Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, FGO, franck660, karimdauphins, magneto, marius30, martinst4, Mr Eric, papinova, pasender, poilau, portenawak, Régis, savancosinus, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, Tibezia, wopr et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 26 Sep 2016 12:49

Un ministre c'est juste une vitrine pour la comm.

Ca fait bien longtemps qu'ils servent a rien vu qu'il y a une armée en cabinet/haut fonctionnaire pour décider a leur place.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Sep 2016 12:51

oui voir même lobby dans le cas de pas mal de lois ...
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Sep 2016 12:53

FGO a écrit::mdr:
Et le bilan social de hollande est excellent annonce-t-elle :roll:

Punaise mais foutons ca dehors et tres vite


Ne vous moquez pas du soutien en comm dispensé à MST par BTK :adieu: :zen:
Keron
 
Messages: 23585
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Sep 2016 13:04

Le PS veut faire oublier l'affaire Cahuzac avant les prochaines élections ?

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... tor=AL-447

Et pourquoi uniquement cette seule banque ? Pourquoi pas l'intégralité des détenteurs de comptes qui ont un compte en Suisse et dans tout paradis fiscal ?
Keron
 
Messages: 23585
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Sep 2016 13:08

Sarkozy remet le couvert après son apéro Gaulois. Cela fleure toujours le même conseiller.

« L’intégration républicaine n’a pas fonctionné »

« La réalité est là : l’intégration républicaine n’a pas fonctionné, ne fonctionne pas, il faut passer à l’assimilation. On ne peut pas garder 29 % d’une communauté qui se trouve tentée par la charia, ou alors on est irresponsable », a poursuivi le candidat à l’Elysée via la primaire de la droite (20-27 novembre). « Cet amalgame (entre musulmans et

terroristes) est scandaleux, mais tous les amalgames (le sont) ! Parce que l’hystérie que j’observe, c’est que quand on prononce le mot islam on est immédiatement accusé

d’être islamophobe. C’est pas de l’hystérie ça ? »


http://www.20minutes.fr/politique/19309 ... as-sarkozy
Keron
 
Messages: 23585
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Sep 2016 13:10

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

C'est pas trop tôt que cette tache indélébile sur l'honneur de la France soit enfin reconnue :zen:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Sep 2016 13:17

Et pour nos ancêtres les gaulois on va aussi s'excuser pendant des siècles ? :o
Keron
 
Messages: 23585
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Sep 2016 13:18

Keron a écrit:Sarkozy remet le couvert après son apéro Gaulois. Cela fleure toujours le même conseiller.

« L’intégration républicaine n’a pas fonctionné »

« La réalité est là : l’intégration républicaine n’a pas fonctionné, ne fonctionne pas, il faut passer à l’assimilation. On ne peut pas garder 29 % d’une communauté qui se trouve tentée par la charia, ou alors on est irresponsable », a poursuivi le candidat à l’Elysée via la primaire de la droite (20-27 novembre). « Cet amalgame (entre musulmans et

terroristes) est scandaleux, mais tous les amalgames (le sont) ! Parce que l’hystérie que j’observe, c’est que quand on prononce le mot islam on est immédiatement accusé

d’être islamophobe. C’est pas de l’hystérie ça ? »


http://www.20minutes.fr/politique/19309 ... as-sarkozy


Et tu n'es pas d'accord avec cela ?

Concernant les Harkis la France les a quand même lâchement abandonnés.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 26 Sep 2016 13:23

Keron a écrit:Et pour nos ancêtres les gaulois on va aussi s'excuser pendant des siècles ? :o


Quel est le rapport avec la choucroute parce que la franchement je vois pas :wtf:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Sep 2016 13:25

C'est un fait de l'histoire et lié à une guerre où il y a eu des milliers de morts de part et d'autre. La France n'a jamais été à mes yeux qu'un grand pays du droit de l'homme. Elle a aussi des épisodes moins glorieux.
Tout ce que je dis c'est que l'on ne va pas célébrer cela à chaque élection. La dernière fois c'était en 2012 :
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 954928.php

Tu ne vois pas du populisme derrière cette médiatisation ?
Keron
 
Messages: 23585
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Sep 2016 13:32

Ah mais ca je suis d'accord il ya toujours une arrière pensée dans la tête de nos chers politiques.

Mais la ce n'est pas un épisode peu glorieux c'est une honte totale et absolue ou des Français, car à mes yeux les Harkis, sont bien plus Français que ceux qui ont eu la chance de naître en France métropolitaine pour mieux pouvoir lui cracher à la g....e ensuite.

Ils se sont battus pour leur pays qui les a :

- abandonné et laissé se faire massacrer dans des conditions innommables dignes de DAESH
- parqué dans des conditions indignes
- spoilé de leur droits

Et pourtant tu les vois toujours avec un drapeau tricolore, malgré toute ces trahisons.

Contraste saisissant avec ceux qui sortent le drapeau algérien et sifflent la marseillaise :zen:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Sep 2016 13:36

Sebastien30200 a écrit:Ah mais ca je suis d'accord il ya toujours une arrière pensée dans la tête de nos chers politiques.

Mais la ce n'est pas un épisode peu glorieux c'est une honte totale et absolue ou des Français, car à mes yeux les Harkis, sont bien plus Français que ceux qui ont eu la chance de naître en France métropolitaine pour mieux pouvoir lui cracher à la g....e ensuite.

Ils se sont battus pour leur pays qui les a :

- abandonné et laissé se faire massacrer dans des conditions innommables dignes de DAESH
- parqué dans des conditions indignes
- spoilé de leur droits

Et pourtant tu les vois toujours avec un drapeau tricolore, malgré toute ces trahisons.

Contraste saisissant avec ceux qui sortent le drapeau algérien et sifflent la marseillaise :zen:


+1, ceci dit pas sur que tous leurs enfants aient le même comportement.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Sep 2016 13:41

Je n'ai jamais jugé ni eu un mot dur envers ces personnes pour ma part.
Et j'ai du reste récemment dit que malgré le mépris qu'il y a eu à leur endroit, ces gens là n'ont jamais eu la haine de la France et des français. Je peux me tromper mais j'ai plus eu le sentiment qu'ils ont toujours cherché à bien s'intégrer tout en étant une réelle richesse pour la France. Ce sont avec les générations suivantes qu'il y a eu une mésentente profonde au sujet de leur intégration.
Keron
 
Messages: 23585
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Sep 2016 13:44

jujulolo a écrit:
+1, ceci dit pas sur que tous leurs enfants aient le même comportement.


En règle générale oui, car ils ont été éduqués dans l'amour et le respect de la patrie, même si celle ci a été bien ingrate à leur égard.

Dès lors quand on me parle du fait que la radicalisation de certains jeunes musulmans, n'a rien à voir avec un certain refus d'intégration, voir même un mépris de nos valeurs, de la part de parents inconscients ne voyant dans la France qu'une vache à lait et n'ayant comme seul but de repartir au bled une fois la retraite arrivée, j'en reste les bras ballants.

De même quand on nous explique que les racines du mal se résument à dire que les différentes vagues d'immigration ont été parquées et ont étées victime du racisme ca me fait bondir. :zen:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Sep 2016 14:06

Sebastien30200 a écrit:
jujulolo a écrit:
+1, ceci dit pas sur que tous leurs enfants aient le même comportement.


En règle générale oui, car ils ont été éduqués dans l'amour et le respect de la patrie, même si celle ci a été bien ingrate à leur égard.

Dès lors quand on me parle du fait que la radicalisation de certains jeunes musulmans, n'a rien à voir avec un certain refus d'intégration, voir même un mépris de nos valeurs, de la part de parents inconscients ne voyant dans la France qu'une vache à lait et n'ayant comme seul but de repartir au bled une fois la retraite arrivée, j'en reste les bras ballants.

De même quand on nous explique que les racines du mal se résument à dire que les différentes vagues d'immigration ont été parquées et ont étées victime du racisme ca me fait bondir. :zen:


Fait un procès a tes parents et tes grands parents c'est eux qui les ont fait venir je te signale ... et ils étaient bien contents !
Mais toi l'enfant tu n'en profite pas de "ces gens là" ... alors poubelle ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message