Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, chuinouvo, jcpoire, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear et 306 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 05 Déc 2019 16:39

poilau a écrit:
oyo a écrit:Il y a principalement un problème d'activité, les commerciaux ont des difficultés à en trouver j'ai l'impression (trop peu de comptes client).
Il y a une jeune diplômée qui a été recrutée sur profil début septembre, elle a passé cette semaine son premier entretien chez un client :-?


Eh ben ça marche pas aussi fort que ça l'informatique finalement :wtf: .

Je cherche une mission depuis octobre dans la région de Montpellier mais on ne peut pas dire que la pêche soit miraculeuse. Quelques entretiens, mon profil est très intéressant, blabla, on m'invite à adapter mon CV à leur sauce, et puis ... rien :-? . Faut se faire une raison, 85% du marché est en IdF et ce n'est pas près de changer. Et c'est encore plus compliqué dans cette région quand on débarque à son compte.



J'avais vu passer les stats sur les zone a forte demande en recherche de dev.

Au final, hors IDF, c'est la misère la plus complète.


Après, c'est très bien aussi.
Etre installé en province, ca permet d'avoir une clientèle locale sans trop de concurrence sérieuse.
Le soucis vient par contre quand il faut recruter un nouveau élément.

L'agence web où j'ai mes entrées, galère à remplacer le CTO :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Déc 2019 16:40

Oui helas, hyper concentré sur Paris effectivement ...
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2019 16:41

oyo a écrit:Non, mais j'aimerais tendre vers la gestion de projet (j'ai été 1.5 an chef de projet dans ma précédente vraie mission).
Le problème c'est quand les missions tombent au compte goutte, on prend ce qu'on trouve et à part jouer au couteau suisse c'est compliqué.

Sinon je suis un profil fonctionnel, je ne suis pas développeur ==> le marché est très dynamique pour ces gens-là, sauf techno obsolète.



techno obsolète en dev je ne vois pas trop.

Vu le nombre de vieille techno encore déployé dans des grosses structure :ko:


(cela dit, il faut mieux une vieille techno fiable et éprouvé qu'une nouvelle techno révolutionnaire qui plantera au petit bonheur la chance :ane: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Déc 2019 16:55

Kolian a écrit:
poilau a écrit:
Eh ben ça marche pas aussi fort que ça l'informatique finalement :wtf: .

Je cherche une mission depuis octobre dans la région de Montpellier mais on ne peut pas dire que la pêche soit miraculeuse. Quelques entretiens, mon profil est très intéressant, blabla, on m'invite à adapter mon CV à leur sauce, et puis ... rien :-? . Faut se faire une raison, 85% du marché est en IdF et ce n'est pas près de changer. Et c'est encore plus compliqué dans cette région quand on débarque à son compte.



J'avais vu passer les stats sur les zone a forte demande en recherche de dev.

Au final, hors IDF, c'est la misère la plus complète.


Après, c'est très bien aussi.
Etre installé en province, ca permet d'avoir une clientèle locale sans trop de concurrence sérieuse.
Le soucis vient par contre quand il faut recruter un nouveau élément.

L'agence web où j'ai mes entrées, galère à remplacer le CTO :/


Ca dépend des secteurs et des technos.

Je cherche dans l'AMOA assurance/banque, au pire je suis prêt à refaire du développement MF ou ETL, mais rien.

Et puis j'avais oublié que ce n'était pas la même mentalité qu'à Paris. Les gens ici ont beaucoup plus l'habitude de bosser en famille et de recruter par relations. Recruter un inconnu via une cvthèque ce n'est pas trop dans leur culture, alors que c'est tout à fait naturel en IdF. Si en plus tu es à ton compte tu intéresses moins car les Ssii cherchent en ce moment à gonfler leur nombre de collaborateurs. Enfin c'est mon ressenti après ces quelques semaines de recherche.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Déc 2019 19:59

Chiffre des manifestations au niveau national :

806 mille selon le ministère de l'intérieur
1,5 million selon les syndicats.

Selon les journalistes, le pouvoir n'est pas tranquille car ils attendaient moins de monde.
Dernière édition par moumou3 le 05 Déc 2019 20:34, édité 1 fois.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 05 Déc 2019 20:03

On s’en branle: les jeunes paieront.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2019 20:57

Dire qu'il y a à peine 2 semaines tout une partie de l'Europe célébrait les 30 ans de la fin du communisme.

Qu'est-ce qu'on est arriérés en France :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Déc 2019 20:59

poilau a écrit:Dire qu'il y a à peine 2 semaines tout une partie de l'Europe célébrait les 30 ans de la fin du communisme.

Qu'est-ce qu'on est arriérés en France :-? .


C'était pas du communisme mais des dictatures.

Si Marx avait vu comment ils ont travesti ses idées, il s'en retournerait dans sa tombe.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 05 Déc 2019 21:11

C'est ce à quoi le communisme tend obligatoirement lorsqu'il est confronté à la réalité.

Enfin, la grève, ça reste ce moment exquis où la parole est monopolisée par tous les extrémistes piliers de bistro. On est en 2019 et on nous parle encore de patronat, de grand capital et cie :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Déc 2019 21:18

poilau a écrit:C'est ce à quoi le communisme tend obligatoirement lorsqu'il est confronté à la réalité.

Enfin, la grève, ça reste ce moment exquis où la parole est monopolisée par tous les extrémistes piliers de bistro. On est en 2019 et on nous parle encore de patronat, de grand capital et cie :-? .


Tu crois que c'est dépassé.

Voici une info sortie il y a 48 heures.

Les 6 plus grandes fortunes britanniques touchent + que les 13 millions de britanniques les plus pauvres.

Bien sur que tout le monde ne peut pas être riches mais tant qu'il y aura de tels écarts, il y aura des tensions.

https://www.lesechos.fr/monde/europe/royaume-uni-les-six-plus-grosses-fortunes-pesent-autant-que-les-13-millions-de-plus-pauvres-1153458
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 05 Déc 2019 21:25

C'est du patrimoine, pas des revenus.

La mondialisation engendre immanquablement une accumulation des richesses pour un très petit nombre d'individus. Cela pose aussi un souci sur le plan démocratique, mais de là à revenir au communisme, non merci.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Déc 2019 21:31

moumou3 a écrit:Chiffre des manifestations au niveau national :

806 mille selon le ministère de l'intérieur
1,5 million selon les syndicats.

Selon les journalistes, le pouvoir n'est pas tranquille car ils attendaient moins de monde.


Tout est fait pour minimiser le débat. J'ai entendu quelques journalistes sortir des salades et des représentants LREM peiner à expliquer quelque chose. Surtout quand ils tentaient de dire que cela faisait des mois que les négociations étaient en cours. Alors qu'il s'agissait juste de consultations sur ce qui était déjà décidé. Pire, quand une député osait dire qu'elle comprenait que la réforme pouvait générer des inquiétudes. Le terme choisi pour minorer le ras le bol des travailleurs a qui on veut simplement retirer de 100 à 1500 euros par mois en pension.

Mélenchon a finalement eu les mots les plus justes en disant que les gens comprennent très bien pourquoi ils sont dans la rue. Que cela ne touche pas les seuls régimes spéciaux qui sont minoritaires. Que des gens ont a un moment fait un choix de carrière fonction d'un horizon précis. Et que leur avenir était bien dessiné. La réforme brise en fait tous ce qui était dessiné et cela touche donc directement la vie des citoyens. Car c'est bien de leur vie future qu'il s'agit. Difficile de faire la même chose demain avec 1000 euros en moins chaque mois !

La provocation a été a son comble hier avec le Sénat qui a voté en douce 3 jours de carence pour la FP et d'autres changements. Le gouvernement a bien vite dit que cela ne serait pas voté à l'assemblée.
https://www.publicsenat.fr/article/parl ... e-le-temps
Je me demande si en fait il ne s'agit pas d'une entourloupe pour faire passer le gouvernement pour les gentils. En fait, je n'ai même aucun doute que cela a été enfilé ainsi.

C'est à l'identique avec les arrestations. Il n'y a jamais eu autant de forces de l'ordre en marge des mouvements à Paris. Et si peu d'arrestation malgré les individus que l'on a pu voir partout. Là encore il s'agit de laisser pourrir le mouvement. Que l'on ne me fasse pas croire, que deux heures avant le début des marches, les CRS ne pouvaient pas arrêter les bandes de jeunes parfaitement identifiables et qui cassaient tout ! C'est à gerber de telles pratiques d'un autre siècle.

Les journées de mobilisation à venir vont être encore plus fortes car rien n'a été entendu.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Déc 2019 21:38

poilau a écrit:C'est du patrimoine, pas des revenus.

La mondialisation engendre immanquablement une accumulation des richesses pour un très petit nombre d'individus. Cela pose aussi un souci sur le plan démocratique, mais de là à revenir au communisme, non merci.


Mais perso, je ne parle pas de revenir au marxisme mais que les inégalités soient moins grandes.

Car ceux qui accumulent les richesses, faudra pas qu'ils viennent pleurer le jour où les crèves de faim les pourchasseront comme en 1789.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 05 Déc 2019 21:41

En même temps ils ne font rien d'illégal.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Déc 2019 21:44

poilau a écrit:En même temps ils ne font rien d'illégal.


En 1789 aussi ils ne faisaient rien d'illégal mais à force de s'enrichir toujours +, cela va leur revenir en pleine face.

Une société ne peut pas fonctionner avec autant d'écart de richesses, un jour cela va exploser et cela se fera au niveau mondial, on voit déjà les tensions dans de nombreux pays dans le monde.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message