juan66 a écrit:Pour argumenter en faveur du freinage des voitures, sans mêmes parler des performances des véhicules, je dirai qu'il est vraiment plus facile d'enfoncer une pédale et tenir le volant d'une voiture( tout le monde peut le faire, puis maintenant quasiment toutes les voitures ont l'ABS), alors que doser un freinage de manière parfaite sur une moto, ça doit être plus compliquer(après je suis pas motard) mais à voir comment descendent mêmes des R1 ou gsx-r sur une route de montagne, je me dis qu'en freinage et tenue de route, ç'est pas optimum!!
Pour pratiquer les 2, avoir un passé de sportif en sports mécaniques, et avoir fait des études en rapport avec la mécanique auto, c'est certain que le freinage moto, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace à cause de l'architecture de la moto, tout simplement.
Le must, en freinage, c'est une porsche...
Pas lourd, Moteur en porte à faux arrière, 4 roues. L'idéal en terme de masse, empattement, surface au sol, etc...