Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, EricLille, GilT, Géo trouvetout, jazzliberator, Jérôme Cinéma, Mr Eric, patriceonkyo, portenawak, sceint, Scudabear, Thierry.P, vfr2002 et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 27 Sep 2016 14:36

Je suis malheureusement incapable de mettre en ligne des photos, mais je vous invite à utiliser votre moteur de recherche sur Englischer garten à munich, et vous y verrez que les "à poil" cotoient ceux qui sont habillés sur les pelouses et au bord de l'eau. j'ai pas l'impression qu'il y ait une règlementation spécifique.
c'est vrai qu'on est en Allemagne, pays ou le rapport au corps nu est un peu différend de chez nous
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Sep 2016 14:38

Keron a écrit:Non. Je l'ai dit au dessus, cela tombera sous le coup de la loi contre l'exhibition sexuelle.

On ne peut pas ouvrir un parc public à une activité qui viole la loi.
...

Non
En France, la pratique du naturisme est réglementée par l'article 222-32 du Code pénal. Il stipule que « l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible au regard du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 € d'amende ». Dans une circulaire de la chancellerie datant du 14 mai 1993, il était précisé que « l'incrimination a été formulée de manière à écarter toute possibilité de poursuites à l'encontre de personnes se livrant au naturisme dans les lieux spécialement aménagés ». Sous-entendu : les nudistes peuvent être poursuivis s'ils s'exhibent dans des lieux non prévus à cet effet.
Et il ne semble pas que ceci interdise les lieux mixtes.
Reste à définir "prévu à cet effet"
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2016 14:40

SEM a écrit:Je suis malheureusement incapable de mettre en ligne des photos, mais je vous invite à utiliser votre moteur de recherche sur Englischer garten à munich, et vous y verrez que les "à poil" cotoient ceux qui sont habillés sur les pelouses et au bord de l'eau. j'ai pas l'impression qu'il y ait une règlementation spécifique.
c'est vrai qu'on est en Allemagne, pays ou le rapport au corps nu est un peu différend de chez nous

Il y a bien un peu de réglementation:
"... dans les pays germaniques (Allemagne, Autriche), la nudité est « autorisée partout sauf là où elle est explicitement interdite »
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2016 14:45

Pour Munich, voilà la photo :

Image
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Sep 2016 14:51

Keron a écrit:Pour Munich, voilà la photo :

Image


Merci Keron !

rien que des textiles !

pour les autres c'est la fluxion de poitrine assurée et pour le moins le kiki tout ratatiné
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Sep 2016 14:55

gloinfred a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Mais c'est exactement cela.
Tu te piéges toi même car tu dis que c'est discriminant d'aller voir le pape avec de l'argent public mais par contre tu es pour l'espace naturiste :ohmg:
Donc applique à ta personne ce que tu reproches à Keron.


Un piège, et tu saute dedans à pied joint sans te poser de question. :mdr:

Merci de confirmer que tu ne fais pas la différence entre une discrimination religieuse et une contrainte de tenue vestimentaire. :siffle:


Discrimination religieuse, de couleurs de peau, de sexe, de tenus vestimentaires ou autre c'est idem.
Tu fais des differences ?
Dans le cas du pape tous étaient conviés, peu importe leur religion donc il n'y a pas discrimination.
Pourquoi c'ètait réservé aux catholiques ?
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 27 Sep 2016 15:03

SEM a écrit:....
pour les autres c'est la fluxion de poitrine assurée et pour le moins le kiki tout ratatiné

Meunon!
tricot.jpg
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2016 15:11

TELLOUCK a écrit:
gloinfred a écrit:
Un piège, et tu saute dedans à pied joint sans te poser de question. :mdr:

Merci de confirmer que tu ne fais pas la différence entre une discrimination religieuse et une contrainte de tenue vestimentaire. :siffle:


Discrimination religieuse, de couleurs de peau, de sexe, de tenus vestimentaires ou autre c'est idem.
Tu fais des differences ?
Dans le cas du pape tous étaient conviés, peu importe leur religion donc il n'y a pas discrimination.
Pourquoi c'ètait réservé aux catholiques ?


Il faut donc accepter que l'état paye la construction des mosquées puisque tout le monde est autorisé à y aller sans distinction de religion, elles ne sont pas réservées aux musulmans.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 27 Sep 2016 15:22

Robert64 a écrit:
SEM a écrit:....
pour les autres c'est la fluxion de poitrine assurée et pour le moins le kiki tout ratatiné

Meunon!
tricot.jpg


Une maille à l'envers, une maille à l'endroit !

