Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, sceint, TELLOUCK, Velvet, wopr et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 22 Avr 2018 21:55

:lol: :lol: :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Avr 2018 22:37

... et JP Pernaut à midi :oldy:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 22 Avr 2018 22:51

Ouais sauf si ils ont Linky :lol:
Avec un peu de chance...zaaaaap :lol:
Euh sinon pour en revenir au sujet : à 9h du soir il faisait encore 20°C à Dijon :lol:
On a décidément un bel été...à la mi-Avril...4 jours de suite à exploser parfois de 4-5 °C l'ancien record de la plus haute température jamais enregistrée à la même date :o
C'est quand-même un tantinet sympathique après cet hiver de merde gris, pluvieux et -un peu- froid mais inquiétant :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Avr 2018 23:42

Boc21 a écrit:Les installateurs Linkly n'en ont rien à cirer : ils entrent chez toi avec l'aide de la police et te changent ton compteur que tu le veuilles ou non.
Ton recours, car il existe bien, consiste à les expulser par la force car il s'agit bien d'une violation de propriété et d'une agression des biens et des personnes.
https://www.20minutes.fr/bordeaux/20904 ... cien-linky
Linky c'est le progrès (pour Enedis) et tu es censé l'accepter sans ramener ta fraise : la société usera (par sous-traitants interposés envoyés au casse-pipe) de tous les moyens de pression légaux et illégaux pour cela.
Tu m'étonnes que des français deviennent paranos avec des pratiques pareilles :lol:
Des mecs venus fracturer ta porte, installer en ton absence ou sous tes yeux un truc qui au mieux ne t'apporte rien ou au pire des emmerdes, de manière totalement illégale, avec parfois l'aide d'huissiers verreux ou de policiers :lol:
Non je vous dit...une opération de com vraiment top :lol:

Les flics ont le droit d'aider ses techniciens à violé la loi ? c'est grave comme faute non ?
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 23 Avr 2018 12:44

Beaucoup de policiers et de gendarmes (mais surtout de gendarmes) ne connaissant pas la loi, ce n'est pas très surprenant... :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 23 Avr 2018 13:18

Oui enfin une violation de domicile , il n'y a pas besoin d'avoir fait des études de droit pour comprendre le principe :mdr:
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 23 Avr 2018 15:11

Encore un délire de nos fameux rézosocio. :zen:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 24 Avr 2018 8:41

Keron a écrit:Ce n'est pas un dépassement de consommation mais de puissance théorique. J'ai toujours payé mon abonnement et ma consommation. Du reste quand le prix de la conso a baissé et quand j'ai fait des travaux d'isolation pour dépenser moins encore, mon opérateur ne s'est pas gêné pour augmenter ses abonnements. J'ai toujours considéré le compteur précédent comme fiable. Et pour rappel, en cas d'une puissance demandée trop forte, le système était aussi fait pour sauter. Mais par prise.

Où cela est moins drôle comme on peut le voir sur le net, c'est que des artisans se retrouvent avec des coupures qui nuisent vraiment à leur commerce ou activité.


Pour réarmer, tu vas dans la rue où est ton compteur et tu appuis 5 sec sur la touche +. A ce moment il t'indique du reste combien tu consommais au moment du pic. Pour mon cas c'était 5,2 KvA. Donc loin des 6 Kva. Tout est bien fait pour que tu prenne l'abonnement de puissance supérieure.

Non en l'occurence ce n'est pas de la puissance théorique.
Les anciens compteurs calculaient uniquement la puissance réactive, EDF te fournissait la vraie puissance, si t'avais un cos Phi de 0.5 en gros tu payais la moitié de ta conso réelle.
Maintenant, ils te calculent la puissance réelle.
Pour les x3 en conso liés au cos Phi, il y a des journalistes qui devraient retourner en cours de maths... De même leurs indications des trucs qui ont des cos Phi loufoques est à l'ouest.
Les lampes éco d'énergie à ballast électroniques et les LED sont à un cos phi de 0.9 à 0.95
Les tubes fluo avec un condensateur mort sont à 0.5
Un moteur avec une alimentation mal faite est à 0.5.
Un PC avec une alimentation correcte est à 0.9 mini

Le coup de kéron sent le karcher ancien dont le condensateur dans l'alim est mort. cos phi de 0.5

A noter que les gros consos devaient s'engager à avoir un cos phi minimal sous peine de pénalités

Tous les amplis à alimentation linéaire sont avec un cos phi de 0.5 si pas de précaution prise

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:02

Joich a écrit:Beaucoup de policiers et de gendarmes (mais surtout de gendarmes) ne connaissant pas la loi, ce n'est pas très surprenant... :lol:

En lisant ça j'ai cru que c'était un message de beb :lol:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:36

Beb, mon condensateur de Karcher va parfaitement. Il est assez récent et a peu servi depuis son achat.

Ce compteur à la noix devrait intégrer des condensateurs pour éviter les pics et baisser le cos phi. Ma puissance mensuelle est beaucoup en dessous de mon abonnement. Je ne réclame pas à EDF un rabais. Alors pourquoi, pour quelques pics, ils vont me faire chier ? Le compteur devrait être capable de s'ajuster automatiquement (et il peut le faire) en cas d'aleas ponctuels et si cette situation devient régulière proposer une offre adaptée. Mais là c'est tout de même du vol.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:51

Moi aussi linky m'a fait des surprises il y a deux mois.
Saute de courant.
Des coupures generale on en a environ une par an donc j'attends patiemment.
Au bout d'un moment je fait le tour du quartier et j'etais le seul sans lumiere.
je savais pas que linky pouvait faire disjoncter.
Donc j'apelle edf qui m'a expliqué d'appuyer sur le "+".
Mais du coup en hiver radiateurs + plaque induction ca passe plus :evil:
Alors que j'avais jamais eu de probleme....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:55

:roll:

Heureusement que j'ai des plaques à gaz et un poêle à bois pour l’hiver :(
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2018 11:14

Comme c'est mon fils qui a refait toute l'installation électrique de ma maison avec 3 ou 4 tableaux, différentiels et disjoncteurs partout, j'espère que je ne serai pas emmerdé, sinon, il va m'entendre et j'espère qu'il sera là quand le sous-traitant installera le Linky... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Avr 2018 11:58

Toute mon installation est aux normes pour protéger les biens et les personnes. Avec des circuits séparés pour chaque chose. Et malgré cela, c'est ce crétin de compteur Linky qui a pris la main sur tout le reste. Aucun disjoncteur n'était coupé dans la maison. Rien. En gros, quelqu'un passe désormais dans la rue, il veut t'embêter. Il coupe tout en ton absence. Et même un gars à edf peut le faire à distance. Tu ne gères plus rien :(
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2018 12:44

Ah je préfère avoir le compteur à l'intérieur de la maison... il y a bien sûr des désagréments car tu es obligé d'être là pour le relevé mais au moins, tu peux gérer... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema