Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, brugam, BrunoL, corail 86, DAVEYBROTHERS, dionysos29, dodoche1, duf666, FGO, fredouille83, frpr, gardfield77, jazzliberator, kaioh31, LeBienHeureux, martinst4, portenawak, poupafaya, sauce, savancosinus, sceint, Scudabear, takeshi29, TELLOUCK, Velvet, yotpe et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 12 Mai 2017 17:14

jujulolo a écrit:
gloinfred a écrit:J'ai bien dit, pour un couple. :wink:

Charges comprises dans le loyer de 1000€ (dont chauffage). On peut trouver un appart compatible avec une vie de couple à ce prix dans n'importe quelle ville de France (sans vivre dans un château bien sûr).
Pour les 1000€, un petit calcul:
- courses (bouffe + produits d'entretien et autres trucs à la con): 50-60€ par personne et par semaine: 400 à 500€ / mois
- fringues : 200€ / mois
- abonnements internet + 2 x smartphones: 70€/mois
- dépenses diverses + sortie ciné (coiffeur par exemple): 230€/mois

Vous êtes quand même en train de dire qu'il est difficile de vivre à deux avec 3000 euros par mois, impôts payés. :wink: C’est assez surréaliste non? :wink:
Sinon, sur le fond:
- c’est un calcul approximatif qui permet de mettre de coté et à terme de réduire de 30% la durée de son crédit (et donc de vivre très tranquillement après).
- on est d'accord, j'ai dimensionné selon ce que je pense être "au plus juste", c’est à dire sans privation mais sans superflus. J'ai aussi pris 33% de mise de coté au lieu de 30 et j'ai considéré que la voiture n'était pas payée par ces économies (ce qui est une hypothèse violente :ko: ). Je ne pense pas qu'un couple avec des revenus de ce niveau se mettrait dans une situation aussi rigoureuse. :thks:

Ce genre de calcul a tendance a oublier les "imprevus", l'implant dentaire, la paire de lunette, les cadeaux de noel, l'electromenager a changer, les vacances (t'en as pas parlé dans ta liste), la voiture (comme tu le dis),
Le couple qui gagne 6000€ par mois et qui est capable d'economiser 120 000€ sur 5 ans il doit pas y en avoir beaucoup.
(de plus c'est un couple sans enfant , ce qui est pas la majorité.)
et enfin, gagner 6000€ pour ne vivre que sur l'absolument necessaire c'est un peu dommage non?

Voire même les implants mammaires. Par exemple, pour Noël. 8) :ohmg: je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 12 Mai 2017 17:38

Atroce ! :ko:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18311
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 12 Mai 2017 18:12

Vous rigolez mais les derniers implants mammaires de ma femme m'ont coûté une fortune.
C'est une nouvelle technologie soit disant avec un aspect et un touché plus naturels.
Franchement je n'ai pas vu la différence !
Il a raison poilau j'aurais dû épouser une roumaine avec des gros seins. 8)
TELLOUCK
 
Messages: 5629
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 12 Mai 2017 18:16

jujulolo a écrit:
gloinfred a écrit:
J'ai bien dit, pour un couple. :wink:



Charges comprises dans le loyer de 1000€ (dont chauffage). On peut trouver un appart compatible avec une vie de couple à ce prix dans n'importe quelle ville de France (sans vivre dans un château bien sûr).

Pour les 1000€, un petit calcul:
- courses (bouffe + produits d'entretien et autres trucs à la con): 50-60€ par personne et par semaine: 400 à 500€ / mois
- fringues : 200€ / mois
- abonnements internet + 2 x smartphones: 70€/mois
- dépenses diverses + sortie ciné (coiffeur par exemple): 230€/mois




Vous êtes quand même en train de dire qu'il est difficile de vivre à deux avec 3000 euros par mois, impôts payés. :wink: C’est assez surréaliste non? :wink:

Sinon, sur le fond:
- c’est un calcul approximatif qui permet de mettre de coté et à terme de réduire de 30% la durée de son crédit (et donc de vivre très tranquillement après).
- on est d'accord, j'ai dimensionné selon ce que je pense être "au plus juste", c’est à dire sans privation mais sans superflus. J'ai aussi pris 33% de mise de coté au lieu de 30 et j'ai considéré que la voiture n'était pas payée par ces économies (ce qui est une hypothèse violente :ko: ). Je ne pense pas qu'un couple avec des revenus de ce niveau se mettrait dans une situation aussi rigoureuse. :thks:


Ce genre de calcul a tendance a oublier les "imprevus", l'implant dentaire, la paire de lunette, les cadeaux de noel, l'electromenager a changer, les vacances (t'en as pas parlé dans ta liste), la voiture (comme tu le dis),
Le couple qui gagne 6000€ par mois et qui est capable d'economiser 120 000€ sur 5 ans il doit pas y en avoir beaucoup.
(de plus c'est un couple sans enfant , ce qui est pas la majorité.)

et enfin, gagner 6000€ pour ne vivre que sur l'absolument nécessaire c'est un peu dommage non?


Bien sûr :wink: Il faudrait une volonté certaine pour y arriver. Ça reste faisable malgré tout sans trop de difficultés (heureusement qu'il est possible de vivre avec 3000€ / mois hors impôts à deux sans enfants :wink: ). C'ets d'autant plus vrai que sur les boulots qui rapportent 3ke par mois, les collègues ont tendances à pousser à la consommation.

De plus, et tu le fais très justement remarquer, ça peut être considéré comme étant dommage.

Après, il y a des exemples inverses:
Je connais un gars qui bosse sur plateforme pétrolière. Il gagne bien plus que ça et ne dépense rien, même lors de ses temps de présence en France (il vit même chez ses parents :ko: ). Son idée? Se payer une maison en 5 ans et prendre un boulot peinard.

De mon coté, j'ai failli aller bosser à zurich (alors que je ne parle pas un mot d'allemand :ko: ) car on m'avait fait une proposition au top (6k€ / mois, loyer en note de frais). Principe identique: 5 ans de galère et un avenir beaucoup plus relax.

Dans le genre, mais à une autre échelle, j'ai fait l'effort et j'en remboursé mon emprunt immobilier principal 30% plus vite que sa durée initiale. Ça simplifie largement la vie après et surtout, ça permet de choisir le taff suivant sur d'autres critères que l'argent. :wink: Par contre, j'ai triché, ça n'était pas mes premières années et j'étais déjà installé.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Mai 2017 18:25

Au fait vous avez vu, pour faire disparaître la taxe d'habitation de 80% des français, d'après le calcul Macron (qui une fois de plus b... bien les célibataires, mais passons), il faudrait fixer un seuil de revenu déclaré à 20K€ par part :o .

Donc 80% des Français gagneraient moins de 1800€ nets par mois :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Mai 2017 18:27

TELLOUCK a écrit:Vous rigolez mais les derniers implants mammaires de ma femme m'ont coûté une fortune.
C'est une nouvelle technologie soit disant avec un aspect et un touché plus naturels.
Franchement je n'ai pas vu la différence !
Il a raison poilau j'aurais dû épouser une roumaine avec des gros seins. 8)


Sinon t'as pensé aux poupées gonflables? :friend:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Mai 2017 18:28

Avec un médian à 1700 et des bananes, c'est pas impossible, mais ça paraît curieux...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Mai 2017 18:34

Joich a écrit:Avec un médian à 1700 et des bananes, c'est pas impossible, mais ça paraît curieux...


C'est par part. Donc pour prendre le cas standard, un couple avec un enfant à moins de 50K€ de revenus déclarés, c'est effectivement très courant. Bon évidemment quand t'es célibataire tu te fais déjà davantage plumer (mais t'as l'habitude).

