Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Grammoux, laurent martiarena, Mr Eric, Salamandar, Squall777, TELLOUCK et 327 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

TELEPHONIE MOBILE

Message » 12 Déc 2007 21:30

Winchestermann a écrit:
Talon Karrde a écrit:


C'est marrant, c'est pas la première fois que la discussion dérive quand on évoque l'ipodophone :lol: La vache, j'ai pas souvenir de ce qu'une télécommande universelle ait autant déchainer les passions. :D

La première fois j'ai battu en retraite devant la bêtise profonde et la crasse méchanceté des réflexions qu'un forumeur ingénu mais fort susceptible m'avait fait, réflexions qui s'étaient bien éloignées du sujet de départ. "L'iphone a-t-il un bluetooth stéréo ?" réponse, "non parce que tu as une voiture de pauvre". Comme démonstration brillante, ça se pose là ! :lol:

Ce soir encore je constate qu'on a beau opposer d'un côté des arguments très concrets, objectifs de l'extrême médiocrité technique de cet appareil certainement agréable à manipuler mais qui base son succès sur un marketing de pénétration à l'épreuve des balles ( distribution gracieuse très sélective, laissez faire le bouche à oreille et les gens se l'arracheront. :roll: ), on a beau évoquer la somme de perfectionnements que propose les produits concurrents, et toujours on se heurte à un mur de rigolade et de pirouettes en réponse. :roll:

Je cherche à convaincre personne, après tout si les gens ont de l'argent à jeter par les fenêtres ça les regarde, j'en ai jeté moi aussi plus que de raison et je ne demande l'avis de personne quand je le fais !
Je suis juste venu demander un renseignement sur un choix qui va m'engager sur les prochains mois...

Cela dit les technologies ont évoluées, le téléphone portable est devenu l'appareil multimedia de poche, l'outil urbain, il fait tout et s'il le faisait pas très bien, il tend de plus en plus à le faire aussi bien que les appareils qu'il regroupe.
Maintenant les prochains mois me diront si ce produit est annonciateur d'une nouvelle façon d'envisager cet outil, mais en même temps je suis pas certain qu'on trouve une télécommande à écran tactile dans tous les foyers de France. On en est encore à la bonne vieille télécommande à touche, parce que si c'est laid, bien finalement on a pas encore trouvé plus pratique.
C'est tout. Bon téléphone et bon vol aux rares chanceux que ça concerne.

Téléphoniquement votre. 8)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 12 Déc 2007 22:47

Winchestermann a écrit:
Talon Karrde a écrit:


t'étais dans l'avion ? :o :mdr: :mdr: :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 12 Déc 2007 22:58

pour moi c'est le dernier blackberry en noir laqué (excellent teléphone très flexible et maniable )
avec forfait orange a classique 2H avec option internet

@+
homecinemaniakk
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:26
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Déc 2007 17:31

chicken run a écrit:C'est marrant, c'est pas la première fois que la discussion dérive quand on évoque l'ipodophone :lol:


C'est marrant comme certains individus qui dénigrent systématiquement quelque chose ne supportent pas que de la même facon on critique (avec une mauvaise foi absolue d'ailleurs) leur kakoucar ; au point d'en reparler 6 mois plus tard ... "mais y connait qu'une priorité, c'est son KabriCollé avec les boeufs dans la charrue surbassée du cul et les chevaux dans'l'vent y sent le pur-sang".
Allez run Chicken, run ... VRAOUUUUUUUM :wink:

Au fait, as-tu vu que Dior avait sorti un parfum spécialement pour ta voiture : FAHRENHEIT 32 :mdr:

Enfin bref, sans te conseiller l'Phone que j'ai manipulé il y a quelques jours (conclusion : plus simple à utiliser ne sera que la greffe de puce GSM dans le cerveau) mais qui ne te convient pas et ne te conviendra jamais même si mais même car l'aime pas ... je déconseille le N95 pour ses fonctions photos accessoires : 5mpx c'est bien sur le papier mais la qualité n'est à mon sens pas du tout en rendez vous et surtout il manque cruellement un stabilisateur electronique et une fonction macro, quand au mode caméra video, c'est carrément la honte mais je pense que ce n'est pas du tout fait pour ca.
Sinon, tous les tel un peu perfectionnés n'ont-ils pas maintenant une fonction avion ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2007 18:47

karyboue a écrit:
chicken run a écrit:C'est marrant, c'est pas la première fois que la discussion dérive quand on évoque l'ipodophone :lol:


C'est marrant comme certains individus qui dénigrent systématiquement quelque chose ne supportent pas que de la même facon on critique (avec une mauvaise foi absolue d'ailleurs) leur kakoucar ; au point d'en reparler 6 mois plus tard ... "mais y connait qu'une priorité, c'est son KabriCollé avec les boeufs dans la charrue surbassée du cul et les chevaux dans'l'vent y sent le pur-sang".
Allez run Chicken, run ... VRAOUUUUUUUM :wink:


Un jour mon chat s'est oublié sur le tapis en laine. Je l'ai pris par la tête et lui ai collé le nez dans son pipi. :-?
Je t'assures qu'il n'a plus jamais recommencé et qu'avant de sortir des conneries plus grosses que son absence de connaissance totale sur le sujet il tourne désormais 6 fois sa langue dans sa bouche ! :wink: Cette méthode peut paraitre cruelle mais j'ai malgré tout beaucoup d'affection pour ce chat. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Déc 2007 19:14

chicken run a écrit:
karyboue a écrit:
C'est marrant comme certains individus qui dénigrent systématiquement quelque chose ne supportent pas que de la même facon on critique (avec une mauvaise foi absolue d'ailleurs) leur kakoucar ; au point d'en reparler 6 mois plus tard ... "mais y connait qu'une priorité, c'est son KabriCollé avec les boeufs dans la charrue surbassée du cul et les chevaux dans'l'vent y sent le pur-sang".
Allez run Chicken, run ... VRAOUUUUUUUM :wink:


Un jour mon chat s'est oublié sur le tapis en laine. Je l'ai pris par la tête et lui ai collé le nez dans son pipi. :-?
Je t'assures qu'il n'a plus jamais recommencé et qu'avant de sortir des conneries plus grosses que son absence de connaissance totale sur le sujet il tourne désormais 6 fois sa langue dans sa bouche ! :wink: Cette méthode peut paraitre cruelle mais j'ai malgré tout beaucoup d'affection pour ce chat. :wink:


Des chats parlent aux poulets comme des hommes parlent aux voitures.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2007 13:49

Ca y est je reviens de SFR et j'ai acheté....

Contre toute attente... Un sony erricson K850i !!!! :lol: :lol:

Le LG m'a fait craqué pour son écran tactile sublime, sa ligne très design qui propose une alternative à l'iphone, son appareil photo avec stabilisateur et ses prises de video à haute vitesse me semblaient intéressantes... Mais c'est un LG.... et la batterie est sujette à de nombreux retours clients... :-?

Nokia, un nom réputé de la téléphonie mobile, des appareils fiables, costauds, plus que LG qui est une marque débutante dans le domaine. Nokia c'est pas des lapins de 3 semaines et le N95 est sans doute l'appareil le plus abouti jamais produit, un véritable photophone mais mauvaise surprise sur la nouvelle version de cet hiver, le cache objectif a disparu :o pas terrible pour préserver l'optique des mauvais coups, poussières et autres griffures...

Le sony erricson enfin !
Cela fait deux ans que j'utilise le K750i, il ne m'a jamais laissé en carafe, la batterie est fatiguée mais il tient toujours, il fait des photos superbes et utilisables, j'en ai développé sur papier, je souhaite désormais un appariel embarqué qui me permette de l'utiliser lorsque les conditions de lumière ne sont pas optimales.
Le lecteur mp3 bien qu'avec une capacité limitée ( 1Go ) est très pratique pour les voyages. Je suis habitué à son interface, j'ai donc tout naturellement choisi son évolution... et quelle évolution !!! :o :o


ImageImageImage

D'apparence, le K850i reprend tout de son ainé notamment sa forme, son esthétique et sa conception avec un clavier numérique sur des touches physiques, mais il apporte un flot d'innovation !!
Ce téléphone est une merveille.

Image

C'est tout d'abord un véritable photophone !
Mon K750i à l'époque innovait en embarquant un APN 2Mp... Les temps ont changé et aucun constructeur de téléphone HDG digne de ce nom ne peut proposer un tel capteur sans faire rire la concurrence... Sony s'est donc aligné sur les produits qu'il affronte et propose un capteur 5Mp, encore faut-il que l'objectif suive et sur un si petit caillou c'est pas gagné. En gros on n'a pas le même résultat qu'avec un appareil photo, le capteur ne fait pas tout, mais il joue un grand rôle dans le fait que les photos sont honorables.
Sur le K850i, malgré toutes ses limitations l'appareil offre une véritable alternative à un appareil. Avantage, il concentre ces fonctions dans un appareil unique, pratique quand on n'a que sur soi que son téléphone qu'on est plus susceptible d'avoir sur soi en permanence ( au boulot, en voiture, chez des amis ) que son appareil photo classique qu'on ne sort que pour les grandes occasions.

