Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, poilau, sceint, tpeltier, Ultranova, wopr et 266 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LES TRANSPORTS

Message » 06 Oct 2005 19:45

patwo77 a écrit:..qu'est ce qu'il pourait faire de mieu dans le privé que la SNCF ne saurait pas faire? ::


Ben deja ne pas tomber en panne après le deuxième train non?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Oct 2005 22:32

Ils ne font rouler qu'un seul train par an, les privés, c'est ça ?? :mdr: :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:04

lasarce a écrit:
Betekaa a écrit:30 mn, soit quasiment le retard cumulé en 4 jours rien que le soir 8)


Dis donc, tes retards, tu les inventerais pas histoire de pouvoir troller quand meme ? Moi pendant 1 an et demi où j'allais en train au boulot, 2 ou 3 retards tout au plus (plus de 10min j'entends)
Tu est vraiment malchanceux toi :lol:

Betekaa a écrit:pour les prix, tu ne peux comparer un transport en commun d'une voiture individuelle. :o


Pour moi la comparaison est utile, je regarde si il est plus économique de me déplacer en voiture ou en train
Mais si tu veux un autre mode de transport en commun, ça reste moins cher que l'avion par exemple (je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va me repondre que le train ne va pas jusqu'en australie)

en RP 30 min en 4 jours c'est plutot une bonne semaine...
J'ai uen collegue qui a fais la demarche de relever les minutes de retard sur un mois et de demander au service client une remboursement de son abbonement au prorata des retard...
7 heure de retards... pas mal non?¨Perso je compte pas...

Ensuite les greve m'ont permis d'essayer le 2 roues en RP cette semaine, bilan 35 minute au lieu 1h10 en RER, pourtant c'est du tout droit en rer alors qu'en moto, je fais tout le tour de paris... et les bouchons j'en ai vu...

Donc merci aux greves de la SNCF de me permettre de me rendre compte de ca...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:32

lasarce a écrit:
Dis donc, tes retards, tu les inventerais pas histoire de pouvoir troller quand meme ? Moi pendant 1 an et demi où j'allais en train au boulot, 2 ou 3 retards tout au plus (plus de 10min j'entends)
Tu est vraiment malchanceux toi :lol:

et encore, ça c'est vraiment arrangé depuis quasiment 7 ans que je fais cette ligne, avant, c'était quasi 10" tous els matins (voire 15) et 15 le soir :roll:

tiens, ça fait longtemps que je ne relève plus les traisn de marchandises en vrac devant le notre (une à 2 fois par mois, on perd 1 h 30 en rase campagne :roll: )
le strasbourg lyon avec 1 h de retard me faisant louper mes correspondances etc etc...

Betekaa
prisonnier du temps

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Oct 2005 15:20

Murphy'S a écrit:
Tu n'a qu'une idée très parcellaire/fausse de l'appareil ferroviaire..........les incidents auquel doit faire face la sncf dans l'exploitation de ses trains......le privé ne pourra pas y couper.....et la je ne parle que du transport marchandise

pour le transport passager......z'êtes très loin de pouvoir avoir le choix.....très très loin....ne révez pas (pour certains c'est juste pour le principe de ne plus rouler sncf.....même si ca ne leur apporte rien de plus)

(je passe sur le salarié en grève 6 mois de l'année......une fumisterie de plus.....même si deux posts plus bas il va me répondre que ce n'était pas à prendre au premier degré)

enfin les betises habituelles... :roll:


effectivement c'était pas a prendre au prmier degrés c'était juste un arrondi bête et méchant des 5 mois et demie! :mdr:

