Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, cyril.edge, dave_rzh, Grammoux, magneto, oli_vip1213, pablo686868, papinova, portenawak, sceint et 195 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 21 Fév 2017 15:11

Joich a écrit:
Loug a écrit:<span class="skimlinks-unlinked">http://www.lemonde.fr/climat/article/2017/02/16/les-glaciers-alpins-fondent-a-tres-grande-vitesse_5080829_1652612.html</span>

C'est pas grave pour l'instant les blaireaux en combi fluos peuvent affluer, on a des canons à neiges et des camions pour déplacer des tonnes de neige


Le problème de tout ça, c'est pas le ski. Ces tarés d'éleveurs de veau que la neige a rendus millionnaires sur leur tas de fumier retourneront faire pousser des patates. Le problème c'est que tout ça traduit une modification profonde du régime des précidipitations. Je rappelle juste que les fleuves ont besoin de la neige. Mais si les régimes de précipitation sont modifiés (dans quel sens? plus de pluie, moins de neige, moins des deux, autre?), ça aura un impact (positif ou négatif, selon l'évolution, qui reste incertaine) sur:
-les rendements agricoles
-la production électrique des centrales hydrauliques
-la capacité à refroidir les centrales nucléaires (bah oui, si elles sont au bord des fleuves, c'est pas pour que les ingés d'EDF aillent à la pêche entre midi et 2... euh, entre 11h et 16h, pardon)

Et j'en oublie plein, sans doute.

Mais clairement, le ski, c'est complètement accesoire. Cela concerne une extrême minorité de Français qui tire sa fortune d'une minorité un peu plus grande. Cette minorité ira dépenser ses tunes ailleurs, d'un point de vue économique ce sera neutre. Juste les stations redeviendront des bleds paumés avec sa population du début des années 50, une église et un tas de fumier.


Jamais compris la logique des sports d'hiver. Au moins quand tu vas à la mer eh ben tu es sûr d'avoir ... la mer :friend: . Et puis des vacances où on se pèle c'est naze :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Fév 2017 16:39

poilau a écrit:
Joich a écrit:
Le problème de tout ça, c'est pas le ski. Ces tarés d'éleveurs de veau que la neige a rendus millionnaires sur leur tas de fumier retourneront faire pousser des patates. Le problème c'est que tout ça traduit une modification profonde du régime des précidipitations. Je rappelle juste que les fleuves ont besoin de la neige. Mais si les régimes de précipitation sont modifiés (dans quel sens? plus de pluie, moins de neige, moins des deux, autre?), ça aura un impact (positif ou négatif, selon l'évolution, qui reste incertaine) sur:
-les rendements agricoles
-la production électrique des centrales hydrauliques
-la capacité à refroidir les centrales nucléaires (bah oui, si elles sont au bord des fleuves, c'est pas pour que les ingés d'EDF aillent à la pêche entre midi et 2... euh, entre 11h et 16h, pardon)

Et j'en oublie plein, sans doute.

Mais clairement, le ski, c'est complètement accesoire. Cela concerne une extrême minorité de Français qui tire sa fortune d'une minorité un peu plus grande. Cette minorité ira dépenser ses tunes ailleurs, d'un point de vue économique ce sera neutre. Juste les stations redeviendront des bleds paumés avec sa population du début des années 50, une église et un tas de fumier.


Jamais compris la logique des sports d'hiver. Au moins quand tu vas à la mer eh ben tu es sûr d'avoir ... la mer :friend: . Et puis des vacances où on se pèle c'est naze :-? .


Pourquoi avoir besoin de chercher une logique. C'est une activité très agréable, je peux comprendre que tout le monde n'y adhère pas, mais justement tout le monde est libre.
Moi les vacances à la plage ou tout le monde fait la crêpe, c'est ça que je ne comprends pas :wink:

A+
Velvet
ps: et cette année on ne s'est pas pelé sur les pistes ... d'ailleurs cela arrive très rarement d'avoir réellement froid, les vêtements ont fait d'énormes progrès techniques
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 21 Fév 2017 16:47

Parce que tout le reste de l'année tu passes ta vie à gérer 5 merdes en même temps, alors oui 2 semaines par an à faire la crêpe, c'est pas volé :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Fév 2017 17:20

Surtout que parfois, la crêpe, ça rase, hein ?.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Fév 2017 17:34

poilau a écrit:Parce que tout le reste de l'année tu passes ta vie à gérer 5 merdes en même temps, alors oui 2 semaines par an à faire la crêpe, c'est pas volé :oops: .


:o Désolé, mais durant mes vacances je me consacre justement à tout ce que je ne peux pas pleinement faire le reste de l'année. Et pour moi ne rien faire durant 2 semaines est une vraie perte de temps. J'ai besoin de me nourrir intellectuellement et physiquement

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 21 Fév 2017 17:49

Velvet a écrit:
poilau a écrit:Parce que tout le reste de l'année tu passes ta vie à gérer 5 merdes en même temps, alors oui 2 semaines par an à faire la crêpe, c'est pas volé :oops: .


:o Désolé, mais durant mes vacances je me consacre justement à tout ce que je ne peux pas pleinement faire le reste de l'année. Et pour moi ne rien faire durant 2 semaines est une vraie perte de temps. J'ai besoin de me nourrir intellectuellement et physiquement

A+
Velvet


Oui mais toi tu es fonctionnaire :siffle: . Ne rien faire, contrairement à ce que pense Benoît Hamon, c'est un sacré luxe.

Enfin pour le ski je ne pense pas que les gens s'en passeront si facilement. Ce n'est pas qu'un simple loisir mais aussi un gros marqueur social, surtout en Région Parisienne.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Fév 2017 19:40

poilau a écrit:
Velvet a écrit: :o Désolé, mais durant mes vacances je me consacre justement à tout ce que je ne peux pas pleinement faire le reste de l'année. Et pour moi ne rien faire durant 2 semaines est une vraie perte de temps. J'ai besoin de me nourrir intellectuellement et physiquement
A+
Velvet

Oui mais toi tu es fonctionnaire :siffle: . Ne rien faire, contrairement à ce que pense Benoît Hamon, c'est un sacré luxe.
Enfin pour le ski je ne pense pas que les gens s'en passeront si facilement. Ce n'est pas qu'un simple loisir mais aussi un gros marqueur social, surtout en Région Parisienne.

Ah, Velvet est fonctionnaire ?. Mode humour bla2 ON : "je comprends déjà mieux" Mode humour bla2 OFF. :ohmg: :ane:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Fév 2017 19:43

Le ski concerne une par tellement infime de la population qu'il peut disparaître sans laisser de trace ça ne changera rien au quotidien de milliards d'êtres humains. Et comme ces quelques % de la pop ont un pouvoir d'achat largement supérieur à la moyenne, leur pognon ira ailleurs. Chez Center Park ou que sais-je. On leur trouvera un autre loisir pour claquer des sous dans des habits fluo :mdr: La disparition du skieur n'est clairement pas le plus gros problème lié au réchauffement climatique :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Fév 2017 21:21

Joich a écrit:Le ski concerne une par tellement infime de la population qu'il peut disparaître sans laisser de trace ça ne changera rien au quotidien de milliards d'êtres humains. Et comme ces quelques % de la pop ont un pouvoir d'achat largement supérieur à la moyenne, leur pognon ira ailleurs. Chez Center Park ou que sais-je. On leur trouvera un autre loisir pour claquer des sous dans des habits fluo :mdr: La disparition du skieur n'est clairement pas le plus gros problème lié au réchauffement climatique :lol:

D'autant plus qu'on sait faire de très belles pistes de ski artificielles en plastique. Il y en a eu une à Lyon sur les pentes de Fourvière. Et si tu tombais, tu allais direct à l'hôpital St Luc, service des grands brûlés. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Fév 2017 21:28

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:Oui mais toi tu es fonctionnaire :siffle: . Ne rien faire, contrairement à ce que pense Benoît Hamon, c'est un sacré luxe.
Enfin pour le ski je ne pense pas que les gens s'en passeront si facilement. Ce n'est pas qu'un simple loisir mais aussi un gros marqueur social, surtout en Région Parisienne.

Ah, Velvet est fonctionnaire ?. Mode humour bla2 ON : "je comprends déjà mieux" Mode humour bla2 OFF. :ohmg: :ane:


Il peut pas répondre, à cette heure aussi tardive ça fait bien longtemps qu'il est parti :lol: :lol: :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Fév 2017 21:29

Joich a écrit:Le ski concerne une par tellement infime de la population qu'il peut disparaître sans laisser de trace ça ne changera rien au quotidien de milliards d'êtres humains. Et comme ces quelques % de la pop ont un pouvoir d'achat largement supérieur à la moyenne, leur pognon ira ailleurs. Chez Center Park ou que sais-je. On leur trouvera un autre loisir pour claquer des sous dans des habits fluo :mdr: La disparition du skieur n'est clairement pas le plus gros problème lié au réchauffement climatique :lol:


Ils iront faire du ski à l'étranger. D'ailleurs les stations françaises de snobinards sont horriblement chères.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Fév 2017 9:48

poilau a écrit:
Velvet a écrit:
:o Désolé, mais durant mes vacances je me consacre justement à tout ce que je ne peux pas pleinement faire le reste de l'année. Et pour moi ne rien faire durant 2 semaines est une vraie perte de temps. J'ai besoin de me nourrir intellectuellement et physiquement

A+
Velvet


Oui mais toi tu es fonctionnaire :siffle: .

:lol: :lol: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Fév 2017 10:31

poilau a écrit:
Velvet a écrit:
:o Désolé, mais durant mes vacances je me consacre justement à tout ce que je ne peux pas pleinement faire le reste de l'année. Et pour moi ne rien faire durant 2 semaines est une vraie perte de temps. J'ai besoin de me nourrir intellectuellement et physiquement

A+
Velvet


Oui mais toi tu es fonctionnaire :siffle: . Ne rien faire, contrairement à ce que pense Benoît Hamon, c'est un sacré luxe.

Enfin pour le ski je ne pense pas que les gens s'en passeront si facilement. Ce n'est pas qu'un simple loisir mais aussi un gros marqueur social, surtout en Région Parisienne.


Lol, je t'invite quand tu veux à suivre mon rythme de travail, baltringue (c)Shadowone
Et je ne te parle que du taf, car si tu ajoutes mes contraintes perso, là tu te tires une balle directement :zen:

Le côté marqueur social doit bien exister pour certains, c'est comme rouler en coupé Munichois pour faire 5000km par an :hehe:
Mais ne pas reconnaitre que cela peut être aussi une activité que l'on aime pratiquer pour soi reflète quand même une vision légèrement étriquée de la vie.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 22 Fév 2017 10:39

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:Oui mais toi tu es fonctionnaire :siffle: . Ne rien faire, contrairement à ce que pense Benoît Hamon, c'est un sacré luxe.
Enfin pour le ski je ne pense pas que les gens s'en passeront si facilement. Ce n'est pas qu'un simple loisir mais aussi un gros marqueur social, surtout en Région Parisienne.

Ah, Velvet est fonctionnaire ?. Mode humour bla2 ON : "je comprends déjà mieux" Mode humour bla2 OFF. :ohmg: :ane:


Mode humour on/
Si on comptabilisais les posts de bla² on aurait des surprises certainement :mdr:
/Mode humour off

Et je vous rassure je ne suis pas payé par de l'argent public :oldy:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:03

Velvet a écrit:
poilau a écrit:
Oui mais toi tu es fonctionnaire :siffle: . Ne rien faire, contrairement à ce que pense Benoît Hamon, c'est un sacré luxe.

Enfin pour le ski je ne pense pas que les gens s'en passeront si facilement. Ce n'est pas qu'un simple loisir mais aussi un gros marqueur social, surtout en Région Parisienne.


Lol, je t'invite quand tu veux à suivre mon rythme de travail, baltringue (c)Shadowone
Et je ne te parle que du taf, car si tu ajoutes mes contraintes perso, là tu te tires une balle directement :zen:

Le côté marqueur social doit bien exister pour certains, c'est comme rouler en coupé Munichois pour faire 5000km par an :hehe:
Mais ne pas reconnaitre que cela peut être aussi une activité que l'on aime pratiquer pour soi reflète quand même une vision légèrement étriquée de la vie.

A+
Velvet


Ca j'en sais rien, pour ma part en semaine ma journée pour moi peut enfin commencer à 22h. Après j'ai aussi un pote qui bosse à la centrale, qui n'a rien ni personne en particulier à gérer, à 16h30 il est en train de manger sa tartine de Nutella devant la télé, et effectivement j'évite maintenant de partir en congé avec lui :wink: .

A Paris le marqueur social est assez évident. Surtout pour les vacances de février, si tu pars pas au ski ou dans les îles ça fait naze.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema