Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, camps, ChaG, dobiwan13, Grammoux, hongkongfoufou, JG Naum, karimdauphins, papinova, phil974, pm57, poilau, renan, Salamandar, sauce, savancosinus, SEM, syber, TELLOUCK, Thierry Wautelet, wopr et 72 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 14 Fév 2019 12:32

*cour d'appel
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Fév 2019 12:36

C'est pourtant simple même son avocate a dit que la peine etait raisonnable c'est dire ce qu'il aurait pu prendre ...
FGO
 
Messages: 33732
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2019 12:49

poilau a écrit:La quasi-totalité ne faisaient pas partie d'un groupuscule de casseurs organisés.


qu'est ce que tu en sais?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Fév 2019 12:55

Suffit de s'intéresser un peu à ces procès.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 14 Fév 2019 13:30

A ce que j'ai VU, à savoir des vidéos d'origine diverses : TF1, F2, BFM... mediapart, et aussi des trucs sur Facebook, la situtation était un peu plus complexe que ce qui a souvent été dit :
Des manifestants, bien calmes (j'insiste), passaient à proximité de groupes de maintien de l'ordre.
Les Gendarmes ont avancé sans raison compréhensible des manifestants : soit pour arrêter le cortège, soit pour réduire sa taille, soit pour créer un ralentissement, soit pour venir au contact, soit... bref, pas de raison très évidente!
Deux groupes de CRS sont intervenus sur des manifestants, en frappant certaines personnes au sol, DONT DES FEMMES (genre 50 ans et plus).
Deux groupes de manifestants ont accouru 1 ou 2 secondes plus tard (avec des cris très différents du brouhaha précédent) vers ces deux emplacements de "bastonnade". Pour bastonner ou pour défendre?
Dans l'un de ces groupes, il y avait ce boxeur, qui a frappé les gendarmes à mains nues pendant quelques secondes.

C'est quand même bien différent d'un groupe de casseurs expérimentés (avec casier) qui tend une embuscade et qui frappe avec une arme, pour tuer, non?
Ce contexte explique beaucoup de choses, même si il n'excuse absolument pas la violence.
Et 1 an de prison, c'est colossal par rapport aux condamnations habituelles.
J'ai un pote à la BAC dans le 93 qui s'est fait TIRER dessus par un cambrioleur, la balle a transpercé la jambe et il a gardé des séquelles. Le tireur, avec un casier bien chargé, a eu 3 mois de prison avec sursis... Mon pote a eu une médaille (chouette!).


Pour avoir été témoin d'agressions, je vous assure que votre réaction, celle de chacun, peut être très différente selon le contexte... et ce que vous avez à perdre!
Soit vous flippez et ne faites strictement rien (parce que vous craignez pour vous, vos proches, vos biens), soit vous faites comme le groupe (spectateur par exemple), soit vous intervenez.
A titre perso, deux cas bien différents à 1 mois d'intervalle :
- témoin initial d'une agression dans le métro, alors que j'étais seul avec ma fille (1 an) et des bagages : je me suis barré vite fait et appelé la Police seulement une fois "à l'abri". Réaction de "survie".
- Sur une route bien passante, je suis arrivé sur un accident de la route avec deux fouille merde qui commençaient clairement à agresser physiquement le jeune permis dans lequel ils étaient rentrés : j'étais seul, en moto (l'utilitaire, bien sale et vieille), donc avec mon équipement volumineux et protecteur... et deux potes me suivaient à qq minutes sur le même trajet.
Connaissant mes capacités physiques et de défense, sachant que mes potes allaient arriver, j'y suis allé franco et directement, avec interpostion physique et surtout repousse arrachante suivie d'un maintien ferme contre le véhicule pendant au moins 5 secondes (c'est long). Ca a de suite abaissé la tension et tout a franchement bien fini (le passage de la Police a bien achevé de maintenir le calme, le mien compris). Réaction adrénaline.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 14 Fév 2019 13:46

FGO a écrit:C'est pourtant simple même son avocate a dit que la peine etait raisonnable c'est dire ce qu'il aurait pu prendre ...


Moi ce qui m'étonne, c'est le deux poids deux mesures.

Le gars prend seulement un an ferme mais il doit dormir en prison!

Cahuzac et d'autres "hommes" politiques prennent deux ans ferme et il ne passent aucun jour en prison, il ont un aménagement de peine qui leur évite de passer un seul jour sous les barreaux.

Alors non, il n'a pas de chance car pour une peine plus faible qu'un Cahuzac, dans les faits, il n'a pas les mêmes avantages.

Toujours la même chose avec notre justice, elle subit le syndrome de Stockholm dès que c'est un cravaté devant eux, ils font semblant de prononcer une peine sévère mais dans les faits, elle n'est pas effective.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 14 Fév 2019 13:50

Cahuzac a tabassé des forces de l'ordre aussi ? :o

Ça m'avait complètement échappé :mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 14 Fév 2019 13:51

Un cravaté ou une racaille de banlieues, la paix sociale avant tout... Les deux bénéficient du même laxisme et/ou de la même mansuétude... :grad:

Le boxeur est juste le beau commissaire de service... même si son geste est condamnable, il y a bien pire, quand on caillasse des voitures de flics, qu'on y met le feu avec des mecs dedans, c'est autrement plus condamnable...

Et ce que dit hmb 21000 :
C'est quand même bien différent d'un groupe de casseurs expérimentés (avec casier) qui tend une embuscade et qui frappe avec une arme, pour tuer, non?
Ce contexte explique beaucoup de choses, même si il n'excuse absolument pas la violence.
Et 1 an de prison, c'est colossal par rapport aux condamnations habituelles.
J'ai un pote à la BAC dans le 93 qui s'est fait TIRER dessus par un cambrioleur, la balle a transpercé la jambe et il a gardé des séquelles. Le tireur, avec un casier bien chargé, a eu 3 mois de prison avec sursis... Mon pote a eu une médaille (chouette!).
Dernière édition par papinova le 14 Fév 2019 14:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Fév 2019 14:02

Pas dur.
Quelque soit le camp,t’as tort.
Flic ou manifestant.
Flic tu reponds aux ordres,manifestant tu reponds aux ordres.
Le probleme c’est que c’est pas les memes qui les donnent.
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Fév 2019 14:06

moumou3 a écrit:
FGO a écrit:C'est pourtant simple même son avocate a dit que la peine etait raisonnable c'est dire ce qu'il aurait pu prendre ...


Moi ce qui m'étonne, c'est le deux poids deux mesures.

Le gars prend seulement un an ferme mais il doit dormir en prison!

Cahuzac et d'autres "hommes" politiques prennent deux ans ferme et il ne passent aucun jour en prison, il ont un aménagement de peine qui leur évite de passer un seul jour sous les barreaux.

Alors non, il n'a pas de chance car pour une peine plus faible qu'un Cahuzac, dans les faits, il n'a pas les mêmes avantages.

Toujours la même chose avec notre justice, elle subit le syndrome de Stockholm dès que c'est un cravaté devant eux, ils font semblant de prononcer une peine sévère mais dans les faits, elle n'est pas effective.


Arretes avec ça,le 2 poids 2 mesures.
Portes plainte pour un vol chez toi ettu verras si les merdeux sont poursuivis: que dalle...zero,niet,ensemble nul...
Entre les puissants et les absolutions pour miserabilisme : c’est idem.
Faut arreter avec ce baratin.
Phil,c’est ceux du centre qui en en prennent plein la gueule: les puissants et les sous merdes? Rare.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Fév 2019 14:08

4AD a écrit:Cahuzac a tabassé des forces de l'ordre aussi ? :o

Ça m'avait complètement échappé :mdr:


Tabasser des forces de l'ordre ou niquer ses concitoyens sans vaseline, pas sûr que la douleur soit différente... mais c'est vrai, elle n'est pas de même nature... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Fév 2019 14:13

Ça n’a rien a voir.
Mettre ce genre de comportements en parallele,je comprends pas.
A part le cote populiste,...peut-etre :hein:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Fév 2019 14:24

hmb21000 a écrit:Deux groupes de CRS sont intervenus sur des manifestants, en frappant certaines personnes au sol, DONT DES FEMMES (genre 50 ans et plus).
Deux groupes de manifestants ont accouru 1 ou 2 secondes plus tard (avec des cris très différents du brouhaha précédent) vers ces deux emplacements de "bastonnade". Pour bastonner ou pour défendre?
.


Sauf que non....

Deja la version a changé.
Au debut c'etait "les crs ont tapé sur la femme du boxeur.
Et puis bon apres on s'est rendu compte que madame etait pas a la manif. :siffle:
doNc les jaunes ont dit que les crs ont tapé sur des femmes.
pourquoi pas des bonnes soeurs aussi ????

Sauf que sur aucune des dizaines de videos on ne voit les crs taper sur des femmes.

C'est une histoire raconté par les jaunes pour essayer de justifier leur terroriste.
Dernière édition par jujulolo le 14 Fév 2019 14:27, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Fév 2019 14:25

papinova a écrit:Un cravaté ou une racaille de banlieues, la paix sociale avant tout... Les deux bénéficient du même laxisme et/ou de la même mansuétude... :grad:

Le boxeur est juste le beau commissaire de service... même si son geste est condamnable, il y a bien pire, quand on caillasse des voitures de flics, qu'on y met le feu avec des mecs dedans, c'est autrement plus condamnable...

Et ce que dit hmb 21000 :
C'est quand même bien différent d'un groupe de casseurs expérimentés (avec casier) qui tend une embuscade et qui frappe avec une arme, pour tuer, non?
Ce contexte explique beaucoup de choses, même si il n'excuse absolument pas la violence.
Et 1 an de prison, c'est colossal par rapport aux condamnations habituelles.
J'ai un pote à la BAC dans le 93 qui s'est fait TIRER dessus par un cambrioleur, la balle a transpercé la jambe et il a gardé des séquelles. Le tireur, avec un casier bien chargé, a eu 3 mois de prison avec sursis... Mon pote a eu une médaille (chouette!).


Ben oui c'est ça qui est incompréhensible.

Un an de prison pour un fait de manifestation suite à du zèle policier, sans aucune préméditation et à visage découvert. Pendant que les vrais voyous ne prennent rien.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 14 Fév 2019 14:26

4AD a écrit:Cahuzac a tabassé des forces de l'ordre aussi ? :o

Ça m'avait complètement échappé :mdr:


C'est la peine qui compte, pas le délit.

Si la justice a donné deux ans ferme à Cahuzac, c'est qu'elle a considéré que c'était plus grave que ce qu'a fait ce boxeur

Donc s'il y avait eu égalité et équité, Cahuzac aurait du aussi dormir derrière les barreaux!

Et finalement ta remarque est typique du syndrome de Stockholm vis à vis des cravatés, même si le gars magouille comme Madoff ou Cahuzac, vous direz que c'est toujours moins grave qu'une voiture brûlée.

Et pourtant non, c'est plus grave, des gens riches gavés jusqu'aux dents se permettent de magouiller grâce à leur poste, c'est bien plus grave qu'un jeune qui a dérapé!
Dernière édition par moumou3 le 14 Fév 2019 14:28, édité 2 fois.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message