Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Smartphones et Tablettes.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

TELEPHONIE MOBILE

Message » 07 Déc 2007 14:12

T'inquiete pas, pas de probleme, la fusion est realisee. :wink:
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:28

astrorock a écrit:T'inquiete pas, pas de probleme, la fusion est realisee. :wink:


et j'ai rien vu ! :o
un vrai tour de passe passe !
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Déc 2007 14:37

Ben dis donc, ça se bouscule pas ! :-? Tout le monde est tombé dans le panneau de l'iphone alors ?... :(
C'est moins glamour que l'iphone certes, mais ça propose une somme de technologies quand même plus abouties.

Vu ce WE le Nokia N95, je pense arrêter mon choix dessus, le plus complet et le plus smart... quand ils en auront en stock dans l'un des 3 magasins que j'ai visité ce WE pour le voir tourner et surtout l'allumer et voir s'il a le mode avion :roll:
Le sony, apparemment il n'est toujours pas dispo, je me suis emballé trop vite.

Un autre produit a fait son apparition, le LG viewty dont j'ai vu la pub hier entre deux pages de film :roll:
Si apple pensaient être les seuls à proposer un téléphone à écran tactile, ils vont avoir du fil à retordre, vu ce qui arrive, avec une politique basé sur un truc aussi mince... :-?

Image


Image

Et le nouveau venu, le LG avec son écran façon iphone :roll:

Image

Cela dit je suis pas très chaud sur l'écran tactile du LG, cela me rapelle l'arrivée des télécommandes à écran tactile, type marantz RC5000...
A l'époque en bon geek je m'étais jeté dessus :roll: J'avais payé ça 5000 Francs, on était en 1997 je crois ( comme quoi, c'est pas si nouveau que ça... :roll: ).. Ecran tactile rétroéclairé, les pages de chaque appreil défilaient en scrollant, tu avais des interfaces très graphiques avec des touches et des logos partout ! c'était de la folie !
Je jurais que c'était le produit miracle et qu'on ne m'y reprendrait plus à utiliser une télécommande à touche... c'était le moyen âge pour moi ! :lol:
A l'époque le marketing était moins envahissant qu'aujourd'hui... C'est un produit qui n'a jamais vraiment été vendu comme peut l'être l'iphone aujourd'hui pourtant les deux sont assez similaires je trouve.
Dès que les gens venaient à la maison, je faisais le malin avec, tout le monde était épaté ( à l'époque les "palm" était juste sur le marché et des produit extrêmement peu répandu et peu connus ).
Je frimais avec en zappant d'un appareil à l'autre.. Je zappais sur canal+ avec l'icone au logo de la chaine sur la télécommande... Waouh, extase de des gens autour...
En même temps il me fallait mes deux mains pour m'en servir, une pour la tenir en main de peur qu'elle ne tombe, et l'autre main pour appuyer sur les touches...
A peine 1 an plus tard, elle prenait la poussière, j'avais ressorti la télécommande de mon intégré qui avait l'apprentissage des codes de toutes les marques.
Quelques années plus tard je la revendais, tout simplement inutilisable quand tu dois gérer une projection à la maison ou jongler avec la chaine et la satellite... Rien ne valait la bonne vieille télécommande à touche... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Déc 2007 16:55

un ami geek l'a et l'iphone aussi, il m'a montré très fier la TV sur téléphone. Super :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Déc 2007 16:58

Betekaa a écrit:un ami geek l'a et l'iphone aussi, il m'a montré très fier la TV sur téléphone. Super :lol:


Après, il a cherché une prise electrique pour remettre en charge le bouzin :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Déc 2007 17:09

Kolian a écrit:
Betekaa a écrit:un ami geek l'a et l'iphone aussi, il m'a montré très fier la TV sur téléphone. Super :lol:


Après, il a cherché une prise electrique pour remettre en charge le bouzin :lol:


si la CGT EDF ne coupe pas le courant :lol:

zut, m'a trompé de thread :lol:

(bon, il m'a quand même dit qu'il s'en servait pour connecter son PC à son serveur quand il était en audit externe mais je n'ai rein compris comme d'hab :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Déc 2007 20:17

chicken run a écrit:Ben dis donc, ça se bouscule pas ! :-? Tout le monde est tombé dans le panneau de l'iphone alors ?... :(
C'est moins glamour que l'iphone certes, mais ça propose une somme de technologies quand même plus abouties.

Vu ce WE le Nokia N95, je pense arrêter mon choix dessus, le plus complet et le plus smart... quand ils en auront en stock dans l'un des 3 magasins que j'ai visité ce WE pour le voir tourner et surtout l'allumer et voir s'il a le mode avion :roll:
Le sony, apparemment il n'est toujours pas dispo, je me suis emballé trop vite.

Un autre produit a fait son apparition, le LG viewty dont j'ai vu la pub hier entre deux pages de film :roll:
Si apple pensaient être les seuls à proposer un téléphone à écran tactile, ils vont avoir du fil à retordre, vu ce qui arrive, avec une politique basé sur un truc aussi mince... :-?

Image


Image

Et le nouveau venu, le LG avec son écran façon iphone :roll:

Image

Cela dit je suis pas très chaud sur l'écran tactile du LG, cela me rapelle l'arrivée des télécommandes à écran tactile, type marantz RC5000...
A l'époque en bon geek je m'étais jeté dessus :roll: J'avais payé ça 5000 Francs, on était en 1997 je crois ( comme quoi, c'est pas si nouveau que ça... :roll: ).. Ecran tactile rétroéclairé, les pages de chaque appreil défilaient en scrollant, tu avais des interfaces très graphiques avec des touches et des logos partout ! c'était de la folie !
Je jurais que c'était le produit miracle et qu'on ne m'y reprendrait plus à utiliser une télécommande à touche... c'était le moyen âge pour moi ! :lol:
A l'époque le marketing était moins envahissant qu'aujourd'hui... C'est un produit qui n'a jamais vraiment été vendu comme peut l'être l'iphone aujourd'hui pourtant les deux sont assez similaires je trouve.
Dès que les gens venaient à la maison, je faisais le malin avec, tout le monde était épaté ( à l'époque les "palm" était juste sur le marché et des produit extrêmement peu répandu et peu connus ).
Je frimais avec en zappant d'un appareil à l'autre.. Je zappais sur canal+ avec l'icone au logo de la chaine sur la télécommande... Waouh, extase de des gens autour...
En même temps il me fallait mes deux mains pour m'en servir, une pour la tenir en main de peur qu'elle ne tombe, et l'autre main pour appuyer sur les touches...
A peine 1 an plus tard, elle prenait la poussière, j'avais ressorti la télécommande de mon intégré qui avait l'apprentissage des codes de toutes les marques.
Quelques années plus tard je la revendais, tout simplement inutilisable quand tu dois gérer une projection à la maison ou jongler avec la chaine et la satellite... Rien ne valait la bonne vieille télécommande à touche... :roll:

Efficace sûrement mais super moches. 8) :wink:
Winchestermann
 
Messages: 13087
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 11 Déc 2007 14:07

Winchestermann a écrit:Efficace sûrement mais super moches. 8) :wink:


C'est certain, je vais pas te contredire, je suis entièrement d'accord avec toi.
Cela étant... légère digression...
Si j'avais du opter pour cette démarche quand j'ai choisi les éléments qui composent mon home cinéma, j'aurais pas un ensemble HKS avec des Electra et un tritubes 9", j'aurais un sony ruby, un ampli denon 3802 et des enceintes Böse.
Tout ça serait effectivement super design et les gens me feraient moins de remarques désagréables sur mes appareils qui tiennent du meuble normand mais qui font du son et de l'image de qualité.
Mais je passe trop de temps à regarder des films pour me contenter d'un matos esthétisé mais excécrable.
Heureusement, je préfère l'efficacité, la qualité musicale et une image fidèle au matériau d'origine. :wink:

Si j'avais du appliquer ce raisonnement quand j'ai choisi ma voiture, j'aurais pas une golf R32 qui est très laide mais redoutablement efficace.
Je dirais même que la R32 ca fait dealer mais pauvre, le mec qui a fait une mauvaise année, qui n'a pas eu les moyen de se payer une M3 (qui lui même rêve de rouler en Porsche mais n'est pas encore capable de l'assumer) et qui s'est rabattu sur une autre marque allemande certes moins prestigieuse mais qui fait sérieuse ... etc... Si j'avais préféré le design aux performances j'aurais pris une golf V TDi qui est très belle mais tient plus du fer à repasser.

Si aujourd'hui je devais appliquer ce raisonnement quand je choisi mon téléphone portable, je ne porterais effectivement pas mon choix vers le Nokia N95 qui a un design déjà daté mais qui a un appareil photo 5MP qui est certainement efficace et me permet de voir loin, je me jetterais sur l'Iphone très beau et tout mais alors je le sortirais pas souvent de ma poche.

Chacun ses critères de choix, quel que soit le domaine, quel que soit l'appareil. :wink:
J'ai jamais été très attiré par les produits Bose. 8) :wink:

Et je sais désormais que le N95 a un mode avion. Mon choix est donc fait.
Rendez vous dans deux ans quand tu auras changé trois fois de téléphone portable, une fois de voiture, et je ne sais plus combien de fois de projecteur et d'ampli. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Déc 2007 15:27

moi j'ai un illimitics 2h + 3 numéros illimités+sms et mms illimité + web illimité pour 39€

Mon tel est un viewty que j'ai payé 49€
Image
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 11 Déc 2007 17:02

tertez a écrit:moi j'ai un illimitics 2h + 3 numéros illimités+sms et mms illimité + web illimité pour 39€



C'est quel opérateur ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Déc 2007 17:23

ogobert a écrit:
tertez a écrit:moi j'ai un illimitics 2h + 3 numéros illimités+sms et mms illimité + web illimité pour 39€



C'est quel opérateur ???


SFR
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 11 Déc 2007 17:29

cryil a écrit:
ogobert a écrit:
C'est quel opérateur ???


SFR


Gloups!
Moi je payais 40 euros pour 2H avec 3 illimité et peut être 30 sms!! et pas le web !
Je viens de faire le forcing au service client ils me l'ont baissé à 30 euros mais j'ai dû négocier dur....j'aurais dû résilié ouais!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Déc 2007 19:26

Analogeek a écrit:
cryil a écrit:

avant de passer chez SFR, j'avais un forfait bouygues 2h + 3 numéros illimités et 0 sms pour 35€. avec quelques sms envoyés par mois j'arrivais à 37€ généralement.
Donc pour le même prix j'ai en plus sms+mms+web illimité ! et un tel qui coute 500€ à 49€
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 12 Déc 2007 9:26

chicken run a écrit:Et je sais désormais que le N95 a un mode avion. Mon choix est donc fait.
Rendez vous dans deux ans quand tu auras changé trois fois de téléphone portable, une fois de voiture, et je ne sais plus combien de fois de projecteur et d'ampli. :wink:


Le mien perso :

Image

Et il a un mode avion 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Déc 2007 17:58

yann- a écrit:
chicken run a écrit:Et je sais désormais que le N95 a un mode avion. Mon choix est donc fait.
Rendez vous dans deux ans quand tu auras changé trois fois de téléphone portable, une fois de voiture, et je ne sais plus combien de fois de projecteur et d'ampli. :wink:


Le mien perso :

Image

Et il a un mode avion 8)


MENTEUR !!!

y sont où les moteurs et les ailes ?
en plus y'a même pas la place pour foutre un cockpit dans ce truc :mdr: :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes