Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 282 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Nombre de tues sur les routes en europe

Message » 13 Juil 2005 14:28

Oz-WereWolf a écrit:Je me demande si on n'a pas cette impression parce que souvent nos variations de vitesses sont plus élevées...

Si je compare ma conduite voiture et ma conduite moto, je m'apperçois qu'en moto, j'accélère et freine plus fort qu'en voiture.

Certes, c'est clair.
Qui a une clio, j'ai une CB500 ?

Qui a une Twingo, j'ai un 103sp ? :mdr:
Dernière édition par chane le 13 Juil 2005 21:54, édité 1 fois.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:42

Y a des fois, c'est même plus drole ce genre de réflexions.

Oz, jaloux.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:51

Oz-WereWolf a écrit:Je me demande si on n'a pas cette impression parce que souvent nos variations de vitesses sont plus élevées...

Si je compare ma conduite voiture et ma conduite moto, je m'apperçois qu'en moto, j'accélère et freine plus fort qu'en voiture.

D'où, peut être, une fausse impression.

Mais c'est vrai que ça m'amuserait de faire l'expérience avec une voiture. Qui a une clio, j'ai une CB500 ?


J'ai une ibiza
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:57

Si tu passes par Lyon sur la route de tes vacances, passe-moi un MP, on fera le test.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 13 Juil 2005 15:01

Oz-WereWolf a écrit:Si tu passes par Lyon sur la route de tes vacances, passe-moi un MP, on fera le test.


Je préfère l'avion plutôt que les bouchons, et c'est plus facile pour traverser la mer 8)
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

freinage

Message » 13 Juil 2005 15:12

Pour argumenter en faveur du freinage des voitures, sans mêmes parler des performances des véhicules, je dirai qu'il est vraiment plus facile d'enfoncer une pédale et tenir le volant d'une voiture( tout le monde peut le faire, puis maintenant quasiment toutes les voitures ont l'ABS), alors que doser un freinage de manière parfaite sur une moto, ça doit être plus compliquer(après je suis pas motard) mais à voir comment descendent mêmes des R1 ou gsx-r sur une route de montagne, je me dis qu'en freinage et tenue de route, ç'est pas optimum!!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 13 Juil 2005 15:22

juan66 a écrit:Pour argumenter en faveur du freinage des voitures, sans mêmes parler des performances des véhicules, je dirai qu'il est vraiment plus facile d'enfoncer une pédale et tenir le volant d'une voiture( tout le monde peut le faire, puis maintenant quasiment toutes les voitures ont l'ABS), alors que doser un freinage de manière parfaite sur une moto, ça doit être plus compliquer(après je suis pas motard) mais à voir comment descendent mêmes des R1 ou gsx-r sur une route de montagne, je me dis qu'en freinage et tenue de route, ç'est pas optimum!!


Pour pratiquer les 2, avoir un passé de sportif en sports mécaniques, et avoir fait des études en rapport avec la mécanique auto, c'est certain que le freinage moto, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace à cause de l'architecture de la moto, tout simplement.

Le must, en freinage, c'est une porsche...

Pas lourd, Moteur en porte à faux arrière, 4 roues. L'idéal en terme de masse, empattement, surface au sol, etc...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 13 Juil 2005 15:28

Pef a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Si tu passes par Lyon sur la route de tes vacances, passe-moi un MP, on fera le test.


Je préfère l'avion plutôt que les bouchons, et c'est plus facile pour traverser la mer 8)


Si tu as des goûts de luxe...
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 13 Juil 2005 15:30

Oz-WereWolf a écrit:
Pef a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Si tu passes par Lyon sur la route de tes vacances, passe-moi un MP, on fera le test.


Je préfère l'avion plutôt que les bouchons, et c'est plus facile pour traverser la mer 8)


Si tu as des goûts de luxe...


Ben ma modeste ibiza n'est pas encore amphibie, vois-tu...
Et un trajet en avion coûte 5 fois moins cher que de faire traverser ma voiture sur bateau...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 13 Juil 2005 16:45

Moi qui croyait que les petites bagnoles, comme ça, ça passait partout, je suis déçu !

Quand au prix de bateau, c'est la faute aux syndicats corses de la SNCM. Il faut bien payer les primes réclamées par les anarchistes insulaires ! :mdr:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 13 Juil 2005 17:03

Oz-WereWolf a écrit:Moi qui croyait que les petites bagnoles, comme ça, ça passait partout, je suis déçu !

Quand au prix de bateau, c'est la faute aux syndicats corses de la SNCM. Il faut bien payer les primes réclamées par les anarchistes insulaires ! :mdr:

Je prends la corsica ferries, comme tous les corses :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 13 Juil 2005 18:58

Quand je me faisais pas rentrer par un " freine -tard", je faisais de la moto.
Oh, c'etait qu'une 125, mais quand il m'est arrivé de devoir "sauter sur les freins", même à 40 a l'heure, j'aurais drôlement preféré avoir 4 roues que deux, notament quand une voiture m'est sortie sous le nez d'une porte cochère.
La perte d'adherence de la roue arrière sur route humide, c'est pas mal aussi.
Bon c'est vrai que c'était il y a 20 ans, et que les pneus de moto ont peut être progressé.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 13 Juil 2005 18:59

charlie13 a écrit:Quand je me faisais pas rentrer par un " freine -tard", je faisais de la moto.
Oh, c'etait qu'une 125, mais quand il m'est arrivé de devoir "sauter sur les freins", même à 40 a l'heure, j'aurais drôlement preféré avoir 4 roues que deux, notament quand une voiture m'est sortie sous le nez d'une porte cochère.
La perte d'adherence de la roue arrière sur route humide, c'est pas mal aussi.
Bon c'est vrai que c'était il y a 20 ans, et que les pneus de moto ont peut être progressé.


Oui, mais pas de là à révolutionner la physique...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 13 Juil 2005 20:58

Calme toi, on dirait fafa qui nous explique que la golf EST une voiture mythique et point barre !

Parce que c'est le cas mon 'ptit bonhomme!!! :mdr:
Si t'es pas content, n'hésite pas à pourir (edit) mon site pour te venger...
Dernière édition par Fafa le 13 Juil 2005 23:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Juil 2005 21:52

fafa.dudu a écrit:n'hésite pas à repourir mon site pour te venger...


ou ça, ou ça !!!???? :mdr:
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message