Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 264 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 20 Sep 2021 10:21

Hoian a écrit:Le revenu moyen d'un généraliste, c'est environ 10000 euros.


Environ effectivement .....

D'après les chiffres donnés par les AGA, le revenu moyen d'un généraliste était de 90939 euros en 2019 ce qui donne donc : 7578 euros par mois (pas pour 35 heures attention :siffle: )......

Franchement, après 10 années d'études et pour beaucoup plus de 35 heures par semaine (le double en général) et vu le taux d'imposition sur les revenus en France + charges sociales, on comprend mieux pourquoi cela ne suscite plus de vocations, mieux vaut être salarié 35 heures semaine à 4500 euros ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 20 Sep 2021 10:27

Sans vouloir créer de polémique, en employé, tu peines quand même à avoir un double compte en Suisse. :siffle:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Sep 2021 11:16

Keron a écrit:Sans vouloir créer de polémique, en employé, tu peines quand même à avoir un double compte en Suisse. :siffle:


Je ne suis pas Médecin généraliste alors tu peux créer des polémiques si tu veux..... J'essaye juste de vous expliquer pourquoi la profession attire moins de vocations.....

Parce que si c'était tellement "le paradis", on se bousculerait au portillon non ??

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 20 Sep 2021 11:21

Il y a du monde mais les nouvelles générations ne veulent plus pratiquer les horaires des anciens. Souvent c'est même du temps partiel avec des jours où ils ne pratiquent pas. Et des rdv à 3-4 jours même en cas d'urgence pour les grandes villes.

L'éclairage apporté au dessus montre que c'est aussi problématique dans le monde rural.

J'apporte aussi la lumière avec le modèle hollandais sur un autre fonctionnement.

Ce n'est pas tenter de polémiquer de dire qu'il n'y a pas qu'un problème de rémunération. Je te confirme que je peux attester qu'il y a de nombreux praticiens ou même chir (plus de chir du reste) qui ont des comptes à l'étranger.
Ce qui coince c'est toute la partie d'internat et le début. Du reste, il n'est même plus possible de redoubler la première année de médecine. Quel intérêt ?

Et qui a imposé des nombres précis de soignants en ville ? Pourquoi alors qu'il y a pénurie ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Sep 2021 11:36

marius30 a écrit:
Hoian a écrit:Le revenu moyen d'un généraliste, c'est environ 10000 euros.


Environ effectivement .....

D'après les chiffres donnés par les AGA, le revenu moyen d'un généraliste était de 90939 euros en 2019 ce qui donne donc : 7578 euros par mois (pas pour 35 heures attention :siffle: )......

Franchement, après 10 années d'études et pour beaucoup plus de 35 heures par semaine (le double en général) et vu le taux d'imposition sur les revenus en France + charges sociales, on comprend mieux pourquoi cela ne suscite plus de vocations, mieux vaut être salarié 35 heures semaine à 4500 euros ....

35 h à 4500€ je sais pas où ça existe...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Sep 2021 11:37

beb a écrit:
marius30 a écrit:
Environ effectivement .....

D'après les chiffres donnés par les AGA, le revenu moyen d'un généraliste était de 90939 euros en 2019 ce qui donne donc : 7578 euros par mois (pas pour 35 heures attention :siffle: )......

Franchement, après 10 années d'études et pour beaucoup plus de 35 heures par semaine (le double en général) et vu le taux d'imposition sur les revenus en France + charges sociales, on comprend mieux pourquoi cela ne suscite plus de vocations, mieux vaut être salarié 35 heures semaine à 4500 euros ....

35 h à 4500€ je sais pas où ça existe...


je veux bien le nom de la boite moi aussi :mdr:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2021 11:56

et puis le métier s'est féminisé
quand j'étais gamin, le toubib qui venait chez mes grands-parents était une espèce de notable cantonal, costume-cravate, 404 intérieur cuir, qui a travaillé jusqu'à 80 balais, avec une bourgeoise à la maison qui s'occupait de l'intendance...
ce modèle c'est terminé...
Ma médecin, lasse d'avoir sa salle d'attente remplie de monde jusqu'à pas d' heures plus ses 3 gamins, s'est mise à mi-temps et ne prends plus que sur RDV...
en plus, avec le covid, plus sans doute la rage qui monte un peu partout, ouvrir sa salle d'attente à tout le monde peut même s'avérer dangereux...dernièrement dans mon journal le témoignage d'un toubib agressé 3 fois dans son cabinet...il arrête les frais et part à la retraite...et toujours selon mon canard, les toubibs du coin immédiat ne prennent plus personne, car au taquet...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Sep 2021 12:00

ici aussi beaucoup voir quasiment tous ne prennent plus de nouveau client et systématiquement sur RDV
Quand ils partent en vacances cabinets fermés pas de remplacant
Il ne reste plus que SOS médecin et encore sur RDV en se connectant le matin de bonheur ou les urgences ...
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2021 12:05

C'est idem sur Lyon :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Sep 2021 12:28

FGO a écrit:
beb a écrit:35 h à 4500€ je sais pas où ça existe...


je veux bien le nom de la boite moi aussi :mdr:


Vend de la chnouf ! Mais y a un risque... tu risques de finir en barbecue... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2021 12:35

beb a écrit:
marius30 a écrit:
Environ effectivement .....

D'après les chiffres donnés par les AGA, le revenu moyen d'un généraliste était de 90939 euros en 2019 ce qui donne donc : 7578 euros par mois (pas pour 35 heures attention :siffle: )......

Franchement, après 10 années d'études et pour beaucoup plus de 35 heures par semaine (le double en général) et vu le taux d'imposition sur les revenus en France + charges sociales, on comprend mieux pourquoi cela ne suscite plus de vocations, mieux vaut être salarié 35 heures semaine à 4500 euros ....

35 h à 4500€ je sais pas où ça existe...


35h peut être pas.
Mais 4500€ ca se vise sans soucis
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Sep 2021 12:50

A la retraite ? :-? et c'est beaucoup moins de que 35 h... Nan, j'déconne... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2021 17:35

papinova a écrit:
FGO a écrit:
je veux bien le nom de la boite moi aussi :mdr:


Vend de la chnouf ! Mais y a un risque... tu risques de finir en barbecue... :ane:


plutot en passoire ces derniers temps :idee:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2021 17:41

FGO a écrit:
papinova a écrit:
Vend de la chnouf ! Mais y a un risque... tu risques de finir en barbecue... :ane:


plutot en passoire ces derniers temps :idee:


A Marseille c’est les deux , pas de jaloux :mdr:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 20 Sep 2021 17:44

Kolian a écrit:
beb a écrit:35 h à 4500€ je sais pas où ça existe...


35h peut être pas.
Mais 4500€ ca se vise sans soucis

35h certainement pas, à ce niveau de brouzoufs ce sont des forfaits jours. Et très loin des 35 h du coup.
Je notais juste que 4500 (brut ou net) et 35h fallait quand même pas rêver

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message