Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Petition/mouvement contre la hausse du carburant... Signer

Message » 13 Juin 2008 9:34

ELECTRE a écrit:
martinst4 a écrit:Détrompes toi, je ne méprise pas les gens qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre leur voiture, il y simplement (doux euphémisme) un ensemble de facteur qui ont fait qu'on en est arrivé là. Regardes cette foutue conception de la propriété individuelle, tout le monde veut avoir sa maison, quitte à se retrouver à 40 km de son lieu de travail, à qui la faute?N'importe quel paysan du centre bretagne ou de l'arrière pays varois (pour citer des exemples que je connais) pouvait aller à la ville il y a 50 ou 70 ans, par le train, ou les bus. Maintenant on ne peut même plus faire Lyon Bordeaux.
Seulement plus aucune structure (mairie, CG, état) ne veut prendre en charge le coût du transport. Pognon bla bla....


Et quand c'est ta boîte qui bouge tous les 5 ans, tu fais quoi ? Tu revends pour la suivre ?

Change de boite, banane! :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Juin 2008 9:56

perso j'habite 26 km de mon lieu de travail et nous avons des horaires radicalement différents avec ma femme ce qui nous oblige a prendre deux voitures.

Toutefois je ne signerais pas cette pétition, non pas que je puisse me débrouiller autrement qu'en voiture ( pas de transport en commun viable dans mon village de 1400 habitants) , mais simplement parce que j'ai fait le choix de quitter la ville, après avoir habité plus de 10 ans en appartement sans terrains et que cela devenait invivable pour nous.

de plus l'intérêt d'une pétition, et aussi inefficace qu'un jour de grève de temps en temps et donc je ne peux pas me rallier a se type d'action.

Le problème du pétrole et de sa mortalité , nous la connaissons depuis longtemps, mais rien n'a été fait pour trouver une solution a se probleme pour être complaisant avec certains lobby. il est presque certain que se seront ces même lobby qui viendront vers nous avec leurs solution miracle, mais a leurs prix...
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 13 Juin 2008 10:14

Analogeek a écrit:Change de boite, banane! :roll:

Ben non tu te rends pas compte :o faut changer des p'tites habitudes bien réglées :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 13 Juin 2008 10:16

kinslayer a écrit:
Analogeek a écrit:Change de boite, banane! :roll:

Ben non tu te rends pas compte :o faut changer des p'tites habitudes bien réglées :lol:

les gens se compliquent la vie et viennent se plaindre après; si tu as pas envie de bouger, tu prends une boite qui bouge pas. Si tu as envie de bouger, de tater de l'iranienne et de blinguer avec la breitling, tu fais comme Kins! :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Juin 2008 10:19

Analogeek a écrit:
kinslayer a écrit:Ben non tu te rends pas compte :o faut changer des p'tites habitudes bien réglées :lol:

les gens se compliquent la vie et viennent se plaindre après; si tu as pas envie de bouger, tu prends une boite qui bouge pas. Si tu as envie de bouger, de tater de l'iranienne et de blinguer avec la breitling, tu fais comme Kins! :mdr:

Oh oui, j'aime tater l'iranienne!

D'ailleurs, les montres blingbling sont pas très chères en Iran... et avec le cours du $, y'a moyen de se faire plaisir je pense! :P
Invité
 
  • offline

Message » 13 Juin 2008 10:21

kinslayer a écrit:D'ailleurs, les montres blingbling sont pas très chères en Iran... et avec le cours du $, y'a moyen de se faire plaisir je pense! :P

on pourrait peut être s'arranger...tu y vas souvent, si une fois je te demande de m'en ramener une, c'est possible?
allez s'il te plait!!!!!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:47

Oui mais seulement si en compensation, tu paies mon upgrade en classe affaires sans gamins qui gueulent :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 13 Juin 2008 12:02

kinslayer a écrit:Oui mais seulement si en compensation, tu paies mon upgrade en classe affaires sans gamins qui gueulent :mdr:

je te recontacterais; quand à la classe affaire, euh...ils font des réductions -26ans? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Juin 2008 12:23

Ben là pour le coup, faudra du - de 27 ans :idee: :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 13 Juin 2008 12:23

kinslayer a écrit:Ben là pour le coup, faudra du - de 27 ans :idee: :lol:

c'est cher d'ailleurs?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Juin 2008 13:27

Analogeek a écrit:
ELECTRE a écrit:
Et quand c'est ta boîte qui bouge tous les 5 ans, tu fais quoi ? Tu revends pour la suivre ?

Change de boite, banane! :roll:


Ben tiens, c'est vrai ça, suis-je bête ! :roll:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 13 Juin 2008 13:29

Analogeek a écrit:les gens se compliquent la vie et viennent se plaindre après; si tu as pas envie de bouger, tu prends une boite qui bouge pas. Si tu as envie de bouger, de tater de l'iranienne et de blinguer avec la breitling, tu fais comme Kins! :mdr:


Si tu n'as pas envie de bouger, tu postules dans une boîte qui ne l'a jamais fait depuis son installation en France. Et qui soudainement est prise de bougeotte parce que zones franches, exonération taxe pro, etc...
Mais tu dois la connaître mieux que moi, apparemment... :mdr:

Et puis c'est vrai quoi ! Changer de taf tous les 5 ans, faciiiiiiiiiiiiiiile.... :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 13 Juin 2008 13:39

Analogeek a écrit:
kinslayer a écrit:Ben là pour le coup, faudra du - de 27 ans :idee: :lol:

c'est cher d'ailleurs?

Vu qu'on a un client tres instable, et que ça nous arrive d'annuler notre départ la veille voire le jour même... on prend des billets 100% remboursables et annulables sans frais jusqu'à 1h avant le départ.

Donc oui, en classe affaire, ça coûte cher (environ 2600 euros l'A/R).
En éco, c'est 1400 euros l'A/R dans ces conditions.
Invité
 
  • offline

Message » 13 Juin 2008 13:40

ELECTRE a écrit:
Analogeek a écrit:les gens se compliquent la vie et viennent se plaindre après; si tu as pas envie de bouger, tu prends une boite qui bouge pas. Si tu as envie de bouger, de tater de l'iranienne et de blinguer avec la breitling, tu fais comme Kins! :mdr:


Si tu n'as pas envie de bouger, tu postules dans une boîte qui ne l'a jamais fait depuis son installation en France. Et qui soudainement est prise de bougeotte parce que zones franches, exonération taxe pro, etc...
Mais tu dois la connaître mieux que moi, apparemment... :mdr:

Et puis c'est vrai quoi ! Changer de taf tous les 5 ans, faciiiiiiiiiiiiiiile.... :mdr:

ben oui! tu n'es pas marié à ta boite, à ce que je sache? T'es dans quel secteur?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Juin 2008 13:41

kinslayer a écrit:
Analogeek a écrit:c'est cher d'ailleurs?

Vu qu'on a un client tres instable, et que ça nous arrive d'annuler notre départ la veille voire le jour même... on prend des billets 100% remboursables et annulables sans frais jusqu'à 1h avant le départ.

Donc oui, en classe affaire, ça coûte cher (environ 2600 euros l'A/R).
En éco, c'est 1400 euros l'A/R dans ces conditions.

pinaise! ca me reviendrait moins cher de prendre la breitling en France! :mdr:
sérieusement, ça te dérangerait pas si je me décide? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message