Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, sceint, Velvet et 100 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 04 Déc 2014 15:44

Denis31 a écrit:
jat.gab a écrit:Un truc comme ça par exemple est ce que ça passe pour débuter ?

leboncoin.fr/velos/741505162.htm?ca=18_s


Sans aucun problème amha, même si 7Kg200 me parait bien optimiste. De quoi débuter et même bien plus si tu n'es pas attaché au visuel.


Oui le poids me parait optimiste aussi...

Le look je m'en cogne un peu, dans la limite du raisonnable quand même, les vélos façon patchwork c'est moyen :lol:

Bon je vais voir ça et contacter le vendeur pour en savoir plus :wink:

Sinon, une roue équipée montagne c'est quoi :wtf: y'a des pneus neiges 8)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Déc 2014 16:05

jat.gab a écrit:Bon moi aussi je vais sans doute me chercher une bicyclette, j'ai commencé le triathlon depuis 3 mois, pour l'instant j'axe essentiellement sur la natation (y'a du boulot) et la course à pied, pour le vélo j'accompagne juste le fiston (10ans) sur des petites sorties de 20-25 km toutes les semaines.

Je m'étais dit que le vélo attendrait, mais bon, une fois dedans j'ai bien envie de m'y mettre un peu plus :lol:, du coup, mon budget étant plus que réduit, à partir de quel budget (occaz) puis je commencer à rouler et essayer de suivre, sans être trop pénalisé par ma monture ? (d'ailleurs je le serai sans doute plus par mes jambes !)

Un truc comme ça par exemple est ce que ça passe pour débuter ?

leboncoin.fr/velos/741505162.htm?ca=18_s


Prix : 400€

Description :
Vends vélo course
Marque: Vitus
Modèle : Virage
Année:2006
7000 kms
Taille :56
Poids: 7 kg 200
Cadre: Alu
Fourche : Carbone
Dérailleur AV et AR : Shimano DURA ACE 9 vitesses.
Pédalier: shimano Ultégra
Roue :Fulcrom Racing3
Pédales automatique: LOOK
Cintre: Easton
Potence : ITM
Vélo en trés bonne état pas de jeu dans la direction ni dans le boitier de pédalier
Donne en plus une paire de roue équipé montagne ainsi qu'un casque demarque BELL T 56.
Frais de port en plus.


Pour 400€ tu ne prends pas de risque. Vitus est une marque reconnue, et le panachage DA-Ult est tout à fait au niveau. Comme tu le dis ce n'est pas le vélo qui t’empêchera de suivre les meilleurs :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 04 Déc 2014 16:06

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Salut les amis de la pédale :mdr:

Voilà mon nouveau joujou est arrivé à la maison, Astro sera content .... ce n'est pas un Cannon :mdr:

Image

Désolé de la mauvaise qualité de la photo, j'ai fait ça à l'arrache.
Donc c'est un Look 695, fourche HCS7, potence C-Stem, tige de selle E-Post et pédalier ZED2. Le tout est intégré et bien sur en carbone HdG.
Le groupe est un SRAM Red 10v (11-25) et les pédales des Look Kéo Carbone. Les roues sont des Aksium, les Ksy SLR sont en commande.
L'ensemble cadre groupe selle porte bidon fait 4.56kg. Avec les roues actuelles il passe à 7.3, avec les futures il devrait avoisiner les 6.5kg. C'était le vélo utilisé par l'équipe pro Cofidis en 2013.
Il est gentil mon papa Noyel à moi que j'ai :ane:

A+
Velvet

il fait aussi m'as tu vu que le mien dis :mdr: c'est cher? en tout cas ça pese pas lourd, et ça c'est :love:


Dans cette configuration c'est un peu plus de 6k :o :siffle: :hehe:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 04 Déc 2014 16:09

jat.gab a écrit:
Denis31 a écrit:
Sans aucun problème amha, même si 7Kg200 me parait bien optimiste. De quoi débuter et même bien plus si tu n'es pas attaché au visuel.


Oui le poids me parait optimiste aussi...

Le look je m'en cogne un peu, dans la limite du raisonnable quand même, les vélos façon patchwork c'est moyen :lol:

Bon je vais voir ça et contacter le vendeur pour en savoir plus :wink:

Sinon, une roue équipée montagne c'est quoi :wtf: y'a des pneus neiges 8)


Non ça peut vouloir dire, jante basse et K7 12-28 :wink:

Mon Cannondale Caad3 équipé full Ultégra et Zonda (équivalent Fulcrum R3) pèse 8.6kg en ordre de marche (porte bidon et compteur) ....il a 16 ans

A+
Velvet

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 04 Déc 2014 16:14

Velvet a écrit:
jat.gab a écrit:
Oui le poids me parait optimiste aussi...

Le look je m'en cogne un peu, dans la limite du raisonnable quand même, les vélos façon patchwork c'est moyen :lol:

Bon je vais voir ça et contacter le vendeur pour en savoir plus :wink:

Sinon, une roue équipée montagne c'est quoi :wtf: y'a des pneus neiges 8)


Non ça peut vouloir dire, jante basse et K7 12-28 :wink:

Mon Cannondale Caad3 équipé full Ultégra et Zonda (équivalent Fulcrum R3) pèse 8.6kg en ordre de marche (porte bidon et compteur) ....il a 16 ans

A+
Velvet

A+
Velvet


Je t'offre une bière et 125€ pour ton Caad3 8)

Merci pour les précisions concernant les roues :wink: , bon ça veut dire que je suis prêt pour Embrun l'été prochain avec ce vélo 8)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Déc 2014 16:18

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:il fait aussi m'as tu vu que le mien dis :mdr: c'est cher? en tout cas ça pese pas lourd, et ça c'est :love:


Dans cette configuration c'est un peu plus de 6k :o :siffle: :hehe:

A+
Velvet

:o :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Déc 2014 16:18

Mon Caad3 ne sera JAMAIS à vendre :evil: :evil: :evil:

Il est réservé aux courses :mdr: et pour les entrainements/cyclos, le Look brillera (au moins parce qu’il est propre :ane: )

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 04 Déc 2014 16:23

les riches paieront 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Déc 2014 16:26

Pour le vitus on doit être à 8.200 au mieux mais je serais encore surpris, 9.200 probable (si par hasard le .200 est juste :ane: ).
Ce n'est pas un gros handicap et être devant des mecs en Look dernier cri en emmenant un clou, ça n'a pas de prix ! :D
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2014 16:36

De toutes façons, j'ai pas de grosses ambitions, et puis à la limite, s'il fait 2kg de plus, j'en perdrais 2 ça revient au même :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Déc 2014 16:44

même à 8.6kg cela ne m'a pas empêché de gagner des courses, même face à des avions de chasse tout carbone :zen:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 04 Déc 2014 16:49

Absolument !
Bon en plus un vélo léger n'a d'intérêt que dans les grosses montées, alors en Vendée...

Anecdote: il y a quelques temps je rattrape un gars "un peu enveloppé" sur le plat. On discute, vient une côte de 3km, il est à la ramasse, je l'attends en haut. Dans la descente raide qui suivait, il m'a mis un boulevard sans pédaler...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2014 17:00

J'ai un collègue qui fait plus de 100kg et qui cherchait un vélo léger, je lui ai dit que perdre 5 kg lui reviendrait bien moins cher que de passer de 9k à 7kg le vélo :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Déc 2014 17:39

Pour info, pour idée du prix, pour 800€ tu as un scott cr1 équipé en ultegra en bon état...
ET c'est pas une enclume

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Déc 2014 17:48

Oui, un peu cher pour moi et peut être aussi un peu grand, je fais 1m85 :wink:

Sinon j'avais celui ci aussi qui me faisait de l'oeil :

leboncoin.fr/velos/738865583.htm?ca=6_s
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message