Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Epure63, FGO, fredouille83, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, Mick78, olivier74, P.LM, papinova, portenawak, sleboz, Velvet, wopr et 316 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 09 Déc 2019 21:49

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Comme toujours en France. On veut toujours l'égalité, mais à condition d'être mieux servi que le voisin.


Je vois surtout ici des gens qui voudraient des fonctionnaires avec un statut d"esclave. Et je sens même comme une certaine jouissance sur le visage de certains à l'idée de casser du fonctionnaire et de leur retirer une grosse partie de leur pension. C'est assez malsain à ce point de méchanceté puérile affichée.

En cas d'échec de la réforme (je devrais plutôt dire : Au moment où le gouvernement va céder sur tous les points), il va falloir organiser une cellule psychologique je pense pour éviter le malaise.

La dernière fois que des gens avaient une telle bave de joie au coin de la lippe c'était à une période très malsaine de notre histoire et peu glorieuse. Et c'était sans doute des gens qui pensaient aussi à plus de justice en désignant tel ou tel comme coupable de tous les maux qu'ils subissaient.

Je sens surtout votre peur que tout tourne aigre. Et la peur engendre des comportements que l'on s'ignore parfois.
On veut juste l'égalité pour tous. Si ces régimes sont appelés "speciaux", c'est bien qu'ils dérogent au droit commun, non?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Déc 2019 21:52

Joich a écrit:L'avantage qu'il y a à habiter un bled paumé, c'est qu'il n'y a plus de bureau de Poste.

Il y a un point poste.

Et en général, c'est l'épicerie. 8h-19h tous les jours ou presque 8)
Et même le dimanche. Je ne regrette pas la disparition des postes pour ma part...
Et même Amazon livre le dimanche, chauffeurs privés, ca marche bien.
Y a du taf pour ceux qui veulent bosser.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Déc 2019 21:54

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Comme toujours en France. On veut toujours l'égalité, mais à condition d'être mieux servi que le voisin.


Je vois surtout ici des gens qui voudraient des fonctionnaires avec un statut d"esclave. Et je sens même comme une certaine jouissance sur le visage de certains à l'idée de casser du fonctionnaire et de leur retirer une grosse partie de leur pension. C'est assez malsain à ce point de méchanceté puérile affichée.

En cas d'échec de la réforme (je devrais plutôt dire : Au moment où le gouvernement va céder sur tous les points), il va falloir organiser une cellule psychologique je pense pour éviter le malaise.

La dernière fois que des gens avaient une telle bave de joie au coin de la lippe c'était à une période très malsaine de notre histoire et peu glorieuse. Et c'était sans doute des gens qui pensaient aussi à plus de justice en désignant tel ou tel comme coupable de tous les maux qu'ils subissaient.

Je sens surtout votre peur que tout tourne aigre. Et la peur engendre des comportements que l'on s'ignore parfois.


Et un point Godwin, un ! :roll:

Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 09 Déc 2019 22:19

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Je vois surtout ici des gens qui voudraient des fonctionnaires avec un statut d"esclave. Et je sens même comme une certaine jouissance sur le visage de certains à l'idée de casser du fonctionnaire et de leur retirer une grosse partie de leur pension. C'est assez malsain à ce point de méchanceté puérile affichée.

En cas d'échec de la réforme (je devrais plutôt dire : Au moment où le gouvernement va céder sur tous les points), il va falloir organiser une cellule psychologique je pense pour éviter le malaise.

La dernière fois que des gens avaient une telle bave de joie au coin de la lippe c'était à une période très malsaine de notre histoire et peu glorieuse. Et c'était sans doute des gens qui pensaient aussi à plus de justice en désignant tel ou tel comme coupable de tous les maux qu'ils subissaient.

Je sens surtout votre peur que tout tourne aigre. Et la peur engendre des comportements que l'on s'ignore parfois.
On veut juste l'égalité pour tous. Si ces régimes sont appelés "speciaux", c'est bien qu'ils dérogent au droit commun, non?


Les fonctionnaires et bénéficiaires des régimes spéciaux font grève avant même de connaitre les détails de la réforme, car étant privilégiés ils savent très bien qu'ils ne peuvent qu'y perdre à être reversés dans le pot commun.

