Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, franck660, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, pepelomas84, phil974, portenawak, roland_de_lassus, sceint, sleboz, ssebs, Thierry.P, Velvet, wopr et 256 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Saumon pates...Julie au secours!

Message » 08 Juin 2010 6:43

Bon alors Analo, t'as pris un rateau avec tes pates (ou pas) :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 08 Juin 2010 8:59

Héhé, vous en avez tartiné pendant que Ducros il se décarcassait hein :mdr: Alors, résultat des courses : je suis allé boire un coup avec un pote en sortant du taf, donc du coup je suis pas allé faire les courses ( :lol: ça commençait bien) mais je suis passé en mode freestyle. Et je m'en suis sorti à peu près.

Alors, les pates j'ai pris des serpentini (j'adore et je conseille vivement) cuisson al dente. Dessus j'ai rajouté du basilic (mais pas frais, j'avais que du en sorte de poudre là, pas grave) et de l'huile d'olive. Bon le problème c'est que j'ai eu la main lourde sur l'huile d'olive :mdr: J'y ai rajouté de l'emmental coeur de meule rapé très fin façon parmesan.
Le saumon, pavés au four, avec du sel au moulin, poivre + baies rouges au moulin, un peu de laurier, basilic, herbes de provence, une fois sortis un trait d'huile d'olive et de citron. Servis entiers.
Dessus ça, n'ayant pas eu le temps d'acheter mon vin du jura conseillé par astro, j'ai ouvert un cabernet sauvignon rouge du pays d'oc, 2009, sans prétention mais assez goutu. ( :mdr: )
Dessert fraises chantilly.

Bref, mis à part le surplus d'huile sur les pates, je me suis régalé, merci à vous, je ne manquerais pas de vous redemander conseil pour des bons petits plats. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:09

:lol: :lol: :lol:

Pitain le paquet d'herbes differentes sur le saumon! :o
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:19

astrorock a écrit::lol: :lol: :lol:

Pitain le paquet d'herbes differentes sur le saumon! :o

très peu de chaque. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:21

Tu t'es régalé ... et ta miss ??? Goujat :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 08 Juin 2010 9:22

less is beautifull.

Hier soir c'etais poulet noir de bourgogne roti accompagne d'une roquette sauce au vinaigre balsamique et copeaux de parmesan jeune. Gariguettes pour finir.

De l'eau a boire. :-? :(
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Juin 2010 10:01

talenko a écrit:je n'ai pas lu le topic mùais comme on est en france premier point de base : apprendre à faire cuire des pates al dente 8)

sinon ce week-end j'ai fait des maquereaux (aucun rapport avec la coupe du monde :mdr: ) excellent avec une petite sauce moutarde :wink:

Et moi j'ai fait des saucisses :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 08 Juin 2010 10:19

La barbaritude culinaire batave deteint sur toi. :-?
Dernière édition par astrorock le 08 Juin 2010 10:26, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Juin 2010 10:24

Velvet a écrit:Tu t'es régalé ... et ta miss ??? Goujat :mdr:

A+
Velvet

euh, elle a trouvé qu'il y avait trop d'huile d'olive :-? la prochaine fois je réussirais...ou pas. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Juin 2010 10:30

astrorock a écrit:La barbaritude culinaire batave deteint sur toi. :-?

Non c'était une private joke pour Tal :oops:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 08 Juin 2010 10:36

opbilbo a écrit:
Analogeek a écrit:bon, j'ai des pates, j'ai des pavés de saumon, du gruyère, je voudrais faire un truc sympa pour ce soir, je suis un manche en cuisine, qu'est ce que je pourrais préparer de bon avec ceci? Quelle sauce mettre avec?

vous l'aurez deviné, voici le topic de la cuisine et des bons petits plats, sponsored by julie.

Image :oops:


Revenons à nos moutons...

heu, c'est une femme
jamais je ne me ferai soigner par toi :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juin 2010 10:38

ah ça y est, on est sauvé, les mystères de la cuisine vont vous êtres révélés, le dragon est là
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 08 Juin 2010 10:40

kisscool31 a écrit:J'ai testé les pates (j'ai pris des spaghetti) avec le piment, et franchement ça déchire !!! Par contre j'ai rajouté... du gruyère !!!!! :D :D :D
Nan franchement Mr Eric, nickel ta recette, mais la prochaine fois que j'en refais, je ne mettrais peut être pas de beurre (même si j'en ai mis peu déjà cette fois), et je risque de tester avec un peu de coulis de tomate car le piment et la tomate s'assortissent à merveille je trouve.


hérétique ! :evil: Parmesan only (et pas de la merde déshydratée qu'on vend déjà râpé en magasin).

Je mélange souvent beurre + huile par goût perso (je trouve que l'huile d'olive vierge donne parfois trop de goût à la cuisson), mais effectivement rien n'empêche de faire ça avec de l'huile seule.

Pour les tomates why not (utilise plutôt des tomates concassées en boite à la place d'un simple coulis)...l'avantage des sauces pour les pâtes c'est qu'on peut prendre une base et être créatif :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 08 Juin 2010 10:41

Mr Eric a écrit:
kisscool31 a écrit:J'ai testé les pates (j'ai pris des spaghetti) avec le piment, et franchement ça déchire !!! Par contre j'ai rajouté... du gruyère !!!!! :D :D :D
Nan franchement Mr Eric, nickel ta recette, mais la prochaine fois que j'en refais, je ne mettrais peut être pas de beurre (même si j'en ai mis peu déjà cette fois), et je risque de tester avec un peu de coulis de tomate car le piment et la tomate s'assortissent à merveille je trouve.


hérétique ! :evil: Parmesan only (et pas de la ***** déshydratée qu'on vend déjà râpé en magasin).

l'emmental rapé fin est excellent pourtant. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Juin 2010 10:46

Oui, moi aussi j'aime quand ça fait des fils :mdr: Mais ça fait pas très italien :idee:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema