Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, ChaG, FGO, Google [Bot], laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, sceint, TELLOUCK, Velvet, wopr et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 21 Avr 2018 10:36

Joich a écrit:
papinova a écrit:D'après ce que j'ai ouïe dire... tu peux refuser qu'on te l'installe, cependant si ton ancien compteur tombe en rideau, ça sera la croix et la bannière pour le remplacer... :-? Actuellement, certains agents oenedis n'en n'ont plus dans leur voiture pour dépanner... Juste un pour moi :hehe:


Le compteur appartenant au gestionnaire du réseau, je ne vois pas comment juridiquement on peut en refuser l'installation (sauf dans les installations anciennes avec le compteur à l'intérieur du logement, là il suffit de ne pas laisser les techniciens rentrer).

Mais encore une fois, le problème ce n'est pas le principe. ENEDIS et EDF s'en branlent de ce qu'on fait à proprement parler, eux ce qu'ils veulent c'est pouvoir piloter leur réseau, et c'est ce que permet Linky. On veut du solaire, de l'éolien et tout le tralala, mais il faut aussi comprendre que ces sources intermittentes pourrissent le réseau, il faut donc pouvoir le piloter finement. Là où le bât blesse, c'est que Linky fait foirer certaines installations. Là le distributeur refuse d'assumer sa responsabilité, y compris en tant que donneur d'ordre aux sous-traitants installateurs dudit compteur. Je suis désolé mais quand on confond le fil bleu et le fil rouge, on ne vient pas installer des compteurs.


Ce ne sont pas les agents Enedis qui posent les compteurs Linky mais des boîtes de sous-traitants spécialement crées pour les poser... Les agents ont juste eu une formation pour cette pose et uniquement cette pose... Quand tous les Linky auront été posés, ils feront autre chose... boulanger, par exemple... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Avr 2018 10:38

Tu te fais mensualiser spice d'andouille. Ça évite les factures à la noix. La première année, tu prends leur évaluation (à l'ouverture d'un contrat mensualisé ils font une estimation vu qu'il n'y a pas de recul, à moins de prendre la mensu après un ou deux ans de facturation à la conso) et à la limite tu ajoutes 5 ou 10%, histoire d'avoir une gratte, et au pire après le relevé tu as une facture de 50 balles, voire un remboursement. Après, la mensualisation est recalculée en fonction de la conso réelle, des projections de hausse, etc. Quand tu reçois ton nouvel échéancier, si ça te convient, tu gardes, sinon, t'appelles et tu demandes à ce que ce soit revu (tu sais que tu seras absent la moitié de l'année, tu peux demander à ce que ce soit réduit, par exemple, ou si l'hiver a été particulièrement clément, tu sais que l'année d'après ça risque d'être plus).

Et encore une fois, le problème de Linky, c'est pas les données collectées, au contraire, il y en a besoin pour ajuster le réseau en temps réel. Le problème, c'est qu'il est posé avec les pieds par des analphabètes à qui on fout la pression pour en poser le plus possible. Si ton installation est simple, en monophasé, bien identifiée, tout va bien, si t'as un truc un peu ésotérique, là c'est quitte ou double... Les luminaires s'allument tout seuls, ta pompe à chaleur tombe en rideau, tu flingues ton congélo, le contacteur heures pleines / heures creuses se transforme en heures pleines / heures pleines (sympa sur la facture), etc.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 21 Avr 2018 10:40

papinova a écrit:
Joich a écrit:
Le compteur appartenant au gestionnaire du réseau, je ne vois pas comment juridiquement on peut en refuser l'installation (sauf dans les installations anciennes avec le compteur à l'intérieur du logement, là il suffit de ne pas laisser les techniciens rentrer).

Mais encore une fois, le problème ce n'est pas le principe. ENEDIS et EDF s'en branlent de ce qu'on fait à proprement parler, eux ce qu'ils veulent c'est pouvoir piloter leur réseau, et c'est ce que permet Linky. On veut du solaire, de l'éolien et tout le tralala, mais il faut aussi comprendre que ces sources intermittentes pourrissent le réseau, il faut donc pouvoir le piloter finement. Là où le bât blesse, c'est que Linky fait foirer certaines installations. Là le distributeur refuse d'assumer sa responsabilité, y compris en tant que donneur d'ordre aux sous-traitants installateurs dudit compteur. Je suis désolé mais quand on confond le fil bleu et le fil rouge, on ne vient pas installer des compteurs.


Ce ne sont pas les agents Enedis qui posent les compteurs Linky mais des boîtes de sous-traitants spécialement crées pour les poser... Les agents ont juste eu une formation pour cette pose et uniquement cette pose... Quand tous les Linky auront été posés, ils feront autre chose... boulanger, par exemple... :-?


Eh oui. Bizarrement nous si on a un problème sur un chantier avec un sous-traitant, c'est à nous de réparer, hein. On attend toujours les réactions d'EDF et ENEDIS sur la gestion calamiteuse des sous-traitants...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 21 Avr 2018 11:50

Tout dépend du problème mais normalement en cas de problème électrique, c'est à Enedis d'intervenir, ça, c'est leur boulot...

Les mecs qui posent Linky se basent sur la puissance contractuelle de ton compteur. Ils ne cherchent pas à comprendre. Si ton contrat est à 6 ou 9 et que pour une raison ou une autre (bricolage perso ou copain, ancien proprio, truandage), tu as effectivement du 12, il est logique que tes installations subissent des problèmes. D'où beaucoup de mécontentement, genre Linky, c'est de la merde... et je vois mal un mec (il y en plus qu'on ne croit) qui truande son compteur être enthousiaste pour se faire poser un Linky... :-?
Dernière édition par papinova le 21 Avr 2018 12:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Avr 2018 12:09

papinova a écrit:Tout dépend du problème mais normalement en cas de problème électrique, c'est à Enedis d'intervenir, ça, c'est leur boulot...


Mouais...

INVENTAIRE À LA PRÉVERT
Au palmarès des méfaits de ce nouveau compteur communicant, on trouve d’abord les lampes. « Le soir même de l’installation, nos deux lampes de chevet tactiles sont devenues folles », nous écrit un abonné. « Elles fonctionnent de façon anarchique, s’allument toutes seules inopinément, parfois au beau milieu de la nuit », ajoutent de nombreux internautes. On nous parle aussi d’ampoules qui vacillent, de volets roulants qui ne remontent plus, de boîtiers télé qui peinent, de fours qui se mettent en marche tout seuls, de sons parasites à la radio. Autres soucis, les coupures de connexion qui se multiplient sur des box Internet (imposant des relances plusieurs fois par jour et causant des problèmes de réception TV), des appareils qui n’ont jamais redémarré après la pose du compteur ; des congélateurs dont on perd tout le contenu parce que le compteur a été changé en l’absence des occupants. Ou encore des ballons d’eau chaude électriques qui ne fonctionnent plus du tout ou passent en marche forcée, donc en heures pleines au lieu de chauffer l’eau en heures creuses.
D’autres dénoncent des coupures intempestives d’électricité pour un oui pour un non, alors que leurs habitudes n’ont pas été modifiées. Et puis dans les appartements équipés de compteurs électroniques, on trouve des coffrages dont la porte ne ferme plus une fois le compteur changé. « Le compteur ne rentrait pas dans le boîtier mais l’installateur a refusé de reposer l’ancien, qui fonctionnait très bien. La porte reste ouverte, on va finir par l’enlever pour éviter de se fracasser le crâne dessus. C’est inadmissible, l’entrée va ressembler à un chantier », témoigne un abonné exaspéré. D’autres pointent leur contrat heures pleines/heures creuses qui s’est transformé « en heures pleines/heures pleines », pour reprendre le propos d’un internaute qui ne manque pas d’humour en dépit de sa colère.

PROBLÈMES NON ASSUMÉS
Mais, quel que soit le problème, Enedis refuse le plus souvent de l’assumer. Lorsqu’il y a panne d’appareils ou des pièces à changer, il s’estime, d’après notre sondage, non responsable 9 fois sur 10. Quand le cumulus électrique ne fonctionne plus normalement, le problème finit par être résolu seulement une fois sur deux, et c’est la même chose pour les compteurs qui sautent à tout bout de champ. Dans 71 % des cas, les problèmes de box persistent, y compris quand l’installation du Linky date de 2016. Pour ce qui est des contenus de congélateurs perdus quand les changements de compteur se font en l’absence des occupants, ils ne sont jamais indemnisés. « Il n’y a pas eu de panne de secteur », s’entendent répondre les victimes ! De plus, malgré la forte accélération du programme de pose des compteurs depuis le début de l’année, les problèmes qui apparaissaient en 2016 restent d’une ampleur comparable. À l’exception de celui des lampes tactiles, enfin admis depuis peu, Enedis n’a rien appris de ses premiers errements. Le chauffe-eau électrique qui ne redémarre pas ou qui fonctionne en heures pleines demeure d’actualité, les problèmes de box Internet perdurent, les portes de coffres continuent à ne plus fermer, les moteurs et les cartes électroniques à griller, etc.


http://www.ufcquechoisir-rambouillet.or ... nedis.html
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 21 Avr 2018 12:19

Ceci dit, pas question pour moi de mettre la tête dans le sable, il doit y avoir des problèmes, j'en conviens. Je n'ai pas encore Linky mais quand je l'aurai, je ne me gênerai pas pour le critiquer et mon fils sera là pour relayer ou réparer mes problèmes et mon courroux...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Avr 2018 14:25

Il est possible que Linky s'avère la pire catastrophe industrielle et de communication de tous les temps :lol:
Il correspond à la mentalité française genre "les élites ont décidé, le populo va suivre, et aucun controle sérieux des conséquences avant...très longtemps".
La réalité c'est qu'effectivement le déploiement de cette merdasse infâme va de pair avec des coupures de courant intempestives, des destruction d'appareils, des désagréments prévus par avance et annoncés par presque tous ceux qui ont examiné ce truc...et pourtant pour des raisons de propagande, parce qu'enedis est aux abois et espère gratter de la thune avec la vente de fichiers dans l'avenir...on continue le massacre.
Cet hiver une nuit sans électricité à cause de Linky, chez un commissaire priseur à la vente de prestige de Décembre, gros black out pendant la vente, on a juste entendu le commissaire hurler "putain de Linky de meeeeeerde" avec tous les bourgeois de la ville dans le noir :lol:
Heureusement pour moi, le déploiement de Linky s'est d'abord fait dans une rue adjacente à la mienne : 1 maison sur deux a connu des problèmes donc dans notre rue les installateurs Linky sont assez mal reçus.
Comment imaginer que notre état est ainsi fait qu'aucune sorte de principe de précaution ne s'applique plus dans certaines circonstances ? Des types incompétents installent, avec parfois l'aide de la gendarmerie si le particulier se rebiffe, un équipement qui provoque des pannes et parfois des incidents plus grâves (voir la liste à la Prevert ci-dessus) qu'Enedis n'assume pas, tout ça pour laisser une porte de sortie à cette boite pour vendre ses clients au plus offrant lors du grand marché de la vente d'info personnelles à venir :-?
Toute cette thune balancée en l'air n'apporte rien à l'usager, juste rien, on va payer pour subir une somme considérable d'emmerdes...rien que des désagréments mineurs ou plus grâves sur les installations électriques et des données personnelles vendues.
Et pire encore, à mon avis bien pire encore :
Pour beaucoup de gens, imaginer ce tableau est un peu raide...trop raide...devenus paranoïaques, soit malade psychiquement soit malades tout court, plus de 5% de nos concitoyens jugent Linky responsable de leur fatigue, épuisement, maux de tête, affirment éprouver des brulures et souffrances intolérables en raison des "ondes" émises par ce compteur.
Bref s'estiment "électrosensibles".
Car ce désastre industriel va de pair avec un désastre de communication, peut-être la pire com de l'histoire (un débile d'instalateur sous-traitant non assuré et incompétent te dit "t'as pas le choix, c'est comme ça, ta propriété privée on l'encule, on entre chez toi et sinon on emmène les flics, ou on fait sauter ta porte en ton absence et on installe...pas bon pour l'équilibre mental de celui qui entend ça...) pourrait carrément être également à la base d'un grâve problème sanitaire et social.
Si ça se trouve, il existe même réellement un problème de santé lié à l'exposition aux ondes que les antennes relais auraient exposé et que les Linky auraient amplifié et là...ce serait le pompom.
Mais pour l'instant, je me borne à constater que des millions de français ont quitté parfois en urgence leurs habitations pour retourner dans la nature ou dans des caves tant ces histoires d'onde et de Linky les chamboulent...que ce soit dans leur tête ou à cause d'un phénomène réel de saturation du à l'exposition aux ondes n'a pas d'importance...
Qu'ils soient des millions de psychotiques paranoïaques ou des millions à éprouver une souffrance due aux ondes que personne ne comprend...on a néanmoins un phénomène de masse...des putains de millions de gens en France :o
Une com de merde, un boitier avec des composants de merde, un déploiement de merde, des sous-traitants de merde, un principe de précaution ridiculisé...franchement avec ce truc on court au désastre, on devrait même ouvrir un fil dédié :grad:
Dernière édition par Boc21 le 21 Avr 2018 23:58, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Avr 2018 18:22

une question me brule la vulve ,
le linky , c'est un compteur hors un compteur compte et n'est pas organe de coupure ou de protection .
en quoi ce compteur viendrait foutre le brun sur l'installation .
deux ou quatre fils en haut , idem en bas et c'est torché .
expliquez moi ..... ( je vais bientôt l'avoir !)
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 21 Avr 2018 19:09

linky est plus qu'un compteur car il dispose d'un organe de coupure ...

la première différence fondamentale de Linky par rapport aux compteurs électromécaniques ou électroniques
antérieurs réside dans la présence d'un dispositif de coupure. Ce disjoncteur interne est constitué d'un relais commandé par microprocesseur.
Il permet à ERDF de couper ou de rétablir l'alimentation électrique à distance – dans le cas d'un changement de
propriétaire par exemple – mais aussi de mieux gérer un éventuel blackout, comme nous l'avons expliqué dans
les pages précédentes. Il se
substitue aussi partiellement au disjoncteur principal BACO qui équipe toutes les habitations.

c'est pas ça le premier souci , la coupure intempestive ..
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 21 Avr 2018 19:12

Oui mais en fonction de ton abonnement il est censé limiter me courant maximal entrant.

Sinon ce truc est un émetteur courant porteur, ça explique pourquoi il peut foudre le boxon dans une installation avec box qui peuvent aussi utiliser le courant porteur.
Et enfin ils lui ont semble-t-il rajouté un module protection surtension.
Ce genre de truc mal branle c'est une source de coupures aléatoires sans nom.

Le concept de smartgrid implique normalement que links peut couper l'électricité chez vous aussi

Après quand on voit le niveau de certains professionnels de l'électricité et qu'on fait installer ces bidules déjà capricieux d'origine à des personnes qui ne revendiquent même pas ce niveau, ça fait peur...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Avr 2018 19:27

Honnetement j’ai un linky: pas vu de difference.
Et pourtant j’ai 2 cameras de surveillance reliees a unite de stockage qui tourne en video 24/24 relie en cpl a ma box.
Aucun pb.
Sont venus me l’installer en douce,je ne me suis aperçu de rien,sauf une coupure de quelques min.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Avr 2018 19:27

beb a écrit:Après quand on voit le niveau de certains professionnels de l'électricité et qu'on fait installer ces bidules déjà capricieux d'origine à des personnes qui ne revendiquent même pas ce niveau, ça fait peur...


Surtout quand tu as pu observer le bocson généré à une rue de chez toi...ouais là ça fait peur.
En ce qui me concerne, je sais que j'aurai Linky un jour : en France, quand une connerie est faite au sommet, on peut être sur qu'elle ira jusqu'en bas de la pyramide et que tout le monde la fera intégralement comme des moutons suivant l'abruti de tête et dégringolant de la falaise :lol:
Mais je le refuserai jusqu'au bout :grad:
Bientôt limite tu refuses le compteur tu seras assimilé dangereux terroriste refusant l'évolution et la marche du progrès vers la civilisation de l'avenir tout automatisé gérant tout plein d'énergie renouvelable avec une IA qui nous sauvera tous :lol:
Perso je ne suis pas électrosensible mais je ne vois juste pas pourquoi accepter un truc qui jusqu'à présent et de ce que j'ai vu de mes yeux vu, ne fait que foutre la merde dans l'installation électrique des gens :grr:
Et si tu subis des dégats Enedis va nier être responsable...sérieux mais c'est quoi ces conneries ?
Et installé par une société en sous-traitance qui n'est même pas assurée pour les conneries que pourraient faire leurs "techniciens".
La cour des comptes a déjà rué dans les brancards et accusé Enedis pour sa gestion lamentable du déploiement de Linky, que ce soit la communication, les études, le peu d'intéret qu'il représente pour les particuliers, son cout astronomique ne profitant qu'à Enedis, une ancienne ministre tente même une action judiciaire pour y mettre fin...
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Pire que tout cela, à mes yeux, avec des millions de gens qui se déclarent "électrosensibles" et abandonnent toute vie sociale ou proffessionelle dans leur "processus de fuite des ondes", nous sommes à mes yeux au tout début d'un colossal problème sanitaire.
Qu'il provienne soit d'un problème psychique (paranoïa, somatisation violente...) ou d'une réelle maladie au sujet de laquelle il n'y a pour l'instant peu d'études sérieuses, je n'en sais rien...
Mais les chiffres sont tout simplement effrayants :o
5 % de la population...3,3 millions de personnes déclarant des symptômes similaires :o
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Attention aux lignees blanches quand-même!..

Message » 21 Avr 2018 21:26

:bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 22 Avr 2018 1:01

Oui bravo à Enedis pour ce massacre industriel, économique, social et sanitaire...vraiment bravo :bravo:
Je m'interresse beaucoup aux electrosensibles...depuis que j'ai remarqué qu'ils étaient si nombreux.
Au début, je me suis naturellement fié aux études scientifiques affirmant qu'il n'existait aucune corrélation d'aucune sorte entre les ondes électromagnétiques émises par les appareils en fonctionnement et les douleurs dont se plaignent les électrosensibles.
Il me semblait que ces gens atribuaient induement leurs souffrances (bien réelles) à une cause imaginaire servant de bouc émissaire.
C'était l'époque des antennes relais...les gens qui vivaient à proximité de ces antennes étaient les premiers à voir dans ces installations la cause de leur santé perturbée.
Mais là avec Linky, je ne sais si ce compteur émet vraiment des ondes nocives ou si c'est en raison de la com remarquable d'Enedis et l'installation de force des compteurs, mais le nombre des personnes se disant électrosensibles et attribuant à la pose d'un compteur Linky le début de leurs soucis de santé a juste parfaitement explosé.

De là 2 possibilités

1. Soit les antennes relais, les compteurs Linky et tout appareil émettant certaines ondes sont réellement nocives pour le métabolisme de certains, ou même de tous et nous allons au devant d'une crise sanitaire considérable.
2. Soit, en raison peut-être de cette com remarquable, des millions de personnes se sont inventé en même temps, aidés peut-être par le net et le fait de communiquer entre eux, des symptômes communs qu'ils se voient tous pouvoir attribuer à ce nouveau compteur.
La com d'Enedis serait à l'origine de la psychose collective du siècle :lol:
Pour certains qui se disent frappés par ces souffrances, le seul recours est d'aller s'isoler là où ne se trouvent aucunes ondes...et ils affirment se sentir mieux instantanément ou presque :o
Ce qui signifie démission ou aménagement drastique des conditions de travail, fin relative de toute vie sociale, refus radical de tout outil technologique...bref des gens qui quittent la société purement et simplement :o

Sérieusement, entre les deux possibilités, psychose de masse ou réel problème de santé non encore reconnu et étudié, je ne sais laquelle est la plus grave.
Imaginons ce qui reste selon moi la solution la plus vraissemblable, à savoir la somatisation collective...vous réalisez ?
La vie moderne, la technologie moderne seraient tellement inssuportables pour des millions de personnes pourtant parfaitement intégrées à notre société, que leur inconscient les pousserait à se croire atteints d'un mal imaginaire, leur occasionant des souffrances si intolérables qu'elles les pousseraient s'exiler hors de portée de tout appareil électronique :o
Une sorte de technophobie...qui toucherait plus de 5% de la population...leur ferait s'inventer à peu près les mêmes symptômes :o
Je ne sais pas si on a déjà vu un truc pareil :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Avr 2018 12:21

camps a écrit:
:bravo:


Meilleur pour la planète que des milliers de climatiseurs...

Moui, voilà... et elle est composée de quoi cette peinture à renouveler tous les 7 ans? :siffle:

Misère, mais quel monde :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema