortir ...à d'autres ...
ci dessous , reservoir seine :
Image
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 21 Oct 2018 18:54

beb a écrit:Ce que le macron n'a pas compris, c'est qu'en faisant ainsi il a fini de détourner ceux qui vivent en campagne et ont déjà subi la hausse des taxes du carburant, la désertification médicale, et le 80 et souhaitent juste y vivre tranquille et pouvoir en profiter parfois le WE.
Le con qui s'est pris une balle par un de ses coéquipiers dans la tête, c'était à 50m du village, dans une zone avec une route au milieu.
Alors donner le droit de tirer à des crétins pas fichus de comprendre qu'il faut visualiser ce sur quoi on tire avant d'actionner la gachette et baisser les droits à moitier, si c'est pas prendre les ruraux pas chasseurs pour des crétins.
Je parle pas de celui qui vient de butter un vététiste qui était sur une chemin avec visibilité maximale. Celui-là j'espère à tord qu'il passera quelques temps en prison et n'aura jamais le droit de toucher une arme plus tard.

Après pour l'économie, quid de l'économie des loisirs nature, du tourisme dans ces zones, et des équipements associés ?
Ce vetetiste a violé sa propre sœur... Sa propre mère le qualifie de "monstre".
Sa sœur et sa mère remercient le chasseur d'avoir fait "une immense faveur" a sa famille. Comme quoi, la réalité le destin toussa ... On pleurera pas sur sa tombe.
L'éradication de nuisibles, il est pile dans le ton.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Oct 2018 19:41

Tu m'étonnes qu'il y a plus de champignon en forêt avec les chasseurs et les vététistes :lol:
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Oct 2018 19:57

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Oct 2018 21:06

Analogeek a écrit:
beb a écrit:Ce que le macron n'a pas compris, c'est qu'en faisant ainsi il a fini de détourner ceux qui vivent en campagne et ont déjà subi la hausse des taxes du carburant, la désertification médicale, et le 80 et souhaitent juste y vivre tranquille et pouvoir en profiter parfois le WE.
Le con qui s'est pris une balle par un de ses coéquipiers dans la tête, c'était à 50m du village, dans une zone avec une route au milieu.
Alors donner le droit de tirer à des crétins pas fichus de comprendre qu'il faut visualiser ce sur quoi on tire avant d'actionner la gachette et baisser les droits à moitier, si c'est pas prendre les ruraux pas chasseurs pour des crétins.
Je parle pas de celui qui vient de butter un vététiste qui était sur une chemin avec visibilité maximale. Celui-là j'espère à tord qu'il passera quelques temps en prison et n'aura jamais le droit de toucher une arme plus tard.

Après pour l'économie, quid de l'économie des loisirs nature, du tourisme dans ces zones, et des équipements associés ?
Ce vetetiste a violé sa propre sœur... Sa propre mère le qualifie de "monstre".
Sa sœur et sa mère remercient le chasseur d'avoir fait "une immense faveur" a sa famille. Comme quoi, la réalité le destin toussa ... On pleurera pas sur sa tombe.
L'éradication de nuisibles, il est pile dans le ton.


:o :o :lol:

http://www.francesoir.fr/societe-faits- ... se-de-viol
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 21 Oct 2018 21:30

Avec un peu de bol, il y avait aussi un chasseur dans cette famille. Car un gamin qui commence par poignarder ses camarades de classe... et se trouve en liberté sans soin, c'est énorme :o
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Oct 2018 21:37

Ca craint de se balader en forêt avec tous les malades en VTT qui traînent :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Oct 2018 22:06

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Oct 2018 23:17

Et tu as aussi les ours et les loups.

Le pire serait de rencontrer un vegan en trot électrique :ko:
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema