Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, martinst4 et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 04 Oct 2023 15:08

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:Mes roues pèsent 500g de plus. 1200 balles... Si, cela est cher.
Avec tout le respect que je te porte.


J'avais pris la précaution de préciser "dans le monde du vélo", apparemment précaution inutile :ane: :ane:

A+
Velvet

:ane:
je me doutais de toute façon que ça allait pas être donné. Mon vélo fait 1500 balles, je me vois mal lui foutre autant rien qu'en roues :ko: Sur mon prochain! Tu as quelle bécane toi? Je te vois bien en Specialized je sais pas pourquoi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Oct 2023 15:46

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:C'est une passion donc il n'y a aucune rationalité à chercher. A la pêche aussi, certains se paient des moulinets à plus de 1000€, alors qu'ils ne prendront pas davantage de poissons avec.

Pour 1200€, je préfèrerais largement m'offrir une Neo Geo ou un Cyberlabe Popy en état mint.

à la base moi c'est pour aller au boulot, alors les roues carbone à un smic, je vais peut-être passer mon tour :hehe: (j'ai d'autres priorités dans l'immédiat)


Pour le boulot garde tes sous effectivement, voire prend un abo Velib ça te reviendra encore moins cher (j'en ai un pour les déplacements en ville). Mon intervention était orientée perf/compét

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 04 Oct 2023 15:47

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
J'avais pris la précaution de préciser "dans le monde du vélo", apparemment précaution inutile :ane: :ane:

A+
Velvet

:ane:
je me doutais de toute façon que ça allait pas être donné. Mon vélo fait 1500 balles, je me vois mal lui foutre autant rien qu'en roues :ko: Sur mon prochain! Tu as quelle bécane toi? Je te vois bien en Specialized je sais pas pourquoi.


J'achète français moi Môssieur, Look 695SL 8) (Team Cofidis 2013), groupe SRAM Red

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 04 Oct 2023 15:47

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:à la base moi c'est pour aller au boulot, alors les roues carbone à un smic, je vais peut-être passer mon tour :hehe: (j'ai d'autres priorités dans l'immédiat)


Pour le boulot garde tes sous effectivement, voire prend un abo Velib ça te reviendra encore moins cher (j'en ai un pour les déplacements en ville). Mon intervention était orientée perf/compét

A+
Velvet
Le vélov à Lyon c'est trop galère. Lourd, lent, cassé 1 fois sur 3, faut en trouver un, après le déposer, là j'ai un souterrain à la boîte, je préfère avoir le mien. Je l'aime bien mon vélo.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Oct 2023 15:52

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
J'avais pris la précaution de préciser "dans le monde du vélo", apparemment précaution inutile :ane: :ane:

A+
Velvet

:ane:
je me doutais de toute façon que ça allait pas être donné. Mon vélo fait 1500 balles, je me vois mal lui foutre autant rien qu'en roues :ko: Sur mon prochain! Tu as quelle bécane toi? Je te vois bien en Specialized je sais pas pourquoi.


Bon, c'est un vélotaf, donc la question est moins épineuse, mais un bon vélo, c'est un bon cadre et de bonnes roues. C'est là qu'il faut mettre les ronds. Le reste, c'est plus de confort, plus de réactivité, plus d'esthétique parfois même (une potence Burgtec Enduro MK3 relève pour moi de la joaillerie mais je suis très malade :ko: ), mais cadre + roues, ça fait presque tout le vélo. Route, VTT, gravel, peu importe, c'est là que doit passer 90% du pognon ou presque. D'autant que les roues sont des organes tournants, donc la physique est impitoyable avec elles, et chaque gramme gagné ou perdu est démultiplié par la rotation. Leur qualité est primordiale.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Oct 2023 17:01

Une petite photo de mon actuel 8)
Au mini à 5.8kg, là un peu plus j'ai laissé tombé le Sram Red (avec lequel j'ai toujours eu du mal :oops: ) pour revenir à du Dura Ace en 11V



Image
martinst4
 
Messages: 106
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 04 Oct 2023 17:09

Je pensais même pas qu'on pouvait descendre aussi bas en poids...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Oct 2023 8:49

Ça doit être de sacrés bouts de bois quand-même... :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message