Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 31 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du FOOT

Message » 17 Avr 2024 10:25

wopr a écrit:
Keron a écrit:
Et 2 en début de match. Match joué en Espagne. C'est quand même pas mal.


Si le PSG avait perdu de 3-4 buts ou plus à l'aller, le terme "remontada" aurait été plus adéquat.
Je n'enlève rien au mérite du PSG et de sa belle victoire mais de là à parler de "remontada" alors qu'ils n'avaient perdu que d'un but ( et que le système de "buts à l'extérieur" n'existe plus). :wink:


Oui on est d'accord. Le mot sort surtout de la bouche des supporters du PSG qui ont un gros passif avec cette histoire de l'époque et avec le Barca.

Le principal est d'avoir eu un beau match.

L'Espagne a perdu deux clubs hier soir. Sale coup.

Le PSG revient en finale et j'y croyais peu vu l'effectif en reconstruction de l'équipe et des joueurs moyens à plusieurs postes. En face le Barça avait une équipe vraiment efficace au moindre ballon de relance. Et avec Donaruma dans sa surface avec le ballon, j'étais tremblant à chaque fois. Le retour d'Hakimi a aussi fait du bien .
Keron
 
Messages: 23589
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2024 10:31

Le résultat est logique. Barcelone avait surtout eu beaucoup de chance à l'aller.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Avr 2024 11:20

EricLille a écrit:Je savoure la qualification mais tout ne fut pas parfait :
Avant le carton rouge, Barcelone a une balle de 2-0. Et la c’est adieu la qualif
A ce moment là Mbappé est invisible
Donnarumma fait encore une sortie kamikaze sur corner en donnant un uppercut à Lewandowski. Sans le hors jeu de quelques centimètres c’est penalty. Il est vraiment le maillon faible de la défense.
Mais 2 grosses satisfactions avec Barcola et Vitinha qui est le patron du milieu et accélère le jeu. Superbe joueur

Ajouté Marquinhos qui semble enfin retrouver son niveau :wink:
Je mettrais aussi Dembele (homme du match) si je n’avais pas de gros doute sur sa capacité à réitérer un tel match
Dernière édition par FGO le 17 Avr 2024 11:24, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2024 11:24

poilau a écrit:Le résultat est logique. Barcelone avait surtout eu beaucoup de chance à l'aller.

La chance ça se provoque
C’est Paris qui n’a pas ete assez efficace à l’aller et pas terrible en défense
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2024 13:07

Comme DD, faut virer Enriqué qui fait n'importe quoi, MBappé qui ne défend pas & Donnaruma qui fait rentrer les balles dans son embut .. et l'équipe ira mieux! .. :mdr:

Et oui, le foot n'est pas une science exacte ..

Xavi l'a vite compris qu'il perdrait ce match,ce soir hein, quand il a vu Araujo, De Jong explosés et à ne plus pouvoir stopper les coups de boutoirs d'attaques parisiennes ..
Résultat, les 2 hommes sont sortis sur un rouge! .. :x :x

Maintenant c'est place aux retournements des vestes de certains enfin ..et ..du bon coté! .. :siffle: :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Avr 2024 13:25

La réussite d’aujourd’hui ne fait pas oublier les échecs et les erreurs d’hier.
On peut être supporter sans être ultra ou groupie.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Avr 2024 13:49

Moi j'aime bien Donnaruma :mdr: c'est le seul à n'avoir pris qu'1 seul but sur les 11 hier soir! .. :mdr:

D'ailleurs, si sa défense marche bien, lui il s'évite d'endosser la défaite sachant qu'à lui tout seul il ne peut pas remplacer toute l'équipe ..
Un gardien en difficulté, mal "encadré" s'il perd, on lui trouvera tjrs qq chose de ..récurent à dire..en soulignant encore et encore ses faiblesses ..

Un autre joueur de champ qui fait une erreur ou une toile,qu'il en fasse une vingtaine on lui dira rien! .. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Avr 2024 14:20

poilau a écrit:Le résultat est logique. Barcelone avait surtout eu beaucoup de chance à l'aller.


Certes, de même que Barcola & Dembélé ainsi que les autres ne produiront pas systématiquement une prestation comme hier soir ..

Ces pros ne sont pas des robots ..surtout en foot! ..un jour ça va, un jour ça va pas ..seuls, les entraîneurs doivent gérer çà en permanence .. :-?

Xavi, pourtant un excellent technicien & stratège comme Guardiola par ex. eut vite fait de comprendre hier soir qu'il ne fallait surtout pas avoir un rouge ..
Il connaît très bien Enriqué :mdr: il savait que ce dernier avait mis une stratégie ultra offensive et Araujo en était une pièce maîtresse ainsi que Koundé (l'anti KMB 8)

Mais Koundé n'a pas vu KMB hier soir ..Xavi savait que Enriqué le bougerait ailleurs ..et c'est du souci çà! ..
Car pareil ou mieux que KMB à gauche y'a eu Barcola! ..

A droite c'est pire, c'est carrément Dembélé qui s'est régalé avec son vis à vis à droite ..De Jong au milieu n'a pas pu freiner régulièrement les milieux parisiens en feu ..
Le brief de Enriqué a été de passer par les cotés, tandis que MBappé fit un fantastique travail de fantôme en instiguant en permanence de fausse piste d'appels-attaque ..
D'ailleurs très peu l'ont vu, sauf les défenseurs centraux! .. :mdr:

Rappelons maintenant que KMB fut un patron exemplaire et incroyable à ce poste de contre emploi, il complète et hausse ainsi son niveau avec l'implication qu'exige Enriqué de tous les joueurs du PSG ..
Et en plus il amène 2 buts décisifs au plus précieux moment du match! .. :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Avr 2024 15:20

Le niveau de la C1:

Le PSG devient l'équipe qui a le plus souvent ÉLIMINÉ le FC Barcelone de la Ligue des Champions ! (3 éliminations)

1995
2021
2024

La nouvelle bête noire du Barça? .. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Avr 2024 15:36

Keron a écrit:
wopr a écrit:
Si le PSG avait perdu de 3-4 buts ou plus à l'aller, le terme "remontada" aurait été plus adéquat.
Je n'enlève rien au mérite du PSG et de sa belle victoire mais de là à parler de "remontada" alors qu'ils n'avaient perdu que d'un but ( et que le système de "buts à l'extérieur" n'existe plus). :wink:


Oui on est d'accord. Le mot sort surtout de la bouche des supporters du PSG qui ont un gros passif avec cette histoire de l'époque et avec le Barca.

Le principal est d'avoir eu un beau match.

L'Espagne a perdu deux clubs hier soir. Sale coup.

Le PSG revient en finale et j'y croyais peu vu l'effectif en reconstruction de l'équipe et des joueurs moyens à plusieurs postes. En face le Barça avait une équipe vraiment efficace au moindre ballon de relance. Et avec Donaruma dans sa surface avec le ballon, j'étais tremblant à chaque fois. Le retour d'Hakimi a aussi fait du bien .
Doucement, encore une fois tu saute une étape.
Le PSG ne revient pas en finale, il vient de se qualifier pour les 1/2 finales.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Avr 2024 15:43

Et pour çà le PSG devra au moins avoir le niveau de la C1 comme disent Certains! .. :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Avr 2024 17:31

camps a écrit:Le niveau de la C1:

Le PSG devient l'équipe qui a le plus souvent ÉLIMINÉ le FC Barcelone de la Ligue des Champions ! (3 éliminations)

1995
2021
2024

La nouvelle bête noire du Barça? .. :siffle:


Combien chaque équipe a-t-elle gagné de C1 ? :siffle:
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Avr 2024 17:56

FGO a écrit:
camps a écrit:Je verrais bien un petit but du "Pt'it Ange"! .. :lol:

Mouais une fois que les autres ont fait le taff :siffle:


Tien j’avais pas vraiment tord 8)
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2024 17:58

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:PSG - Barca puis le vainqueur de ATM - Dortmun
Un gros coup a jouer ?
Cette fois c'est la bonne :mdr:

Comme quoi :hehe:
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2024 19:43

camps a écrit:Moi j'aime bien Donnaruma :mdr: c'est le seul à n'avoir pris qu'1 seul but sur les 11 hier soir! .. :mdr:

D'ailleurs, si sa défense marche bien, lui il s'évite d'endosser la défaite sachant qu'à lui tout seul il ne peut pas remplacer toute l'équipe ..
Un gardien en difficulté, mal "encadré" s'il perd, on lui trouvera tjrs qq chose de ..récurent à dire..en soulignant encore et encore ses faiblesses ..

Un autre joueur de champ qui fait une erreur ou une toile,qu'il en fasse une vingtaine on lui dira rien! .. :hehe:


T’es pas exigent !
Sur Donnaruma je n’ai jamais varié : trop faible pour ce niveau. Et s’il n’a pris qu’un but c’est plus parce que la défense a été très bonne hier notamment Marquinhos absolument énorme hier et Hernandez toujours stable dans ses performances

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message