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Politique intérieure... 

Message » 26 Fév 2018 17:12

Keron a écrit:Qu'en pense Hulot ? Car que vont faire les millions de citoyens qui n'auront plus de ligne de chemin de fer ? Et s'ils décidaient de ne plus payer leurs impôts vu qu'ils sont considérés comme des sous citoyens désormais puisque la continuité du service n'est plus assuré ?

Mais ils me sont depuis pas mal de temps.
Plus d'hôpital, plus d'urgences, fermeture de classes pour remettre des institutions dans les réponses.
Juste le droit de payer plus cher leur carburant et que leurs impôts paient le TGV qui ne passe pas du tout dans leur coin

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Perrichon et Annie Dingophobe.
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beb
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Message » 26 Fév 2018 17:14

80 ans de la sncf bientot.
60 ans avec les greves :friend:
Phil
adpcol
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Message » 26 Fév 2018 17:32

Pour le coup, les lignes non rentables devraient rester ouvertes .
flogpr
 
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Message » 26 Fév 2018 18:39

Snatcher a écrit:
Keron a écrit:L'argent qui revient aux cheminots est de toutes manière injectée bien vite dans l'économie et profite à tous. Ils n'ont pas de niveau de salaire suffisant pour engranger des fortunes et jouer aux actionnaires.

Parce que l'actionnaire n'injecte pas d'argent dans l'économie, lui ? :roll:

Keron a écrit:Par définition, c'est de l'épargne. Et de l'argent destiné à faire de l'argent. Sans parler que l'argent des actionnaires traverse souvent la Manche. Et j'oublie la casse qui est réalisée par l'actionnaire.

https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 33587.html

Tu oublies aussi que sans l'argent des actionnaires l'entreprise ne tourne plus faute d'investissements et commence à péricliter... et on sait comment ça finit.
C'est l’État (donc le contribuable) qui doit y pourvoir... ou alors "le petit père des peuples". :mdr:
Snatcher
 
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Message » 26 Fév 2018 18:47

Surtout que l’actionnariat de l’etat :lol:
Phil,le pire suceur de dividendes !
Phil,edf,france telecom,engie etc...
adpcol
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Message » 26 Fév 2018 18:53

Il y a encore des pays ou on vise l'inversion de la tendance à abandonner les transports en commun.
J'ai nommé la Suisse, avec son projet "rail 2000"
Soumis à votation bien sûr (votation du peuple, SVP, pas de leurs représentants, c'est pas pareil !), ce qui donne une grande légitimité

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rail_2000
SEM
 
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Message » 26 Fév 2018 19:34

Et 18 ans apres ça donne quoi dans ce pays de la taille d’un departement ?
Phil
adpcol
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Message » 26 Fév 2018 19:43

Et bien on peut se rendre partout en train, sans se poser de questions quand à un horaire (cadencement), ni à la rentabilité.
La Suisse ? un pays référence pour le transport ferroviaire....vous vous baladez en bagnole ? tûttût, voilà qu'une barrière se baisse, et arrive une rame sur voie étroite !
comme chez nous au début du vingtième, ou le rail désservait nos villes et villages
SEM
 
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Message » 26 Fév 2018 19:52

Moins de 10 % de la superficie de la france et du nombre d’habitants...comparaison osee.
Phil,350 kms au plus long et 220 en largeur.
T’as a peine demarre ta bagnole que t’as deja depasse la frontiere.
adpcol
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Message » 26 Fév 2018 20:25

Tu as raison concernant la taille, et la comparaison "osée"
mais mon propos concernait surtout la manière: on fait appel au peuple pour les grands choix structurant
en gros:
- maintenir les petites lignes, ça signifie plus d'impôts, voire une augmentation des tarifs, et plus certainement les deux
vous en voulez ou pas ?
et on fait une votation
et puis une fois que c'est décidé, le peuple a tranché, on fait
chez nous on pense que les gens c'est tous des cons qui comprennent rien à rien, qui font des rucks très disputés autour d'un bocal de nutella, et à qui il faut faire la dictée...
leur demander leur avis sur des trucs importants, vous n'y pensez pas...
SEM
 
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Message » 27 Fév 2018 12:24

Pour en revenir au sujet,je ne comprends pas pourquoi l’etat fait une fixette sur le statut des cheminots.
Il n’est plus si special que ça et a ete modifie depuis plusieurs annees.
Yc la retraite qui tend vers le regime general notamment avec decote pour retraite prise a l’ouverture des droits.
Ceux qui sont en retraite depuis plusieurs annees pesent effectivement sur les comptes mais c’est fini depuis plus de 10 ans pour les nouveaux.
Y’a d’autres raisons qui font que cette entreprise est dans le rouge: mauvaise gestion politique et/ ou technique qui ne sont pas du fait de la majorite des salaries.bref a mon sens mauvais combat...
Phil,je sais c’est pas mon habitude de defendre les entreprises publiques 8)
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Message » 27 Fév 2018 12:40

:o
T'as mangé du panda ce matin :mdr:

Mais sur le fond tu as raison. Il faut laisser mourir les régimes spéciaux. Faire une ordonnance sur la fin des statuts pour les nouveaux entrants si l'on veut. C'est ce qui se pratique déjà pour tous les CDD employés par la fonction publique depuis des années.

Mais le vrai problème est la gestion des missions. Trop de ministères et d'établissements publics font la même chose sur des missions voisines. Chaque ministre ignore même ce que font les établissements qu'il gère et chacun bosse dans son coin.

Pour la voiture autonome ou la gestion des crises, la première étape va être de tout centraliser. Aujourd'hui, si tu veux gérer des crises comme les conséquences d'un ouragan, tout est éparpillé au niveau de l'information. La gestion des équipements scolaires sont dans les mains du ministère de l'éducation, les données des réseaux routiers entre celles du ministère des transports, la qualité des eaux dans celles du ministère de la santé, les réseaux d'énergies gérées par des boîtes privée avec pour chacune des bases propres et sans lien avec les autres. Commençons par là. Quitte à réviser complètement la notion de ministère sectoriel et en virer plusieurs. Nous pourrions même nous passer de ministres et avoir des pôles de compétences gérés par des gens qui restent en place et maîtrisent leur sujet et non plus des pantins que l'on agite 2-5 ans à un poste et qui se préoccupe d'avantage des postures ou de son image que de la vie des établissements qu'il sont censés connaître et à qui ils doivent donner des objectifs clairs qui servent la nation et les citoyens.
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Message » 02 Mar 2018 16:28

ImageImage :siffle:
camps
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Message » 02 Mar 2018 16:57

:lol:
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Message » 06 Mar 2018 16:29

La crise :roll:

Le magazine Forbes vient de dévoiler ce mardi son classement annuel des hommes et des femmes les plus riches de la planète. Avec une fortune estimée à 120 milliards de dollars, c’est Jeff Bezos, le patron d’ Amazon, qui grimpe sur la première marche du podium.

Quant aux Français, ils sont 40 à figurer dans le classement international. Au total, les cinq premières fortunes de l’Hexagone possèdent 169,1 milliards de dollars (137 milliards d’euros), soit 75 % de plus que l’année dernière. 20 Minutes vous propose de découvrir le top 10 des Français les plus riches.
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