Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, brugam, duf666, FGO, Franck1, laurent martiarena, papinova, pepelomas84, sceint, Sietch31, ssebs, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 202 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les infos en tout genre que l'on souhaite partager

Message » 29 Nov 2023 22:35

Le verdict est juste sidérant :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Nov 2023 10:47

Il est libre Max,
Y en a même qui l'ont vu voler... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Nov 2023 13:36

Et dans la même journée que Moretti, le ministre du travail O. Dussopt a également été jugé, avec moins de pub...
Le bilan ? C'est pour bientôt...
https://www.20minutes.fr/justice/406462 ... er-dussopt

Dix mois avec sursis et 15.000 euros d'amende..demandés, à voir s'ils seront appliqués..
En tout cas, rien qui entraîne une incarcération...
Pour avoir favorisé un fournisseur d'eau quand il était maire en ardèche, contre un avantage non précisé...
Le juge n'aura même pas à prononcer une inéligibilité, le procureur ne l'a pas demandée...il estime que les faits sont anciens - déjà tu as l'impression qu'il s'excuse qu'il n'y ait pas eu prescription - et que donc le ministre ne se laissera plus attendrir par les fournisseurs.... :o
Donc, il pourra a nouveau devenir maire, député, et signer des contrats dans l'intérêt ... de ses électeurs ? :lol: :lol:
Alors qu'avec cette condamnation, il ne pourrait pas faire vigile chez Lidl ou Leclerc.. :bravo:
Kwak61
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Sep 2023 16:52
Localisation: Saintes
  • online

Message » 30 Nov 2023 16:30

Bon. Vous me faites prendre "la défense" de gens que je n'apprécie pas.
L'avantage n'a pas été précisé ... parce qu'il n'y en a pas eu (à l'exception, si je me souviens bien, d'une lithographie à trois balles assimilable à un cadeau d'usage).

Le délit de favoritisme, un peu comme la prise illégale d'intérêt d'ailleurs, mais en pire, est une infraction "objective".
Il suffit qu'une entreprise ait été, d'une façon ou d'une autre, placée autrement que sur un strict pied d'égalité avec ses concurrentes pour que le délit soit constitué dans la passation d'un marché public.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 30 Nov 2023 18:01

Encore que moi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... ça ne m'empêchera pas de dormir... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Déc 2023 10:06

rmsk a écrit:Bon. Vous me faites prendre "la défense" de gens que je n'apprécie pas.
L'avantage n'a pas été précisé ... parce qu'il n'y en a pas eu (à l'exception, si je me souviens bien, d'une lithographie à trois balles assimilable à un cadeau d'usage).

Le délit de favoritisme, un peu comme la prise illégale d'intérêt d'ailleurs, mais en pire, est une infraction "objective".
Il suffit qu'une entreprise ait été, d'une façon ou d'une autre, placée autrement que sur un strict pied d'égalité avec ses concurrentes pour que le délit soit constitué dans la passation d'un marché public.

Remy

Bonjour

Tout a fait d'accord, j'ai bien précisé que l'avantage n'est pas précisé....
Comme je n'ai pas nomme la société généreuse donatrice...
Après, je suppose que s'il y a 14 ans d'enquête, il devait y avoir un peu plus qu'un poster de mylène farmer..
Ou alors le dossier est resté sous le tapis du parquet en espérant un oubli...
D'ailleurs ce n'est pas la justice qui l'a ressorti, mais le Canard Enchainé, qui ne l'a pas inventé...
Cet hebdomadaire l'a reçu de quelqu'un qui a fait passer l'info... Pour des raisons qui lui sont propres...
Kwak61
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Sep 2023 16:52
Localisation: Saintes
  • online

Message » 01 Déc 2023 12:03

Bonjour.
Loin des discours habituels sur le recyclage et le développement durable les réalités physiques et chimiques de l'industrie minière et les limites de la recyclabilité.
à partir de 13minutes.


Pour les téléphones portables l'étude SystExt : https://www.systext.org/node/1724
JPforU
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 01 Déc 2023 13:31

Je voudrais partager l'information comme quoi j'ai acheté un Elmo de Sesame street et je suis tres content , il me fait bien rire :D



Image
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 01 Déc 2023 14:26

J'adore !!!! :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 06 Déc 2023 16:40

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Déc 2023 18:36

Envoyé en suivi le 30 octobre 2023 un courrier au ministère de la santé , je m'aperçois que l'acheminement de la lettre traîne ... 30 jours plus tard toujours pas réceptionnée !!!!
La poste dans son immense mansuétude me répond qu'il s'agit d'un retard d'acheminement et me propose "3 X 1,66€"

je renvois un courrier en suivi dans la foulée , ca fait 10 jours maintenant pour la seconde et 40 jours pour la première.

mieux vaut en rire.



" Bonjour,
Vous nous avez contactés au sujet de la distribution de votre envoi référencé XXXXX
Après vérification, il apparaît que votre courrier a subi un retard d'acheminement et n'est pas encore arrivé sur son site de distribution.
Nous nous efforçons d’acheminer les plis qui nous sont confiés dans les meilleurs délais. Toutefois, des circonstances exceptionnelles peuvent en ralentir la distribution. C’est pourquoi, nous vous proposons de consulter régulièrement l’information de suivi de votre courrier disponible ici :bla bla bla
Si votre envoi n’est pas distribué dans les 7 prochains jours, vous avez la possibilité de nous transmettre la preuve d’achat de votre courrier, où figurent le montant de l'affranchissement et son poids, en répondant à ce mail.
Vous pourrez ainsi bénéficier de l'indemnisation associée au produit choisi, soit au maximum 3 fois le tarif d'affranchissement de celui-ci ou 23 euros par kilo conformément à nos Conditions Générales de Vente.
Sans réponse de votre part dans un délai de 15 jours, votre dossier sera clôturé.
Sachez que nous regrettons vivement les difficultés occasionnées.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
Avec nos sincères salutations.
Votre Service Clients
Dernière édition par rann le 10 Déc 2023 19:28, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 10 Déc 2023 18:54

En fait, c'est le ministère de la santé qui t'a mis en mode "ignorer". :ko:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Déc 2023 19:40

Ce que je trouve adorable dans leur réponse c'est qu'ils font une connerie et me donnent un ultimatum :"Sans réponse de votre part dans un délai de 15 jours, votre dossier sera clôturé."

Ensuite j'apprends que j'ai acheté un courrier "vous avez la possibilité de nous transmettre la preuve d’achat de votre courrier"

Effectivement j'ai la preuve du paiement du courrier suivi mais il n'y a ni poids ni tarif: "où figurent le montant de l'affranchissement et son poids, en répondant à ce mail."

mieux vaut en rire

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 10 Déc 2023 19:45

Envoyer un courrier important sans LRAR ? :o
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Déc 2023 19:55

hyperspace a écrit:Envoyer un courrier important sans LRAR ? :o

De façon très pragmatique , ca aurait changé quoi à mon problème ? puisqu'ils l'ont apparemment perdu !!

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message