Image


A l'époque le K750i innovait en proposant un vrai objectif miniaturisé, les photos étaient certes moyennes mais tout à fait exploitables si la luminosité était bonne. Sur la plupart des produits disponibles à cette époque l'appareil photo était un gadget, une puce supplémentaire rajoutée à la va vite qui faisait une bouillie de pixels
Sur le K750i il m'a rendu service de très nombreuses fois. :wink:

Cache objectif électrique qui s'ouvre d'une simple pression sur un raccourci situé sur la tranche.

ImageImage

Bonne prise en main, appareil suffisamment épais pour le tenir sans risquer de l'échapper. Capteur de mouvement qui fait basculer la vision en mode paysage et écran couleur sublime qui permet d'avoir le monitoring des photos prises dans une qualité très lisible. En mode photo certaines touches du clavier numérique qui est éteint, restent allumées d'une couleur cette fois blanche très luminescente. Il s'agit des raccourcis de mise au point, très pratique.

Image

Avant il fallait accéder au menu pour régler les paramètres de prises de vue, c'était long et fastidieux. Avec ces touches on a accès directement au réglages souhaité.
Le flash au xénon permet de réussir les portraits en soirée lorsque la lumière est faible. :wink:
C'est, enfin, un vrai appareil photo qui va me permettre enfin de ne partir en excursions qu'avec un seul appareil qui tient dans la poche, je réserve le gros reflex numériques aux photos plus exclusives, voyages exceptionnels et aux jours ou je suis motivé pour porter 3 Kg en bandoulière. :wink:


Image
Les fonctions multimedia sont accessibles via le menu qui s'active par pression sur 3 touches tactiles disposées au bas de l'écran.
De nombreux raccourcis sont présents sur la carrosserie du téléphone ( volume )
Selon le besoin et l'usage qu'on en fait, le clavier numérique et les fonctions nécessaires s'illuminent d'une couleur variable.

J'ai acheté en plus une carte microSD 4 Go fournie avec son adaptateur usb, comparativement au Samsung U700 que j'ai testé ici même il y a quelques semaines, les temps de transferts sont délirants !!! :o

En gros c'est du lourd, du très lourd, je ne regrette pas mon achat. Je vais de ce pas essayer le bluetooth AD2P avec mon casque stéréo branché sur un kit BT idoine. :wink:
Je vais l'essayer en audio relié en filaire à mon casque intra-auriculaire pour voir s'il a évolué sur ce plan là par rapport au K750i.
Si le père noel est gentil avec moi, je pourrais tester la connexion bluetooth avec mon futur autoradio et profiter de la musique stockée sur le téléphone en voiture. :wink:

Enfin dès que j'ai le temps, je ferais un comparo avec mon téléphone K850i et mon EOS 350D. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Fév 2008 16:54

Salut chicken run et les autres...

Je suis Nokia depuis la nuit des temps (d'autres diront "Ah tu n'es pas QUE Sony ? mais ce sont des mauvaises langues)... je parle pour les téléphones portables.

Aujourd'hui je cherche à remplacer mon 6680 qui commence à donner des signes de faiblesses (bon OK je l'ai noyé plusieurs fois, mais c'est pas une raison :lol: ) !

Le N95 8GB de Nokia me tente bien... mais il est bien trop cher à mon goût (enfin surtout au goût de mon portefeuille). Et il a des fonctions (comme le GPS) qui ne me seront pas trop utiles.

Le LG Viewty est magnifique, je trouve. Ecran tactile et app photo 5MB... Maintenant, je ne connais pas suffisamment LG pour savoir si ça va me plaire ou pas.

Avant de me lancer, j'aimerais qu'on m'en parle un peu, je crois avoir lu que certains ici en avaient un... Et soyez honnêtes... :wink: Pas comme moi quand je parle de Sony :mdr: :mdr: :mdr:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 25 Juil 2023 12:42

waw , il y avait deja hcfr en 2008 :D
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message