ça doit quand même un peu gratter
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Sep 2016 15:32

Keron a écrit:Non. Je l'ai dit au dessus, cela tombera sous le coup de la loi contre l'exhibition sexuelle.

On ne peut pas ouvrir un parc public à une activité qui viole la loi.
Ah ? on va le faire avec les salles de shoot qui vont cautionner la consommation de drogue dont l'utilisation est interdite en France ? La vente aussi ? Ah ben m... alors ... ils font comment ? :ko:


Ca te plairait bien des lois qui réglementent la longueur du short et de la jupe, le port du débardeur uniquement pour les hommes sur les lieux de travail à parti d'une certaine temperature. le port du string autorisé qu'apres le couché du soleil et uniquement pendant les jours de lune montante, ... ?

Personnellement j'interdirait bien le port de la chemisette sous une veste.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 27 Sep 2016 15:32

Je ne comprends rien à votre débat sur le naturisme : perso je trouve la mesure tout à fait dans le ton de la politique de ce gouvernement, surtout après avoir reçu les impôts sur le revenu, taxe d'habitation, taxe foncière (et toutes les autres...) : dans peu de temps de toute façon ce sera tous à poil, les socialo encadrent juste ce "progrès de civilisation" pour ceux qui n'auraient pas encore compris :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Sep 2016 15:49

SEM a écrit:
Keron a écrit:Pour Munich, voilà la photo :

Image


Merci Keron !

rien que des textiles !

pour les autres c'est la fluxion de poitrine assurée et pour le moins le kiki tout ratatiné



quelques années plus tot

Image
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Sep 2016 15:52

jujulolo a écrit:
SEM a écrit:
Merci Keron !

rien que des textiles !

pour les autres c'est la fluxion de poitrine assurée et pour le moins le kiki tout ratatiné



quelques années plus tot

Image


Encore plus tot.

Image

Toujours plutôt

Image

Bref, l'être vivant était bien a poil.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 27 Sep 2016 16:25

Nick Cave a écrit:
alain_38 a écrit:Emission intéressante sur france culture ce matin concernant le "dispatching" des réfugiés/migrants de calais.
http://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/accueillir-les-migrants-emission-speciale-en-direct-de-saint-brevin-les?1474608346587
D'un côté Yannick Haury, Maire de la commune de Saint Brévin de l'autre Henri-Michel Comet, Préfet de la région des Pays de la Loire.
Comme un malaise tant le fossé qui les sépare est grand, tant l'absence de concertation et de communication est grande.
Une remarque : dans quelle mesure les préfets ne sont-ils pas politisés ?


Ça a l'air intéressant en effet. Dommage qu'il n'y ait pas plus de commentaires.




Bon alors, un peu de pragmatisme.

D'un coté :
Les migrants veulent aller en Angleterre.
Les migrants déplacés n'importe ou en France retourneront quoiqu'il arrive à Calais pour tenter d'aller en Angleterre


D'un autre coté :
L'Angleterre ne veut pas les accueillir, va sortir de l'Europe tout en conservant un bout de territoire à Calais selon les accords du Touquet ...
L'Ecosse veut tenter de faire un nouveau referendum pour rester en Europe ... mais elle a besoin entre autre du soutien de l'Europe.


CQFD
On discute avec l'Ecosse pour leur envoyer les migrants dans de beaux bâtiments tous neufs écolo machin trucs payés par l'Europe ...
On laisse les écossais libres d'administrer les migrants.
Les Anglais qui mouillent sont obligés de reconstruire le mur d'Adrien contre les barbares et decrouvriront qu'il est bien difficile d'arrêter des gens déterminés.



En attendant, on peut aussi discuter avec l'Irlande, l'amende Apple et en destiner une partie à la construction de bâtiments destinés à l'accueils de migrants candidats au passage en Angleterre ... :siffle:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 27 Sep 2016 16:30

SEM a écrit:Je suis malheureusement incapable de mettre en ligne des photos, mais je vous invite à utiliser votre moteur de recherche sur Englischer garten à munich, et vous y verrez que les "à poil" cotoient ceux qui sont habillés sur les pelouses et au bord de l'eau. j'ai pas l'impression qu'il y ait une règlementation spécifique.
c'est vrai qu'on est en Allemagne, pays ou le rapport au corps nu est un peu différend de chez nous


Je confirme, en Allemagne, République tchèque et cie le rapport à la nudité n'a rien à voir, ça m'avait bien choqué la première fois où je suis allé à la piscine :o . En Hongrie par contre les gens sont beaucoup plus pudiques.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message