Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, hmb21000, killi13011, MixRys, papinova, poilau, Scudabear, TELLOUCK et 188 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 15 Juil 2019 22:29

wopr a écrit:
oyo a écrit:
Non mais son C8 fait 180 chevaux, il en est largement capable, faut pas déconner. C'est pas un veau non plus.
La 6ème sur le C4 Aircross 1110ch de mes parents se passe dès les 55/60.


Plus de 1700-1800 kgs mini à vide pour 163 cv ou 170 cv, euh...


Ca pète pas tous les chronos, ok. Après, moi la voiture la plus puissante que j'ai conduite faisait 115 chevaux pour 1.4 tonne, je n'ai certainement pas votre référentiel :wink:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Juil 2019 22:42

je trouve que 1100 cv sur un C4 aircross c'est bien au-dessus des miens...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 15 Juil 2019 22:52

J'ai édité mon message, c'est 115 cv :mdr:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 16 Juil 2019 8:28

oyo a écrit::lol:


Parfois on se trompe sur la véritable apparence des gens sur un forum. J'aurai pas pensé le voir ainsi l'ancienne infirmière dans la marine :)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Juil 2019 8:30

wopr a écrit:Il y a un tas de voitures modernes qui tiennent le 80 en 6, 7 voire 8 ème. 8)


Voilà. Tu as mis le doigt sur un point essentiel. La plupart des citoyens n'ont pas de voiture moderne. Et ce n'est pas une prime de 1000 euros qui va faire en sorte que tout le monde achète une tesla :bravo:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Juil 2019 8:35

oyo a écrit:
wopr a écrit:Il y a un tas de voitures modernes qui tiennent le 80 en 6, 7 voire 8 ème. 8)


Non mais son C8 fait 180 chevaux, il en est largement capable, faut pas déconner. C'est pas un veau non plus.
La 6ème sur le C4 Aircross 115ch de mes parents se passe dès les 55/60.


J'ai pas de 180 cv :D . C'est le 2.2 130. Rien à voir. Et c'est mou comme tout si je passe la 6éme à 70. Si cela se trouve je cale :)

Et avoir la possibilité d’accélérer rapidement c'est aussi un besoin de sécurité parfois. Et je place la sécurité avant l'écologie que l'on sert à toutes les sauces. Cette mesure de périph à 70 est une belle connerie. L'essai avorté à Rennes a montré que l'on ne pouvait mesurer le moindre bénéfice et qu'au contraire cela apportait des nuisances. Ils ont eu le courage de retirer ces limitations. Et dans le même temps les socialos de Lyon font le contraire sans tenir compte des conclusions des études menées ailleurs. Après, c'est sans doute leur seule façon d'exister au PS :)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Juil 2019 8:36

beb a écrit:Et pis c'est pas bon pour les volants moteur bimatiere les sous régimes
I


Même en roulant sans utiliser l'embrayage ?

La facture pour le changer c'est 2200 euros. J'ai pas envie de le repayer ! :evil:
Dernière édition par Keron le 16 Juil 2019 8:36, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Juil 2019 8:36

Keron a écrit:
wopr a écrit:Il y a un tas de voitures modernes qui tiennent le 80 en 6, 7 voire 8 ème. 8)


Voilà. Tu as mis le doigt sur un point essentiel. La plupart des citoyens n'ont pas de voiture moderne. Et ce n'est pas une prime de 1000 euros qui va faire en sorte que tout le monde achète une tesla :bravo:
Et en plus elles sont moches.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Juil 2019 8:37

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Voilà. Tu as mis le doigt sur un point essentiel. La plupart des citoyens n'ont pas de voiture moderne. Et ce n'est pas une prime de 1000 euros qui va faire en sorte que tout le monde achète une tesla :bravo:
Et en plus elles sont moches.


Disait celui qui roule en vieille polo rouge :ane:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Juil 2019 8:52

Ben quand même, les Tesla ne sont pas exceptionnelles d'un point de vue stylistique...

Keron a écrit:
J'ai pas de 180 cv :D . C'est le 2.2 130. Rien à voir. Et c'est mou comme tout si je passe la 6éme à 70. Si cela se trouve je cale :)

Et avoir la possibilité d’accélérer rapidement c'est aussi un besoin de sécurité parfois. Et je place la sécurité avant l'écologie que l'on sert à toutes les sauces. Cette mesure de périph à 70 est une belle connerie. L'essai avorté à Rennes a montré que l'on ne pouvait mesurer le moindre bénéfice et qu'au contraire cela apportait des nuisances. Ils ont eu le courage de retirer ces limitations. Et dans le même temps les socialos de Lyon font le contraire sans tenir compte des conclusions des études menées ailleurs. Après, c'est sans doute leur seule façon d'exister au PS :)


Que 130... keron quand est-ce que tu changes de tuture?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 16 Juil 2019 9:03

Quand elle sera fichue. La véritable écologie c'est aussi d'apprendre à garder un produit jusqu'à ce qu'ils soit HS et éviter de céder à la société de consommation. Et ce moteur suffit largement à véhiculer la famille même à 6, sans la moindre peine, même dans les alpes où cela grimpe bien. Mais ce n'est pas une voiture adaptée pour rouler à 70 sur une 3-4 voies et en 5 ou 6eme. L'objectif de polluer moins n'est pas atteint. Copie à revoir !

Après si le but est de faire mieux fonctionner les radars (vu comment on s'ennuie à 70 sur ce périph au point d'en être dangereux) c'est autre chose :)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Juil 2019 9:15

Tu as bien raison.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juil 2019 9:21

adpcol a écrit:Tu as bien raison.
Phil

tellement qu'à 70 sur le périph je me surprend à faire d'autres choses en même temps, on s'ennuie tellement...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Juil 2019 22:19

Tiens j'ai une voiture 'moderne'
En sixième 130 c'est 3000tr/min
Donc 60 ce serait moins de 1400 tr/min.
C'est un 4 pattes certes mais pas bon pour le volant moteur...

Et puis le coup de pied au derche il est plus sympa en troisième qu'en sixième...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 16 Juil 2019 23:01

C'est une essence?
Avec ma mégane 1.5dci 86ch l'étagement est le suivant à 50 :
2ème : au dessus de 3000
3ème : ~2000
4ème : 1500 ==> je suis principalement en 4ème à 50
5ème : 1100/1200 ==> appui très léger

A 70 je suis à ~2000 en 4ème et 1500 en 5ème.
Bon par contre la pêche n'y est pas si besoin d’accélérer franchement. Ce sera plutôt en 2ème entre 30 et 70, puis entre 3ème entre 50 et 110. Maintenant dans le cadre d'une conduite planplan #j'économise mes points, c'est moins tentateur.
En descendant sur la côte en juin je crois que j'ai perdu deux fois mon permis en étant dans les tours :mdr:

Il y a un truc que j'ai constaté sur les quelques automatiques dans lesquelles je suis monté et que je ne comprends pas par rapport à ton propos sur le volant moteur : elles cherchent systématiquement à rouler bas dans les tours, en dessous de 1500 tours notamment.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message