Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, lyksyr, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova et 305 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 20 Fév 2020 9:54

Elle n'a vraiment que ça à traiter dans son ministère :o .

https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 742d6d4c22
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Fév 2020 10:03

C'est néanmoins une problématique réelle. D'un côté les plus modestes sont écrasés de taxes pour l'écologie. Et de l'autre les plus riches vont faire du ski sur des pistes dont la neige a été transportée par hélicoptère. :roll:
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 20 Fév 2020 10:16

C’est clair ! J’avoue ne pas comprendre cette mode française de faire du ski en février à tout prix :wtf: ?

On parle de +5 C de réchauffement climatique, il faut à un moment donné de comprendre que c’est derrière nous...


La Matinale du Monde - « Nous appelons à participer aux actions de désobéissance civile menées par les mouvements écologistes »

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/02/20/l-appel-de-1-000-scientifiques-face-a-la-crise-ecologique-la-rebellion-est-necessaire_6030145_3232.html
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Fév 2020 10:18

On se gratte un peu la tête: transporter de la neige par hélicoptère...
bon, 50 tonnes, c'est pas des masses, mais quand même on se rend compte qu'on est au bout d'une logique..."agir en primitif et prévoir en stratège" disait René Char...à quand la deuxième partie du message ?
mais on est triste aussi pour ces gens qui ne savent visiblement plus quoi faire pour en arriver à ces méthodes sans lendemain....
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Fév 2020 10:26

Folefer a écrit:C'est néanmoins une problématique réelle. D'un côté les plus modestes sont écrasés de taxes pour l'écologie. Et de l'autre les plus riches vont faire du ski sur des pistes dont la neige a été transportée par hélicoptère. :roll:


400 litres de gazole brûlés pour faire vivre des dizaines de saisonniers toutes les vacances, je ne vois pas où est le scandale. Pas sûr non plus que les canons à neige soient moins gourmands.

On comprend surtout dans ses propos une volonté de se donner le beau rôle aux dépens de ceux qui font tourner la boutique :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Fév 2020 10:30

Egoïstement, je dirai que j'ai eu raison d'en profiter quand il y en avait à profusion... :oops:

Parallèlement à ça, je regarde à l'instant par ma fenêtre et je vois toute la chaîne des Pyrénées magnifiquement ensoleillée avec le Pic du Midi se dressant majestueusement et je peux vous dire que de la neige, il y en a beaucoup sur les sommets. Il suffit donc d'aller skier là-haut (pour les plus intrépides)... :hehe:
Et d'ailleurs, les neiges ne sont éternelles que sur de rares sommets... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Fév 2020 10:42

5000 euros pour pouvoir faire bosser des gens plutôt que les coller au chômage, ce n'est quand même pas cher payé.

Quand au carburant brûlé, c'est une goutte d'eau par rapport à celui cramé dans les bouchons pour aller aux stations (dans ce cas interdisons le ski et les vacances, ça se sera vraiment écolo!)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Fév 2020 10:51

on est sûr au moins que ce n'est pas une opération de com ?

réussie, puisqu'on en parle jusque dans les ministères
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Fév 2020 11:14

Sinon, à propos de ski et de neige, un magnifique documentaire passé sur ARTE le 8 février: le cavalier mongol
on y voit notamment le héros en pleine taïga fabriquer lui-même des skis, à l'aide simplement d'une hache...

la chance: le documentaire repasse les 1er et 8 mars !!
rarement vu un film aussi passionnant !
si vous voulez passer un bon moment, c'est à ne pas rater ! :D

https://arte-magazine.arte.tv/programme/43098/160117
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Fév 2020 11:28

SEM a écrit:on est sûr au moins que ce n'est pas une opération de com ?

réussie, puisqu'on en parle jusque dans les ministères


Oui, il y a eu des reportages au JT.

Mais ça montre surtout que le gouvernement courre après n'importe quelle affaire lui permettant de se donner le beau rôle.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Fév 2020 11:30

Folefer a écrit:C'est néanmoins une problématique réelle. D'un côté les plus modestes sont écrasés de taxes pour l'écologie. Et de l'autre les plus riches vont faire du ski sur des pistes dont la neige a été transportée par hélicoptère. :roll:


Je suis à moitié d'accord car ce ne sont pas que des riches qui vont faire du ski.

Mais au lieu de culpabiliser les vacanciers d'hiver, si on culpabilisait de vrais responsables.

On oublie trop souvent que nos armées sont des entités qui polluent énormément.

Par exemple, le Pentagone est un énorme pollueur.

https://www.ouest-france.fr/environnement/pollution/l-armee-americaine-pollue-plus-que-des-pays-comme-la-suede-ou-le-danemark-6409993
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 20 Fév 2020 11:38

claire qu'un char, un helico, un avion de chasse même les jeep ou blindés légers niveau CO2 et particules fines ca doit taper des records :-?
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Fév 2020 11:54

un char moderne, ça consomme dans les 500 litres/100 km...sûr que ça pollue
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Fév 2020 12:07

Déjà en 67/68, les camions Simca qui équipaient les transports de troupes en Allemagne consommaient 40 l/100 km. A l'époque l'essence coulait à flot. Dans certaines casernes, les jerrycans étaient stockés en pyramide... quel gâchis... J'ai participé à un déménagement d'une de ces pyramides, c'était de l'inconscience car certains jerrycans fuyaient... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Fév 2020 13:33

FGO a écrit:claire qu'un char, un helico, un avion de chasse même les jeep ou blindés légers niveau CO2 et particules fines ca doit taper des records :-?

D'un autre côté, je vois mal nos pilotes intercepter un avion de chasse en aile delta.
C'est, sûr, ce serait moins polluant. Mais je ne suis pas certain qu'au niveau opératif, ce soit le choix le plus pertinent. :ane:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message