Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laurent martiarena, martinst4, sceint et 38 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 22 Avr 2018 12:49

:idee: J'vais repeindre ma maison en noir cet hiver...histoire de la chauffer un peu!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 22 Avr 2018 15:57

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Super. La coupure violente de courant hier de mon compteur Linky a cramé une carte de mon frigidaire !!!!! Merci !!!!! :evil: :evil: :evil:


C’est le compteur qui s’est coupé tout seul? Une surtension? Ça claque pas au tableau d’abord?
J’ai un linky aussi,installé sans m’en apercevoir...so far no problem ( je croise les doigts)
Bon ben pas de piece pour la chaudiere...en attente Lundi.
On va evite de Transpirer...et la bouilloire va depoter :D
Phil


J'ai vérifié j'ai un abonnement de 6 KvA. Il y a eu un dépassement à un moment et le compteur coupe tout seul. Rien ne saute dans l'appartement.

Donc la seule solution passer à la puissance au dessus :(
Plus chère.
Alors que je n'ai jamais eu le moindre problème avant le changement.

Tout le détail ici :
https://collectifchartresdebretagne.wor ... eur-linky/

Et c'est effectivement un gain réel pour l'opérateur et une belle arnaque. A raison de 15-20 euros de plus par consommateur... ils vont toucher pas mal. Sans parler de l'économie de collecte des compteurs. Tout bénef pour l'opérateur :evil:
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Avr 2018 16:53

Le fait est que la transition énergétique implique de plus en plus de sources d'électricité intermittentes, donc il faut un outil de pilotage du réseau. Linky est cet outil. Il est nécessaire, seulement il est mal conçu, mal installé, et inadapté aux installations actuelles dans bien des cas. Et ENEDIS refuse d'assumer sa responsabilité dans ce fiasco...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:36

Keron a écrit:...
J'ai vérifié j'ai un abonnement de 6 KvA. Il y a eu un dépassement à un moment et le compteur coupe tout seul. Rien ne saute dans l'appartement.

Donc la seule solution passer à la puissance au dessus :(
Plus chère.
Alors que je n'ai jamais eu le moindre problème avant le changement.

....

Et c'est effectivement un gain réel pour l'opérateur et une belle arnaque. ...


Et tu n'as pas l'impression que jusque là c'était toi l'arnaqueur, qui tirait une puissance supérieure à son celle de son abonnement ? :ane:
Et c'est effectivement une perte réelle pour l'opérateur ...
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:24

donc dépassement = coupure mais quelle est la procédure pour réarmer le linky ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:07

Ce n'est pas un dépassement de consommation mais de puissance théorique. J'ai toujours payé mon abonnement et ma consommation. Du reste quand le prix de la conso a baissé et quand j'ai fait des travaux d'isolation pour dépenser moins encore, mon opérateur ne s'est pas gêné pour augmenter ses abonnements. J'ai toujours considéré le compteur précédent comme fiable. Et pour rappel, en cas d'une puissance demandée trop forte, le système était aussi fait pour sauter. Mais par prise.

Où cela est moins drôle comme on peut le voir sur le net, c'est que des artisans se retrouvent avec des coupures qui nuisent vraiment à leur commerce ou activité.


Pour réarmer, tu vas dans la rue où est ton compteur et tu appuis 5 sec sur la touche +. A ce moment il t'indique du reste combien tu consommais au moment du pic. Pour mon cas c'était 5,2 KvA. Donc loin des 6 Kva. Tout est bien fait pour que tu prenne l'abonnement de puissance supérieure.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:11

ton compteur est bien calibré ?
l'accès à ces parametres est possible en mode lecture ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:15

Tout ce que je peux vous conseiller si Linky est déployé dans vos rues cette année, c'est de prévoir un mode de chauffage alternatif pour votre maison en hiver qui n'ait pas besoin d'électricité pour fonctionner.
L'hiver dernier, Linky a transformé tout le quartier en survivalistes :lol:
Un des compteurs a fait sauter non seulement le courant dans une maison mais dans tout un quartier...12 heures d'intervention la nuit la plus froide de l'année...
Dernière édition par Boc21 le 22 Avr 2018 20:32, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:27

Cela rapproche les voisins :)

Y'a pas eu des naissances 9 mois plus tard ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:35

Pas des naissances, mais des types qui feront tout pour ne pas avoir Linky chez eux et fermeront résoluement la porte à tout commercial ou technicien d'Enedis ou affilié :lol:
Comme quoi, même quand Linky n'est pas installé, il empêche le relevé des compteurs par des agents d'Enedis :lol:
Ils l'ont vraiment mauvaise mes voisins :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:39

Pour ma part, je n'ai jamais répondu aux courriers du sous traitant qui me demandait un rdv. Mais le compteur a été installé sans mon accord et en mon absence un jour. Le compteur est extérieur. J'ai découvert sa présence par hasard un jour.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:50

Rien à redire à ça. Le compteur ne t'appartient pas, et il n'était pas chez toi. Ton accord n'est en rien nécessaire (je dis ça parce que le mien est dans la maison ... :mdr: ).
8)
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:54

Il y avait tout de même un cadenas pour ouvrir le placard où il se trouve. Le cadenas a été explosé et un câble torsadé mis à la place. Je trouve cela assez léger. Et c'est un viol de propriété. Le coffre est bien sur la propriété. Pas dans la rue.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Avr 2018 21:02

Les installateurs Linkly n'en ont rien à cirer : ils entrent chez toi avec l'aide de la police et te changent ton compteur que tu le veuilles ou non.
Ton recours, car il existe bien, consiste à les expulser par la force car il s'agit bien d'une violation de propriété et d'une agression des biens et des personnes.
https://www.20minutes.fr/bordeaux/20904 ... cien-linky
Linky c'est le progrès (pour Enedis) et tu es censé l'accepter sans ramener ta fraise : la société usera (par sous-traitants interposés envoyés au casse-pipe) de tous les moyens de pression légaux et illégaux pour cela.
Tu m'étonnes que des français deviennent paranos avec des pratiques pareilles :lol:
Des mecs venus fracturer ta porte, installer en ton absence ou sous tes yeux un truc qui au mieux ne t'apporte rien ou au pire des emmerdes, de manière totalement illégale, avec parfois l'aide d'huissiers verreux ou de policiers :lol:
Non je vous dit...une opération de com vraiment top :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Avr 2018 21:48

Tu m'étonnes que des français deviennent paranos avec des pratiques pareilles

Heureusement qu'ils ont facebook, twiter, instragram, pic et pic et colégram pour se rassurer... :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema