Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, fredouille83, jeanluc79, magneto, martinst4, oli_vip1213, poilau, portenawak, sauce, Steph-Hifi, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 49 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 10 Fév 2017 11:32

Velvet a écrit:Tiens le come back du retour de l'analo :friend:
A+
Velvet

Le come back du retour, c'est un départ...non ? 8) :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Fév 2017 13:22

Analogeek a écrit:bah y'a pas de quoi, je suis pas trop mal ici en attendant mieux, je suis pas en burnout :lol: pis j'ai mes petites habitudes :siffle:

Attention à ne pas sombrer dans la routine, sinon, tu te retrouveras vieux khon sans t'en apercevoir :ane:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Fév 2017 13:25

alain_38 a écrit:
Velvet a écrit:Tiens le come back du retour de l'analo :friend:
A+
Velvet

Le come back du retour, c'est un départ...non ? 8) :ohmg:

Après "le retour", on peut encore imaginer "le fils d'Analo" et" vingt ans après". :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Fév 2017 14:07

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:bah y'a pas de quoi, je suis pas trop mal ici en attendant mieux, je suis pas en burnout :lol: pis j'ai mes petites habitudes :siffle:

Attention à ne pas sombrer dans la routine, sinon, tu te retrouveras vieux khon sans t'en apercevoir :ane:
A+


Pas faux et a 50 balais ,on se dit : merde j'ai fait quoi( espece de trou noir entre 30 et 50)? On empile les semaines,puis les mois puis les annees et quand on s'en rend compte c'est trop tard,on est plus dedans.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2017 14:32

adpcol a écrit:
Robert64 a écrit:Attention à ne pas sombrer dans la routine, sinon, tu te retrouveras vieux khon sans t'en apercevoir :ane:
A+


Pas faux et a 50 balais ,on se dit : merde j'ai fait quoi( espece de trou noir entre 30 et 50)? On empile les semaines,puis les mois puis les annees et quand on s'en rend compte c'est trop tard,on est plus dedans.
Phil

je sais, c'est ce qu'il se passe et ce que je ressens depuis 6 mois :-?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Fév 2017 14:35

Au moins tu te poses ces questions...et ça c'est un debut de reponses et pas forcement une capitulation :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2017 14:56

ouais t'inquiète, on les aura :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Fév 2017 15:10

Pour respecter l'accord de Paris su le climat.
Coal phase-out in the European Union.
http://climateanalytics.org/hot-topics/eu-coal-phase-out.html
Image

Image

Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Fév 2017 15:53

adpcol a écrit:
Robert64 a écrit:Attention à ne pas sombrer dans la routine, sinon, tu te retrouveras vieux khon sans t'en apercevoir :ane:
A+


Pas faux et a 50 balais ,on se dit : merde j'ai fait quoi( espece de trou noir entre 30 et 50)? On empile les semaines,puis les mois puis les annees et quand on s'en rend compte c'est trop tard,on est plus dedans.
Phil


Bof, tant qu'on profite des bières et des putes, what else? 8)
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Fév 2017 10:48

Les glaciers alpins fondent à très grande vitesse

Selon une étude internationale, les formations glaciaires réagissent plus fortement que prévu au réchauffement climatique.

les scientifiques estimaient qu’au cours de la décennie 2003-2012, les glaciers alpins avaient perdu en moyenne annuelle 1,15 mètre d’épaisseur de glace de plus que pendant la période de référence 1962-1982, marquée par une relative stabilité. Or, les nouvelles mesures montrent que la fonte a augmenté en réalité de 1,9 mètre de glace par an. Soit, sur la décennie 2003-2012 toujours, une fonte supérieure de 65 % à ce que l’on croyait.

http://www.lemonde.fr/climat/article/20 ... 52612.html

C'est pas grave pour l'instant les blaireaux en combi fluos peuvent affluer, on a des canons à neiges et des camions pour déplacer des tonnes de neige
Loug
 
Messages: 4173
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online


Message » 21 Fév 2017 13:41

Loug a écrit:
Les glaciers alpins fondent à très grande vitesse

Selon une étude internationale, les formations glaciaires réagissent plus fortement que prévu au réchauffement climatique.

les scientifiques estimaient qu’au cours de la décennie 2003-2012, les glaciers alpins avaient perdu en moyenne annuelle 1,15 mètre d’épaisseur de glace de plus que pendant la période de référence 1962-1982, marquée par une relative stabilité. Or, les nouvelles mesures montrent que la fonte a augmenté en réalité de 1,9 mètre de glace par an. Soit, sur la décennie 2003-2012 toujours, une fonte supérieure de 65 % à ce que l’on croyait.

http://www.lemonde.fr/climat/article/20 ... 52612.html

C'est pas grave pour l'instant les blaireaux en combi fluos peuvent affluer, on a des canons à neiges et des camions pour déplacer des tonnes de neige

Ils prennent comme référence une période marquée par une "relative stabilité", donc par définition atypique :lol:
Des champions du monde ces météorologues :ohmg: (et des nuls en statistiques :zzzz: )
Et ça s'étonne qu'on les prend pas au sérieux après...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Fév 2017 13:47

Il y avait une émission sur le Mont Blanc mercredi dernier.
Vu les positions en hauteur de la mer de glace sur les dernières années.
Après il y a pas besoin d'être un "génie" des stats qui ne comprend rien à la différence entre valeur ponctuelle et valeur moyenne pour se dire qu'il y a un gros souci.
Pour y être allé en 1987, avoir pris des photos etvoir la différence, c'est clairement monstrueux l'évolution

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Fév 2017 14:09

Loug a écrit:
Les glaciers alpins fondent à très grande vitesse

Selon une étude internationale, les formations glaciaires réagissent plus fortement que prévu au réchauffement climatique.

les scientifiques estimaient qu’au cours de la décennie 2003-2012, les glaciers alpins avaient perdu en moyenne annuelle 1,15 mètre d’épaisseur de glace de plus que pendant la période de référence 1962-1982, marquée par une relative stabilité. Or, les nouvelles mesures montrent que la fonte a augmenté en réalité de 1,9 mètre de glace par an. Soit, sur la décennie 2003-2012 toujours, une fonte supérieure de 65 % à ce que l’on croyait.

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.lemonde.fr/climat/article/2017/02/16/les-glaciers-alpins-fondent-a-tres-grande-vitesse_5080829_1652612.html</span>

C'est pas grave pour l'instant les blaireaux en combi fluos peuvent affluer, on a des canons à neiges et des camions pour déplacer des tonnes de neige


Le problème de tout ça, c'est pas le ski. Ces tarés d'éleveurs de veau que la neige a rendus millionnaires sur leur tas de fumier retourneront faire pousser des patates. Le problème c'est que tout ça traduit une modification profonde du régime des précidipitations. Je rappelle juste que les fleuves ont besoin de la neige. Mais si les régimes de précipitation sont modifiés (dans quel sens? plus de pluie, moins de neige, moins des deux, autre?), ça aura un impact (positif ou négatif, selon l'évolution, qui reste incertaine) sur:
-les rendements agricoles
-la production électrique des centrales hydrauliques
-la capacité à refroidir les centrales nucléaires (bah oui, si elles sont au bord des fleuves, c'est pas pour que les ingés d'EDF aillent à la pêche entre midi et 2... euh, entre 11h et 16h, pardon)

Et j'en oublie plein, sans doute.

Mais clairement, le ski, c'est complètement accesoire. Cela concerne une extrême minorité de Français qui tire sa fortune d'une minorité un peu plus grande. Cette minorité ira dépenser ses tunes ailleurs, d'un point de vue économique ce sera neutre. Juste les stations redeviendront des bleds paumés avec sa population du début des années 50, une église et un tas de fumier.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Fév 2017 14:44

beb a écrit:Il y avait une émission sur le Mont Blanc mercredi dernier.
Vu les positions en hauteur de la mer de glace sur les dernières années.
Après il y a pas besoin d'être un "génie" des stats qui ne comprend rien à la différence entre valeur ponctuelle et valeur moyenne pour se dire qu'il y a un gros souci.
Pour y être allé en 1987, avoir pris des photos etvoir la différence, c'est clairement monstrueux l'évolution

que le climat n'est pas stable (et ne l'a jamais été), personne a dit le contraire. Mais biaiser des stats en prenant comme référence une période atypique pour ensuite te sortir des % d'évolution complètement farfelus et alarmistes (du genre 65% :mdr: ) c'est éculé comme méthode et ça ne trompe que les idiots.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema