Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova et 318 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des RADARS, parce qu'on le vaut bien

Message » 29 Fév 2016 12:28

Si ça se trouve, y font ça pour décourager les Parisiens de venir à Toulouse... afin de préserver notre sérénité... :siffle: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Fév 2016 12:29

captain a écrit:Donc , si on tient compte des marges d'erreur , a combien faut il régler le régulateur pour que ça passe tout juste ?
Sachant deja qu'il faut rajouter au régulateur le différentiel vitesse réelle et vitesse compteur.
Donc deja, si je règle a 133 kms , je suis en réel a 130 ( verifié avec GPS).
Donc, je peux rajouter 5% d'erreur radar soit 6 kmh , ce qui fait 133 + 6 =139 kmh
Si je règle le régulateur a 138 kmh , ça passe ?


Si tu ne veux vraiment pas prendre de risque, tu règles à 10 en dessous des limitations comme certains font, ainsi même en cas d'erreur de mesure des radars, ça passe quand même .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Fév 2016 12:30

Et vu le nombre de tunnels en RP,ton Gps est déconnecté sans arrêt ...
Phil,ce que je critique c'est l'absence de cohérence vu que c'est les maires et les préfets qui font mumuse...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Fév 2016 12:34

papinova a écrit:Si ça se trouve, y font ça pour décourager les Parisiens de venir à Toulouse... afin de préserver notre sérénité... :siffle: :hehe:


Ben dans mon cas c'est raté :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Fév 2016 12:35

adpcol a écrit:Phil,ce que je critique c'est l'absence de cohérence vu que c'est les maires et les préfets qui font mumuse...


+1 du grand n'importe quoi les limitations de vitesse 20 30 50 70 80 90 110 130 ça commence à faire du monde surtout sans logique

FGO
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Fév 2016 12:36

wopr a écrit:
captain a écrit:Donc , si on tient compte des marges d'erreur , a combien faut il régler le régulateur pour que ça passe tout juste ?
Sachant deja qu'il faut rajouter au régulateur le différentiel vitesse réelle et vitesse compteur.
Donc deja, si je règle a 133 kms , je suis en réel a 130 ( verifié avec GPS).
Donc, je peux rajouter 5% d'erreur radar soit 6 kmh , ce qui fait 133 + 6 =139 kmh
Si je règle le régulateur a 138 kmh , ça passe ?


Si tu ne veux vraiment pas prendre de risque, tu règles à 10 en dessous des limitations comme certains font, ainsi même en cas d'erreur de mesure des radars, ça passe quand même .


C'est pas les autoroutes le problème...si t'en sors pas.
Phil,je peux faire 1000 bornes d'autoroutes tous les jours je prends pas une prune ...ni sur mon trajet quotidien même si la encore en 30 bornes dont 20 kms d'A14 ,il y a plus de 20 vitesses différentes ...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Fév 2016 12:37

wopr a écrit:
captain a écrit:Donc , si on tient compte des marges d'erreur , a combien faut il régler le régulateur pour que ça passe tout juste ?
Sachant deja qu'il faut rajouter au régulateur le différentiel vitesse réelle et vitesse compteur.
Donc deja, si je règle a 133 kms , je suis en réel a 130 ( verifié avec GPS).
Donc, je peux rajouter 5% d'erreur radar soit 6 kmh , ce qui fait 133 + 6 =139 kmh
Si je règle le régulateur a 138 kmh , ça passe ?


Si tu ne veux vraiment pas prendre de risque, tu règles à 10 en dessous des limitations comme certains font, ainsi même en cas d'erreur de mesure des radars, ça passe quand même .


Oui mais faudrait prévoir un amarrage sur chaque voiture pour former un petit train... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Fév 2016 12:38

Fafa a écrit:
Le jour ou on part du principe qu'il faut respecter les limitations, qu'elles ont du bon, qu'elles sont un élément essentiel de la sécurité des usagers de la route....eh bien ce jour là ça devient facile
Pas tant que ça...
Tu as toujours le cas des limitations aberrantes difficilement tenables sans avoir les yeux fixés sur le compteur et des limitations qui changent tous les 200m...


+1

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Fév 2016 12:40

adpcol a écrit:
wopr a écrit:
Si tu ne veux vraiment pas prendre de risque, tu règles à 10 en dessous des limitations comme certains font, ainsi même en cas d'erreur de mesure des radars, ça passe quand même .


C'est pas les autoroutes le problème...si t'en sors pas.
Phil,je peux faire 1000 bornes d'autoroutes tous les jours je prends pas une prune ...ni sur mon trajet quotidien même si la encore en 30 bornes dont 20 kms d'A14 ,il y a plus de 20 vitesses différentes ...


Ah on se faisait moins chier du temps de la Nationale 14 qui partait d'Argenteuil (Moulin de la Galette), tu pouvais aller à la mer sans rencontrer un flic... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Fév 2016 12:43

papinova a écrit:C'est à peu près à cette vitesse de 137/138 que je règle mon régulateur... et je n'ai jamais eu de problème, je le désactive quand même pour les radars fixes pour être sûr...


Je règle a 136 , je ne désactive jamais et ça n'a jamais flashé. fixe /discriminant/mobile etc.

Je tenterai bien 138 , mais dans ce cas, il ne me reste que 1 km/h de marge.... :-? Un peu "just" !
Dernière édition par captain le 29 Fév 2016 12:50, édité 4 fois.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Fév 2016 12:46

captain a écrit:
papinova a écrit:C'est à peu près à cette vitesse de 137/138 que je règle mon régulateur... et je n'ai jamais eu de problème, je le désactive quand même pour les radars fixes pour être sûr...


Je règle a 136 , je ne désactive jamais et ça n'a jamais flashé. fixe /discriminant/mobile etc.


c'est également ce que je fais maintenant sur autoroutes et aucun souci .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Fév 2016 12:46

wopr a écrit:
captain a écrit:Donc , si on tient compte des marges d'erreur , a combien faut il régler le régulateur pour que ça passe tout juste ?
Sachant deja qu'il faut rajouter au régulateur le différentiel vitesse réelle et vitesse compteur.
Donc deja, si je règle a 133 kms , je suis en réel a 130 ( verifié avec GPS).
Donc, je peux rajouter 5% d'erreur radar soit 6 kmh , ce qui fait 133 + 6 =139 kmh
Si je règle le régulateur a 138 kmh , ça passe ?


Si tu ne veux vraiment pas prendre de risque, tu règles à 10 en dessous des limitations comme certains font, ainsi même en cas d'erreur de mesure des radars, ça passe quand même .


C'est une connerie ce que tu dis la ! regler a 10 en dessous des limitations est une ineptie. Les radars sont réglés pour déclencher a 130 +5% soit a 136 kmh réels , et ce justement pour compenser la marge d'erreur.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Fév 2016 12:46

Et j'avais une 4l ...je conduisais en sabots(suédois) ...4 vitesses , 60 kms/h en seconde en sortie de côté sur autoroute ...pédalé d'accélérateur coincée avec mon sabot droit et pied gauche à la portière.
J'ai fait Reims-> Sicile comme ca ... :mdr: ,avec la tente dans le coffre et tambouille dans le coffre avec le camping gaz hayon relève ...
Genre 2000 bornes jusqu'en bas de la botte ....le bon temps ,on te faisait moins chier qu'avec toutes leurs réglementations de merde.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Fév 2016 12:50

captain a écrit:
papinova a écrit:C'est à peu près à cette vitesse de 137/138 que je règle mon régulateur... et je n'ai jamais eu de problème, je le désactive quand même pour les radars fixes pour être sûr...


Je règle a 136 , je ne désactive jamais et ça n'a jamais flashé. fixe /discriminant/mobile etc.


Je tenterai bien 138 , mais dans ce cas, il ne me reste que 1 km/h de marge.... :-? Un peu "just" !
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Fév 2016 12:54

captain a écrit:
wopr a écrit:
Si tu ne veux vraiment pas prendre de risque, tu règles à 10 en dessous des limitations comme certains font, ainsi même en cas d'erreur de mesure des radars, ça passe quand même .


C'est une connerie ce que tu dis la ! regler a 10 en dessous des limitations est une ineptie. Les radars sont réglés pour déclencher a 130 +5% soit a 136 kmh réels , et ce justement pour compenser la marge d'erreur.


Non, c'est 5% ou 10% selon le type de radar pour la "marge technique" et il faut compter aussi les erreurs de mesures des instruments de contrôle dont le % varie aussi selon le modèle en plus ou en moins.
Ca fait juste plusieurs pages qu'on en parle . :ane:

Et puis ce n'est pas une connerie car en réglant bien en deçà comme certains le font, il n'y a plus de risque du tout d'erreurs de mesures etc (mais encore faut-il connaitre les limitations ...)
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema