Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 07 Nov 2018 20:36

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Tu es chef et tu veux faire passer une information claire à tous...................................En train de se faire un café ?

Tout ce que tu dis est en partie vrai.
Les principaux obstacles sont :
1- les collègues: pourquoi lui et pas moi,
2- les syndicats et les chsct: surprotection et perte de pouvoir,
3- les managers: n’ont plus leurs troupes sous la main pour une reunion de merde improvisee ou pour repondre a une question du top management.
Mon equipe de commerçants internationaux etaient en ballade toutes les semaines,j’en avais les 2/3 dehors.
Du coup tes reunions pour les faire tu devais avoir un message precis en gerant deplacements ,congés etc..et tu devais etre capable de repondre a leur place.
Exit les reunions a la con juste faites pour marquer ton territoire.
Je suis pour le tele travail,faut juste arreter de penser avec les reflexes du 20eme siècle.
Phil


Ah purée les réunions à la con pour faire du social j'y ai de nouveau droit depuis quelques mois, qu'est-ce que ça m'insupporte :roll:
Faire durer un truc de 5 minutes en 30 minutes tout ça pour faire du blabla qui mène à rien "mais on échange", ça fait du "lien social".
Mon père avec ces réunion à la con il coupe le micro sur le PC. Vous savez par quoi ça commence ses réunions journalières chez Atos? Il faut donner sa couleur du jour :
- vert pour content
- orange pour moyen
- rouge pour pas content du tout
Mais on est où putain? :o :o :o

Typiquement le genre de truc qui me donne envie de faire du télétravail.

@ keron : je comprends mieux ton point de vue mais je n'y vois rien d'incontournable.
Ah et j'oubliais, le télétravail ce n'est pas forcément des jours fixes dans la semaine, quand on a la volonté d'être souple on s'arrange, c'est comme pour les horaires.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 07 Nov 2018 20:40

adpcol a écrit:De gaulle militant faschiste notoire comme chacun sait fleurissait sa tombe a l’ile de Ré tous les ans.
Mitterand, titulaire de la Francisque decernee par Petain a mis fin a cette commémoration..
C’est bien de refaire l’histoire.
100 ans apres.
On a refait l’histoire de la revolution francaise,refait l’histoire de la guerre 14, refait l’histoire de l’esclavagisme,refait l’histoire de la seconde guerre mondiale,refait l’histoire de la liberation,refait l’histoire de mai 68.
On pourrait regarder devant?
Phil


Là du coup c'est toi qui refait l'histoire. :mdr:

De Gaulle n'a fait fleurir qu'une seule fois la tombe de Pétain en 68 pour le 50 ieme anniversaire.
Ainsi que la tombe de tous les généraux de la 1 iere guerre.
Ce n'était donc pas pour l'honorer en particulier mais juste pour qu'il ne soit pas l'exception .

C'est justement Mitterand qui a commencé de fleurir la tombe du Maréchal tous les ans.


Juste l'inverse de tes affirmations. :oldy:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 07 Nov 2018 20:48

Joich a écrit:Le télétravail n'est financièrement intéressant pour l'entreprise que si le salarié ne travaille qu'en télétravail, et qu'il ne vient qu’occasionnellement pour une réunion. Sinon il faut qu'il ait un bureau, un poste, etc. Le patron paie deux fois, une fois pour équiper les locaux de la boîte, une fois pour équiper le logement du salarié. Aucun intérêt. C'est intéressant sur l'économie en carburant et sur l'usure de la bagnole du salarié, mais le patron s'en fout, c'est pas lui qui paie. Et pour le salarié, ça ne va pas changer grand-chose: il faudra quand-même qu'il ait une voiture.

Le télétravail n'est réellement intéressant que pour renvoyer chez eux tous les gens qui s'entassent dans des bouchons puis dans des tours à la Défense pour passer la journée devant un ordinateur à faire des tableaux Excel. Seulement quand ce jour arrivera, moi je serai au chômage :lol:


Oui et non, quand tu as un roulement tu as toujours besoin de bureaux, mais ce ne sont plus forcément des bureaux attribués et donc tu peux en avoir un peu moins. Après ça fait partie des trucs qui s'affinent au long court, c'est une sacrée mutation.
Pour le patron ça dépend! Moi par exemple j'ai droit à des frais kilométriques (bon je fais plutôt du vélo 8) )
Par contre comme avantage à décrypter à long terme pour l'entreprise, c'est la souplesse que permet le télétravail dans les horaires.

Après pour l'équipement, c'est pas forcément grand chose : la base c'est un pc, un téléphone portable. Les logiciels de sécurisation et de communication existent dans la plupart des boîtes.
La boîte de mon père paie simplement une participation pour la box internet je crois.
Pour ma mère par contre ils ont payé une expertise sur l'installation électrique (encore un délire de déresponsabilisation :o ).
Sinon rien de spécial.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 07 Nov 2018 20:59

oyo a écrit:@ keron : je comprends mieux ton point de vue mais je n'y vois rien d'incontournable.
Ah et j'oubliais, le télétravail ce n'est pas forcément des jours fixes dans la semaine, quand on a la volonté d'être souple on s'arrange, c'est comme pour les horaires.


Si tu as 50 gars dans une équipe en télétravail, il faut que les jours soient fixes. Sinon c'est ingérable.

Il n' y a rien d'incontournable mais il faut tenir compte de toutes ces contraintes pour motiver les managers qui gèrent ce monde. Quitte à avoir un adjoint pour le seconder.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Nov 2018 21:01

Joich a écrit:
noodle a écrit:Si on suit ton raisonnement ,Hitler a été aussi un soldat courageux pendant la 1ere guerre , il a meme été décoré.
On peut donc lui rendre hommage..
Qu on ne vienne pas parler de resurgence et de lèpre des années 30 pour venir ensuite glorifier un collaborateur notoire du régime nazi.
S'il avait voulu honorer un personnage de la premiere guerre, il avait l'embarras du choix.
Décidément, plus ca va plus je me dis qu il n'y a rien à tirer de ce président..


Si on suit le tien on jette le Voyage au bout de la Nuit et toutes les œuvres qui ont été produites par des collabos ou des trous du cul. J'ai peur que les musées et les bibliothèques deviennent bien tristes...

On peut honorer le Général qui a permis la victoire de 1918, et critiquer le Maréchal qui collabora avec un zèle un peu excessif avec les nazis. Je sais que chez les gens cela demande un effort intellectuel de compréhension qui dépasse l'entendement, mais bon, on peut toujours espérer...

On ne peut pas réécrire l'histoire au gré des lectures contemporaines.


Il ne faut plus célébrer Vercingétorix car ça stigmatise les minorités visibles, non plus Clovis car il s'est converti, Philippe Auguste et Saint-Louis car ils étaient d'horribles Croisés antisémites, Jean d'Arc car elle a été trop récupérée par Le Pen, Napoléon car il avait une armée d'esclaves au service de sa femme, Jules Ferry était un affreux colonisateur paternaliste ... Marre du diktat des professionnels de l'indignation :grr: .

Par contre rendre hommage à Ho-Chi-Minh ça c'est tout à fait normal :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Nov 2018 21:54

carlos67 a écrit:
adpcol a écrit:De gaulle militant faschiste notoire comme chacun sait fleurissait sa tombe a l’ile de Ré tous les ans.
Mitterand, titulaire de la Francisque decernee par Petain a mis fin a cette commémoration..
C’est bien de refaire l’histoire.
100 ans apres.
On a refait l’histoire de la revolution francaise,refait l’histoire de la guerre 14, refait l’histoire de l’esclavagisme,refait l’histoire de la seconde guerre mondiale,refait l’histoire de la liberation,refait l’histoire de mai 68.
On pourrait regarder devant?
Phil


Là du coup c'est toi qui refait l'histoire. :mdr:

De Gaulle n'a fait fleurir qu'une seule fois la tombe de Pétain en 68 pour le 50 ieme anniversaire.
Ainsi que la tombe de tous les généraux de la 1 iere guerre.
Ce n'était donc pas pour l'honorer en particulier mais juste pour qu'il ne soit pas l'exception .

C'est justement Mitterand qui a commencé de fleurir la tombe du Maréchal tous les ans.


Juste l'inverse de tes affirmations. :oldy:

Relis les memoires.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Nov 2018 10:09

Joich a écrit:
Le télétravail n'est financièrement intéressant pour l'entreprise que si le salarié ne travaille qu'en télétravail, et qu'il ne vient qu’occasionnellement pour une réunion. Sinon il faut qu'il ait un bureau, un poste, etc. Le patron paie deux fois, une fois pour équiper les locaux de la boîte, une fois pour équiper le logement du salarié. Aucun intérêt. C'est intéressant sur l'économie en carburant et sur l'usure de la bagnole du salarié, mais le patron s'en fout, c'est pas lui qui paie. Et pour le salarié, ça ne va pas changer grand-chose: il faudra quand-même qu'il ait une voiture.

Le télétravail n'est réellement intéressant que pour renvoyer chez eux tous les gens qui s'entassent dans des bouchons puis dans des tours à la Défense pour passer la journée devant un ordinateur à faire des tableaux Excel. Seulement quand ce jour arrivera, moi je serai au chômage :lol:


A l'évidence !
Le télé travail c'est une révolution, et ça se terminera par la fin des immeubles de bureaux
Bien sûr qu'il y aura des étapes intermédiaires
Quand on est passé de la propulsion à voile à celle à vapeur, les premiers vapeurs continuaient à avoir des mâts et un jeu de voiles, "au cas ou"....et puis finalement on a finit par les débarquer !
Il faudra de nouvelles méthodes de management: pas de soucis, on n'arrête pas d'en changer, 8 jours de formation pour les managers, et hop !
des bonnes pratiques vont apparaître, que des consultants externes s'empresseront de disséminé...En plus de 40 ans de vie professionnelle j'en ai vu, des méthodes de management !
Ca présente tellement d'avantages, que les quelques inconvénients qui restent vont juste encore provoquer des sourires entendus...
C'est surtout la situation actuelle qui présente le plus d'inconvénients: loyers trop élevés pour beaucoup de personnes ce qui les empêchent d'habiter près du taf, et les obligent à passer des heures dans les transports, à encombrer les routes, à perdre leur influx nerveux alors que la journée de travail n'a même pas encore commencé....et tout ça pour un boulot ou l'on passe l'essentiel de son temps sur un micro ou au téléphone, ce qu'on peut faire à la maison, en charentaise !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Nov 2018 10:12

Et pour l'industrie vous faites comment ? Pour les artisans ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Nov 2018 10:22

Si on suit le tien on jette le Voyage au bout de la Nuit et toutes les œuvres qui ont été produites par des collabos ou des trous du cul. J'ai peur que les musées et les bibliothèques deviennent bien tristes...

On peut honorer le Général qui a permis la victoire de 1918, et critiquer le Maréchal qui collabora avec un zèle un peu excessif avec les nazis. Je sais que chez les gens cela demande un effort intellectuel de compréhension qui dépasse l'entendement, mais bon, on peut toujours espérer...

On ne peut pas réécrire l'histoire au gré des lectures contemporaines.


Personne ne demande d'enlever les oeuvre de Celine, personne ne demande d'effacer Petain des livres ni de minorer son role pendant la premiere guerre mondiale.
Pour pousser à la caricature, je suis sur que Michel Fourniret etait un ado tres sympa.

Mais de là à lui rendre hommage..c'est tout ce que je veux dire
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 08 Nov 2018 10:32

Keron a écrit:Et pour l'industrie vous faites comment ? Pour les artisans ?


Tous les métiers ne sont pas éligibles.
Mais l'objectif est bien d'améliorer le quotidien d'un maximum de monde et de faire baisser la pollution.
Je pense que si tu mets 2/3 jours de télétravail par semaine aux gens éligibles, les bouchons disparaissent.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Nov 2018 10:37

oyo a écrit:
Keron a écrit:Et pour l'industrie vous faites comment ? Pour les artisans ?


Tous les métiers ne sont pas éligibles.
Mais l'objectif est bien d'améliorer le quotidien d'un maximum de monde et de faire baisser la pollution.
Je pense que si tu mets 2/3 jours de télétravail par semaine aux gens éligibles, les bouchons disparaissent.


Je suis pour l'idée. Il faudrait bien rendre les choses claires avec les assureurs afin que le travail à domicile soit bien couvert. Idem d'un pc qui prend feu par exemple. Idem d'un accident qui soit bien caractérisé en accident de travail si tu tombes de ton escalier pendant ton travail.

Si cela pouvait aider à redonner vie à des villages ce serait pas mal aussi. On pourrait saupoudrer des migrants qualifiés pour reprendre des boulangeries, coiffeurs, commerces etc. Mais pas certain que l'Etat veuille rouvrir des Postes, écoles, crèches etc...
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Nov 2018 10:39

Un jour une idée. Voilà le nouveau slogan d'Hidalgo pour Paris.

Le but est de taxer tout et n'importe quoi.

Désormais elle veut faire payer les gens qui déménage. Elle qui ne paie quasi rien jusqu'à ses stationnements en ville avec sa Zoé :(

https://fr.news.yahoo.com/paris-station ... 02793.html

Elle peut pas foutre la paix aux gens !!!!
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Nov 2018 10:52

Evolution des cotisations retraites :

https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... df9aa3559f
https://www.lemonde.fr/argent/article/2 ... 57007.html

Si je comprends bien :
- soit tu paies plus de cotisations pour la même retraite
- soit tu cotises moins et tu as moins
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Nov 2018 11:02

noodle a écrit:
Si on suit le tien on jette le Voyage au bout de la Nuit et toutes les œuvres qui ont été produites par des collabos ou des trous du cul. J'ai peur que les musées et les bibliothèques deviennent bien tristes...

On peut honorer le Général qui a permis la victoire de 1918, et critiquer le Maréchal qui collabora avec un zèle un peu excessif avec les nazis. Je sais que chez les gens cela demande un effort intellectuel de compréhension qui dépasse l'entendement, mais bon, on peut toujours espérer...

On ne peut pas réécrire l'histoire au gré des lectures contemporaines.


Personne ne demande d'enlever les oeuvre de Celine, personne ne demande d'effacer Petain des livres ni de minorer son role pendant la premiere guerre mondiale.
Pour pousser à la caricature, je suis sur que Michel Fourniret etait un ado tres sympa.

Mais de là à lui rendre hommage..c'est tout ce que je veux dire


Pas sûr qu'il ait été sympa, et de toute façon depuis quand on rend hommage aux gens sympas :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message