A 70 t'es pas en 6ème?
Sur ma mégane je passe la 5ème (boîte 5) à partir de 50, bon j'accélère léger léger
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, Joich, laurent martiarena, LeBarr, Mr Eric, papinova, Sietch31, vfr2002, wopr et 145 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Je n'ai rien compris.
Remy
Remy
La configuration dans mon profil
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
- Messages: 18300
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
- Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
Ben je ne comprends pas l'intérêt d'être en 4ème à 70 alors qu'il pourrait être en 6ème et consommer un petit peu moins.
- oyo
- Messages: 678
- Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
Non à 70 je suis très bien en 4éme. Si je passe la 5éme je n'ai aucune reprise et ne peux rien faire en cas de problème. Ma 5éme c'est plus 85-90. Et la 6 après 95.
- Keron
- Messages: 23583
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
oyo a écrit:Ben je ne comprends pas l'intérêt d'être en 4ème à 70 alors qu'il pourrait être en 6ème et consommer un petit peu moins.
Je ne tiens pas en 6éme à 70. Pas avec un C8 poussif déjà. Si j'appuie à fond en 6éme à 70, il ne se passera rien du tout.
- Keron
- Messages: 23583
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Assez d'accord, je passe la 5 à 90. Mais je pourrais la passer bien plus tard. J'ai pas de 6.Keron a écrit:Non à 70 je suis très bien en 4éme. Si je passe la 5éme je n'ai aucune reprise et ne peux rien faire en cas de problème. Ma 5éme c'est plus 85-90. Et la 6 après 95.
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Remy
La configuration dans mon profil
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
- Messages: 18300
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
- Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
Il y a un tas de voitures modernes qui tiennent le 80 en 6, 7 voire 8 ème.
- wopr
- Messages: 5824
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
Keron a écrit:oyo a écrit:Ben je ne comprends pas l'intérêt d'être en 4ème à 70 alors qu'il pourrait être en 6ème et consommer un petit peu moins.
Je ne tiens pas en 6éme à 70. Pas avec un C8 poussif déjà. Si j'appuie à fond en 6éme à 70, il ne se passera rien du tout.
Tout à fait, mais normalement à cette vitesse on est stabilisé, et une conduite éco-pépouze, c'est accélération douce.
Analogeek a écrit:Assez d'accord, je passe la 5 à 90. Mais je pourrais la passer bien plus tard. J'ai pas de 6.Keron a écrit:Non à 70 je suis très bien en 4éme. Si je passe la 5éme je n'ai aucune reprise et ne peux rien faire en cas de problème. Ma 5éme c'est plus 85-90. Et la 6 après 95.
Et d'autant plus avec une essence qui glougloute, vive les bas régimes. Quand je vois ce que bouffe la vieille Suzuki de ma grand-mère pour un petit moteur de chiotte... même combat qu'une twingo. Je passe quasi obligatoirement la 5ème à 50 la dessus.
- oyo
- Messages: 678
- Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
wopr a écrit:Il y a un tas de voitures modernes qui tiennent le 80 en 6, 7 voire 8 ème.
Non mais son C8 fait 180 chevaux, il en est largement capable, faut pas déconner. C'est pas un veau non plus.
La 6ème sur le C4 Aircross 115ch de mes parents se passe dès les 55/60.
Dernière édition par oyo le 15 Juil 2019 22:33, édité 1 fois.
- oyo
- Messages: 678
- Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
:
en sous régime tu consommés pas forcément moins
en sous régime tu consommés pas forcément moins
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
oyo a écrit:wopr a écrit:Il y a un tas de voitures modernes qui tiennent le 80 en 6, 7 voire 8 ème.
Non mais son C8 fait 180 chevaux, il en est largement capable, faut pas déconner. C'est pas un veau non plus.
La 6ème sur le C4 Aircross 1110ch de mes parents se passe dès les 55/60.
Plus de 1700-1800 kgs mini à vide pour 163 cv ou 170 cv, euh...
- wopr
- Messages: 5824
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
beb a écrit::
en sous régime tu consommés pas forcément moins
Sur du plat ou en pente douce... En tous cas j'ai réussi à descendre à 3.3L de moyenne sur l'ordinateur de bord, moins de 4L en réel, un nouveau record
Et je ne fais pas que de la conduite éco.
- oyo
- Messages: 678
- Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
Et pis c'est pas bon pour les volants moteur bimatiere les sous régimes
I
I
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|