Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, gardfield77, GilT, papinova, poilau, roland_de_lassus, sceint, Ultranova, vecteur6, Velvet et 251 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Mon blog 100% consacré à mes dédicaces BD!

Message » 14 Fév 2007 22:25

Mon blog prend une nouvelle orientation! Après vous avoir présenté ma collection de dédicaces BD et mes planches originales, j'ai décidé de vous présenter ma collection de jeux de société! Rassurez-vous il ne s'agit pas de vous montrer un scrabble ou un Monopoly. Le but est de vous faire découvrir des jeux vraiment très bon et généralement complétement méconnu du grand public.

http://bdphilou.skyblog.com/39.html


Cliquez dessus vous allez peut etre vous découvrir une nouvelle passion!

D'ailleurs j'ai réussi a convertir fafa qui adore (bon Ok, Fafa, je ne parle pas de Shogun durant lequel tu t'es bien fait ch.... mais tu ne peux pas nier que tu adores Tikal ou les chevaliers de la table ronde???).
:lol:
Bref, bonne visite! :roll:
BDPHILOU
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Oct 2006 10:16
  • offline

Message » 14 Fév 2007 22:38

Mine de rien, à Shogun, je me suis royalement emmerdé, mais j'ai tout de même gagné!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2007 23:15

Elles sont chouettes celle de Margerin

J'ai toujours aimé ce déssinateur, depuis mon enfance
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Fév 2007 22:13

Bon alors Fafa prépare toi car bientot je vais faire une page sur mon blog pour parler du POKER!!!!!!

D'ailleurs c'est paradoxale car tu adore le POKER et pourtant tu es une belle kiche dans la pratique!

A l'inverse, tu desteste Shogun mais tu gagnes!!!??? étonnant! :mdr: :mdr:

A part ça r4m, tu as raison :Margerin est vraiment un desssinateur super et en plus il est incroyablement sympa!
BDPHILOU
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Oct 2006 10:16
  • offline

Message » 18 Fév 2007 23:26

Quel enfoiré celui-là!!! :o :mdr:

Je te signale que c'est toi qui me dois du pognon au poker! Je dis ça, je dis rien!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Fév 2007 19:04

Salut la Juillard et l'Haussman sont magnifiques. Il y a quelques années que je ne courre plus les festivals et autres séquences de dédicace. D'abord parce que c'est devenu un réflexe presque philatélique, et que l'on ne discute plus avec les auteurs. On fait la queue quelques heures, et les dessins sont nettement moins intéressants.

Il y a quelques années j'ai eu du bol. Une dédicace d'Yslaire en couleur en 1986 ( que j'ai vendu lorsque j'ai acheté ma baraque) , des Franck dont je ne me séparerais jamais, une dédicace sur Canson de Loisel ( magnifique fée clochette...) , pas mal de Moebius, et plein d'autres trucs, du genre du Maester peint au pinard, du Mazan, du Dupuy et Berberian, des Francq le Gall, une planche de Mignola...

Je suis (disons j'ai été un collectionneur) assez acharné d'EO. J'ai rangé il y a peu mes 2000 BD pour cause de déménagement. C'est une vraie bouffée d'air que de les ouvrir régulièrement.

Alors pour qui je ferais éventuellement la queue pendant des heures ? Sans hésiter Juillard et Tardi. Je crois que j'ai une dédicace sympa de Wendling, mais cette fille est tellement doué que j'essayerais éventuellement.

Si je devais ramener des morts ? Deux noms: Pratt et Franquin. Il y a des années j'ai vu un superbe petit dessin de franquin à vendre pour moins de 1000 francs. J'étais gamin.

Belle collection en tout cas :wink:

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 28 Fév 2007 14:21

Pour Loic :

Merci Loic pour tous ces compliments!

Bon alors saches que moi la dédicaces d'Yslaire je ne l'aurais JAMAIS vendu! J'adore ce que fait cette auteur! :mdr:

Sinon, tu as tout de même une collection qui à l'air fantastique!

Tu n'as pas des Scans à nous montrer?


En tout cas merci pour les compliments! :P

Pour Tous :

A part ca, voici la dernière mise à jour de mon site :

Le test ultra détaillé de Wolrd Of Warcraft le jeu de plateau! c'est ici est c'est accompagné de 5 photos :
http://bdphilou.skyblog.com/43.html" onclick="window.open(this.href);return false;
BDPHILOU
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Oct 2006 10:16
  • offline

Message » 28 Fév 2007 15:03

je suis particulièremnt dubitatif sur le simple fait d'envisager de vendre une dédicace qui a été faite gratuitement par l'auteur, et sur laquelle il ne touche aucun droit, ce qui est en outre ilégal :-?

faudra pas vous étonner si les auteurs ne font plus de dédicaces comme bourgeon ou bilal :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Fév 2007 16:26

Betekaa a écrit:je suis particulièremnt dubitatif sur le simple fait d'envisager de vendre une dédicace qui a été faite gratuitement par l'auteur, et sur laquelle il ne touche aucun droit, ce qui est en outre ilégal :-?

faudra pas vous étonner si les auteurs ne font plus de dédicaces comme bourgeon ou bilal :roll:


Cette dédicace ne m'était pas destinée et ne fut pas vendu dans une vente publique. En fait je l'ai trouvé dans une BD en EO chez un soldeur :o !! Je l'ai gardé des années et sur un salon ( Ramonville excellente convention de collectionneur BD) on m'a fait une offre. De plus cette dédicace n'était pas nominative.

Enfin, il est de notoriété publique, qu'indépendamment de dessiner trés correctement Yslaire est tout à fait suffisant et imbuvable. Pour les collectionneurs de BD, il existait il y a une vingtaine d'année ( disons au moins quinze ans) un petit album tout en longueur qui s'appelle "dans l'enfer des hauts de page". Il reprend les dessins faits à l'une des époques intéressantes du Journal Spirou, époque où Hislaire c'était son nom d'auteur à l'époque ( avant qu'il ne se prenne pour Hugo et Balzac réunis :roll: ...) déssinait Bidouille et Violette. Ces collègues l'avaient dessiné en train de se regarder le nombril :mdr: ...

Je n'ai jamais revendu une dédicace qu'un auteur m'a fait. Généralement elles sont d'ailleurs liées à une histoire personnelle. Comme Maester qui au restau m'avait fait un Jesus ( mari de soeur Marie Thérèse) au pinceau au pinard :mdr: ...

Sinon non désolé je n'ai pas de scan. L'idée me paraitrait sans doute curieuse...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 28 Fév 2007 17:31

qu'hislaire que je suis depuis bidouille (enfin, ma soeur était fan de ce truc romantique 8) ) soit très "artiste incompris" est indubitable :lol:

ok pour ton explication :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

les dédicaces

Message » 02 Mar 2007 13:30

lcartau a écrit:
Betekaa a écrit:je suis particulièremnt dubitatif sur le simple fait d'envisager de vendre une dédicace qui a été faite gratuitement par l'auteur, et sur laquelle il ne touche aucun droit, ce qui est en outre ilégal :-?

faudra pas vous étonner si les auteurs ne font plus de dédicaces comme bourgeon ou bilal :roll:


je te rejoins complètement :

une dédicace est par nature et par définition un "cadeau" de l'auteur envers son lecteur. En fait, c'est aussi un "échange". Le lecteur est remercié de son intérêt pour l'auteur sinon pour sa fidélité.
Il faut savoir qu'aux Etats-Unis, par exemple, pour éviter les dérives, les dessinateurs se contentent de "signer" sans adjoindre un dessin original.

Si les pratiques de "revente" de dessin devaient se généraliser, quels auteurs accepteraient encore des séances de dédicace ? les moins connus uniquement, et le véritable amateur de BD serait floué car aurait disparu un certain esprit bien sympa que l'on ne rencontre plus guère que dans l'univers des petits mickey. David Bowie offre-t-il un refrain à son public ? (j'aime bien exagérer mais tous deux essayent de vivre de leurs créations).

La majorité des auteurs ont un sentiment "mitigé" quand ils sentent trop nettement qu'ils ont affaire à un "revendeur" en puissance... L'acte initial est "dénaturé".

Difficile d'en vouloir à un "fan" qui désire un original mais si tel était le cas, pourquoi ne passe-t-il pas par l'éditeur qui communiquerait sa demande à l'auteur (certains le font). Et pourquoi ne proposerait--il pas d'échanger un beau dessin contre un truc de chez lui ? S'il habite en Bourgogne... crois-t-il que l'auteur serait insensible à un très bon flacon ? mmmmh ?
Pariez donc sur l'humain ! la plupart des auteurs de BD, pour bien les connaître, sont plus sympas que vous ne l'imaginez.

Essayez de connaître le centre d'intérêt de certains auteurs... cherchez... trouvez... échangez...
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 02 Mar 2007 13:53

+1000, j'ai eu des conversations passionnantes avec certains auteurs autour 'un café ou au resto, loin de "j'aime ce que vous faites" ou "pourquoi case 38 de la page 43 du tome 12 le bonnet ets blanc alors qu'il était gris clair dans le tome 28? " :lol: *
j'ai "payé" qq planches originales (lanfeust, avec mise en couleur de lencot) avec de l'hydromel par ex :wink:
en complément, aux USA même les signatures sont payantes maintenant, et ça se passe aussi en france avec les conventions d'acteurs type star wars and co :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mar 2007 14:22

Betekaa a écrit:+1000, j'ai eu des conversations passionnantes avec certains auteurs autour 'un café ou au resto, loin de "j'aime ce que vous faites" ou "pourquoi case 38 de la page 43 du tome 12 le bonnet ets blanc alors qu'il était gris clair dans le tome 28? " :lol: *
j'ai "payé" qq planches originales (lanfeust, avec mise en couleur de lencot) avec de l'hydromel par ex :wink:
en complément, aux USA même les signatures sont payantes maintenant, et ça se passe aussi en france avec les conventions d'acteurs type star wars and co :wink:


Lanfeust :roll: ... Jamais compris que ce truc pour adolescent boutonneux en répit de jeu de rôle ( où ils vivent des aventures formidables avec des dés...) puisse intéresser un fan de BD. Parce qu'en fin de compte, c'est quoi l'Heroic fantasy ? Un paliatif à la misère sexuelle d'adolescent qui ne peuvent pas " pécho" :mdr: ?

J'ai une planche originale de Mignola, mon attachement est tel que ma compagne a depuis longtemps compris que son éxistence est un facteur de stabilité dans le couple... La mettre en danger pourrait avoir des conséquences terribles :mdr: .
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Mar 2007 14:28

le premier lanfeust était marrant, mais ça ne casse pas 3 pates à un canard :lol:

tant mieux pour arleston :wink:

sinon, non, l'Heroic n'est pas que pour les ados boutonneux :lol:

sinon, les comics US, c'est pour qui alors avec ces super héros super puissants, bien qu'hellboy soit un chouilla plus torturé que les comics des 40/60's :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mar 2007 14:30

Betekaa a écrit:le premier lanfeust était marrant, mais ça ne casse pas 3 pates à un canard :lol:

tant mieux pour arleston :wink:

sinon, non, l'Heroic n'est pas que pour les ados boutonneux :lol:

sinon, les comics US, c'est pour qui alors avec ces super héros super puissants, bien qu'hellboy soit un chouilla plus torturé que les comics des 40/60's :mdr:


Mais qui t'a dit que ma planche de Mignola était un comic's de super héros :wink: ? Il s'agit d'une planche de Dracula.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message