Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, brugam, BrunoL, corail 86, DAVEYBROTHERS, dionysos29, dodoche1, duf666, FGO, fredouille83, frpr, gardfield77, jazzliberator, kaioh31, LeBienHeureux, martinst4, poilau, portenawak, poupafaya, sauce, savancosinus, sceint, Scudabear, takeshi29, Velvet, yotpe et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 15 Mai 2017 11:13

preums :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2017 11:15

jujulolo a écrit:
gloinfred a écrit:
Punaise, respect :o

1000€ de coté en gagnant 1750€, je ne pensais pas que c'était possible...


parce que c'est pas possible :hehe:

deja il gagne pas 1750 mais au moins 1900€ (il compte pas le treizième mois dans son revenu) + des primes et avantages dont il ne détaille pas la somme.
Apres il y a la partie en gras qui peut expliquer pas mal de chose.

Ca me rappelle mon beauf a l'epoque quand on avait pris notre premier credit immo.
Il m'expliquait qu'il ne comprenait pas comment on pouvait prendre un credit. Si on prenait un credit c'est qu''on vivait au dessus de ces moyens.
Lui il avait pas de problème il avait jamais payé de loyer de sa vie et sa mere lui avait passé une maison.


Effectivement si on part du principe que je n'ai que 1750€/mois X12 pour vivre et payer mon IR, je confirme que je ne sais pas faire : ou alors je dors dans une tente :ko:
J'ai détaillé un peu plus haut que pour 2017 je pensais avoir 2200€ par mois X 12 en comptant mon 13ème mois et les avantages de mon boulot (TR, achat d'actions, prime de participation, prime vacances, ).

Par rapport à ma famille : j'y retourne régulièrement le WE, je ne paie pas l'essence quand j'utilise la voiture et on me file régulièrement un peu de bouffe.

gloinfred a écrit:Après, tu n'as pas compté les impôts (quoi-qu’avec 1750€, ça ne doit pas être délirant...). :wink:


Mon IR correspond à mon 13ème mois de salaire. Pour 2016, je vais normalement payer 1745€. Pour 2017 ça va évoluer à la hausse (j'ai eu une augmentation, je vais toucher les petites primes de l'année 2016 et si je démissionne et que je revends mes actions, ça sera potentiellement 1500€ d'imposables.)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Mai 2017 11:19

gloinfred a écrit:+ le péage :thks:


Voilà.
Pour l'instant l'achat d'une voiture ne se justifie pas, j'en ai pas besoin pour aller bosser. Elle ne servirait que le WE pour aller à Grenoble, sortir de Lyon plus facilement quand j'y reste, faire les courses. Le reste du temps elle pourrirait dans la rue. Ce n'est pas la peine que je dépense là dedans pour le gain que j'en retirerai.
Par contre si je change de job, là elle pourrait devenir nécessaire.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Mai 2017 11:22

Puis après femme et enfant, et la adieu capacité d épargne :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Mai 2017 11:29

Kolian a écrit:Puis après femme et enfant, et la adieu capacité d épargne :lol:


Ah bah là c'est terminé :lol:
Mais c'est pas non plus le but. Le but c'est d'acheter un appartement, j'en suis à ma 6ème année de colocation, il est temps de passer à autre chose :wink:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Mai 2017 11:38

oyo a écrit:
jujulolo a écrit:
parce que c'est pas possible :hehe:

deja il gagne pas 1750 mais au moins 1900€ (il compte pas le treizième mois dans son revenu) + des primes et avantages dont il ne détaille pas la somme.
Apres il y a la partie en gras qui peut expliquer pas mal de chose.

Ca me rappelle mon beauf a l'epoque quand on avait pris notre premier credit immo.
Il m'expliquait qu'il ne comprenait pas comment on pouvait prendre un credit. Si on prenait un credit c'est qu''on vivait au dessus de ces moyens.
Lui il avait pas de problème il avait jamais payé de loyer de sa vie et sa mere lui avait passé une maison.


Effectivement si on part du principe que je n'ai que 1750€/mois X12 pour vivre et payer mon IR, je confirme que je ne sais pas faire : ou alors je dors dans une tente :ko:
J'ai détaillé un peu plus haut que pour 2017 je pensais avoir 2200€ par mois X 12 en comptant mon 13ème mois et les avantages de mon boulot (TR, achat d'actions, prime de participation, prime vacances, ).

Par rapport à ma famille : j'y retourne régulièrement le WE, je ne paie pas l'essence quand j'utilise la voiture et on me file régulièrement un peu de bouffe.

gloinfred a écrit:Après, tu n'as pas compté les impôts (quoi-qu’avec 1750€, ça ne doit pas être délirant...). :wink:


Mon IR correspond à mon 13ème mois de salaire. Pour 2016, je vais normalement payer 1745€. Pour 2017 ça va évoluer à la hausse (j'ai eu une augmentation, je vais toucher les petites primes de l'année 2016 et si je démissionne et que je revends mes actions, ça sera potentiellement 1500€ d'imposables.)


effectivement dans ces conditions là ; 2200€ de salaire, colocation, pas de bouffe et loisirs a payer le week end, pas de voiture, aidé de temps en temps par ses parents, pas d'enfants on peut effectivement mettre pas mal de coté.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2017 11:50

jujulolo a écrit:preums :mdr:


Je me rangeais à ton opinion. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Mai 2017 11:52

Pas de bouffe :o
TELLOUCK
 
Messages: 5629
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Mai 2017 12:01

jujulolo a écrit:effectivement dans ces conditions là ; 2200€ de salaire, colocation, pas de bouffe et loisirs a payer le week end, pas de voiture, aidé de temps en temps par ses parents, pas d'enfants on peut effectivement mettre pas mal de coté.


Justement je rentre à Gre pour voir la famille mais aussi les potes : bar et resto de temps en temps, j'achète à boire et de quoi manger chez ceux que je vais voir, randos en montagne... c'est pas ça qui est ruineux.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Mai 2017 12:47

Et pour draguer ?
Pas d'invitations au resto ou de verres à boire ?
TELLOUCK
 
Messages: 5629
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Mai 2017 12:58

TELLOUCK a écrit:Et pour draguer ?
Pas d'invitations au resto ou de verres à boire ?


Un petit whisky ?
Non... ou alors juste 1 doigt... :hehe:
Il faut savoir être raisonnable et responsable parfois...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2017 12:59

jujulolo a écrit:effectivement dans ces conditions là ; 2200€ de salaire, colocation, pas de bouffe et loisirs a payer le week end, pas de voiture, aidé de temps en temps par ses parents, pas d'enfants on peut effectivement mettre pas mal de coté.


+1 ça me rappelle un lointain passé il y a 24 ans, lorsque j'avais 24 ans :mdr:
Je dois bien devoir concéder avoir été moi aussi une fourmi à la Poilau ou oyo.
Mais dès la naissance d'un enfant...ben on comprend pourquoi on a bien fait d'épargner :lol:
Premier bien immo, femme, enfant, effectivement adieu la capacité d'épargne :wink:
Bon on épargne à l'envers, en faisant un crédit immo que l'on va amortir mais à part ça...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Mai 2017 13:01

Boc21 a écrit:
jujulolo a écrit:effectivement dans ces conditions là ; 2200€ de salaire, colocation, pas de bouffe et loisirs a payer le week end, pas de voiture, aidé de temps en temps par ses parents, pas d'enfants on peut effectivement mettre pas mal de coté.


+1 ça me rappelle un lointain passé il y a 24 ans, lorsque j'avais 24 ans :mdr:
Je dois bien devoir concéder avoir été moi aussi une fourmi à la Poilau ou oyo.
Mais dès la naissance d'un enfant...ben on comprend pourquoi on a bien fait d'épargner :lol:
Premier bien immo, femme, enfant, effectivement adieu la capacité d'épargne :wink:
Bon on épargne à l'envers, en faisant un crédit immo que l'on va amortir mais à part ça...


Wouha, le jeunot... :o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2017 13:10

Dans la tête tu es plus jeune que lui 8)
TELLOUCK
 
Messages: 5629
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Mai 2017 13:16

TELLOUCK a écrit:Dans la tête tu es plus jeune que lui 8)


Ah n'exagère pas, Boc restera jeune, j'en ai la conviction car tous ses posts sont teintés d'humour, même les plus graves... j'aurai toujours de l'affection pour ceux qui gardent et persistent dans l'humour... c'est, qu'on le veuille ou non, une soupape de sécurité qui permet de ne pas sombrer dans l'aigreur... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message