On est juste face à une classe sociale qui cherche à conserver ses avantages. Tout le reste c'est du baratin.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Déc 2019 22:23

poilau a écrit:
Keron a écrit:C'est exactement ce que vous pratiquez ici avec les fonctionnaires Poilau. Qu'est-ce qui te choque ?


Juste aucune envie que la France devienne une démocratie populaire.


Tu préfères une ville gérée par un gars en prison ? 8)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Déc 2019 22:25

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:On veut juste l'égalité pour tous. Si ces régimes sont appelés "speciaux", c'est bien qu'ils dérogent au droit commun, non?


Les fonctionnaires et bénéficiaires des régimes spéciaux font grève avant même de connaitre les détails de la réforme, car étant privilégiés ils savent très bien qu'ils ne peuvent qu'y perdre à être reversés dans le pot commun.

On est juste face à une classe sociale qui cherche à conserver ses avantages. Tout le reste c'est du baratin.
On chercherait à m'enlever ma retraite à 52 ans, je serai aussi dans la rue :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Déc 2019 22:33

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Juste aucune envie que la France devienne une démocratie populaire.


Tu préfères une ville gérée par un gars en prison ? 8)


A un ersatz de Corée du Nord? Oui sans problème :thks: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Déc 2019 22:54

poilau a écrit:
Keron a écrit:
Je vois surtout ici des gens qui voudraient des fonctionnaires avec un statut d"esclave. Et je sens même comme une certaine jouissance sur le visage de certains à l'idée de casser du fonctionnaire et de leur retirer une grosse partie de leur pension. C'est assez malsain à ce point de méchanceté puérile affichée.

En cas d'échec de la réforme (je devrais plutôt dire : Au moment où le gouvernement va céder sur tous les points), il va falloir organiser une cellule psychologique je pense pour éviter le malaise.

La dernière fois que des gens avaient une telle bave de joie au coin de la lippe c'était à une période très malsaine de notre histoire et peu glorieuse. Et c'était sans doute des gens qui pensaient aussi à plus de justice en désignant tel ou tel comme coupable de tous les maux qu'ils subissaient.

Je sens surtout votre peur que tout tourne aigre. Et la peur engendre des comportements que l'on s'ignore parfois.


On ne veut pas d'esclaves, juste un régime général pour tous :o .

Mais la justice pour la CGT c'est que leurs adhérents puissent partir à 53 ans pendant que d'autres partiront à 67 pour financer ce privilège.


La CGT demande toujours 5000 pour avoir 500 :). C'est pas nouveau. De même que les patrons offrent 5 pour lâcher 6 d'augmentation.

Relis bien tous les messages tu verras que certains sont loin de ta retenue.

Lentement nous nous dirigeons vers la solution que j'avais énoncée il y a plus d'un mois. Les pensions des fonctionnaires calculées sur 10 ans avec intégration d'une partie des primes pour ceux qui en ont. Puis un même système pour tous mais uniquement pour les plus jeunes.
Je suis contre ce dernier point mais il sera difficile de le défendre.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Déc 2019 23:02

rmsk a écrit:
Et un point Godwin, un ! :roll:

Image

Remy


Bitte Schon :thks:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Déc 2019 23:28

Keron a écrit:
poilau a écrit:
On ne veut pas d'esclaves, juste un régime général pour tous :o .

Mais la justice pour la CGT c'est que leurs adhérents puissent partir à 53 ans pendant que d'autres partiront à 67 pour financer ce privilège.


La CGT demande toujours 5000 pour avoir 500 :). C'est pas nouveau. De même que les patrons offrent 5 pour lâcher 6 d'augmentation.

Relis bien tous les messages tu verras que certains sont loin de ta retenue.

Lentement nous nous dirigeons vers la solution que j'avais énoncée il y a plus d'un mois. Les pensions des fonctionnaires calculées sur 10 ans avec intégration d'une partie des primes pour ceux qui en ont. Puis un même système pour tous mais uniquement pour les plus jeunes.
Je suis contre ce dernier point mais il sera difficile de le défendre.



Les rumeurs évoquent des points retraite cadeau offerts aux fonctionnaires, du moins à certaines catégories pour faire passer la pilule.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Déc 2019 23:54

wopr a écrit:
Folefer a écrit:C'est toujours la même rengaine. Les gens sont toujours pour supprimer du service public mais lorsque cela les touche directement et impacte leur vie, d'un seul coup, ils ne sont pas content.

J'ai déjà entendu des bourgeois apostropher un journaliste car l'école de leur rue devait fermer ! Le journaliste n'a pas eu le courage de lui répondre que dans le même temps il ne voulait plus payer d'impôt pour les services publics :oldy:

A un moment il faut assumer la politique que l'on prône :ohmg:

Vous voulez imposer a d'autres des pertes énormes sur leurs pensions. Là encore il faut assumer car il s'agit bien de leur avenir qui est en jeu.


Les gens ne veulent pas supprimer le service public, ils veulent juste un service efficace et à moindre coût, peu leur importe que ce soit des fonctionnaires ou salariés du privé qui le font fonctionner.
Et quand en plus leurs impôts sert en partie à financer ces services et leurs personnels actifs ou pas, ils veulent le minimum syndical (si j'ose dire).

Mais il y a encore pire.
Quand tu paies par tes impôts pour le service public
Que t'en as plus parce qu'on ferme tout parce que c'est pas "rentable" et trop couteux
Qu'on te colle toutes les merdes qui trainent au niveau environnemental (parce que ça fait moins chier de gens) (je parle au niveau radioactif) pour la production "électrique propre"
Qu'on te dit le jour où une tornade déplace une baraque sur ses fondations que "non on n'a pas de station qui a enregistré plus de 140 km/h de vent, vous pouvez vous gratter pour l'arrêté de catastrophe naturelle, c'est juste un petit coup de vent" (forcément, y a pas de station dans le couloir de la tornade vu qu'il y en a 2 dans le département, logique). Je parle d'une baraque pas dans une zone inondable,
pas dans un coin où il fait toujours beau où la solidarité nationale doit s'appliquer tous les 2 ans à cause de pluies importantes, hein, et pour laquelle les gens ont toujours payé leur assurance, pour rien...
Et qu'on te gueule dessus parce que t'es un pollueur inconscient à prendre ta caisse pour aller bosser ou amener ton gamin/gamine à l'école par exemple et donc faut te pourrir à coûts de taxe carbone pour que tu deviennes vertueux...

Alors quand on entend les journalistes parler de France bloquée, d'une majorité de personnes gênées par la grève...
Blablabla... J'en vois pas le quart du tiers d'un centième de % de conséquence de ces grèves... Parce que supprimer 80% de rien, ça fait ... Rien !

Je vois juste 2 connards qui sont en train de payer pour toutes les enfilades qu'il nous ont réservées et qui rament pour qu'on les croie.
Et ils ont pas fini de ramer, croyez moi...
Et j'ai juste une énorme envie qu'il se retrouvent dehors tous les 2...
je sais ça changera rien, mais qu'est ce que ça fera du bien de plus voir leurs tronches de cons...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Déc 2019 0:23

wopr a écrit:
poilau a écrit:L'Etat devrait pouvoir être assigné en justice.

On t'interdit de facto la voiture en IdF, mais les pouvoirs publics sont incapables d'assurer les transports en commun.


Vivement que toutes les lignes de métro et RER soient automatisées. :siffle:


Alléluia !!! Malheureusement ce sera trop tard pour moi, en presque 20 ans que je vis/travaille en IDF il n'y a eu que la ligne 1 ! Sinon si je n'étais pas en phase d'ateliers en début du projet, j'aurais pu y échapper via le télétravail cette fois-ci...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11548
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Déc 2019 1:38

Pour tous ceux qui prônent et soutiennent de manière inconditionnelle le néolibéralisme en vigueur et qui assimilent de façon caricaturale toutes critiques à du communisme, une petite interview qui a le mérite de bien exposer la situation de notre modèle économique actuel.
Thinkerview : "L'explosion des banques ? Christophe Nijdam & Jérôme Cazes"

Christophe Nijdam
Ancien banquier, analyste bancaire, co-auteur avec Jézabel Couppey-Soubeyran de « Parlons banque en 30 questions ».
Administrateur de "La finance pour tous", site pédagogique sur l’argent et la finance.

Jérôme Cazes
Ex Directeur Général du groupe Coface
Haut fonctionnaire, dirigeant de grande entreprise, écrivain et maintenant patron de start-up
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Déc 2019 10:50

Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Déc 2019 10:57

Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message