Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, FGO, franck660, fredouille83, karimdauphins, magneto, marius30, Mr Eric, oli_vip1213, papinova, pasender, portenawak, Régis, savancosinus, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, Tibezia, yotpe et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 21 Oct 2016 21:04

C'est la raison pour laquelle il ne faut pas que ce soit contraint. Personnellement je suis prêt à partir à 55 ans, et même avant. Mais tout le monde n'est pas dans cette situation.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Oct 2016 7:53

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Et pour les gars viré au delà de 50 ans, ils préconisent quoi ? :siffle:
...

Il devient un fainéant qui vit grassement des très nombreuses aides et allocations diverses au crochets de ceux qui travaillent.
Relis ce même forum... :mdr:
A+


Robert , hier c'est toi qui a payé ma journée , je t'assure que c'est cool d'être lourdé à 57 ans :
Image
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 22 Oct 2016 8:10

Ton brochet apparemment ne fait pas la maille, l'anguille est protégée et le chevesne n'a pas grand intérêt culinaire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Oct 2016 8:50

danieln70850 a écrit:...
Robert , hier c'est toi qui a payé ma journée , je t'assure que c'est cool d'être lourdé à 57 ans :
...

T'inquiète, ça va pas durer longtemps!
Je pars à la fin de l'année ... :oldy:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Oct 2016 11:08

du Figaro web ce jour...

Dans un entretien à la télévision suisse, l'écrivain et académicien pronostique la victoire d'Alain Juppé à la prochaine présidentielle mais estime qu'il «ne fera rien».
Il est des comparaisons qui font sourire. Mais celle de Jean d'Ormesson ne devrait pas particulièrement réjouir Alain Juppé. S'il juge le candidat de la droite et du centre, en tête des sondages, comme «un homme remarquable et très intelligent», l'académicien «s'inquiète un peu» d'une éventuelle victoire d'Alain Juppé, notamment à cause de «son alliance avec le centre».
«Il sera une espèce de Hollande de gauche allié à Bayrou», lance-t-il, invité du JT de la RTS ce vendredi. Et d'insister: «Juppé ne fera rien. Il sera quelque chose entre Chirac et Hollande.»
À l'instar de Bernadette Chirac qui jugeait il y a quelque temps le candidat comme quelqu'un de «très très froid (qui) n'attire pas les gens», Jean d'Ormesson trouve qu'il «ne s'enthousiasme même pas lui-même».
Pour autant, l'intellectuel ne manque pas de souligner sa sympathie pour l'ancien premier ministre tout comme pour son principal concurrent dans la compétition. Il loue d'ailleurs le «côté raisonnable et rassurant» du premier. Par opposition à Nicolas Sarkozy qui «sera agité comme toujours, excessif» s'il venait à remporter la primaire puis la présidentielle.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2016 11:28

:ohmg: :ohmg: :ohmg:

Lorsqu'elle quitte son costume de députée, elle saute dans le TGV en direction du Poitou-Charentes, descend toujours du train par le wagon de seconde après avoir voyagé en première. C'est l'une de ses habitudes les mieux ancrées, des centaines de Poitevins ont repéré le manège

http://www.lepoint.fr/politique/segolene-royal-la-princesse-du-poitou-charentes-20-10-2016-2077278_20.php
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Oct 2016 11:34

Joich a écrit:
alain_38 a écrit:D'autant que compte-tenu de la rareté des projets (les vrais), les gros 'faiseurs" viennent bouffer sur les "petites" affaires. :grr:


Spie, sur le dernier marché où on était face à face, ils sont presque descendus à des prix de portugais :lol: On a laissé tombé, en prenant -10% de marge, on était encore 10% trop chers :roll: (bon, en même temps, ils sont affamés en ce moment... entre eux et BES, je préfère ma situation à la leur :-? )...

Et les Turcs ? encore moins chers que les Portugais. :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Oct 2016 11:39

poilau a écrit::ohmg: :ohmg: :ohmg:

Lorsqu'elle quitte son costume de députée, elle saute dans le TGV en direction du Poitou-Charentes, descend toujours du train par le wagon de seconde après avoir voyagé en première. C'est l'une de ses habitudes les mieux ancrées, des centaines de Poitevins ont repéré le manège

http://www.lepoint.fr/politique/segolene-royal-la-princesse-du-poitou-charentes-20-10-2016-2077278_20.php


Et celle ci résume parfaitement l'action de nos politiques qui naviguent sans aucune vision et réflexion.

Avant l'élection de 2004, Ségolène Royal promet que, si elle est élue, elle réduira les dépenses et chassera les signes d'apparat. Elle vise notamment la belle Renault Vel Satis utilisée par la présidente d'alors, Élisabeth Morin. Élue, Ségolène Royal roule donc dans une Renault Laguna, plus modeste. Pour raconter la suite, il faut descendre au cinquième sous-sol du conseil régional : « C'est là (...), sous une bâche grise, qu'intrigué on aperçoit une voiture. En soulevant la bâche, les habitués de la boutique comprennent immédiatement. Cette automobile est la Vel Satis utilisée comme voiture de fonction par Élisabeth Morin. » Le concessionnaire qui a loué la berline a en effet exigé que le contrat aille à son terme. La région a donc dû payer deux locations à la fois. Et conserver deux véhicules. Fidèle à sa promesse, Ségolène Royal refuse de rouler dans la plus luxueuse des deux, quitte à payer double !
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Oct 2016 12:09

Keron a écrit:
poilau a écrit::ohmg: :ohmg: :ohmg:

Lorsqu'elle quitte son costume de députée, elle saute dans le TGV en direction du Poitou-Charentes, descend toujours du train par le wagon de seconde après avoir voyagé en première. C'est l'une de ses habitudes les mieux ancrées, des centaines de Poitevins ont repéré le manège

http://www.lepoint.fr/politique/segolene-royal-la-princesse-du-poitou-charentes-20-10-2016-2077278_20.php


Et celle ci résume parfaitement l'action de nos politiques qui naviguent sans aucune vision et réflexion.

