Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, franck660, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, magneto, Mr Eric, papinova, pepelomas84, phil974, portenawak, roland_de_lassus, sceint, sleboz, Thierry.P, Velvet, wopr et 281 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[SMARTPHONE] remplacement HTC Diamond ?

Message » 07 Juin 2010 9:34

J'ai eu deux smartphones Sony. (des anciens... P900 & P990) : aucun suivi, SAV minable, mises à jour qui plantent, personne au service technique capable de répondre à la moindre question sur la série des Pxxx, blutooth marchant quand il veut, etc. Mais à l'époque, il n'y avait pas de concurrent, c'est pour ça que j'étais resté en Sony.
J'ai joué avec HTC et blackberry, sans être convaincu.
Depuis, j'ai eu deux iphones. Et mon prochain téléphone sera un iPhone 4G, puis le 5G, etc.
Machines fiables, mises à jour simples et régulières, fonctionnalités extra (ipod, push mail, wifi, web etc), applis vraiment bien conçues (pour certaines), compatibilité avec tout un tas de trucs (hifi, voiture, etc).
Mon usage : téléphone (plus de 15h d'appel par mois, 4-500 sms par mois, relève de mails 10 fois par jour, wifi et blutooth activés tout le temps). J'ai juste désactivé la 3G en continu. Je ne l'active qu'au besoin pour un gros surf. Sinon, l'edge et le wifi suffisent.
Bref, un véritable outil de travail, complet, totalement personnalisable par les APP. Ultra intuitif.
Aujourd'hui, et pour voir autour de moi les pros de mon domaine professionnel, tout le monde est en iPhone. Et ça n'a rien à voir avec la mode, nous avons tous besoin de vrais outils de travail. Quand à mes clients (CSP+++++), ils sont tous en iPhone à l'exception de quelques rares mordus de blackberry (ceux qui sont toujours en avion).
J'espère t'avoir un peu aidé.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 07 Juin 2010 19:09

Pareil pour moi, dans mon domaine que des iphone (collegiennes & lyceenes, 16ans max, après ça pense par soi-même) donc l'effet de masse marche moins fort. :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 07 Juin 2010 19:12

+1

beaucoup de Smartphones de tout horizons et vraiment l'Iphone reste celui qui pose le moins de problème
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 07 Juin 2010 19:13

emdee a écrit:Pareil pour moi, dans mon domaine que des iphone (collegiennes & lyceenes, 16ans max, après ça pense par soi-même) donc l'effet de masse marche moins fort. :mdr:


Une fois de plus que tu n'aime pas le produit est une chose, que tu essaies de le dénigrer dans tous les posts en est une autre et à force ça lasse.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:38

Dis moi pas qu'c'est pas vrai.
Ca t'etonneras sûrement mais je considere mon "non" argument aussi recevable que le sien.
First: on parle d'un vieux phone bien bidon, on dit qu'on a essayé une marque, généralement sans citer de modèle précis (ex. Htc)
Puis on arrive sur l'iphone quilésupaire. Mais en général on ne sait rien d'une réelle expérience dans les Smartphone.
On fini par dire qu'on prendra un 4g & un 5g, téléphone dont on ne sait rien, au passage. Mais cac'est pas grave puisqu'on sait que lui aussi il sera trop soupere.
Apres ca c'est moi qu'on essayera de faire passer pour un ultra...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:46

emdee a écrit:Dis moi pas qu'c'est pas vrai.
Ca t'etonneras sûrement mais je considere mon "non" argument aussi recevable que le sien.
First: on parle d'un vieux phone bien bidon, on dit qu'on a essayé une marque, généralement sans citer de modèle précis (ex. Htc)
Puis on arrive sur l'iphone quilésupaire. Mais en général on ne sait rien d'une réelle expérience dans les Smartphone.
On fini par dire qu'on prendra un 4g & un 5g, téléphone dont on ne sait rien, au passage. Mais cac'est pas grave puisqu'on sait que lui aussi il sera trop soupere.
Apres ca c'est moi qu'on essayera de faire passer pour un ultra...


Moi je vends des Smartphones et je suis revendeur Apple, alors le prix ou je ne sais quel autre argument commercial me passe complètement au dessus de la tête, par contre le téléphone que j'ai gardé le plus longtemps c'est l'Iphone.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:51

:lol: tu fais des prix pour les membres du forum ? ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 07 Juin 2010 20:54

Danam a écrit::lol: tu fais des prix pour les membres du forum ? ;)


10€ de marge sur un portable Apple ça paye même pas le café du mec qui déballe :-?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:58

Quelqu'un qui dit qu'il achètera le prochain iphone voir celui d'après sans même savoir de quoi il s'agit, perd toute crédibilité a mon sens, même si je suis satisfait de mon nexus, je ne m'étale pas sur les forums pour dire qu'il est bien etc .. et jamais je ne dirais que je vais acheter le prochain google phone sans savoir de quoi il s'agit, je n'exclu pas que mon prochain phone soit un iphone (même si j'en doute vraiment, vu que jobs n'est pas prêt a changer une stratégie gagnante comme celle de l'iphone et qui ne me convient pas)
Mais moi j'annonce la couleur, je ne me fait pas passer pour un type qui a essayer ça et ça et qui te conseille le prochain téléphone qui n'a pas de spécification précise mais avec un gros logo en forme de pomme dessus, tu vois ?
En clair, se faire passer pour un utilisateur lambda alors qu'on est un pro-apple, c'est pas mieux que ce que je fais en associant l'iphone et les fillettes.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:02

Perso je n'aime pas Apple, ils sont trop cons, commercialement c'est tout pour eux et rien pour les autres, alors faire une quelconque pub pour ces gens :lol: , jamais je ne changerai mes PC pour des MAC, il y aurait marqué Poire derrière mon Iphone je l'aurai quand même, il se trouve que c'est un Apple, c'est triste.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:08

tbis1807 a écrit:
Danam a écrit::lol: tu fais des prix pour les membres du forum ? ;)


10€ de marge sur un portable Apple ça paye même pas le café du mec qui déballe :-?


vends-moi un HTC alors, ça doit marger mieux ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 07 Juin 2010 21:17

tbis1807 a écrit:Perso je n'aime pas Apple, ils sont trop cons, commercialement c'est tout pour eux et rien pour les autres, alors faire une quelconque pub pour ces gens :lol: , jamais je ne changerai mes PC pour des MAC, il y aurait marqué Poire derrière mon Iphone je l'aurai quand même, il se trouve que c'est un Apple, c'est triste.


Quand quelqu'un viendra dire qu'il a eu un androphone dans les mains et qu'il préfère son iphone, je ne dirais rien, puisque c'est son avis et qu'il est justifié.
Par contre déterrer un vieux smart même pas sous un système concurrent pour dire l'iphone est mieux j'ai envie de dire et alors ? Evidemment que l'iphone sera mieux que mon viel MPX220 sous WinMo ou qu'un HTC diamond et encore heureux j'ai envie de dire.
Par contre le type que me dira pourquoi il préfère son iphone au HTC désire par exemple, ça je respecte.
Bien sur ma remarque je te la fait parce que c'est toi que m'a lancé sur le dénigrement de l'iphone, mais c'est pas toi qui était visé, tu as pu t'en apercevoir.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:20

pas testé un Desire, mais un HD2, que j'ai trouvé moins convivial
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:31

Speciale dédicace pour Emdee qui boude! :lol:

(J'ai supprimé ce qui aurait pu facher)


Paull a écrit:Salut, à ce que je comprends de tes attentes, c'est vers un mobile Androïd ou iPhone qu'il faudrait te tourner selon moi.

J'ai longtemps bloqué concernant l'iPhone, à cause du côté hype, du côté fermé, et du prix....
- Le bignou est fermé. Impossible de l'utiliser comme une clef usb et de glisser-déposer des documents dans la mémoire du téléphone. Impossible d'envoyer une photo ou une musique par bluetooth à un pote (à moins qu'il n'ait lui aussi un iPhone)
- Impossible d'installer Tom-Tom cracké, ou des logiciels qui modifieraient le comportement du téléphone (comportement du téléphone lorsqu'on appuie sur le bouton de verrouillage, fond d'écran, logiciel permettant d'utiliser le téléphone comme modem pour un PC, ...), ou Word et Excel, etc.
Bien sûr, cela est réalisable sous certaines conditions, mais qui font sauter la garantie et rendent le téléphone vulnérable aux craqueurs qui peuvent le planter à distance, si le jailbreak n'est pas accompagné des paramétrages de sécurité minimum à faire aussitôt après (et que personne ne fait).
- Le prix du téléphone, même si dans mon cas je l'ai payé moins cher que mon Nokia précédent
- Le prix de l'abonnement. Par exemple, un forfait millenium 2H plus illimité tous opérateurs dès 20H (43E)avant l'iPhone devient avec l'iPhone : 2H + illimité tous opérateurs dès 21h30 + SMS illimités, + MMS illimités + Web et mails illimités, pour 2E mensuels de plus. L'illimité est sensé être limité en débit à partir d'un seuil de 2Go dans le mois.
- Le navigateur web ne lit pas le Flash (c'est le seul truc qui me gêne réellement, en fait)

Outre l'iPhone, je parlais de mobiles Android. J'ai l'impression que le Hero est très bien. Peut-être un poil moins fluide et intuitif, mais beaucoup plus ouvert. Peut-on installer Tom-Tom et Excel dessus? Je ne sais pas
C'est une philosophie différente. Je pense qu'avec ce téléphone, on ne se sent pas pieds et poings liés, comme avec l'iPhone. Donc si tu aimes bricoler, customiser, personnaliser ton téléphone, c'est peut-être plus vers Androïd qu'il faut t'orienter. L'iPhone peut être "customisé" lui aussi avec des milliers d'applis, mais qui ne vont pas toucher à l'OS...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Juin 2010 22:16

Mon browser lit le flash because flashplayer 10.1 est dispo mais je me dis que ce n'etait pas plus mal sans. Because c'est pas tres fluide et lourd ... Mais au moins j'ai le choix de l'installer ou pas et c'est ca que je demande.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema