Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, duf666, FGO, Franck1, JPforU, laurent martiarena, papinova, pepelomas84, sceint, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P et 246 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

pavé dans la mare : gréve médecin

Message » 10 Fév 2023 10:31

Sietch31 a écrit:
Shimmrah a écrit:

Et du coup si tu choppes un truc grave (ce que je ne te souhaite pas, comprenons nous bien) tu payeras bien entendu tout les frais toi même ?
Ca me rappelles un peu nos chers influenceurs expatriés pour économiser sur leurs impôts qui reviennent en France quand un soucis arrive: la décision de sortir du système devrait être définitive si volontaire :wink:

EDIT : je viens de comprendre que tu ne parlais pas de sortir de la sécu mais de la mutuelle ^^
Du coup la deuxième partie de mon message devient un commentaire général :D

Quand ton entreprise t'envoie travailler à l'étranger (expatriation) , le plus souvent tu sors du système... :wink:
Tu préconises donc que les expats de retour au pays ne puissent plus bénéficier de la Sécu ?
Justement, le principe de l'expat c'est pas justement travailler à l'étranger en gardant les conditions françaises ? Ou je m'a gourré ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Fév 2023 11:51

Analogeek a écrit:
Sietch31 a écrit:Quand ton entreprise t'envoie travailler à l'étranger (expatriation) , le plus souvent tu sors du système... :wink:
Tu préconises donc que les expats de retour au pays ne puissent plus bénéficier de la Sécu ?
Justement, le principe de l'expat c'est pas justement travailler à l'étranger en gardant les conditions françaises ? Ou je m'a gourré ?


La sécu refuse de te couvrir si tu bosses (pas une simple mission de quelques semaine, une mutation) hors de France (même si ta résidence reste française). Du coup il y a une sortie temporaire du système sécu pour basculer sur une assurance intégralement privée.

Sietch: pour le coup les expats (dont j'ai fais, et ferai encore, parti) je ne les classe pas en sortie du système "volontaire". Rassures-toi j'ai bien conscience que mon truc est absolument inapplicable :mdr:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 10 Fév 2023 22:59

:wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema