Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, FGO, Franck1, Fre.Mo, gardfield77, Joich, oli_vip1213, papinova, phil974, sceint, Scudabear, sleboz, Velvet et 278 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Prix des DVD, thread à caractère thérapeutique

Message » 15 Aoû 2003 2:12

Nobo a écrit:on peut tout de meme se moquer de nous meme et de notre mode de vie, de l'influence de la pub, des medias, des autres, etc sur nos petits cerveaux conditionnés, persuadés que l'on doit posseder pour etre heureux...ce recul n'est pas incompatible avec le plaisir, et ça evite de trop sombrer dans la betise compulsive...


C'est exactement mon point de vue.
Tout à fait: il faut se moquer, des autres et surtout de nous même: çà fait mal quelquefois mais cela préserve à long terme. Après chacun fait comme il l'entend.
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 9:42

double6 a écrit:
Thierry.P a écrit:schleimpflug


c'est quoi le schleimpflug? La grippe :P ?
le pb avec les mots allemands (enfin, ça y ressemble) c'est qu'ils ont une ortographe bizarre :D
C'est un réglage d'astigmatisme très utilisé sur les TT

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 15 Aoû 2003 17:26

Enfin ce que je vois, c'est que j'ai pu me retrouver l'integralite de series Tele que j'avais adore et qu'il n'est pas possible de revoir autrement.
Que je peux revoir quand je veux des films que j'aime.
Qu'il m'est tres agreable de pouvoir beneficier de tout ca sur un ecran de 2m40 avec un bon 5.1.
Que je me regale a partager cette "collection" avec tous mes amis.
Que je peux decouvrir des films avec ce support, par achat ou location.

Et que ca me plait.
Donc du moment que j'y trouve mon bonheur et je fais attention a trouver le meilleur prix....

Pas de soucis. Je suis heureux.
J'avais plein de k7 stereo ou surround, et des LDs, maintenant j'ai des dvds, dans 5 ans j'aurais autre chose, mais les dvds seront toujours la, enfin une partie d'entre eux.
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 19:09

Babook a écrit:la television prend vraiment les gens pour des cons


malheureusement, je constate régulièrement qu' elle n'a pas vraiment tort :roll:....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 19:15

double6 a écrit:Comme tu le vois le meilleur système pour nous consommateur est freiné par le devellopement du marché du DVD auprès des fans de HC.


Tu es vraiment un adepte des déclarations sans fondements. On peut savoir qui a décidé que la VOD était le meilleur système? Pour quelle raison?
Pfff, tu voudrais pas plutot essayer de construire un argumentation au lieu de balancer des trucs que t'a lu de ci dela?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 11:46

salut,

bon je vais cesser d'alimenter ce thread vu que je pense que le plus interressant AMA a été dit.

Juste donc pour te répondre pedro: d'une part si c'etait pour develloper un travail avec une argumentation construite et irréfutable je n'aurais certainement pas posté dans blabla mais dans la rubrique cinéma du forum, d'autre part je souhaitais en effet toucher le coeur (cad avoir des réactions émotives) et pas la tête. Une prise de conscience passe souvent par l'émotion avant la reflexion. Je suis pas candide non plus et je sais très bien que ce que je dis vous le savez déjà. Le dire sous une forme peu diplomatique et parfois exagérée a du bon en ce sens qu'elle permet à chacun de tester sa solidité et sa détermination à poursuivre plus rationnelement ses achats de DVD.

Cette analyse sur la VOD est d'Hellen Omwando analyste auprès du cabinet d'études américain Forrester Research (http://www.forrester.com).

AMHA c'est le meilleur système car:

- on achète exactement ce que l'on veut, quand on veut.
- le support disparaît quasiment ce qui permet de réduire les marges là où elles sont le plus flagrantes et de ne pas être le jouet des évolution technologiques.
- l'offre est théoriquement aussi vaste que ce qu'on peut imaginer.
- on peut voir une partie de la BO d'un film avant commande pour se faire une idée donc on peut être (si on le veut) moins dépendant de la pub.

Je ne compte pas faire une étude approfondie du marché mondial de la video, juste dire quelques évidences, certaines peuvent bien sûr être fausses mais c'est pas vraiment le sujet du problème de fond que je soulevais. C'était plus un test du degré de détermination des DVDmaniaques.
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 22:23

Je suis à fond pour ce système: avant l'autodestruction nous aurions parfaitement le temps de recopier ca sur un dvdr tout ce qu'il y a de plus fiable :lol:
Bon c'est vrai que du point de vue écologique ca le fait pas du tout...

Sinon, collectionner à outrance les dvds, c'est pas pire que les timbres ou les pieces de monnaie... mais vu la qualité du format (pas de PCM, pas de plein debit, image moyenne !), le prix de vente (!), et le potentiel de revisionnage du film comparé au disque musical (!), pour moi la location est de loin préférable, en dehors de quelques achats plaisirs.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message