Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, balrog31, beb, BrunoL, camps, Epure63, FGO, Franck1, Fre.Mo, fredouille83, gardfield77, Joich, led balloon, papinova, Scudabear, Velvet, wopr et 299 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 09 Fév 2019 14:15

moumou3 a écrit:
poilau a écrit:Les députés En Marche veulent devenir maire avant de se faire virer de l'Assemblée, classique.

Bien sûr on est très loin des promesses de campagne ... et des espoirs bien naïfs de ceux qui avaient voté pour eux en 2017.


Tu sais Poilau, je suis blasé, je ne sais plus quoi dire.

C'est désespérant de voir qu'ils n'ont rien compris et refont comme l'ancienne génération.

Mais que faut-il faire pacifiquement et j'insiste sur ce terme pour qu'ils comprennent qu'on ne veut plus des anciennes pratiques?

sans-dents-bricoleur.jpeg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Fév 2019 14:32

moumou3 a écrit:
Tu sais Poilau, je suis blasé, je ne sais plus quoi dire.

C'est désespérant de voir qu'ils n'ont rien compris et refont comme l'ancienne génération.

Mais que faut-il faire pacifiquement et j'insiste sur ce terme pour qu'ils comprennent qu'on ne veut plus des anciennes pratiques?


Justement, il n'y a rien à dire, une particularité de ce gouvernement réside dans les annonces isolées de certains politiques (Darmanin en tête) puis dans une fin de récré sifflée en règle.
Nous avons une bonne dizaine d'exemples de news complètement démenties par la suite. Je pense qu'il ne faut pas réagir au quart de tour à la suite d'un édito.

La moindre info est répétée, amplifiée et considérée comme acquise...au final c'est tout l'inverse.

Attendons de voir ce ne sont que des rumeurs véhiculées par des journalistes mort de faim et quelques élus.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 09 Fév 2019 14:38

Oui et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette communication.

Notamment en matière fiscal et social, pas un jour sans une idée à la noix pour renverser la table.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Fév 2019 14:41

Ça permet de prendre la température d'une mesure sur la base de la rumeur et d'arbitrer ensuite (ça passe, ou pas).
De plus la position du dernier décideur (ici Macron) et ainsi confortée.

Dans un monde de fake news, de rumeurs et de manipulations c'est assez malin d'utiliser le système.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 09 Fév 2019 14:45

4AD a écrit:Ça permet de prendre la température d'une mesure sur la base de la rumeur et d'arbitrer ensuite (ça passe, ou pas).
De plus la position du dernier décideur (ici Macron) et ainsi confortée.

Dans un monde de fake news, de rumeurs et de manipulations c'est assez malin d'utiliser le système.


Tu sais, fake ou pas fake, info lancée par le pouvoir pour prendre la température ou pas!

Cela ne change rien, depuis mai 2017, Macron et sa cour agissent comme les anciens.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 09 Fév 2019 14:47

A quel niveau ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 09 Fév 2019 14:56

4AD a écrit:A quel niveau ?


A tous les niveaux.

Même communication, même copinage (légion d'honneur aux potes), etc...

Je dirais même qu'ils dépassent les anciens sur un point, c'est le mépris envers ceux qui ne pensent pas comme eux et cela ne m'étonne vu leur profil startupeur.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 09 Fév 2019 15:03

4AD a écrit:Ça permet de prendre la température d'une mesure sur la base de la rumeur et d'arbitrer ensuite (ça passe, ou pas).
De plus la position du dernier décideur (ici Macron) et ainsi confortée.

Dans un monde de fake news, de rumeurs et de manipulations c'est assez malin d'utiliser le système.


C'est pire que tout. Déjà qu'en France on doit subir l'instabilité sociale et fiscale, mais là comment initier la moindre initiative personnelle ou professionnelle dans ces conditions.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Fév 2019 15:09

Mouais enfin personnellement les copains et les médailles ne m'intéressent pas vraiment, c'est totalement insignifiant pour moi.

Politiquement parlant par contre, je n'ai personnellement jamais vu ça (négativement mais aussi positivement).
Là où tous les autres choisissaient systématiquement la voie du milieu, sans trancher donc, ce gouvernement taille dans le gras à coup de hache.
L'aéroport nantais a été expédié en quelques semaines (rien à foutre des élus locaux qui voulaient se faire mousser), les réformes vont à une vitesse de dingue et aucun dossier n'est mis sous le tapis. Dans ce sens là nous sommes aux antipodes de tous les autres depuis De Gaulle.

Forcément ça énerve et ça froisse beaucoup de monde (moi y compris) mais je pense sincèrement que nous sommes très loin de ce qui s'est fait jusqu'à présent.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 09 Fév 2019 15:17

Je ne partage pas ton optimisme.

On sent bien que le pouvoir est acculé et qu'il tente maintenant d'attaquer tous azimuts (réversion, succession, niches fiscales, accession à la propriété ...). C'est bien simple il n'y a pas un seul jour sans une annonce à la con, aucune n'allant dans le bon sens pour renforcer la compétitivité du pays.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Fév 2019 15:24

Ce n'est pas de l'optimisme, c'est un simple constat.
Ça va vite et de manière soutenue. Pas toujours dans le bon sens mais ça on le saura dans quelques années.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 09 Fév 2019 15:27

Quand tu en arrives à vouloir manger de telles vaches sacrées c'est que c'est le début de la fin.

Macron ne pourra être sauvé que par notre mode de scrutin à deux tours, mais ça ne lui permettra pas d'avoir de légitimité.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Fév 2019 15:34

Oulà il peut se passer tellement de choses d'ici 3 ans...beaucoup trop pour deviner la suite.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 09 Fév 2019 18:31

poilau a écrit:
beb a écrit:Sinon Benalla c'est un pseudo..
Son vrai nom c'est Sief prénom Hassan


:lol:



:lol:


:lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Fév 2019 21:45

4AD a écrit:Oulà il peut se passer tellement de choses d'ici 3 ans...beaucoup trop pour deviner la suite.


Mais on n'est pas là pour subir les atermoiements de ce pouvoir, la situation est déjà assez complexe :o .

Macron avait été élu sur un programme limpide, on se retrouve avec un gouvernement qui change de code fiscal chaque matin.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message