Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 239 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Phares allumés le jour... Encore du bourrage de crane...

Message » 22 Fév 2005 16:57

Aux automobilistes qui critiquent tant les deux roues vous etes deja monté sur une moto et vous etes satisfait de vos durées de trajet matin et soir ??

Je roule en vélo car je suis aussi rapide qu'en voiture, je consomme pas (ou peu) d'essence :mdr: et ça me fait faire du sport.
Cela dit, si un motard préfère risquer sa vie pour gagner du temps, libre à lui.
Mais je le répète : pourvu que ça ne tombe pas sur ma voiture ou mon vélo car j'y tiens!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:00

fafa.dudu a écrit:
Il est possible :
-de stationner de nuit avec une moto sans side-car le long de l'accotement ou du trottoir, sans être éclairé ;
-de pousser la moto mais en circulant à droite de la chaussée ;
-de remonter une file de véhicules par la gauche, sans dépasser la ligne continue et sans géner la circulation en sens inverse.

*Il est interdit :
-de remonter une file de véhicules par la droite ;
-de circuler à deux de front ;
-de slalomer entre les files de véhicules ;
-d'emprunter des voies réservées (voie de bus, trottoirs, bande d'arrêt d'urgence) ;
-de franchir les demi-barrières ou les barrières d'un passage à niveau (portillon des piétons inclus).
Là tout est dit : interdit de remonter une file par la droite!!! Simple à comprendre. Et surtout très logique du point de vue sécurité.


et fafa quand tu voies une moto derriere toi tu faits quoi tu serres ta gauche ou a droite et as tu deja vu le resultat d'un motar dans un rail de securité car la tu comprendrait pourquoi on remonte entre et non pas a gauche
C'est aussi du bons sens quand a la securité du motard au milieu nous avons deux portes de sortie mais a gauche aucune car coincé entre une voiture et le rail merci du cadeau :-?

comme disent les djeuns n'importenawak :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:00

FGO, tu veux ironiquement nous montrer que nous ne sommes pas tolérant, nous les méchants automobilistes. :o
Et tu as PARFAITEMENT RAISON.
Sur le remonte-file des motards, je suis INTOLERANT à 95%
Les 5% restants, c'est quand le motard attend que je me rabatte un peu pour qu'il puisse passer avec un minimum de sécurité (et encore, c'est pas le top...).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:14

et fafa quand tu voies une moto derriere toi tu faits quoi tu serres ta gauche ou a droite et as tu deja vu le resultat d'un motar dans un rail de securité car la tu comprendrait pourquoi on remonte entre et non pas a gauche
C'est aussi du bons sens quand a la securité du motard au milieu nous avons deux portes de sortie mais a gauche aucune car coincé entre une voiture et le rail merci du cadeau
A croire que le remonte-fil est OBLIGATOIRE!!! :o On croit rêver quand même... :roll:
Surtout que le remonte-fil s'effectue bien souvent au dessus des vitesses max autorisées... Le periph, c'est 80km/h max, pour rappel. Et lorssque je suis à cette vitesse, y'a pas un seul motard qui ne me dépasse pas, lar droite, à 10cm de mon rétro! :roll:

Donc, je récapitule ce que peut impliquer le remonte-file :
- excès de vitesse
- dépassement par la droite
- absence de distance de sécurité latérale.

Et tu veux que j'abonde en ce sens... :roll:
Dernière édition par Fafa le 22 Fév 2005 17:17, édité 5 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:16

FGO a écrit:
fafa.dudu a écrit:
Il est possible :
-de stationner de nuit avec une moto sans side-car le long de l'accotement ou du trottoir, sans être éclairé ;
-de pousser la moto mais en circulant à droite de la chaussée ;
-de remonter une file de véhicules par la gauche, sans dépasser la ligne continue et sans géner la circulation en sens inverse.

*Il est interdit :
-de remonter une file de véhicules par la droite ;
-de circuler à deux de front ;
-de slalomer entre les files de véhicules ;
-d'emprunter des voies réservées (voie de bus, trottoirs, bande d'arrêt d'urgence) ;
-de franchir les demi-barrières ou les barrières d'un passage à niveau (portillon des piétons inclus).
Là tout est dit : interdit de remonter une file par la droite!!! Simple à comprendre. Et surtout très logique du point de vue sécurité.


et fafa quand tu voies une moto derriere toi tu faits quoi tu serres ta gauche ou a droite et as tu deja vu le resultat d'un motar dans un rail de securité car la tu comprendrait pourquoi on remonte entre et non pas a gauche
C'est aussi du bons sens quand a la securité du motard au milieu nous avons deux portes de sortie mais a gauche aucune car coincé entre une voiture et le rail merci du cadeau :-?

comme disent les djeuns n'importenawak :roll:

FGO


La solution étant de ne pas remonter les files ou à ses risques et périls....
Il n'est écrit nul part (à par le bon sens peut être... :wink: ) de se pousser lorsqu'un 2 roues veut passer à sa droite ou à sa gauche. Quand aux phares allumés le jour je ne vois pas en quoi cela peut nuire au 2 roues si ces derniers respecte le code de la route (vitesse and co).
Mais bon je connais 2 motards (FGO entre autres...) et sur ce genre de sujet il y a et aura toujours divergence... :mdr:
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:17

fafa : +1 c'est exactement ça : les motards veulent toujours MOINS de sécurité sur cette thread
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:18

fafa.dudu a écrit:FGO, tu veux ironiquement nous montrer que nous ne sommes pas tolérant, nous les méchants automobilistes. :o
Et tu as PARFAITEMENT RAISON.
Sur le remonte-file des motards, je suis INTOLERANT à 95%
Les 5% restants, c'est quand le motard attend que je me rabatte un peu pour qu'il puisse passer avec un minimum de sécurité (et encore, c'est pas le top...).


c'est marant comment toi tu generalises sur ce que je pense et sur les motards et tu mets tout les automobilistes de ton coté mais heureusement les automobiliste ne raisonnes pas tous comme toi
Pour te preciser les choses je ne suis pas un vrai motard et j'ai longtemps roulé en voiture et je continue du reste et j'ai toujours essayé de facilité le passage aux motos
C'est comme cela que j'ai appris a conduire et je n'ai aucun motard dans la famille je suis le seule donc ce n'est pas un pb motard contre automobiliste comme tu essayes de le faire croire mais bien de tolerance sur la route

Et visiblement c'est toujours aux autres de te ceder le passage a ce que je voie même en voiture j'esperes ne pas te croiser :roll:

FGO
Dernière édition par FGO le 22 Fév 2005 17:20, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:19

:lol:

Qu'est-ce qu'il est drôle ce post ! Je marre tout seul devant mon écran.

Cessez donc, vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, ça fait 3 pages
que vous répétez tous la même chose.

Les motos ne doivent pas doubler entre les files mais le font quand même à des vitesses
excessives : Vrai OK ! C’est le seul intérêt de ce peler le jonc en hiver.

Certains (pas fafa on a compris) automobilistes ne font pas assez attention quand ils lisent leur journal, téléphonent,
bouffent, jouent avec leurs PDA, regardent un DVD ... : Vrai OK !

Mais que diable, respectons nous les uns les autres et restons poli bordel !! :mdr:

Et puis Fafa, tu me fais marrer, tu as acheté une GTI tuninje pour lambiner sur la route
dans le strict respect de la loi ?? Tu peux tuner une Twingo aussi. :wink:

Ca aussi c’est une image: les mecs qui font du tuning sont tous des kakous prépubaires
en mal de sensations.(ce n’est pourtant pas toujours le cas, parait-il)

Perso, malgré tout ce qui a été écrit, je trouve que le comportement auto/moto c'est
amélioré depuis plusieurs années.

Mais bon, image quand tu nous tiens...

Chane ( humour bien sur :mdr: )
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:21

Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu resortir le sacro-saint excès de vitesse :roll:

Sur une voie limitée à 50, quand personne n'avance, les motos roulent difficilement au dessus de 50. Simplement la vitesse te semble élevée car il s'agit de vitesse relative.

Le même motard roulerait à la même vitesse sur la même route mais dégagée, tu le traiterais d'escargot et tu essaierais de le dépasser le plus rapidement possible en faisant ronfler bien fort le moteur de ta golf pour montrer que tu as fumé un motard !

Tiens, un autre point. J'ai essayé de rouler strictement aux vitesses indiquées dans le code. Non seulement je me faisais doubler par des voitures (un comble pour un motard-chauffard !) mais en plus les conducteurs étaient encore plus agressifs avec moi qu'avec les autres voitures. Parce que psychologiquement, doubler une moto, c'est une sorte de revanche.

Depuis, j'ai donc recommencé à m'adapter à la vitesse du trafic en faisant en sorte de ne plus me faire doubler, je me sens plus en sécurité.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:21

j'ai toujours essayé de facilité le passage aux motos
Moi aussi. Encore faut-il que j'ai le temps de le faire!!! :roll:
Et visiblement c'est toujours aux autres de te ceder le passage a ce que je voie même en voiture j'esperes ne pas te croiser
Là, faut vraiment que tu relises mon post...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:26

chane a écrit:
Perso, malgré tout ce qui a été écrit, je trouve que le comportement auto/moto c'est
amélioré depuis plusieurs années.



+1 et de beaucoup, ne reste plus que les eternels imbeciles qu'ils soient en motos ou en voitures c'est aussi pourquoi le discourt généraliste de fafa m'agaceouille :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:26

Et puis Fafa, tu me fais marrer, tu as acheté une GTI tuninje pour lambiner sur la route
dans le strict respect de la loi ?? Tu peux tuner une Twingo aussi.
Ma Golf GTI a 24 ans et remonte à un achat impulsionnel de quand j'avais 19 ans, achat effectué uniquement pour me coller au siège et rouler comme un cinglé.
Mais aujourd'hui, j'ai un peu muri (mais juste un peu :mdr:) , et je tiens tellement à ma Golf (je me suis aperçu plus tard que c'était une voiture mythique et on ne rigole pas, merci! :mdr:) que j'essaie autant que possible d'éviter les accidents, même bénins. Jusqu'ici, je réussis plutôt bien! :wink:
Ca aussi c’est une image: les mecs qui font du tuning sont tous des kakous prépubaires
en mal de sensations.(ce n’est pourtant pas toujours le cas, parait-il)
Si si, c'est le cas! :mdr:
Sur une voie limitée à 50, quand personne n'avance, les motos roulent difficilement au dessus de 50. Simplement la vitesse te semble élevée car il s'agit de vitesse relative.

Le même motard roulerait à la même vitesse sur la même route mais dégagée, tu le traiterais d'escargot et tu essaierais de le dépasser le plus rapidement possible en faisant ronfler bien fort le moteur de ta golf pour montrer que tu as fumé un motard !
Ne me prête surtout pas des idées que je n'ai pas formulé.
Mais tu as raison sur un point : faire du remote-file avec un différentiel de vitesse de 50km/h, c'est ENORME et très dangereux...
Dernière édition par Fafa le 22 Fév 2005 17:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:28

fafa.dudu a écrit:
j'ai toujours essayé de facilité le passage aux motos
Moi aussi. Encore faut-il que j'ai le temps de le faire!!! :roll:
Et visiblement c'est toujours aux autres de te ceder le passage a ce que je voie même en voiture j'esperes ne pas te croiser
Là, faut vraiment que tu relises mon post...


roule a gauche plus besoin de se pousser :lol:

et sisi jai bien lu je l'ai mis en gras dans le quote :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:31

roule a gauche plus besoin de se pousser
Je roule à gauche!!! Une Golf GTI, ça peut pas rouler à droite. C'est pour la diesel la file de droite!!! :mdr:
et sisi jai bien lu je l'ai mis en gras dans le quote
ALors pourquoi dis-tu qu'il faut absolument me céder le passage alors que justement, j'indique que je cède la place aux motos??? :roll: (qui me doublent donc à droite, à coté des diesels :mdr:)
Dernière édition par Fafa le 22 Fév 2005 17:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:35

Et puis Fafa, tu me fais marrer, tu as acheté une GTI tuninje pour lambiner sur la route
dans le strict respect de la loi ?? Et puis Fafa, tu me fais marrer, tu as acheté une GTI tuninje pour lambiner sur la route
dans le strict respect de la loi ??
C'est ce qui s'appelle cruiser et j'aime bien!! :mdr:
Tu peux tuner une Twingo aussi.
Ca peut être très sympa, mais c'est une voiture de fille! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message