Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil et 283 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CAFE (expresso, nespresso, magimix...what else?)

Message » 27 Fév 2013 10:50

haskil a écrit:ça on le sait que Nescafé ne gagne pas de pognon avec le café... :lol: mais le problème n'était pas là... Tellouck voulais faire acheter une cafetière à pression avec broyeur, pas une Nespresso...

(Les bons de 50 euros, si on ne connait pas quelqu'un qui a déjà une machine nespresso et qui commande beaucoup de café... on n'a pas de bons à disposition. Et si l'on achète, comme énormément de gens, sa cafetière Nespresso dans un magasin qui a pignon sur rue... on la paie plus cher que les prix planchers que vous citez)


Darty: 99€ la pixie magimix (j'évite les krups comme la peste, mauvaise expérience + magimix garantie d'un an de plus / krups) - 60€ de réduc = 39€
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Fév 2013 10:55

Vermel a écrit:
haskil a écrit:ça on le sait que Nescafé ne gagne pas de pognon avec le café... :lol: mais le problème n'était pas là... Tellouck voulais faire acheter une cafetière à pression avec broyeur, pas une Nespresso...

(Les bons de 50 euros, si on ne connait pas quelqu'un qui a déjà une machine nespresso et qui commande beaucoup de café... on n'a pas de bons à disposition. Et si l'on achète, comme énormément de gens, sa cafetière Nespresso dans un magasin qui a pignon sur rue... on la paie plus cher que les prix planchers que vous citez)


Darty: 99€ la pixie magimix (j'évite les krups comme la peste, mauvaise expérience + magimix garantie d'un an de plus / krups) - 60€ de réduc = 39€

de toute façon, tant que ce sera pas gratuit voire qu'on te paye pour l'acheter, les gens trouveront ça trop cher. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Fév 2013 14:22

Nespresso n'est à mon avis pas fait pour les gros consommateurs de café.

Je me souviens à l'époque ou je m'étais posé la question nespresso "what's else ?", j'avais calculé environ 70 € de dosettes par mois rien que pour ma conso, sans compter madame et les amis qui pourraient oser venir à la maison :mdr:

La décision de partir sur un système "classique" était sans équivoque.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 27 Fév 2013 14:46

DAVEYBROTHERS a écrit:Nespresso n'est à mon avis pas fait pour les gros consommateurs de café.../...

+1
c'est d'ailleurs là qu'est le + de la Nespresso :
les gens qui boivent au plus 2/3 cafés par jour.
pas de paquet qui prend l'air au mieux dans le frigo.
un café de qualité même 1 fois par semaine.
quand au déca il faut reconnaitre àmha que
ce système a mit la barre beaucoup plus haut au niveau qualité.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 27 Fév 2013 14:48

USB a écrit:La machine auto avec broyeur Saeco Syntia (env. 500€) plus le café à 14€/kg est plus économique qu'une Nespresso plus dosettes sur une période de deux ans, prix d'achat de la machine inclus.

Avec l'avantage de choisir son café dans une brûlerie et à condition de consommer mini 4 cafés par jour, comme moi.
Je ne parle pas des personnes qui torréfient le café avec une petite machine dans des coffee-shops, je parle des brûleries qui traitent des centaines de kg/jour et dont la torréfaction est prévisible...

d'accord.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 27 Fév 2013 16:01

Mauvaise nouvelle:

utilisateur des capsules NESPRESSO depuis longtemps, je constate depuis quelques mois une baisse importante de la qualité du café: plus léger, moins savoureux, persistance en berne. Le niveau de qualité n'est plus du tout à la hauteur de la réputation de NESPRESSO, ni au niveau de son prix. Je vais leur écrire, mais pour moi c'est fini.
moustafa
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mar 2011 10:24
Localisation: sud bruxelles
  • offline

Message » 27 Fév 2013 16:03

detartre ta machine regulierement et utilise de l'eau de source.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 27 Fév 2013 16:04

tbis1807 a écrit:detartre ta machine regulierement et utilise de l'eau de source.

+1, une nespresso doit être détartrée tous les ans (comme toute autre machine d'ailleurs)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Fév 2013 16:06

A moduler selon région
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 27 Fév 2013 16:08

Le problème c'est que j'ai fusillè deux machines avec leur détartrage.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 27 Fév 2013 16:10

moustafa a écrit:Mauvaise nouvelle:

utilisateur des capsules NESPRESSO depuis longtemps, je constate depuis quelques mois une baisse importante de la qualité du café: plus léger, moins savoureux, persistance en berne. Le niveau de qualité n'est plus du tout à la hauteur de la réputation de NESPRESSO, ni au niveau de son prix. Je vais leur écrire, mais pour moi c'est fini.


problème de machine je dirais plutôt :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Fév 2013 16:11

TELLOUCK a écrit:Le problème c'est que j'ai fusillè deux machines avec leur détartrage.


vinaigre blanc et hop...
je mets de l'eau filtree à la brita
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Fév 2013 16:14

Le problème est apparu en commençant un nouveau lot de capsules i y a environ six mois. Depuis rien à faire c'est plus bon.

Je vais de toute façon détartrer ma machine pour voir.
moustafa
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mar 2011 10:24
Localisation: sud bruxelles
  • offline

Message » 27 Fév 2013 16:18

Vermel a écrit:
TELLOUCK a écrit:Le problème c'est que j'ai fusillè deux machines avec leur détartrage.


vinaigre blanc et hop...
je mets de l'eau filtree à la brita

Le souci c'est avec le tuto Nespresso ou tu as un certain nombre de manip ã faire, par deux fois j'ai mis la chaudière en surchauffe.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 27 Fév 2013 16:24

Du vinaigre blanc à la place de l'eau, du fait couler un jus avec une vieille capsule histoire que le vinaigre soit bien dans le système puis tu laisses reposer tranquillement toute une nuit.

Tu vidanges le lendemain et hop ca devrait repartir de plus belle.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message