Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Steph-Hifi et 58 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 29 Mai 2016 8:20

Cobrasse a écrit:
oyo a écrit:Avec 600/700€ par mois, tu t'en sors, sauf peut-être à Paris.
Tu n'est pas riche, tu ne peux pas être matérialiste, ni te payer de loisirs coûteux, mais tu vis. Il faut surtout savoir gérer un budget.
Tu commences déjà par vivre en coloc par exemple (pas les plus beaux appartements) :wink:

Avec des aides, oui ... Et puis vivre en colloque, ça va quand t'as la petite vingtaine et que t'aime faire des chouilles ...

Loyer 300/400€ pour un petit truc
Assurance maison min 15/20€ par mois
Abonnement internet 30€/mois
Essence pour faire des trajets allez soyons doux 50€/mois
Assurance voiture au tiers, allez soyons gentil 35€/mois
Electricité disons 75€ par mois en lissé
Eau 10€/mois

700 - 565 = 135€

Voilà il reste 135€ pour la bouffe sur 1 mois, un peu de loisirs et très peu de matérialisme

Et j'ai pas compté les taxes ordurières, la taxe d'habitation aussi par exemple

Super :ohmg:


Euh quand tu as un tel niveau de revenu, tu gères au poil et tu évites la voiture :lol:
Non, c'est plutôt 300/350€ par mois tout compris pour la coloc (dans une grand ville) quand tu te débrouilles correctement.
Et à 600/700€ par mois, tu as droit aux APL.

Quant à dire que la coloc ça va bien quand on a la petite 20aine, oui et non.
J'ai quelques amis qui ont 26/27 ans maintenant, alors certes ce sont des bons gauchistes en mode RSA et nuit debout, mais qui sont bien en coloc et qui souhaitent continuer comme ça. Et ils ont encore des sous à la fin du mois pour se payer un resto, des petits plaisirs.
Tu trouves aussi pas mal de colocs d'actifs, même si la majorité reste étudiante me semble-t-il.

Dans mon cas personnel, j'ai 23 ans, j'ai commencé à travailler, je suis en coloc à Lyon, mes dépenses courantes (loyer tout compris, transport, nourriture, téléphone) s'élèvent à moins de 600€ par mois.
Je suis obligé de gérer au poil pour payer les pleins de la béhème et les clopes de papi en Andorre :hehe:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Mai 2016 8:23

thx06 a écrit:
Cobrasse a écrit:Avec des aides, oui ... Et puis vivre en colloque, ça va quand t'as la petite vingtaine et que t'aime faire des chouilles ...

Loyer 300/400€ pour un petit truc
Assurance maison min 15/20€ par mois
Abonnement internet 30€/mois
Essence pour faire des trajets allez soyons doux 50€/mois
Assurance voiture au tiers, allez soyons gentil 35€/mois
Electricité disons 75€ par mois en lissé
Eau 10€/mois

700 - 565 = 135€

Voilà il reste 135€ pour la bouffe sur 1 mois, un peu de loisirs et très peu de matérialisme

Et j'ai pas compté les taxes ordurières, la taxe d'habitation aussi par exemple

Super :ohmg:


+ Quelques petits boulots au black 800€ (6 à 10 jours de boulot par mois, ça doit être trop dure). Le tout non imposable. :roll:
Le pauv petit.
Ça lui laisse de quoi acheter du shit. ou mieux d en vendre. :adieu:


Les rois du pétrole étant ceux au RSA qui vivent chez papa maman tous frais payés :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Mai 2016 8:30

poilau a écrit:
Keron a écrit:Macron commence mal son parcours de candidat :o
Il est pas loin du coup de la Rolex à 50 ans !

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... tor=AL-447



Après les sans dents, les sans costume :zen: :ohmg:
Elle est belle notre gauche méprisante :zen:


Au boulot les branleurs :charte: .


Ça va faire du monde :mdr:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Mai 2016 8:36

Cobrasse a écrit:
thx06 a écrit:Comment être sérieux quand tu comparelas France et.... l Islande. :roll:

Parce que vivre avec l'esprit étriqué ne me correspond pas !

Aucun pays n'est comparable entre eux ! Pas la même culture, les mêmes richesses, les mêmes potentiels, la même étendue des territoires, les mêmes mentalités, la même diplomatie, la même gestion des droits, la même conduite économique, les mêmes lois, les mêmes restrictions, les mêmes niveaux de compétences, les mêmes gestions énergétiques, la même démocratie, les mêmes systèmes de santé, les mêmes systèmes de retraites, les mêmes techniques d'enseignements ...

Et tu voudras me faire passer pour un ahuri parce que je montre l'exemple de pays qui malgré la crise a su (malgré son isolement géographique) et l'impact fort de cette crise sur son économie, sa population, redresser la barre de manière exemplaire au point qu'aujourd'hui on peut citer ce pays comme référence en la matière ... Et ton argument de discrédit qui n'est attesté que par ta personne, c'est que sa population n'est que de 320 000 habitants et qu'ils ont de la géothermie ...

En toute sincérité, il va falloir un peu plus de profondeur d'analyse pour mon convaincre moi et les analystes qui ont étudié de près comme de loin ce sujet :grad:

Et Refuser les fait concernant l évolution de l Italie.

Je ne refuse rien, je te dis l'effet bullshit, ils ont déplacé un curseur vers le bas (chômage), en augmentant d'autres curseurs vers le haut (précarité, versement d'une prime aux entreprises en cas d'embauche ... ) ...

http://www.ofce.sciences-po.fr/blog/le- ... es-mesure/

On peut tout d’abord relever un effet d’aubaine lié à l’annonce des exonérations de cotisations sociales pour l’embauche en nouveau contrat à durée indéterminée, qui a conduit certaines entreprises à repousser les embauches prévues en 2014 à 2015 (ce qui a eu pour conséquence une hausse du chômage fin 2014). Par ailleurs, une partie de la baisse du chômage est liée à l’effet de substitution des contrats précaires de courte durée par les nouveaux CDI à protection croissante (voir supra). Reste à savoir si les nouvelles flexibilités permises par ces nouveaux contrats seront utilisées dans les trois années qui viennent, et si les ruptures de contrat seront plus nombreuses.


En outre, la stagnation de la population active (graphique 3) a largement amplifié le mouvement de baisse du chômage. Avec l’embellie observée sur le marché de l’emploi, nous anticipons, dans le futur, que la hausse de la population active, amorcée au dernier trimestre de 2015, va se poursuivre en raison d’un effet de flexion[7], qui viendrait amortir l’effet de la création d’emplois en 2016 et 2017.


Par ailleurs, le Job Act a été adopté dans un contexte de sortie de récession, avec une reprise certes molle (+0,6 % de croissance en 2015), mais néanmoins au-dessus du potentiel de croissance[8]. Le relâchement de la contrainte budgétaire a eu un effet de relance en 2015, qui peut expliquer en partie le reflux du chômage. Quant aux conditions monétaires, elles sont particulièrement favorables, l’Italie étant l’un des principaux bénéficiaires de l’assouplissement quantitatif mis en œuvre par la BCE.


Et L Allemagne vs France....

Si tu connais aussi bien le sujet que le "job act" italien, je vais passé les cours, j'ai pas trop le temps, mais google est ton ami :grad: .

PS : J'ai déjà expliqué pourquoi un € fort face au $ faisait la part nelle à l'Allemagne contrairement à de nombreux autres pays européen ... Mais as-tu suivi la démonstration :siffle:

Vaut mieux en rire.
Ou bien :

- docteur ?

Ouais vaut mieux en rire :bravo:


Les histoires de cultures différentes pour justifier ne rien faire... :roll:

Tu sais, faire des rédactions pour justifier des énormités ne les changeront toujours pas en quelques chose de valable.

J avoue admirer ta pugnacité.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Mai 2016 8:43

oyo a écrit:
Cobrasse a écrit:Bah alors tu quote pas mes messages où je dis que travailler c'est trop dur ??? Bizarre, c'était pas si évident que tes dires ? Attention à ton intégrité :grad: .

Ce que je fustige c'est dire qu'un truc marche pour faire baisser le chômage, alors qu'en réalité on ne créé que des emplois à mi-temps avec la précarité à mi-temps ... Et comme tu es fort, tu vas me montrer comment avec 600/700€ par mois issu dans salaire à mi-temps, tu paies, loyer, électricité, bouffe, assurance ... J'attends la démonstration ...

En clair, ces lois de pacotille ne redressent rien à part le kiki de celui qui l'a pondu et arrive à l'orgasme devant une courbe qui décroit quand d'autres explose ... Chacun jouit comme il peut :grad: .


Avec 600/700€ par mois, tu t'en sors, sauf peut-être à Paris.
Tu n'est pas riche, tu ne peux pas être matérialiste, ni te payer de loisirs coûteux, mais tu vis. Il faut surtout savoir gérer un budget.
Tu commences déjà par vivre en coloc par exemple (pas les plus beaux appartements) :wink:

Avec 600/700€...: tu rigoles, ou bien. :hein: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Mai 2016 8:50

Mais non, pas du tout.

Après, quand on incapable de gérer un budget, en mode consumériste tout confort, c'est sûr que c'est un peu plus compliqué :siffle:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Mai 2016 9:10

Keron a écrit:Macron commence mal son parcours de candidat :o
Il est pas loin du coup de la Rolex à 50 ans !

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... tor=AL-447

Un livre de Gérard Filoche dénonçant la loi El Khomri en main, le plus âgé des deux militants dénonce "des lois qui sont dans l'intérêt des patrons", et ne laisse guère la parole quand Emmanuel Macron tente de le contredire. La scène s'échauffe quand le jeune homme qui se tient à son côté s'exclame: "On en a marre, j'ai 21 ans, je me retrouve en fin de formation, je n'ai pas de sous pour me payer un costard cravate comme ça!", en désignant son tee-shirt noir.

"Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard c'est de travailler", lui répond alors le ministre. "Depuis l'âge de seize ans je travaille!", lui réplique le jeune militant, qui finit par s'éloigner. La discussion avec l'homme plus âgé, arborant un autocollant du syndicat Sud et se disant enseignant à Nîmes, se poursuit encore plusieurs minutes. Toujours difficile, mais respectueuse.


Après les sans dents, les sans costume :zen: :ohmg:
Elle est belle notre gauche méprisante :zen:


Ben je suis d'accord avec lui. :grad:
Observe le fond plutôt que la forme qui elle devait s'adapter à l'interlocuteur. :siffle:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 29 Mai 2016 9:20

Snatcher a écrit:
gpu a écrit:Cette loi ne fait plus bander que ceux qui ne la comprennent pas.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle recueille 70/75% d'avis défavorables, car d'un coté comme de l'autre plus personne n'en veut.


Plus personne n'en veut mais pour des raisons opposées...


C'est bien ce que j'exprimais avec les "côtés".
Ce qui souligne à nouveau cette malhonnêteté intellectuelle de la cgt qui se cache et justifie ses actions par "les 3/4 des français n'en veulent pas. "
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 29 Mai 2016 9:42

poilau a écrit:
Keron a écrit:Macron commence mal son parcours de candidat :o
Il est pas loin du coup de la Rolex à 50 ans !

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... tor=AL-447



Après les sans dents, les sans costume :zen: :ohmg:
Elle est belle notre gauche méprisante :zen:


Au boulot les branleurs :charte: .


Merci de rester correct avec le ministre !

Un gars qui devient millionnaire en signant un contrat dans une banque d'affaire ce n'est pas à mes yeux un travailleur mais un bonimenteur.

Pour qui roule vraiment Macron ? Pourquoi la presse lui donne une telle tribune ? Qui dirigera vraiment le pays si Macron arrive au pouvoir ?

J'ai autant peur d'un tel personnage que j'ai peur de Sarko, Hollande et Marine.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Mai 2016 9:47

thx06 a écrit:
Keron a écrit:
Sans gars en t-shirt qui commence à bosser à 16 ans, les gars comme Macron n'aurait pas de costard et encore moins tout leur petit confort. Colle un groupe de gars en costard et un groupe de gars en shirt sur une île et observe ce qui va se passer. Pas certain que le gars en costard bon à gérer la finance soit si prétentieux à ce moment :siffle:

Mais tu as raison, Macron est payé comme ministre et arrive à vivre en candidat tellement il bosse fort !


Et il me faut avoir mauvaise conscience si il n à pas eu envie de faire des études et qu il a préférait fumer des pets ?
Je me dois, pardon, on se doit tous de bosser pour ce petit kon ?
NON ! :grr:


Pourquoi être forcément méprisant envers les jeunes qui commencent à bosser à 16 ans ? Il en faut aussi. Et ils ont le droit de s'exprimer tout comme le font nos ministres. C'est même curieux ce jugement sur ce jeune. Le monde du travail n'est plus ce qu'il était et nous pouvons tous traverser des périodes où nous cherchons un nouveau métier. Pourquoi devrions nous être rejetés et méprisés à ce moment là ? Car nous n'avons pas le dress code des gens qui pensent avoir réussi leur vie car ils ont un costume et une montre ? :o
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Mai 2016 9:48

oyo a écrit:Mais non, pas du tout.
Après, quand on incapable de gérer un budget, en mode consumériste tout confort, c'est sûr que c'est un peu plus compliqué :siffle:

Rien à voir. Procès d'intention ne constitue pas une justification.
Bonne chance dans la vie.
Fin des mes observations.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Mai 2016 10:03

Keron a écrit:
thx06 a écrit:
Et il me faut avoir mauvaise conscience si il n à pas eu envie de faire des études et qu il a préférait fumer des pets ?
Je me dois, pardon, on se doit tous de bosser pour ce petit kon ?
NON ! :grr:


Pourquoi être forcément méprisant envers les jeunes qui commencent à bosser à 16 ans ? Il en faut aussi. Et ils ont le droit de s'exprimer tout comme le font nos ministres. C'est même curieux ce jugement sur ce jeune. Le monde du travail n'est plus ce qu'il était et nous pouvons tous traverser des périodes où nous cherchons un nouveau métier. Pourquoi devrions nous être rejetés et méprisés à ce moment là ? Car nous n'avons pas le dress code des gens qui pensent avoir réussi leur vie car ils ont un costume et une montre ? :o


Parce que donner le RSA 2,3 millions de personnes sans aucune contre partie me rend malade. On marche sur la tête.
Oui, je méprise ces petits kons qui crache sur la main qui leur donne les moyens de buller.
La litanie patos qui veut les faire prendre en pitié me fait bondir. On fait ensuite des coupes dans le budget des hôpitaux et de l éducation nationale pour cette bande de branleur que personne ne contrôle.
Le patos gauchiste ne prend plus.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Mai 2016 10:05

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Au boulot les branleurs :charte: .


Merci de rester correct avec le ministre !

Un gars qui devient millionnaire en signant un contrat dans une banque d'affaire ce n'est pas à mes yeux un travailleur mais un bonimenteur.

Pour qui roule vraiment Macron ? Pourquoi la presse lui donne une telle tribune ? Qui dirigera vraiment le pays si Macron arrive au pouvoir ?

J'asi autant peur d'un tel personnage que j'ai peur de Sarko, Hollande et Marine.


Là , je te rejoins assez.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Mai 2016 10:18

thx06 a écrit:Pis qu est ce qu on en a faire que la loi connerie soit d inspiration européenne.
Si c est pour du mieux pour nous, tant mieux. Ce que je considere etre le cas très minimement.

Si l Europe influe sur quelque chose c est forcément mauvais parce que c est l europe ? :o :wtf: c est un peu léger comme position.

Hé hé, sauf que notre gouvernement tait bien cette information, alors pourquoi ne pas en préciser la provenance réelle plutôt que de maquiller cela sous le nom d'une ministre fusible à peine arrivé ...

Je te laisse le soin de la conclusion, si les français savait que cette loi découle directement des recommandations de l'UE :siffle: :lol: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 29 Mai 2016 10:20

thx06 a écrit:
Keron a écrit:
Pourquoi être forcément méprisant envers les jeunes qui commencent à bosser à 16 ans ? Il en faut aussi. Et ils ont le droit de s'exprimer tout comme le font nos ministres. C'est même curieux ce jugement sur ce jeune. Le monde du travail n'est plus ce qu'il était et nous pouvons tous traverser des périodes où nous cherchons un nouveau métier. Pourquoi devrions nous être rejetés et méprisés à ce moment là ? Car nous n'avons pas le dress code des gens qui pensent avoir réussi leur vie car ils ont un costume et une montre ? :o


Parce que donner le RSA 2,3 millions de personnes sans aucune contre partie me rend malade. On marche sur la tête.
Oui, je méprise ces petits kons qui crache sur la main qui leur donne les moyens de buller.
La litanie patos qui veut les faire prendre en pitié me fait bondir. On fait ensuite des coupes dans le budget des hôpitaux et de l éducation nationale pour cette bande de branleur que personne ne contrôle.
Le patos gauchiste ne prend plus.


Mais cela n'a aucun rapport. Nous ne savons rien de ce jeune sinon qu'il a commencé à bosser à 16 ans, cherche un nouvel emploi et a l'intelligence de ne pas répondre au ministre que le prend de très haut. Et tu en tires les conclusion que c'est un branleur, un petit kon, qu'il fume du shit et bulle.

C'est un tantinet excessif :ko:
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message