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Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova et 318 invités
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Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
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Le topic des RADARS, parce qu'on le vaut bien
Si ça se trouve, y font ça pour décourager les Parisiens de venir à Toulouse... afin de préserver notre sérénité...
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J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
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captain a écrit:Donc , si on tient compte des marges d'erreur , a combien faut il régler le régulateur pour que ça passe tout juste ?
Sachant deja qu'il faut rajouter au régulateur le différentiel vitesse réelle et vitesse compteur.
Donc deja, si je règle a 133 kms , je suis en réel a 130 ( verifié avec GPS).
Donc, je peux rajouter 5% d'erreur radar soit 6 kmh , ce qui fait 133 + 6 =139 kmh
Si je règle le régulateur a 138 kmh , ça passe ?
Si tu ne veux vraiment pas prendre de risque, tu règles à 10 en dessous des limitations comme certains font, ainsi même en cas d'erreur de mesure des radars, ça passe quand même .
- wopr
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Et vu le nombre de tunnels en RP,ton Gps est déconnecté sans arrêt ...
Phil,ce que je critique c'est l'absence de cohérence vu que c'est les maires et les préfets qui font mumuse...
Phil,ce que je critique c'est l'absence de cohérence vu que c'est les maires et les préfets qui font mumuse...
- adpcol
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papinova a écrit:Si ça se trouve, y font ça pour décourager les Parisiens de venir à Toulouse... afin de préserver notre sérénité...
Ben dans mon cas c'est raté
FGO
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adpcol a écrit:Phil,ce que je critique c'est l'absence de cohérence vu que c'est les maires et les préfets qui font mumuse...
+1 du grand n'importe quoi les limitations de vitesse 20 30 50 70 80 90 110 130 ça commence à faire du monde surtout sans logique
FGO
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wopr a écrit:captain a écrit:Donc , si on tient compte des marges d'erreur , a combien faut il régler le régulateur pour que ça passe tout juste ?
Sachant deja qu'il faut rajouter au régulateur le différentiel vitesse réelle et vitesse compteur.
Donc deja, si je règle a 133 kms , je suis en réel a 130 ( verifié avec GPS).
Donc, je peux rajouter 5% d'erreur radar soit 6 kmh , ce qui fait 133 + 6 =139 kmh
Si je règle le régulateur a 138 kmh , ça passe ?
Si tu ne veux vraiment pas prendre de risque, tu règles à 10 en dessous des limitations comme certains font, ainsi même en cas d'erreur de mesure des radars, ça passe quand même .
C'est pas les autoroutes le problème...si t'en sors pas.
Phil,je peux faire 1000 bornes d'autoroutes tous les jours je prends pas une prune ...ni sur mon trajet quotidien même si la encore en 30 bornes dont 20 kms d'A14 ,il y a plus de 20 vitesses différentes ...
- adpcol
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wopr a écrit:captain a écrit:Donc , si on tient compte des marges d'erreur , a combien faut il régler le régulateur pour que ça passe tout juste ?
Sachant deja qu'il faut rajouter au régulateur le différentiel vitesse réelle et vitesse compteur.
Donc deja, si je règle a 133 kms , je suis en réel a 130 ( verifié avec GPS).
Donc, je peux rajouter 5% d'erreur radar soit 6 kmh , ce qui fait 133 + 6 =139 kmh
Si je règle le régulateur a 138 kmh , ça passe ?
Si tu ne veux vraiment pas prendre de risque, tu règles à 10 en dessous des limitations comme certains font, ainsi même en cas d'erreur de mesure des radars, ça passe quand même .
Oui mais faudrait prévoir un amarrage sur chaque voiture pour former un petit train...
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- papinova
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Fafa a écrit:Pas tant que ça...Le jour ou on part du principe qu'il faut respecter les limitations, qu'elles ont du bon, qu'elles sont un élément essentiel de la sécurité des usagers de la route....eh bien ce jour là ça devient facile
Tu as toujours le cas des limitations aberrantes difficilement tenables sans avoir les yeux fixés sur le compteur et des limitations qui changent tous les 200m...
+1
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adpcol a écrit:wopr a écrit:
Si tu ne veux vraiment pas prendre de risque, tu règles à 10 en dessous des limitations comme certains font, ainsi même en cas d'erreur de mesure des radars, ça passe quand même .
C'est pas les autoroutes le problème...si t'en sors pas.
Phil,je peux faire 1000 bornes d'autoroutes tous les jours je prends pas une prune ...ni sur mon trajet quotidien même si la encore en 30 bornes dont 20 kms d'A14 ,il y a plus de 20 vitesses différentes ...
Ah on se faisait moins chier du temps de la Nationale 14 qui partait d'Argenteuil (Moulin de la Galette), tu pouvais aller à la mer sans rencontrer un flic...
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- papinova
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- Localisation: toulouse
papinova a écrit:C'est à peu près à cette vitesse de 137/138 que je règle mon régulateur... et je n'ai jamais eu de problème, je le désactive quand même pour les radars fixes pour être sûr...
Je règle a 136 , je ne désactive jamais et ça n'a jamais flashé. fixe /discriminant/mobile etc.
Je tenterai bien 138 , mais dans ce cas, il ne me reste que 1 km/h de marge.... Un peu "just" !
Dernière édition par captain le 29 Fév 2016 12:50, édité 4 fois.
- captain
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captain a écrit:papinova a écrit:C'est à peu près à cette vitesse de 137/138 que je règle mon régulateur... et je n'ai jamais eu de problème, je le désactive quand même pour les radars fixes pour être sûr...
Je règle a 136 , je ne désactive jamais et ça n'a jamais flashé. fixe /discriminant/mobile etc.
c'est également ce que je fais maintenant sur autoroutes et aucun souci .
- wopr
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wopr a écrit:captain a écrit:Donc , si on tient compte des marges d'erreur , a combien faut il régler le régulateur pour que ça passe tout juste ?
Sachant deja qu'il faut rajouter au régulateur le différentiel vitesse réelle et vitesse compteur.
Donc deja, si je règle a 133 kms , je suis en réel a 130 ( verifié avec GPS).
Donc, je peux rajouter 5% d'erreur radar soit 6 kmh , ce qui fait 133 + 6 =139 kmh
Si je règle le régulateur a 138 kmh , ça passe ?
Si tu ne veux vraiment pas prendre de risque, tu règles à 10 en dessous des limitations comme certains font, ainsi même en cas d'erreur de mesure des radars, ça passe quand même .
C'est une connerie ce que tu dis la ! regler a 10 en dessous des limitations est une ineptie. Les radars sont réglés pour déclencher a 130 +5% soit a 136 kmh réels , et ce justement pour compenser la marge d'erreur.
- captain
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- Localisation: Hauts de France :-)
Et j'avais une 4l ...je conduisais en sabots(suédois) ...4 vitesses , 60 kms/h en seconde en sortie de côté sur autoroute ...pédalé d'accélérateur coincée avec mon sabot droit et pied gauche à la portière.
J'ai fait Reims-> Sicile comme ca ... ,avec la tente dans le coffre et tambouille dans le coffre avec le camping gaz hayon relève ...
Genre 2000 bornes jusqu'en bas de la botte ....le bon temps ,on te faisait moins chier qu'avec toutes leurs réglementations de merde.
J'ai fait Reims-> Sicile comme ca ... ,avec la tente dans le coffre et tambouille dans le coffre avec le camping gaz hayon relève ...
Genre 2000 bornes jusqu'en bas de la botte ....le bon temps ,on te faisait moins chier qu'avec toutes leurs réglementations de merde.
- adpcol
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captain a écrit:papinova a écrit:C'est à peu près à cette vitesse de 137/138 que je règle mon régulateur... et je n'ai jamais eu de problème, je le désactive quand même pour les radars fixes pour être sûr...
Je règle a 136 , je ne désactive jamais et ça n'a jamais flashé. fixe /discriminant/mobile etc.
Je tenterai bien 138 , mais dans ce cas, il ne me reste que 1 km/h de marge.... Un peu "just" !
- captain
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- Localisation: Hauts de France :-)
captain a écrit:wopr a écrit:
Si tu ne veux vraiment pas prendre de risque, tu règles à 10 en dessous des limitations comme certains font, ainsi même en cas d'erreur de mesure des radars, ça passe quand même .
C'est une connerie ce que tu dis la ! regler a 10 en dessous des limitations est une ineptie. Les radars sont réglés pour déclencher a 130 +5% soit a 136 kmh réels , et ce justement pour compenser la marge d'erreur.
Non, c'est 5% ou 10% selon le type de radar pour la "marge technique" et il faut compter aussi les erreurs de mesures des instruments de contrôle dont le % varie aussi selon le modèle en plus ou en moins.
Ca fait juste plusieurs pages qu'on en parle .
Et puis ce n'est pas une connerie car en réglant bien en deçà comme certains le font, il n'y a plus de risque du tout d'erreurs de mesures etc (mais encore faut-il connaitre les limitations ...)
- wopr
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