Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, EricLille, GilT, Géo trouvetout, jazzliberator, Jérôme Cinéma, LeBienHeureux, Mr Eric, patriceonkyo, portenawak, sceint, Scudabear, vfr2002 et 164 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 14 Juin 2018 13:08

papinova a écrit:Faut les comprendre les jeunes, nous les vioques, on va bientôt claquer, est-ce bien utile de dilapider du fric pour eux... d'autant plus que leurs besoins s'amenuisent... qu'ils se contentent souvent d'une boîte de sardines et d'une soupe... :-? :hehe:


Sauf que c'est les vieux qui ont le pognon et qui décident de comment ils le dépensent. Le seul problème pour le moment c'est que nos chers députés, qui sont donc et vieux et fortunés, n'ont pas vraiment de problème de placement en fin de vie. Ils ont assez d'argent pour ne pas se dire qu'ils vont crever dans un taudis soviétique à 2500€/mois qui aura essoré les enfants jusqu'au dernier denier et nécessité la vente de la maison de pépé.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Juin 2018 14:41

Sauf que c'est les vieux qui ont le pognon

:o :( Non seulement je suis vieux mais en plus, je dois être sacrément con pour déroger à la règle... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2018 14:51

« Essore les enfants »... :D
Juste retour des choses apres que les denommes les eussent essores de belle manière et qu’ils continuent a nous casser les couilles en reclamant toujours plus.
Aucune gratitude des jeunes cons de la generation de l’iphone et des 35 heures :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juin 2018 14:52

Et en plus il a déjà tout bouffé :siffle: :mdr:

Tu m'étonnes qu'ils nous laissent un trou énorme :ko:
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Juin 2018 14:53

Avec 1256 euros de retraite generale mensuelle,le trou c’est plutot moi qui l’ait dans le cul.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juin 2018 15:26

Raphaël Enthoven : "Interdire Médine au Bataclan, c'est de la censure, même si je trouve cela obscène"
C'est de la censure : ah bon ? :ohmg:
Obscène : :o De la part d'un prof de philosophie. Le terme est-il bien adapté ?.
Pitoyable et minable. :grad:
A 5:36
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Juin 2018 15:48

alain_38 a écrit:Raphaël Enthoven : "Interdire Médine au Bataclan, c'est de la censure, même si je trouve cela obscène"
C'est de la censure : ah bon ? :ohmg:
Obscène : :o De la part d'un prof de philosophie. Le terme est-il bien adapté ?.
Pitoyable et minable. :grad:
A 5:36
[youtube ]fVJDUh-e6to[ /youtube]

La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun.

Donc oui, c'est de la censure. Ce qui ne dit pas si cette censure doit ou pas avoir lieu. La liberté d'expression a des limites définies par la Loi en France.

Le Monde - Le rappeur Médine au Bataclan : la polémique en quatre questions
Quant aux paroles de la chanson de ce rappeur qui posent problème à l'extrême droite (surtout la dernière ligne) :
« Dieu est mort selon Nietzsche
“Nietzsche est mort” signé Dieu
On parlera laïcité entre l’Aïd et la Saint-Matthieu
Nous sommes les gens du Livre
Face aux évangélistes d’Eve Angeli
Un genre de diable pour les anges de la TV Reality
Je porte la barbe j’suis de mauvais poil
Porte le voile t’es dans de beaux draps
Crucifions les laïcards comme à Golgotha. »

Bon de mauvais goûts, engagé religieusement oui, et alors?

La Loi?
Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, a rappelé ces principes, disant que « la seule réponse à apporter c’est (…) la réponse du droit et non pas répondre sous le coup de l’émotion ». « Les salles sont libres de programmer qui elles veulent » et « la liberté de l’artiste est totale sauf s’il y a incitation à la haine raciale, s’il y a trouble à l’ordre public et ça, c’est au droit de le dire », a-t-il dit sur CNews, ajoutant que le rappeur « n’a pas été à ce stade condamné, qu[’il le] sache ».


Par contre :
epuis, la page Facebook du Bataclan a été inondée de messages violents, et plusieurs survivants du 13 novembre 2015 ont été harcelés en ligne pour avoir défendu la liberté de programmation de la salle de concert, selon LCI. Sophie, une survivante blessée lors de l’attaque, témoigne des nombreux messages haineux qu’elle a reçus pour avoir critiqué la récupération politique par Laurent Wauquiez : « “Dommage que tu n’aies pas crevé”, “tu as le syndrome de Stockholm”, de la part des mêmes qui, il y a deux ans, nous appelaient des héros… »

Bon bah j'ai choisi mon camp : je ne rejoins pas les débiles mentaux se permettant d’agresser les victimes des actes terroristes :ko:
Bref, les extrêmes-droiteux sont toujours aussi atteints. :zen:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Juin 2018 23:20

En voilà une qu'elle est bonne, hein ? :ohmg:
General Electric a annoncé jeudi au gouvernement qu’il ne créerait pas 1 000 emplois nets dans l’Hexagone comme promis lors de la reprise d’Alstom Power, en 2015.
On avait mis le braguette dans le dos, ce jour là. :zen:
Faut continuer avec les "grands groupes". Des vrais fossoyeurs de l'économie. :grad: Mais bon, la casquette ça impressionne. Et puis les acheteurs sont financièrement sécurisés. Même si ils ont acheté de la merde. "Ah mais président, c'est une prestation de merde, mais regardez, j'ai choisi un grand groupe qui présente toutes les garanties. Vous ne pouvez pas me le reprocher". Et c'est parti pour la fuite en avant sur le merdouaillage pour lequel personne en voudra se désavouer, jusqu'aux plus haute instances dirigeantes.
Et le fournisseur, mais qu'est ce qu'il en a à foutre. L'affaire en rouge jamais terminée sera bien compensée par toutes les autres grassement margées.
Désolé pour le dérapage, c'était plus fort que moi (et y'avait longtemps :ohmg: ). Mais tellement proche de la réalité. Malheureusement.
Nota : on appréciera en fin d'article cité "L’Etat semble désormais désarmé face à cette volte-face."...Mon dieu. :zen: :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Juin 2018 1:46

On vit une époque franchement merdique...
Si ça se trouve je vais me faire couper l'électricité :lol:
J'envoie mon règlement comme tous les deux mois et reçois il y a quelques jours une lettre de menace d'EDF...visiblement ils n'ont pas reçu ou paumé mon réglement...
Je téléphone à edf, tombe sur un robot qui me rassure en m'affirmant que je vais parler... à un interlocuteur parlant français :lol:
Je suis les indications données par le robot et tapote comme un gros con sur chaque numéro correspondant au service que j'essaye de joindre.
Et il faut 5 minutes au robot pour me dire que personne n'est joignable.
Je recommence...pareil...
Tente de les joindre par mail...pas de réponse...
Pas de bureau edf où payer physiquement à Dijon...
Sans déconner dans le passé, certains essayaient parfois de repousser leurs paiements, aujourd'hui ça peut devenir la croix et la bannière pour en effectuer un :lol:
Je ne vais pas de surcroit renvoyer un courier sachant que le courier physique semble ne plus leur parvenir.
Epoque de tarés.

Dans un registre pas si lointain que celui-là, Enthoven nest pas idiot, mais il vit encore dans le rêve d'un idéal qui ne se réalisera probablement pas, hélas, et ne dispose pas de surcroit d'une interlocutrice capable de lui poser les questions qui auraient du s'imposer d'elles-mêmes...
Peut-on parler de censure lorsque l'on veut empêcher de s'exprimer un individu appartenant à un camp qui nous a déclaré une guerre sainte et massacré certains des notres dans le lieu même où il revendique de pouvoir s'"exprimer" ?
Autant laisser un soldat américain de l'union exprimer librement sa pensée et son mépris sur les ruines d'un village d'indiens que ses collègues ont exterminé un an auparavant, un néo-nazi sa haine des juifs dans un mémorial ou un camp de concentration, un prètre fondamentaliste chrétien évoquer avec émotion et devant des féministes l'époque bienheureuse où l'on pouvait écarteler, noyer, bruler ces foyers infestés de péché que sont le corps des femmelles sans âme...
Ces gens estiment avoir Dieu et la baraka avec eux.
En réalité leur Baraka c'est notre connerie...nos rêves...de lendemain qui chantent, d'énnemis devenus des amis et frères républicains car on a été très très gentils et tolérants avec eux, même si pendant un temps ils ne l'ont pas été avec nous...
ça c'est vraiment obscène et grotesque...essayer de culpabiliser les gens qui vivent ailleurs que dans l'île aux enfants.
Moi aussi je rêve d'un monde où toute expression d'une opinion ou d'un ressenti peut se limiter à une parole libre, l'art, l'écriture, sans limite ni contrainte.
Mais nous ne vivons pas ou plus dans ce monde là.
Alors oui on sera pas de de bon chrétiens...oui on va arretter de tendre la joue droite tant qu'il nous en reste une et tôt ou tard on va juste leur péter la gueule.
La violence est aussi une forme d'expression.
La violence légitime d'état de par la loi serait préférable.
Apologie et incitation de génocide ce n'est pas un délit ?
Ou alors on peut le faire, mais seulement sous la forme de rimes pourries et en musiques de merde ?
En tout cas ce serait bien si on pouvait éviter l'épuration ethnique et si les services de l'état pouvaient dégager par la violence toutes celles et ceux qui se posent ouvertement et par la violence comme énnemis de l'état, ses institutions et ses valeurs inscrites à la constitution.
Sinon, il ne nous restera plus bientôt qu'à suivre les conseils de Tellouck et à nous barrer d'ici, bien avant que le nombre de musulmans dépasse celui des laïcs et qu'ils puissent faire de la France une république islamiste.
Un type à poil qui se masturbe devant un mac do en affirmant "Si Dieu existait, il permettrait que je me soulage de la faim en me frottant le ventre comme je me soulage de cet autre besoin en me frottant le pénis", ça c'est obscène.
Laisser une crevure chanter la cruxcifiction des laïcs là où des gamins se sont fait massacrer par balles et machettes c'est plus qu'obscène, parler de censure à l'idée de l'en empêcher, alors que l'on est philosophe, c'est presque une atteinte obscène au simple bon sens.
J'ai l'impression que mes contemporains deviennent moins humains encore que l'opératrice robot d'edf.
Et que cette facture là, on va pas tarder à la payer très très très cher.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Juin 2018 7:21

Pour ton paiement "égaré", j'espère que tu as compris que c'était pour te prélever automatiquement, le procédé est vieux comme les robes... J'y ai eu droit il y a quelques années... ils te mettent la pression pour que tu cèdes... J'ai fini par céder la mort dans l'âme sous peine que ça se reproduise à chaque fois, car ils n'hésiteront à l'égarer systématiquement pour te faire chier... et va prouver le contraire, à moins de te fendre d'un envoi avec AR qui gonflerait ta facture...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2018 7:29

En tout cas ça inspire une facture impayée :lol: .

Tu envoies encore ton chèque comme les vieux :o . EDF a fait d'énormes progrès, depuis leur site Internet tu peux tout faire toi-même.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Juin 2018 7:31

alain_38 a écrit:En voilà une qu'elle est bonne, hein ? :ohmg:
General Electric a annoncé jeudi au gouvernement qu’il ne créerait pas 1 000 emplois nets dans l’Hexagone comme promis lors de la reprise d’Alstom Power, en 2015.
On avait mis le braguette dans le dos, ce jour là. :zen:
Faut continuer avec les "grands groupes". Des vrais fossoyeurs de l'économie. :grad: Mais bon, la casquette ça impressionne. Et puis les acheteurs sont financièrement sécurisés. Même si ils ont acheté de la merde. "Ah mais président, c'est une prestation de merde, mais regardez, j'ai choisi un grand groupe qui présente toutes les garanties. Vous ne pouvez pas me le reprocher". Et c'est parti pour la fuite en avant sur le merdouaillage pour lequel personne en voudra se désavouer, jusqu'aux plus haute instances dirigeantes.
Et le fournisseur, mais qu'est ce qu'il en a à foutre. L'affaire en rouge jamais terminée sera bien compensée par toutes les autres grassement margées.
Désolé pour le dérapage, c'était plus fort que moi (et y'avait longtemps :ohmg: ). Mais tellement proche de la réalité. Malheureusement.
Nota : on appréciera en fin d'article cité "L’Etat semble désormais désarmé face à cette volte-face."...Mon dieu. :zen: :adieu:


C'était couru d'avance. Le plus incroyable c'est que l'Etat n'osera sans doute pas appliquer l'amende prévue.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Juin 2018 8:01

