Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patriceonkyo et 66 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 20 Jan 2019 21:24

Ah mais c'est sûr...
Tes 80000€ paient même pas la toiture :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:24

beb a écrit:
Joich a écrit:Tiens... pour rire:

Dans la Drôme, budget 650 000€:
Image
leboncoin.fr/ ventes_immobilieres/1433937891.htm/

En Bretagne, même budget:
Image
leboncoin.fr/ ventes_immobilieres/1554851851.htm/

Pour moins que ça, en Haute-Marne
Image
.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1537556348.htm/

Mais on est loin des 80000€...
Pour 80000€ t'as une maison toute pourrie à rajecourt, le village très apprécié de Marine


Tu fais une recherche avec 80k comme budget et t'as une chiée de biens. Et quand t'es au SMIC, j'espère quand-même que t'attends pas à vivre dans un palace :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:25

beb a écrit:Ah mais c'est sûr...
Tes 80000€ paient même pas la toiture :mdr:


Le devis tout au plus... :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:34

Pffff...il est gratuit le devis...
Par contre rien que l'échaffaudage :lol:
Là je crois que tes 0.15 K€ par mois de reste à vivre, ça va pas le faire :lol:

Non sérieusement ta compta prévisionnelle de français disposant du salaire median ne tient pas.
Frais de chauffage comptés pour nuls, frais de santé/mutuelle comptés pour nuls, frais de travaux/entretien du bien immo comptés pour nuls, renouvellement de l'électroménager (frigo, four, plaques...) comptés pour nuls, budget voiture peu réaliste (renouvellement de la voiture compté pour nul), aucune provision pour les aléas de la vie à part 150 € éventuellement
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:39

Boc21 a écrit:Eh je parlais des frais de rénovation/entretien que Joich ne comptabilisait pas...
Vous avez une idée du devis pour refaire une toiture en ardoise sur un petit chateau de ce genre ?

Oui : 650 k€ 8) :ohmg: :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:42

Joich a écrit:
adpcol a écrit:Quand t’as pas de pognon ben t’as pas de dressing.
C’est vraiment un truc de surplus et de pub.
Absolument pas indispensable.
C’est du plus,comme un barbeuk de compet.
T’as les moyens pas de soucis...mais apres faut pas penser que c’est un truc nécessaire et raconter qu’on a du mal a joindre les 2 bouts.
Phil


Tu te trompes Phil. Quand t'as pas de pognon, t'as quand-même une voiture neuve, un dressing, et des pompes à 140 balles.


Tu as raison mais j’ai du mal avec ça.
Moi j’aime bien mon barbeuk achete il y a plus de 20 ans en promo chez leclerc...moins de 100 francs a l’epoque.
Et ma bahnole de 20 ans.
Bon j’en ai une autre presque neuve ,elle n’a que 7 ans. :D
J’ai transformé un placard en dressing: confo et casto.
Pour y coller un aspirateur: 20 ans lui aussi et la pharmacie,celle des bestioles,la mienne ( en vieillissant ça se remplit)...mes vieilles chemises qui jaunissent gentiment,mes fringues decathlon et zero costard ou cravattes,j’en mettais plus bosser ,c’est pas maintenant que je vais investir.
Aucune pompe racheté dpuis 10 ans.
Pas de veste,que des trucs pour promener le chien.
Pb ça le fait pas pour les ceremonies: principalement les enterrements...mais je me dis que la personne dans la boite s’en fout. :wink:
Pas de montre.
Pas de trucs connectés,canapés dont on cherche la couleur ou le cuir.
Confortables,de vieux tapis qui supportent un vomi du chien et les griffes des chats.
Pas de couleurs a la con type gris souris ou marron glacé,des bibliotheques remplies de bouquin avec la poussiere qui va bien et des objets glanés au fur et mesure de mes voyages africains bourrees de bds,de vinyles,de cds ...une table de cuisine en bois blond denichee en salle des ventes il y a 30 ans dont j’ai scié les pieds pour en faire une table basse.
De vieilles lampes de mes parents avecampoules a baïonnette,chiant quand elles claquent.
Une cheminee a foyer ouvert,qui chauffe que dalle mais tire a merveille et bouffe des bûches.
Refait ma cuisine pour enlever le carrelage rose et les meubles noirs.
Une baraque où l’on vit ,pas un truc de magasine.
Baraque qui doit avoir 40 ans avec plein de trucs plus aux normes.
J’aurai les moyens de changer tout ça avec des efforts mais c’est pas mon truc.
Il me reste 10 ou 15 ans corrects ,j’ai passé l’age de jouer avec l’image.
Quand des amis viennent avec leur chien ou leurs gosses je ferme pas les portes du salon alors que chez eux c’est le cas.
Je claque rien sauf quelques envies imperieuses: bouquins d’abord,musique( mon matos a plus de 10 ans),le jardin dont je m’occupe beaucoup moins depuis le chien et les chats( je rebouche les trous,ramasse les crottes et coupe proprement les branches cassees) et des commandes de pinard( mon vice: le bourgogne).
Et faire la cuisine pour les autres.
Je suis seul toute la journee et je bouffe que dalle.
Vie normale d’un mec normal qui a toujours paye des impots,jamais rien reçu en allocs,paye ses impots de succession,veuf et qui vit avec une personne dont la principale activité est de ne jamais faire les boutiques ou regarder la télé,on partage les livres qu’on se refile.
Voilà.
Ah juste un truc,la santé decline...et ça ? Ben ça m’emmerde beaucoup plus que l’augmentation de csg 8)
Sans compter mes potes et ma famille qui disparaissent 1 par 1.

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:58

Boc21 a écrit:Pffff...il est gratuit le devis...
Par contre rien que l'échaffaudage :lol:
Là je crois que tes 0.15 K€ par mois de reste à vivre, ça va pas le faire :lol:

Non sérieusement ta compta prévisionnelle de français disposant du salaire median ne tient pas.
Frais de chauffage comptés pour nuls, frais de santé/mutuelle comptés pour nuls, frais de travaux/entretien du bien immo comptés pour nuls, renouvellement de l'électroménager (frigo, four, plaques...) comptés pour nuls, budget voiture peu réaliste (renouvellement de la voiture compté pour nul), aucune provision pour les aléas de la vie à part 150 € éventuellement


Ma compta prévisionnelle tient largement. Un appart ça se rénove avec rien. Seulement il ne faut pas vouloir péter plus haut que son cul. Et surtout il faut acheter tôt, pas grand, et avec des travaux.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Jan 2019 22:03

Boc21 a écrit:Pffff...il est gratuit le devis...
Par contre rien que l'échaffaudage :lol:
Là je crois que tes 0.15 K€ par mois de reste à vivre, ça va pas le faire :lol:

Non sérieusement ta compta prévisionnelle de français disposant du salaire median ne tient pas.
Frais de chauffage comptés pour nuls, frais de santé/mutuelle comptés pour nuls, frais de travaux/entretien du bien immo comptés pour nuls, renouvellement de l'électroménager (frigo, four, plaques...) comptés pour nuls, budget voiture peu réaliste (renouvellement de la voiture compté pour nul), aucune provision pour les aléas de la vie à part 150 € éventuellement


Dans mon calcul il n'y a qu'un seul salaire. Ce qui signifie max d'IRPP mais aussi très très peu de frais. J'ai la même gazinière depuis 15 ans, c'est immortel une gazinière. Un frigo ça ne coûte rien en occase, etc. On a embauché un jeune au boulot. Pas de voiture. Il vient en vélo. Niveau frais, à part un ordi de gamer et un chat, c'est contenu... :lol: Il vient de DIjon, et curieusement, le premier truc qu'il a fait en décrochant son premier CDI? Acheter un appart' à Dijon. Aujourd'hui, il le loue. Il a tout compris. S'il a besoin de liquidité, il le vend. Sinon, son crédit est remboursé.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Jan 2019 22:55

Oui enfin si c'est pour moins de 4 ou 5 ans, acheter c'est juste enrichir l'état, et avec une mauvaise synchro, tu peux perdre beaucoup...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Jan 2019 23:03

Là c'est pire : on est dans la catégorie "loueur improvisé".
ça peut très bien se passer.
Mais au premier imprévu, genre le locataire ne paye plus et squatte pendant un an ou deux avant de te rendre un truc ravagé...ben là tu es très très mal :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Jan 2019 23:19

DSK revient et il nous parle de lance à incendie et d'éponge. :siffle: :lol:

Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Jan 2019 23:28

Je n'avais pas souvenir de ce débat. Poutou était gilet jaune avant l'heure :o

Il a quand même flingué façon tonton flingueur. Pauvre Fillon :)

Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Jan 2019 4:38

Et pendant ce temps le Cnrs nous propose de remplacer les gilets jaunes par des clandestins :lol: :ohmg: .

https://mobile.francetvinfo.fr/monde/eu ... tor=AL-79-[article]-[connexe]
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Jan 2019 4:53

Les clandestins une opportunité pour la France? Nos chercheurs gouvernementaux devraient de temps en temps sortir de leurs laboratoires :friend: .

https://www.valeursactuelles.com/politi ... ire-103032
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Jan 2019 9:46

Et bien, prenons les au mot. En 2019, soyons plus généreux que jamais et envoyons nos clandestins à des pays voisins ou renvoyons cette richesse d'où elle vient !

:mdr:
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message