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Les avions et vous...

Message » 06 Mar 2015 11:43

Analogeek a écrit:
bpm92 a écrit:
Possible...


la thèse la plus probable est la dépressurisation...


Quelle serait la cause de cette dépressurisation ?
détournement qui a mal tourné, incident technique, dépressurisation volontaire ? ...

Je serais curieux d'avoir aussi le plan de chargement du vol avec ce qui a été vraiment chargé et en quelles positions (on trouve le cargo manifest mais rien sur le plan de chargement).
wopr
 
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Message » 06 Mar 2015 11:48

Analogeek a écrit:
la thèse la plus probable est la dépressurisation...


Comme tu as écrit de façon tout aussi péremptoire...

Analogeek a écrit:
c'est louche tout ça...pour l'instant je penche pour un détournement.


À force, tu vas bien finir par avoir raison... :friend:


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bpm92
 
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Message » 06 Mar 2015 11:50

bpm92 a écrit:
Analogeek a écrit:
la thèse la plus probable est la dépressurisation...


Comme tu as écrit de façon tout aussi péremptoire...

Analogeek a écrit:
c'est louche tout ça...pour l'instant je penche pour un détournement.


À force, tu vas bien finir par avoir raison... :friend:


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Ce n'est pas incompatible : détournement + dépressurisation volontaire voire involontaire .
wopr
 
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Message » 06 Mar 2015 11:56

bpm92 a écrit:
Analogeek a écrit:
la thèse la plus probable est la dépressurisation...


Comme tu as écrit de façon tout aussi péremptoire...

Analogeek a écrit:
c'est louche tout ça...pour l'instant je penche pour un détournement.


À force, tu vas bien finir par avoir raison... :friend:

non, j'ai juste vu un documentaire sur le sujet.
Analogeek
 
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Message » 06 Mar 2015 12:02

wopr a écrit:
Je ne dis pas qu'elle a inventé ou déformé et suis de plus étonné que son témoignage n'ait pas été repris ailleurs .
Si c'est avéré, c'est tout de même une sacré info mais relayée nulle part !


Oui, c'est curieux... D'ordinaire les rédactions sont plus prompt à réagir... Y compris lorsqu'il s'agit de relayer des conneries...

Surtout que l'émission à twitté dessus...


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Message » 06 Mar 2015 12:45

wopr a écrit:
Ce n'est pas incompatible : détournement + dépressurisation volontaire voire involontaire .



Nullement et ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire mais très certainement Analogeek puisque à en juger par sa répartie, sa remarque était censée contredire sa précédente affirmation que je me faisais simplement plaisir à rappeler au regard de sa nouvelle posture...


Analogeek a écrit:
on aurait aperçu le MH 370 au large de long island, piloté par Elvis :siffle:


Analogeek a écrit:
c'est louche tout ça...pour l'instant je penche pour un détournement.


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Message » 06 Mar 2015 12:47

Analogeek a écrit:
non, j'ai juste vu un documentaire sur le sujet.


Si tu as appris des choses qui te permettent de justifier ta nouvelle posture c'est bien car personnellement j'ai vu les 4 et je n'ai rien appris de nouveau qu'on ne sache déjà...
bpm92
 
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Message » 06 Mar 2015 12:56

bpm92 a écrit:
Analogeek a écrit:
non, j'ai juste vu un documentaire sur le sujet.


Si tu as appris des choses qui te permettent de justifier ta nouvelle posture c'est bien car personnellement j'ai vu les 4 et je n'ai rien appris de nouveau qu'on ne sache déjà...

j'ai rien a justifier, tu te prends pour qui :lol:
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Message » 07 Mar 2015 0:51

Bon avec tout cela, Indianna Jones / Ian Solo s'est planté en avion dans l'herbe. A l'hosto avec quelques blessures sans gravité.
C'est pu de son âge ces cascades...
shadows
 
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Message » 07 Mar 2015 8:47

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Message » 07 Mar 2015 11:00

wopr,


Si on reprend ce que Pascale Derrien nous dit, on peut noter qu'elle dit recevoir des nouvelles des australiens tous les mercredis sauf cette semaine où elle ne les a reçu que jeudi...



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« Ce sont des révélations que je viens de lire à l'instant sur mon téléphone en lisant mes mails puisque tous les mercredis, normalement, nous avons des nouvelles des australiens... Hier, nous n'en n'avons pas eu mais aujourd'hui voilà ce qui vient de... »



Jeudi 05 Mars 2015 - La Nouvelle Edition - Canal+




Or lorsque l'on consulte le site gouvernemental du centre de coordination australien, le JACC, on peut remarquer que les nouvelles sont d'ordinaire publiées le mercredi sauf cette semaine où elles n'ont été publiées que jeudi...



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>>> http://www.jacc.gov.au/



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Aussi, peut-être a-t-elle, du fait de son statut de proche de victime, un contact privilégié avec les autorités australiennes et la primeur de certaines infos que nous n'avons pas mais en tout état de cause, pas certain qu'elle en sache beaucoup plus que nous...

De quoi s'interroger sur les révélations qu'elle a fait ce jeudi...




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« Je viens d'avoir, ce matin, un mail de l'ATSB, les enquêteurs australiens, qui viennent de dire qu'ils ont vu au fond de l'océan des objets qui ressembleraient à des débris de l'appareil »



Jeudi 05 Mars 2015 - La Nouvelle Edition - Canal+





Car quand on lit le communiqué du JACC, datant de ce jeudi, on peut se dire que les autorités australiennes sont, quant à elles, un peu plus prudentes... C'est le moins qu'on puisse dire...



>>> http://www.jacc.gov.au/families/operati ... 50305.aspx




There are three classifications for sonar contacts which are identified during the course of the underwater search. Classification 3 is assigned to sonar contacts that are of some interest as they stand out from their surroundings but have low probability of being significant to the search. Classification 2 sonar contacts are of comparatively more interest but are still unlikely to be significant to the search. Classification 1 sonar contacts are of high interest and warrant immediate further investigation.

The underwater search so far has identified over a hundred seabed features that have been classified as category 3. There have been more than 10 features that have been classified as category 2. These objects may be manmade, but expert analysis of the imagery advises that none of them resemble an aircraft debris field. Rather, they have been isolated objects, some of which have the dimensions of shipping containers. To date, no seabed features have been classified as category 1.






Aussi lorsque j'évoquais la possibilité d'une mauvaise interprétation de sa part quant au mail reçu, peut-être n'avais-je pas tout à fait tort... D'autant plus lorsque je lis qu'elle est avocate et qu'elle défend son beau-frère (Ghyslain Wattrelos) dans ce dossier...

De là à y voir une certaine manipulation à l'approche de la date anniversaire dans le but de faire vivre médiatiquement le dossier, il y a un pas que je me garderais bien de franchir...

Même si les propos complotistes répétés ne sont pas fait pour me rassurer quant à la sincérité de leurs déclarations... ( Si on fait abstraction du chagrin qui lui peut parfaitement se comprendre et s'entendre... )
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Message » 08 Mar 2015 16:41

il y a un an disparaissaient 239 personnes.


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Dernière édition par baldabiou le 08 Mar 2015 16:48, édité 1 fois.
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Message » 08 Mar 2015 16:46

L'ATSB ne dit pas autre chose... Même topo que sur le site du JACC :


http://www.atsb.gov.au/mh370-pages/upda ... pdate.aspx


En date du jeudi 05 mars également.
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Message » 08 Mar 2015 16:47

wopr a écrit:
Je serais curieux d'avoir aussi le plan de chargement du vol avec ce qui a été vraiment chargé et en quelles positions (on trouve le cargo manifest mais rien sur le plan de chargement).


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http://mh370.mot.gov.my/download/FactualInformation.pdf
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Message » 08 Mar 2015 17:55

bpm92 a écrit:
wopr a écrit:
Je serais curieux d'avoir aussi le plan de chargement du vol avec ce qui a été vraiment chargé et en quelles positions (on trouve le cargo manifest mais rien sur le plan de chargement).


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http://mh370.mot.gov.my/download/FactualInformation.pdf


Ok merci.

Présence de 221 kgs de batteries au lithium sur une palette et dans 1 conteneur.

Ce qui m'étonne, c'est le chargement du conteneur 90348C contenant des batteries en position 47R (soute arrière du Boeing 772, compartiment 4 section 47R) .
En principe, sur Boeing 777 passagers, les batteries au lithium, qu'elles soient considérées en marchandises dangereuses (RLI, RLM) ou non dangereuses (ELI, ELM ), doivent être chargées en soute avant en compartiment 2 (ce qui est le cas pour la palette PMC 61433 ) et interdits dans les autres compartiments.
Faudrait que je vérifie dans la réglementation IATA si ça s'applique pour toutes les compagnies .

PS
J'ai maté l'état de charge du vol (loadsheet) et le centrage et charges du vol sont OK ( centrage dans les limites et poids maxi du vol OK )
wopr
 
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