Vu comment nous traitent les US autant l'appliquer au contraire cette amende. Et passer au niveau de l'Europe afin qu'elle joue enfin son rôle pour les peuples et l'économie. Une entreprise étrangère fait des investissements en europe et ne respecte pas ses engagements ce sera direct des sanctions au niveau européen jusqu'au boycott total vis à vis de cette marque qui rentrera bien vite dans les rangs si tous les pays suivent.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Juin 2018 8:45

Ni l'Europe, ni aucun pays la composant n'a ni la volonté ni les moyens de s'en prendre à un grand groupe US, comme les US le font régulièrement aux nôtres...
Et cela pour des raisons déjà mille fois évoquées ici
"quand les mecs de 130kg causent, ceux de 60 kg les écoutent"
Ont peut toujours s'illusionner par des poignées de main viriles entre dirigeants, dans la vraie vie les US c'est une force sans égale, militairement, financièrement, technologiquement, le renseignement ("intelligence") ...Ils se sont dotés en outre de tout un arsenal juridique qui leur permet les coups les plus juteux
et nous, au niveau Europe, avons fait le choix d'être petit politiquement et militairement
nous ne faisons pas le poids dans ces domaines, donc n'avons pas grand chose à dire dans les situations conflictuelles
Cela correspond bien aux vieux peuples européens épuisés ayants renoncé à toutes autre ambition que celle de vivre tranquillement sous le parapluie de l'oncle Sam, qui assure l'essentiel des dépenses militaires de l'occident
C'est plutôt confortable comme situation, mais des fois il faut bouffer des couleuvres
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Juin 2018 8:47

tfpsly a écrit:
alain_38 a écrit:Raphaël Enthoven : "Interdire Médine au Bataclan, c'est de la censure, même si je trouve cela obscène"
C'est de la censure : ah bon ? :ohmg:
Obscène : :o De la part d'un prof de philosophie. Le terme est-il bien adapté ?.
Pitoyable et minable. :grad:
A 5:36
[youtube ]fVJDUh-e6to[ /youtube]

La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun.

Donc oui, c'est de la censure. Ce qui ne dit pas si cette censure doit ou pas avoir lieu. La liberté d'expression a des limites définies par la Loi en France.

Le Monde - Le rappeur Médine au Bataclan : la polémique en quatre questions
Quant aux paroles de la chanson de ce rappeur qui posent problème à l'extrême droite (surtout la dernière ligne) :
« Dieu est mort selon Nietzsche
“Nietzsche est mort” signé Dieu
On parlera laïcité entre l’Aïd et la Saint-Matthieu
Nous sommes les gens du Livre
Face aux évangélistes d’Eve Angeli
Un genre de diable pour les anges de la TV Reality
Je porte la barbe j’suis de mauvais poil
Porte le voile t’es dans de beaux draps
Crucifions les laïcards comme à Golgotha. »

Bon de mauvais goûts, engagé religieusement oui, et alors?

La Loi?
Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, a rappelé ces principes, disant que « la seule réponse à apporter c’est (…) la réponse du droit et non pas répondre sous le coup de l’émotion ». « Les salles sont libres de programmer qui elles veulent » et « la liberté de l’artiste est totale sauf s’il y a incitation à la haine raciale, s’il y a trouble à l’ordre public et ça, c’est au droit de le dire », a-t-il dit sur CNews, ajoutant que le rappeur « n’a pas été à ce stade condamné, qu[’il le] sache ».


Par contre :
epuis, la page Facebook du Bataclan a été inondée de messages violents, et plusieurs survivants du 13 novembre 2015 ont été harcelés en ligne pour avoir défendu la liberté de programmation de la salle de concert, selon LCI. Sophie, une survivante blessée lors de l’attaque, témoigne des nombreux messages haineux qu’elle a reçus pour avoir critiqué la récupération politique par Laurent Wauquiez : « “Dommage que tu n’aies pas crevé”, “tu as le syndrome de Stockholm”, de la part des mêmes qui, il y a deux ans, nous appelaient des héros… »

Bon bah j'ai choisi mon camp : je ne rejoins pas les débiles mentaux se permettant d’agresser les victimes des actes terroristes :ko:
Bref, les extrêmes-droiteux sont toujours aussi atteints. :zen:


Effectivement ces messages sont vraiment choquants comparés aux propos plein de tolérance du rappeur :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message