Avant l'élection de 2004, Ségolène Royal promet que, si elle est élue, elle réduira les dépenses et chassera les signes d'apparat. Elle vise notamment la belle Renault Vel Satis utilisée par la présidente d'alors, Élisabeth Morin. Élue, Ségolène Royal roule donc dans une Renault Laguna, plus modeste. Pour raconter la suite, il faut descendre au cinquième sous-sol du conseil régional : « C'est là (...), sous une bâche grise, qu'intrigué on aperçoit une voiture. En soulevant la bâche, les habitués de la boutique comprennent immédiatement. Cette automobile est la Vel Satis utilisée comme voiture de fonction par Élisabeth Morin. » Le concessionnaire qui a loué la berline a en effet exigé que le contrat aille à son terme. La région a donc dû payer deux locations à la fois. Et conserver deux véhicules. Fidèle à sa promesse, Ségolène Royal refuse de rouler dans la plus luxueuse des deux, quitte à payer double !



:lol: :lol: :lol:

Tu lui donnerai a gérer le Sahara, qu'au bout d'un an elle importera du sable :ane:

Mais pour moi, toute cette chienlit de la classe politique mérite de finir à l’échafaud.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Oct 2016 12:16

Ils sont quand même drôles parfois :)

C'est sans doute la semaine de Ségolène :mdr:

Et de citer cet exemple : « Un jour de juin 2001, c’est en lisant le journal que Raffarin apprend que son adversaire, alors ministre de la Famille du gouvernement Jospin, s’est rendue entre Deux-Sèvres et Vendée inaugurer un tronçon d’autoroute dont la réalisation a été financée en partie par le conseil régional qu’il préside… « Mais qu’est venu faire un ministre de la Famille couper un ruban dans le domaine routier ? » s’emporte un élu de droite. « Elle s’est déplacée pour expliquer qu’il était fortement conseillé de ne pas oublier les enfants sur les aires d’autoroute », s’entend-il répondre par l’humoriste de service [Jean-Pierre Raffarin, connu pour son humour, NDLR]. »
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Oct 2016 12:50

Snatcher a écrit:
Joich a écrit:Spie, sur le dernier marché où on était face à face, ils sont presque descendus à des prix de portugais :lol: On a laissé tombé, en prenant -10% de marge, on était encore 10% trop chers :roll: (bon, en même temps, ils sont affamés en ce moment... entre eux et BES, je préfère ma situation à la leur :-? )...

Et les Turcs ? encore moins chers que les Portugais. :mdr:

Très drôle :hein: :hein: un peu déplacé, môssieur snatcher, à mon goût. C'est exceptionnellement que je reprends l'une de vos dernières publications. Merci. Il vous en prie.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Oct 2016 13:00

Joich a écrit:
alain_38 a écrit:D'autant que compte-tenu de la rareté des projets (les vrais), les gros 'faiseurs" viennent bouffer sur les "petites" affaires. :grr:

Spie, sur le dernier marché où on était face à face, ils sont presque descendus à des prix de portugais :lol: On a laissé tombé, en prenant -10% de marge, on était encore 10% trop chers :roll: (bon, en même temps, ils sont affamés en ce moment... entre eux et BES, je préfère ma situation à la leur :-? )...

Faut pas non plus que ça dure trop longtemps. C'est le même cas avec VEOLIA eau en ce moment. Les charettes internes se succèdent et ils sont sur tous les coup avec l'avantage non négligeable de la casquette qui impressionne le client et les acheteurs.
Le problème est, quand le cas se présente, de prouver qu'il y a dumping. Nous avons des concurrents qui annoncent des prix qui ne nous permettent même pas de boucler nos achats d'équipements en chiffrage prévisionnel (hors étude, supervision de chantier, montage, Electricité, mise en servic, etc.).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Oct 2016 13:03

Kolian a écrit:
Keron a écrit:
Et celle ci résume parfaitement l'action de nos politiques qui naviguent sans aucune vision et réflexion.




:lol: :lol: :lol:

Tu lui donnerai a gérer le Sahara, qu'au bout d'un an elle importera du sable :ane:

Mais pour moi, toute cette chienlit de la classe politique mérite de finir à l’échafaud.


Bah quoi c'est du gagnant-gagnant :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Oct 2016 13:53

poilau a écrit:Ton brochet apparemment ne fait pas la maille, l'anguille est protégée et le chevesne n'a pas grand intérêt culinaire.


+1. :roll: :roll:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 22 Oct 2016 14:15

Snatcher a écrit:
Joich a écrit:
Spie, sur le dernier marché où on était face à face, ils sont presque descendus à des prix de portugais :lol: On a laissé tombé, en prenant -10% de marge, on était encore 10% trop chers :roll: (bon, en même temps, ils sont affamés en ce moment... entre eux et BES, je préfère ma situation à la leur :-? )...

Et les Turcs ? encore moins chers que les Portugais. :mdr:


Les Turcs ne sont pas encore sur ce créneau (installation de clim, ventilation, chauffage, désenfumage, plomberie). Pour le moment, c'est Polonais et Portugais. Enfin, je crois... :wtf: :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message