Je comprends pas sinon le principe de défiscaliser 80% des Français, mis à part pour mieux mettre l'accent sur le fait que 20% continueront de l'avoir dans l'os.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Mai 2017 18:47

Robert64 a écrit:
SEM a écrit:l'argent ne fait pas le bonheur dit-on...

voilà une assertion qui a sans doute été inventée par des gens qui avaient de la thune pour consoler ceux qui en étaient dépourvu...

pour moi celà n'a aucune signification, ...

Ce qui est intéressant, c'est la proposition inverse. Si l'argent ne fait pas le bonheur, le manque d'argent peut assez facilement faire le malheur.
Beaucoup d'idylles ne résistent pas très longtemps à un quotidien sordide fait de fins de mois qui commencent le 15 et de questions du genre "que donne-t-on à manger aux enfants demain" alors que le frigo est désespérément vide et qu'on a déjà pour ce soir prévu de se coucher tôt, car "qui dort dîne" . Il existe une pyramide des besoins qui définit les priorités: quand les besoins de base ne sont pas satisfaits, ceux de la couche au dessus n'ont aucun sens. Les bas du front diront que ça n'existe pas, et qu'il y a plein, plein d'aides. Bonne conscience pour pas cher!
A+


j'ai vécu cela dans mon adolescence (la gène pécuniaire)
Ce n'est certes pas rigolo, mais de là à parler de malheur...il y a d'autres éléments qui jouent: le background culturel, par exemple, qui arrive des fois à faire jouer à l'argent un rôle totalement secondaire, voire carrément à le traiter avec mépris (ce qu'il mérite in fine, non ?)
j'ai pour ma part l'impression que d'avoir vécu cela m'a donné de la gnac pour la suite...et une certaine philosophie de la vie !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Mai 2017 18:51

poilau a écrit:
Joich a écrit:Avec un médian à 1700 et des bananes, c'est pas impossible, mais ça paraît curieux...


C'est par part. Donc pour prendre le cas standard, un couple avec un enfant à moins de 50K€ de revenus déclarés, c'est effectivement très courant. Bon évidemment quand t'es célibataire tu te fais déjà davantage plumer (mais t'as l'habitude).

Je comprends pas sinon le principe de défiscaliser 80% des Français, mis à part pour mieux mettre l'accent sur le fait que 20% continueront de l'avoir dans l'os.


Et que à 1€ près, tu l'auras dans l'os.
C'est délirant de bêtise de ne pas le faire en proportionnel!

En France, il n'y a plus d'égalité, plus de logique, de bon sens et d'équité.
C'est dégueulasse, injuste, bref, c'est du Hollande en pire.

Une fois de plus, les salauds de riches (20k€ par part, ouaouh!) vont payer (certainement beaucoup plus qu'aujourd'hui) pour les autres.

==> Les 6k€ de revenu mensuel vont devenir ridicules vu qu'il y aura des taxes/impôts supplémentaires et qu'il n'y a dejà plus aucune réduction (parce que trop riches)!

Et c'est là où c'est super débile : ce ne sont pas les gens à 1500€/mois qui font tourner l'argent/l'économie (achat de la base et de trucs pas chers défavorables à la balance commerciale), ce sont ceux qui sont à plus de 3000 (employés de service, produits fabriqués en France, recours à des artisants, etc. alors qu'ils payent déjà plein pot partout...)

Mais bon, il y aura forcément des heureux (pigeons) qui ont voté pour cet ENArque pas net.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:01

Erreur d'aiguillage.
Reposté dans le topic des Législatives 2017.
Dernière édition par Snatcher le 12 Mai 2017 23:18, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:21

hmb21000 a écrit:
poilau a écrit:
C'est par part. Donc pour prendre le cas standard, un couple avec un enfant à moins de 50K€ de revenus déclarés, c'est effectivement très courant. Bon évidemment quand t'es célibataire tu te fais déjà davantage plumer (mais t'as l'habitude).

Je comprends pas sinon le principe de défiscaliser 80% des Français, mis à part pour mieux mettre l'accent sur le fait que 20% continueront de l'avoir dans l'os.


Et que à 1€ près, tu l'auras dans l'os.
C'est délirant de bêtise de ne pas le faire en proportionnel!

En France, il n'y a plus d'égalité, plus de logique, de bon sens et d'équité.
C'est dégueulasse, injuste, bref, c'est du Hollande en pire.

Une fois de plus, les salauds de riches (20k€ par part, ouaouh!) vont payer (certainement beaucoup plus qu'aujourd'hui) pour les autres.

==> Les 6k€ de revenu mensuel vont devenir ridicules vu qu'il y aura des taxes/impôts supplémentaires et qu'il n'y a dejà plus aucune réduction (parce que trop riches)!

Et c'est là où c'est super débile : ce ne sont pas les gens à 1500€/mois qui font tourner l'argent/l'économie (achat de la base et de trucs pas chers défavorables à la balance commerciale), ce sont ceux qui sont à plus de 3000 (employés de service, produits fabriqués en France, recours à des artisants, etc. alors qu'ils payent déjà plein pot partout...)

Mais bon, il y aura forcément des heureux (pigeons) qui ont voté pour cet ENArque pas net.


La justice sociale!!! 8)

En tout cas électoralement à un mois des législatives c'est un sacré coup. Déjà tu te mets dans la poche les élus locaux (bien joué alors que EM n'en a quasiment aucun), et en plus tu t'attaques au seul impôt direct que paient un bon paquet de français. Au boulot ça paie bien quand j'écoute les arguments de certains de mes collègues : c'est juste (comprenez ça m'arrange) car dans ma banlieue (de merde) je paie plus cher qu'un parisien (qui lui doit vivre dans un clapier et n'a pas de famille à faire entretenir par la collectivité) et ça c'est pas normal.

De toute façon la mesure n'entrera pas en vigueur avant 2019. Autant dire jamais car d'ici là il y aura bien eu une crise, un audit, une recommandation de Bruxelles qui nous dira que ce n'est finalement pas possible pour un si grand nombre. Ou alors on nous aura inventé un impôt pour compenser plus que largement ce manque à gagner (une des grandes spécialités de nos dirigeants). Bref, rien de nouveau dans l'astuce de Macron.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:27

SEM a écrit:
je ne sais pas si on est heureux quand on achète une Ferrari, je n'ai jamais essayé :ane:
Mais je sais que l'on peut l'être quand on bêche son jardin...

A condition de ne pas avoir de gros cailloux dans ton sol et qu'il ne soit pas trop sec et compact...
Sinon il te faut un marteau-piqueur avec une bêche au bout.
J'en avais un... mais je soupçonne le jardinier de me l'avoir piqué. :evil:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:35

Snatcher a écrit:
SEM a écrit:
je ne sais pas si on est heureux quand on achète une Ferrari, je n'ai jamais essayé :ane:
Mais je sais que l'on peut l'être quand on bêche son jardin...

A condition de ne pas avoir de gros cailloux dans ton sol et qu'il ne soit pas trop sec et compact...
Sinon il te faut un marteau-piqueur avec une bêche au bout.
J'en avais un... mais je soupçonne le jardinier de me l'avoir piqué. :evil:


:mdr:

Jardiner dans de la caillasse et l'argile, là effectivement c'est pas glop !
mais peut être avec un apport de sable et de tourbe les choses s'arrangeraient ?
en enlevant les gros cailloux également ?

pour ma part j'ai la chance d'avoir un sol riche en humus et sans cailloux...un ancien verger...
en outre je lui fait un bon apport de compost tout les ans...

C'est du plaisir de le travailler et il y a plein de lombrics
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Mai 2017 20:06

poilau a écrit:
TELLOUCK a écrit:Mais ton argent te sert à quoi?

Il me sert à en avoir plus :friend:


:mdr:

Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message