Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ChaG, fredouille83, FredP, JPforU, laurent martiarena, Ourobouros, papinova, poupafaya, Rainbowe et 191 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 22 Fév 2017 11:08

poilau a écrit:
Velvet a écrit:
Lol, je t'invite quand tu veux à suivre mon rythme de travail, baltringue (c)Shadowone
Et je ne te parle que du taf, car si tu ajoutes mes contraintes perso, là tu te tires une balle directement :zen:

Le côté marqueur social doit bien exister pour certains, c'est comme rouler en coupé Munichois pour faire 5000km par an :hehe:
Mais ne pas reconnaitre que cela peut être aussi une activité que l'on aime pratiquer pour soi reflète quand même une vision légèrement étriquée de la vie.

A+
Velvet


Ca j'en sais rien, pour ma part en semaine ma journée pour moi peut enfin commencer à 22h. Après j'ai aussi un pote qui bosse à la centrale, qui n'a rien ni personne en particulier à gérer, à 16h30 il est en train de manger sa tartine de Nutella devant la télé, et effectivement j'évite maintenant de partir en congé avec lui :wink: .

A Paris le marqueur social est assez évident. Surtout pour les vacances de février, si tu pars pas au ski ou dans les îles ça fait naze.


Comme d'hab cela dépends de qui tu côtoies et ta capacité à juger les autres. Perso 30 ans à Paname et que je sois allé au ski ou non n'a STRICTEMENT rien changé dans mes relations sociales ... et que mes amis y soient allés ou non, j'avoue que je n'en ai jamais rien eu à foutre

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:12

Velvet a écrit:
poilau a écrit:
Ca j'en sais rien, pour ma part en semaine ma journée pour moi peut enfin commencer à 22h. Après j'ai aussi un pote qui bosse à la centrale, qui n'a rien ni personne en particulier à gérer, à 16h30 il est en train de manger sa tartine de Nutella devant la télé, et effectivement j'évite maintenant de partir en congé avec lui :wink: .

A Paris le marqueur social est assez évident. Surtout pour les vacances de février, si tu pars pas au ski ou dans les îles ça fait naze.


Comme d'hab cela dépends de qui tu côtoies et ta capacité à juger les autres. Perso 30 ans à Paname et que je sois allé au ski ou non n'a STRICTEMENT rien changé dans mes relations sociales ... et que mes amis y soient allés ou non, j'avoue que je n'en ai jamais rien eu à foutre

A+
Velvet

Moi j'ai jamais compris la passion des gens pour le ski. :wtf:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:14

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Comme d'hab cela dépends de qui tu côtoies et ta capacité à juger les autres. Perso 30 ans à Paname et que je sois allé au ski ou non n'a STRICTEMENT rien changé dans mes relations sociales ... et que mes amis y soient allés ou non, j'avoue que je n'en ai jamais rien eu à foutre

A+
Velvet

Moi j'ai jamais compris la passion des gens pour le ski. :wtf:


En as tu déjà fait ? Les sensations générées par la glisse et la vitesse dans un cadre naturel sont vraiment sublimes :love:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:19

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:Moi j'ai jamais compris la passion des gens pour le ski. :wtf:


En as tu déjà fait ? Les sensations générées par la glisse et la vitesse dans un cadre naturel sont vraiment sublimes :love:

A+
Velvet

j'en ai fait vite fait plus jeune, et là j'y retourne en mars avec ma meuf (une sortie du CE de ma boite). C'est bien parce que c'est elle et ses gosses, parce que descendre des pistes avec une tripotée de ploucs, bof bof...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:23

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
En as tu déjà fait ? Les sensations générées par la glisse et la vitesse dans un cadre naturel sont vraiment sublimes :love:

A+
Velvet

j'en ai fait vite fait plus jeune, et là j'y retourne en mars avec ma meuf (une sortie du CE de ma boite). C'est bien parce que c'est elle et ses gosses, parce que descendre des pistes avec une tripotée de ploucs, bof bof...


Pourquoi les juger de ploucs ? C'est comme dans la vie, il y a des gros cons et aussi des gens très bien. Et puis concentre toi sur que tu ressens, pas sur les gens autour de toi, tu commenceras à apprécier ton bonheur :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:41

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:j'en ai fait vite fait plus jeune, et là j'y retourne en mars avec ma meuf (une sortie du CE de ma boite). C'est bien parce que c'est elle et ses gosses, parce que descendre des pistes avec une tripotée de ploucs, bof bof...


Pourquoi les juger de ploucs ? C'est comme dans la vie, il y a des gros cons et aussi des gens très bien. Et puis concentre toi sur que tu ressens, pas sur les gens autour de toi, tu commenceras à apprécier ton bonheur :wink:

A+
Velvet

c'est beau ce que tu dis :mdr:

bah je dois pas aimer les gens, that's all :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:45

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Comme d'hab cela dépends de qui tu côtoies et ta capacité à juger les autres. Perso 30 ans à Paname et que je sois allé au ski ou non n'a STRICTEMENT rien changé dans mes relations sociales ... et que mes amis y soient allés ou non, j'avoue que je n'en ai jamais rien eu à foutre

A+
Velvet

Moi j'ai jamais compris la passion des gens pour le ski. :wtf:


C'est aussi une question de génération, mes parents étaient trop vieux, ils n'en avaient pas fait beaucoup, ça ne les intéressait pas. Forcément si t'es pas initié jeune ensuite c'est compliqué de s'y mettre. Cet apprentissage compliqué fait d'ailleurs aussi partie du marqueur social.

Bon et franchement c'est cher pour ce que c'est. Un tel coût ne peut se justifier que par passion, ou snobisme.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:52

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Pourquoi les juger de ploucs ? C'est comme dans la vie, il y a des gros cons et aussi des gens très bien. Et puis concentre toi sur que tu ressens, pas sur les gens autour de toi, tu commenceras à apprécier ton bonheur :wink:

A+
Velvet

c'est beau ce que tu dis :mdr:

bah je dois pas aimer les gens, that's all :bravo:


Le problème n'est donc pas le ski :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:55

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:Moi j'ai jamais compris la passion des gens pour le ski. :wtf:


C'est aussi une question de génération, mes parents étaient trop vieux, ils n'en avaient pas fait beaucoup, ça ne les intéressait pas. Forcément si t'es pas initié jeune ensuite c'est compliqué de s'y mettre. Cet apprentissage compliqué fait d'ailleurs aussi partie du marqueur social.

Bon et franchement c'est cher pour ce que c'est. Un tel coût ne peut se justifier que par passion, ou snobisme.


Mes parents n'ont jamais fait de ski, j'ai toujours eu envie d'en faire, du coup ce fut classes de neige et autres colos, seul, sans eux.
L'apprentissage jeune n'est vraiment pas compliqué, quand je vois l'évolution de mes enfants :o
Je préfère perso 1 semaine au ski que 2 à la mer, je suis beaucoup plus ressourcé et dépaysé après ma semaine de ski.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:56

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:c'est beau ce que tu dis :mdr:

bah je dois pas aimer les gens, that's all :bravo:


Le problème n'est donc pas le ski :wink:

A+
Velvet

bah un peu, quitte à aller me frotter à la plèbe, autant qu'il fasse chaud :bravo: j'aimerai 100 fois aller au soleil en février plutôt qu'à Courche, Serre-Che ou Val Tho :mdr: (c'est vrai que ça fait snob :ane: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:59

J'avoue que ça ne m'a pas tenté jeune, bien content d'avoir à chaque fois échappé aux classes de neige. Maintenant je suis trop vieux pour m'y mettre (déjà que je tiens à peine debout sur des rollers), et il est évidemment hors de question d'accompagner des amis qui savent déjà en faire.

De toute façon les vacances à la montagne, aucun intérêt. Les seules fois où j'y ai mis les pieds ma première réflexion c'était "bon c'est joli, mais elle est où la mer?"
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Fév 2017 12:02

Bah t'aime pas la montagne, c'est ton droit, pas de souci. Mais de là à dénigrer le ski et les gens qui aiment ... ça fait quand même vieux con ...servateur :zen:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 22 Fév 2017 12:08

Velvet a écrit:Bah t'aime pas la montagne, c'est ton droit, pas de souci. Mais de là à dénigrer le ski et les gens qui aiment ... ça fait quand même vieux con ...servateur :zen:

A+
Velvet

non mais la montagne, j'aime. Pour aller se balader, à pieds ou en raquettes. Mais définitivement pas à skis. Faudrait que j'essaye le snow, ça a l'air tellement plus "funky". Et moins encombrant niveau matériel.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Fév 2017 12:13

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Bah t'aime pas la montagne, c'est ton droit, pas de souci. Mais de là à dénigrer le ski et les gens qui aiment ... ça fait quand même vieux con ...servateur :zen:

A+
Velvet

non mais la montagne, j'aime. Pour aller se balader, à pieds ou en raquettes. Mais définitivement pas à skis. Faudrait que j'essaye le snow, ça a l'air tellement plus "funky". Et moins encombrant niveau matériel.


Ouais pas mal le snow, mais question encombrement ça se vaut, il manque juste les bâtons. Une planche c'est un peu moins long mais beaucoup plus large, et il te faut des grolles adaptées.
Niveau sensation je préfère le ski (en et hors piste) surtout qu'avec les skis actuels (avec des patins à plus de 80/90) tu retrouves pas mal de similitudes. Si je devais débuter aujourd'hui j'irai certainement vers le snow pour son côté "fun" et générationnel

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 22 Fév 2017 13:13

poilau a écrit:J'avoue que ça ne m'a pas tenté jeune, bien content d'avoir à chaque fois échappé aux classes de neige. Maintenant je suis trop vieux pour m'y mettre (déjà que je tiens à peine debout sur des rollers), et il est évidemment hors de question d'accompagner des amis qui savent déjà en faire.

De toute façon les vacances à la montagne, aucun intérêt. Les seules fois où j'y ai mis les pieds ma première réflexion c'était "bon c'est joli, mais elle est où la mer?"

La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent et chient dedans.
Perso j'aime autant l'un que l'autre, et n'étant pas adepte de la grillade...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema