Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, coincarre, dionysos29, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, Leslie62, lolo05, magneto, P.LM, pepelomas84, phil974, portenawak, poupafaya, Squall777 et 311 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CAFE (expresso, nespresso, magimix...what else?)

Message » 27 Fév 2013 17:44

Ok merci :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 02 Mar 2013 17:04

USB a écrit:La machine auto avec broyeur Saeco Syntia (env. 500€) plus le café à 14€/kg est plus économique qu'une Nespresso plus dosettes sur une période de deux ans, prix d'achat de la machine inclus.

Avec l'avantage de choisir son café dans une brûlerie et à condition de consommer mini 4 cafés par jour, comme moi.
Je ne parle pas des personnes qui torréfient le café avec une petite machine dans des coffee-shops, je parle des brûleries qui traitent des centaines de kg/jour et dont la torréfaction est prévisible...


Oui, oui, oui et re oui... tout cela on le sait bien...

Le truc n'était pas là du tout :lol:

C'était pour ceux qui ont déjà leur cafetière Nespresso... et qui, grâce à l'astuce présentée par un forumeur, Olivier D, peuvent la conserver tout en utilisant des capsules vides à remplir soi-même avec un café acheté justement dans une brûlerie...

blabla-home-cinema/le-topic-du-cafe-expresso-nespresso-magimix-what-else-t29906652-585.html
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mar 2013 17:07

TELLOUCK a écrit:Le problème c'est que j'ai fusillè deux machines avec leur détartrage.


C'est comme si tu avais rayé 2 BD : pas grave. :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mar 2013 20:52

Pas grave j'ai toujours une machine d'avance.
D'ailleurs si un jour tu as un souci je me ferais un plaisir de te la prêter :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Mar 2013 19:17

haskil a écrit:
TELLOUCK a écrit:Le problème c'est que j'ai fusillè deux machines avec leur détartrage.


C'est comme si tu avais rayé 2 BD : pas grave. :mdr:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Mar 2013 1:58

au moment pile où je m'endors
... j'en profite pour me réveiller :o
moulu moulu !

[youtube]OhW9YeCReyA[/youtube]
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 09 Mar 2013 12:48

Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 09 Mar 2013 13:26

Ma Saeco incanto de 2004 a une fuite et est oxydée, je pense que le moment est venu de chercher sa remplaçante... :cry:


Commandée :D :

Image
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 18 Mar 2013 11:03

Le 27 février j'écrivais:


moustafa a écrit:Mauvaise nouvelle:

utilisateur des capsules NESPRESSO depuis longtemps, je constate depuis quelques mois une baisse importante de la qualité du café: plus léger, moins savoureux, persistance en berne. Le niveau de qualité n'est plus du tout à la hauteur de la réputation de NESPRESSO, ni au niveau de son prix. Je vais leur écrire, mais pour moi c'est fini.


Depuis et pour être vraiment sûr j'ai dans un premier temps détartré ma machine et puis j'en ai acheté une nouvelle.

Hélas, trois fois hélas, rien ne s'arrange.

Le système NESPRESSO probablement le plus cher du monde préfère la rentabilité à la satisfaction de ses clients, c'est inacceptable. Je suis indigné.
moustafa
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mar 2011 10:24
Localisation: sud bruxelles
  • offline

Message » 18 Mar 2013 18:47

je consomme 300 capsules/mois et je ne vois pas de baisse de qualité :hein:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 18 Mar 2013 19:53

merci ysca pour le lien du site capsules-compatibles.fr.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 18 Mar 2013 22:02

avec senseo, c'est constant : toujours médiocre. Pas de frustration :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Mar 2013 22:06

Analogeek a écrit:avec senseo, c'est constant : toujours médiocre. Pas de frustration :ane:



:lol:

Mais senseo ca se trouve en GMS au moins :o
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Mar 2013 13:04

ysca a écrit:
moustafa a écrit:Le 27 février j'écrivais:


moustafa a écrit:Mauvaise nouvelle:

utilisateur des capsules NESPRESSO depuis longtemps, je constate depuis quelques mois une baisse importante de la qualité du café: plus léger, moins savoureux, persistance en berne. Le niveau de qualité n'est plus du tout à la hauteur de la réputation de NESPRESSO, ni au niveau de son prix. Je vais leur écrire, mais pour moi c'est fini.


Depuis et pour être vraiment sûr j'ai dans un premier temps détartré ma machine et puis j'en ai acheté une nouvelle.

Hélas, trois fois hélas, rien ne s'arrange.

Le système NESPRESSO probablement le plus cher du monde préfère la rentabilité à la satisfaction de ses clients, c'est inacceptable. Je suis indigné.


+1

Ben moi aussi je trouve que la qualité baisse, en tout cas c'est mon sentiment depuis plusieurs mois
Le café est toujours sans défaut (hormis son prix...), mais je ne retrouve plus autant ces aromes d'amande, de cacao, boisé ou fruité, qui me plaisaient tant :-?
Nous avons changé de machine il y a peu et cela n'y a rien changé.

Peut être que je me suis habitué et que mon niveau d'attente est rop élevé ??? :wtf:




non je ne pense pas ysca, votre ressenti est conforme à ce que je ressens.

J'ai constaté que peu de personnes boivent le café pur, mais au delà des préférences légitimes de chacun, la moindre goutte de lait ou l'ajout de sucre masque de manière sensible les arômes du café. Pour ma part je n'ajoute rien.

Ce qui me fâche c'est le changement qualitatif du café sans changer la marque de la capsule, ni le prix d'ailleurs.
Dernière édition par moustafa le 19 Mar 2013 13:08, édité 2 fois.
moustafa
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mar 2011 10:24
Localisation: sud bruxelles
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message