mais visiblement on ne prend pas les même transport...alors je pense que tu devrait essayer les RER B et E ou même le A loin de Paris entre autre qui sont très sympas a 22h00 surtout lors des grèves ou il n'y a qu'un train sur 3...je te laisse imaginer en revenant a 22h, que t'a qu'un train toute les demies heures, qu'on te prévien pas tjs de ceux qui sont la et pas la, et qu'au final tu te retrouve a traverser toutes les villes classées en zone rouge a 23h30 seul dans un wagon tout ca en ayant payer 1200€ ton passe a l'année et en devant etre au boulot le lendemain de 8h00. Bah franchement y a des fois ou si j'avais eu un greviste de cette cher société entre les mains j'avoue que je sais pas ce que j'en aurait fais...surtout qu'il y en a des plus a plaindre...faut voir le nombre de gens qui se font agresser dans les RER, faut voir la merde que ca fout les greves quand on habite en banlieu, faut voir le nombre de fois ou il y a eu des trains supprimer sans qu'on nous explique la raison...
quand t'es étudiant et que t'as un exam a passer apres 2 ans d'études et qu'il n'y a pas de ratrapage tu fait quoi? tu te paie une nuit d'hotel a Paris a cause des grèves :o je peut te dire que lors de la dernière greve j'ai quand même été bien content qu'il y ai eu un service minimum imposé. et effectivement si demain on me propose une société de transport privée moins cher et plus rassurante je prend sans me soucier des pauvres employés de la sncf qui gagne quand même bien leur vie pour la qualité du travaille qu'ils fournissent et qui ferait mieu de se retourner sur les conditions bien pire qu'il existe dans d'autre métier avant de faire grève pour rien au final puisque rien ne change...

ca y est j'ai fini mon coup de gueule! :mdr:

a+ :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 07 Oct 2005 15:28

patwo77 a écrit:
Murphy'S a écrit:
Tu n'a qu'une idée très parcellaire/fausse de l'appareil ferroviaire..........les incidents auquel doit faire face la sncf dans l'exploitation de ses trains......le privé ne pourra pas y couper.....et la je ne parle que du transport marchandise

pour le transport passager......z'êtes très loin de pouvoir avoir le choix.....très très loin....ne révez pas (pour certains c'est juste pour le principe de ne plus rouler sncf.....même si ca ne leur apporte rien de plus)

(je passe sur le salarié en grève 6 mois de l'année......une fumisterie de plus.....même si deux posts plus bas il va me répondre que ce n'était pas à prendre au premier degré)

enfin les betises habituelles... :roll:


effectivement c'était pas a prendre au prmier degrés c'était juste un arrondi bête et méchant des 5 mois et demie! :mdr:

mais visiblement on ne prend pas les même transport...alors je pense que tu devrait essayer les RER B et E ou même le A loin de Paris entre autre qui sont très sympas a 22h00 surtout lors des grèves ou il n'y a qu'un train sur 3...je te laisse imaginer en revenant a 22h, que t'a qu'un train toute les demies heures, qu'on te prévien pas tjs de ceux qui sont la et pas la, et qu'au final tu te retrouve a traverser toutes les villes classées en zone rouge a 23h30 seul dans un wagon tout ca en ayant payer 1200€ ton passe a l'année et en devant etre au boulot le lendemain de 8h00. Bah franchement y a des fois ou si j'avais eu un greviste de cette cher société entre les mains j'avoue que je sais pas ce que j'en aurait fais...surtout qu'il y en a des plus a plaindre...faut voir le nombre de gens qui se font agresser dans les RER, faut voir la ***** que ca fout les greves quand on habite en banlieu, faut voir le nombre de fois ou il y a eu des trains supprimer sans qu'on nous explique la raison...
quand t'es étudiant et que t'as un exam a passer apres 2 ans d'études et qu'il n'y a pas de ratrapage tu fait quoi? tu te paie une nuit d'hotel a Paris a cause des grèves :o je peut te dire que lors de la dernière greve j'ai quand même été bien content qu'il y ai eu un service minimum imposé. et effectivement si demain on me propose une société de transport privée moins cher et plus rassurante je prend sans me soucier des pauvres employés de la sncf qui gagne quand même bien leur vie pour la qualité du travaille qu'ils fournissent et qui ferait mieu de se retourner sur les conditions bien pire qu'il existe dans d'autre métier avant de faire grève pour rien au final puisque rien ne change...

ca y est j'ai fini mon coup de gueule! :mdr:

a+ :wink:

C'est pour ça qu'il faut différencier le TGV des RER.A la SNCF,le TGV marche toujours bien,c'est normal puisque c'est prioritaire pour les responsables de la SNCF.
Pour les agressions dans les RER,si le Ministère de l'Intérieur mettait des moyens aussi importants dans les trains qu'il n'en met dans les radars,ça serait éradiqué.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 07 Oct 2005 15:49

patwo77 a écrit:...des pauvres employés de la sncf qui gagne quand même bien leur vie pour la qualité du travaille qu'ils fournissent et qui ferait mieu de se retourner sur les conditions bien pire qu'il existe dans d'autre métier avant de faire grève pour rien au final puisque rien ne change...


Tu sais quoi ??? Avant de critiquer bêtement (limite à la Panurge, d'ailleurs !! :roll: ) les employés de la SNCF, tu devrais aller faire un ptit stage polyvalent à la SNCF !!! :evil:

M'étonne pas que l'on (re ?)-vire vers un Etat quasi-totalitaire, avec ce genre d'idées préconcues mais quand même à côté de la plaque !!!!!! :roll: :evil:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 07 Oct 2005 16:01

christelle 31 a écrit:M'étonne pas que l'on (re ?)-vire vers un Etat quasi-totalitaire, avec ce genre d'idées préconcues mais quand même à côté de la plaque !!!!!! :roll: :evil:


bah vas y exprime toi sur le pauvre destin de ces malheureux, explique nous pourquoi leur travaille est plus pénible que celui d'un couvreur en plein hivers, que celui d'un éboueur devant le regard des gens, que celui d'un chirurgien qui n'arrive a sauver un enfant arriver déja mort, que celui d'une caissière au smic qui a 2 enfant a nourir ou de celui d'un esclave de grande surface qui met des pacs d'eau ou des surgelé en rayon depuis 3h du matin...

j'aimerai bien savoir ce qu'il a de pire que celui de ces gens leur métier de la SNCF pour qu'il se permette de faire greve en pénalisant ce qui se batte dans leur travaille pour mériter leur salaire... excuse moi de faire preuve d'autant d'incompréhension devant le manque flagrant d'information qu'eux même n'ont pas données...
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:51

D'abord, d'où sors-tu que les employés de la SNCF prétendent avoir un boulot plus ardu qu'un autre ??? :o

Ensuite, je ne crois pas t'avoir lu protester lors des grèves des médecins généralistes, des personnels des urgences médicales, des personnels de l'Education Nationale, de la Poste, des chauffeurs routiers, des personnels de l'Imprimerie Nationale, etc !!! :o Pourquoi ??? :o

Je ne suis pas forcément la mieux placée pour te décrire en détails le travail à la SNCF (d'ailleurs, s'il se trouve des Essènnecéfeux/ses qui pourraient éclairer la lanterne de certains...)

Sache déjà qu'ils sont susceptibles de travailler chaque jour de l'année, du lundi au dimanche inclus, jours fériés idem... que leurs horaires sont irréguliers, que les personnels navigants se retrouvent souvent à "découcher", c'est-à-dire à devoir passer la nuit loin de chez eux...
Ensuite, les difficultés sont variables selon les métiers...

Il faut aussi savoir que, comme beaucoup d'entreprises d'Etat, il y a un manque de personnel, que le matériel n'est pas changé tous les jours...
Quant aux salaires, ils sont loin d'être extraordinaires, hein !!

Faut arrêter de taper systématiquement sur des employés fonctionnaires, surtout sans connaître leurs métiers ni leurs conditions de travail, quelque soit la corporation d'ailleurs !!!! :evil:
De nos jours, le seul privilège réel des fonctionnaires, c'est la "sécurité de l'emploi" !! (je ne parle pas des hauts-fonctionnaires, car c'est bien évidemment différent pour eux !!!)

Juste un ptit PS pour les râleurs sur les retards de trains: vous êtes-vous demandé une seule fois quelles pouvaient être les causes de ces retards ???? :o
Sachez que la plupart du temps, les retards ne sont pas imputables au personnel SNCF, mais bel et bien aux voyageurs !!!!!! que ce soient des personnes qui mettent 2h pour monter ou descendre du train, que ce soit une personne suicidaire, etc...
Le pourcentage de retard de trains dû à des pb techniques sont minimes à côté !!!
Alors, idem, arrêtez de dire n'importe quoi sans savoir svp !!!! :roll: :roll: :roll:

A+

Chris, ptite-fille de mécano SNCF, et accro des trains !!! 8)
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 07 Oct 2005 19:10

Tiens, Patwo77, tu vas sûrement dire que le taf est bien plus contreignant dans les raffineries, que les employés ont raison de faire la grève, et que les-dites grèves n'ont bien entendu aucune conséquence sur les Français !!! :roll:

17 jours de grève à la raffinerie Total de Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime):http://www.cegetel.net/article_actu.php3?id_reuters=2427&categorie=OFRTP

On reparle de la SNCF, là ? ou l'on ouvre les yeux sur l'intégralité de nos sociétés, sur l'état de notre pays, sans dire de bêtises ??? :roll: :wink:

EDIT: pour infos, le site de la SNCF "Infolignes", actualisé plusieurs fois par jour... Lisez bien les causes de retard !! :wink: http://www.infolignes.com/index.php

Et les Belges, alors, vous en pensez quoi de la grève chez vous ??? :mdr:
Dernière édition par christelle 31 le 07 Oct 2005 19:12, édité 1 fois.
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 07 Oct 2005 19:12

christelle 31 a écrit:
patwo77 a écrit:...des pauvres employés de la sncf qui gagne quand même bien leur vie pour la qualité du travaille qu'ils fournissent et qui ferait mieu de se retourner sur les conditions bien pire qu'il existe dans d'autre métier avant de faire grève pour rien au final puisque rien ne change...


Tu sais quoi ??? Avant de critiquer bêtement (limite à la Panurge, d'ailleurs !! :roll: ) les employés de la SNCF, tu devrais aller faire un ptit stage polyvalent à la SNCF !!! :evil:

M'étonne pas que l'on (re ?)-vire vers un Etat quasi-totalitaire, avec ce genre d'idées préconcues mais quand même à côté de la plaque !!!!!! :roll: :evil:


Qu'est ce que t'es belle quand tu te mets en colére :D !!!

Amicalement Loïc :D

Vive Le languedoc libre!
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 07 Oct 2005 19:15

lcartau a écrit:Qu'est ce que t'es belle quand tu te mets en colére :D !!!

Amicalement Loïc :D

Vive Le languedoc libre!


Je me sens une âme de sorcière hérétique, quand je lis certaines inepties !!! :wink: :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 07 Oct 2005 19:18

patwo77 a écrit:
christelle 31 a écrit:M'étonne pas que l'on (re ?)-vire vers un Etat quasi-totalitaire, avec ce genre d'idées préconcues mais quand même à côté de la plaque !!!!!! :roll: :evil:


bah vas y exprime toi sur le pauvre destin de ces malheureux, explique nous pourquoi leur travaille est plus pénible que celui d'un couvreur en plein hivers, que celui d'un éboueur devant le regard des gens, que celui d'un chirurgien qui n'arrive a sauver un enfant arriver déja mort, que celui d'une caissière au smic qui a 2 enfant a nourir ou de celui d'un esclave de grande surface qui met des pacs d'eau ou des surgelé en rayon depuis 3h du matin...

j'aimerai bien savoir ce qu'il a de pire que celui de ces gens leur métier de la SNCF pour qu'il se permette de faire greve en pénalisant ce qui se batte dans leur travaille pour mériter leur salaire... excuse moi de faire preuve d'autant d'incompréhension devant le manque flagrant d'information qu'eux même n'ont pas données...


Là franchement tu exagères non :o ? Tu as relu les misérables cette nuit? faut il que nous nous laissions faire parce qu'une partie de la société ne se bat pas pour une juste rétribution du travail! Je viens de passer deux heures avec un agriculteur qui se bat avec des problèmes déments, et j'en attends un autre à l'instant à l'autre, tu crois que mes heures sup me sont payées? Le coup du medecin encore plus fort que la veuve et l'orphelin :o ...

Loïc :roll:

PS: fait gaffe à christelle elle va utiliser des coups terribles 8) ... Son grand père était cheminot, sa grand mère visiblement une fée, son ex copain un type bien et peut être qu'elle regardait Sailor Moon :mdr: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 07 Oct 2005 19:23

lcartau a écrit:PS: fait gaffe à christelle elle va utiliser des coups terribles 8) ... Son grand père était cheminot, sa grand mère visiblement une fée, son ex copain un type bien et peut être qu'elle regardait Sailor Moon :mdr: ...


Non, mais je regardais Thierry la Fronde !!! :wink: :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 07 Oct 2005 19:25

christelle31Faut arrêter de taper systématiquement sur des employés fonctionnaires, surtout sans connaître leurs métiers ni leurs conditions de travail, quelque soit la corporation d'ailleurs !!!!


Pour info, les employés de la sncf ne sont pas fonctionnaires ;)
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message